(http://www.team-r3f.org/images/news_logo_event.png) (http://www.team-r3f.org/images/news_logo_r3f.png)
(http://forum.team-r3f.org/index.php?action=dlattach;topic=9763.0;attach=48630)
Image par Axiom.
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_description.png) Les séparatistes reprennent le dessus dans la région de CHERNARUS. Ré-armés secrètement, ils sont désormais lourdement équipés et ont infiltrés l'ensemble du territoire. Dotés d'un équipement de type Russe plus ou moins moderne, leurs dernières conquêtes de villes ont été appuyées par des blindés dont le redoutable T-72 modernisé. Les mortiers semblent être un des points forts de la stratégie mise en place, en utilisant les nombreuses forêts pour dissimuler les observateurs et les pièces d'artillerie, profitant de la moindre trouée pour cracher leurs obus.
L'OTAN se doit de réagir sans délais dans l'EST de l'Europe. Le R3F est encore en première ligne pour mener les opérations et lance OPEX CHERNARUS. C'est avec l'engagement matériel de nos alliés Espagnols que nous partons à l'assaut des forêts de la province.
Depuis le rétablissement de la paix en juin 2010, l'OTAN a quitté cette région. La base aérienne à l'OUEST de GRISHINO a été rendue au gouverneur et utilisée comme aéroport régional. Les liens entretenus entre la France, les autres nations fortes de l'U.E. et la province de CHERNARUS ont permis de maintenir en sommeil les infrastructures militaires sans les démanteler, compte tenu du risque potentiel fondamentaliste. Ainsi c'est en une nuit que la force alliée a repris position sur place, empêchant l'ennemi de s'emparer de cette base stratégique.
Plusieurs A400M ont ainsi acheminé des tonnes de matériels et de munitions. La France fournit les hommes et l'armement léger individuel en engageant le Régiment Force de Frappe Français, les Espagnols fournissent 80% des moyens aériens ainsi que des véhicules légers de reconnaissances, tandis que le reste du matériel est fournit par divers pays de la coalitions.
Au programme de OPEX CHERNARUS, toujours autant de zones de combats et un ennemi qui manœuvre et qui attaque les matériels laissés sans surveillance, des civils qui peuvent être sources d'informations, mais aussi des kamikazes qui se feront exploser dès que vous serez à portée. Pour lutter, il y a à disposition les modules EMILE (Ensemble Mobile d'Interception et de Localisation des Émissions HF), NEB (Numérisation de l'Espace de Bataille), SAP (Système d'Aérocordage Polyvalent), LPA (Livraison Par Air), DHPM (détection de mines et d'IED). Toujours la possibilité de construire de toutes pièces des bases avancées grâce au R3F Logistique ainsi qu'à l'usine de création de fortifications. Le tout avec le matériel R3F, des tenus de combattant (fantassins, FS, démineurs (EOD), plongeurs de combat...), à celles de pilotes (blindés, aéronefs...). De l'armement avec diverses versions de FAMAS, notamment les récents versions valorisées, et les grenades à fusils qui vont avec, les HK-416 des commandos de l'air, mais aussi des fusils de précision (FRF-2, HK417 ...), de tir longue portée (PGM 12.7, TAC 50 ...) des moyens anti chars (AT-4 CS, ERYX...), des pistolets mitrailleurs HK MP-5 et bien d'autres. Pour finir de nombreux objets R3F, offrant d'avantage de capacités de combat et de manœuvre, tel que le KIT VIPER (désignation de cible via la jumelle JMLR et le GPS DAGR), l'Altimètre (pour les actions aéroportées), l'ODP (l'ordinateur de plongé permettant les actions subaquatiques).
Avec R3F OPEX, Jouez à la guerre pour de vrai !
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_contient.png)
(http://team-r3f.org/public/images/news/minilogo/bandeau_r3f_logistics.jpg)
(http://team-r3f.org/public/images/news/minilogo/bandeau_r3f_revive.jpg)
(http://team-r3f.org/public/images/news/minilogo/bandeau_r3f_emile.jpg)
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_necessite.png)
FFAA 6.0.3 (http://forum.team-r3f.org/index.php?action=downloads;sa=view;down=86)