(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/logo_hightech.png)
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/201303/usbis.jpg)
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_description.png) L'US Marine Corps. a offert à Bohemia Interactive Simulations (la compagnie soeur de BIStudio) un contrat pour étendre et améliorer le produit Virtual Battlespace 2 (VBS2 (http://en.wikipedia.org/wiki/VBS2)).
L'USMC (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_des_Marines_des_%C3%89tats-Unis) qui était déjà un des clients majeurs de BISim (http://products.bisimulations.com/) a donc choisi à nouveau l'entreprise Tchèque pour renouveler son programme "game for training", basé sur le principe de "serious game (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_s%C3%A9rieux#Serious_Game_et_Serious_Gaming)", avec à la clé un contrat de 10.3 millions de dollars. Le produit commandé serait donc une nouvelle mouture du VBS2, le programme actuellement utilisé dans de nombreuses armées autour du monde. Lors de l'appel d'offre, l'USMC avait souhaité donner un coup de neuf notamment au niveau graphique, jugeant que les performances actuelles de VBS2 n'étaient plus à même de séduire les jeunes générations.
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_infos.png)
(http://www.nationaldefensemagazine.org/images/NDIA_website_logo_new_March2012.jpg) (http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2013/February/Pages/ContractsHighlightGrowingRoleofVideoGameTraining.aspx) (http://www.team-r3f.org/public/images/news/201303/Ulitzer.jpg) (http://facebook.ulitzer.com/node/2416705)
Par Yop & h0ppus