Régiment Force de Frappe Française

Nul n'est censé ignorer la loi => Fonctionnement et organisation du ~R3F~ => Discussion démarrée par: Flaw le 09 Août 2011, 23:51:34

Titre: Les Sections R3F
Posté par: Flaw le 09 Août 2011, 23:51:34
   Le rôle des sections du ~R3F~ 



Le ~R3F~ se veut une team réaliste, et dans ce cadre, utilise en fonction des opérations, les multiples moyens  mis à sa disposition.
Pour être efficace, les membres de la team sont affectés à des sections pour, en plus d'être de bons fantassins,
devenir des spécialistes dans divers domaines, afin d'agir avec comme dans la réalité
avec une proportionnalité des armes et de leurs capacités de destructions.
Le régiment est articulé de façon inter armes et inter armée ce qui lui donne une totale autonomie dans tous les types de combats.



(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/infanterie_90.png)  Section Infanterie 
Section première du R3F, elle forme aux procédures élémentaires et aux bases du commandement l'ensemble des membres du régiment afin d'obtenir cohérence et maîtrise technique.
Une fois ce niveau standard atteint par le membre, le membre fait partie de la section infanterie, statut définitif même si il se spécialise dans une autre section. Tous les R3F sont des fantassins. La section infanterie a deux vocations :
La première est d'accomplir toutes les missions conventionnelles de reconnaissance, d'appuis, de contrôle de zone, de conquête de zone, de check point, de défense etc...
Les meilleurs membres de la section deviennent des commandos aptes a remplir des opérations spéciales de types ouverture de tête de pont, et des actions à haute valeur stratégique en générale. Dans ce cadre ils utilisent les moyens spécifiques et des procédures plus technique.
Polyvalent et rustique, le fantassin doit entretenir ses connaissances et être capable d'évoluer dans tous les rôles du groupe (assaut en combat ouvert, en combat localité, appui AI, AC, AA etc ...).




(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/apso_90.png)  Section APpui SOutien 
La section APSO pour appui soutien est une section qui regroupe les savoir faire propre au génie, l'artillerie et le train. Logisticien dans l’âme le membre de l'APSO maîtrise l'ensemble des véhicules terrestres, dans leur emploie comme dans leur entretient. Dans ses fonctions offensive l'APSO accomplie les missions motorisées en transportant les fantassins que ce soit avec des VBL, VBMR ou des VBCI, elle ouvre les itinéraires et dépollue le champs de bataille avec les EOD. Artilleur confirmée, la section participe pleinement à l'appui terrestre en mettant en œuvre les pièces d'artillerie notamment, du mortier de 81 mm LLR au LRU.
Dans ses fonctions défensives, elle met en place les bases tactiques avancées de commandement et les bases opérationnelle avancées. Apte à remettre en condition les personnels (SSO) comme les matériels (DETLOG), l'APSO est présente dans toute les opérations.




(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/te_90.png)  Section Tireur d'élite longue distance
Appelée familièrement TELD, cette section regroupe les membres passionnés, capables d'atteindre une cible humaine à plus de 1 500m en une seule cartouche. Expert des armes individuelles de tir longue portée, les opérateurs de la section sont aussi de formidables capteurs de renseignement. Discret et patient, ils sont un appui solide du R3F.




(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/urr_90.png)  Section URR 
L'Unité de Recherche et de Renseignement est une petite unité qui à pour premier objectif de facilité le travail de toutes les autres sections du régiment.
Le renseignement permet aux troupes motorisées et mécanisées de progresser dans un environnement déjà foulé. Ainsi le matériel et les hommes restent préservés. Il permet aussi au CDO de d'adapter sa stratégie.
La recherche permet en particulier de retrouver des unité isolés (pilote d'aéronefs par exemple), des HVI, ou d'autres cibles spécifiques.
Unité qui évolue le plus souvent de nuit, elle est spécialisée dans la désignation laser, le guidage des tirs d'artillerie, le sabotage et la diversion.




(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/aeronef_90.png)  Section Aéronavale 
Cette section met en œuvre les vecteurs aériens. De l'hélicoptère léger à l'avion de transport lourd. Les pilotes, ayant leurs domaines de prédilection, ils sont tous aptes à piloter les voilures fixes et tournantes. Employés dans les missions d'infiltrations d'équipe spécialisées (TE et URR par exemple), ou à l'engagement de sections complètes, ils utilisent tous les types d'hélicoptères et d'avions de transport.
Dans les missions d'appui feux, on retrouve nos pilotes aux commandes d'avions ou d'hélicoptères de combat suréquipés mais aussi de petits appareils multi rôles afin de délivrer les feux dans les meilleurs conditions.
Élément de renseignement et d'appuis feu, responsable de moyens décisifs, la section aéronavale est une section de très haute technicité qui regroupe des membres passionnés. Maîtrisant les airs mais aussi le volé maritime, au sein du R3F les équipages d'aéronefs sont en permanence au contact de la troupes appuyée par le biais des opérateurs de coordination entre autre.



(http://team-r3f.org/public/images/insignes/sections/cavalerie_90.png)  Section Cavalerie 
Cette section est l'arme de la décision en combat terrestre. Les binômes de char et VBL combinés offre les capacités de conquête rapide du terrain et de destruction accrue. Les tankistes du régiment, la aussi passionnés, domptent les monstres d'acier afin de tirer le meilleur de l'optronique embarqué et de la puissance de feu exceptionnelle.
Apte à réaliser des raids blindés, tout comme au combat au plus prêt des fantassins, la cavalerie permet de prendre l'avantage sur un ennemi plus nombreux et durcis.