Auteur Sujet: Présentation  (Lu 659 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8276
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Présentation
« le: 08 Octobre 2018, 11:10:53 »



L’insurrection gagne l’archipel de Tanoa
Les résultats des récentes élections présidentielles, ayant vu la réélection du président sortant, sont largement contestées par l’opposition.
De nombreuses irrégularités ont été constatées, et les contrôleurs des Nations Unis n’ont pu accéder à certains bureaux de vote.

La situation s’est rapidement dégradée après la publication des premiers résultats du scrutin.
Des groupes de manifestants armés ont envahi les rues de Georgetown et une partie de l’armée régulière Tanoanaise à d’ores et déjà fait sécession.

Malgré ses efforts diplomatiques, la France n’a pu éviter le pire et la situation à Georgestown nous a imposé une évacuation de notre mission diplomatique.

Une section du R3F a été envoyée sur place pour sécuriser nos locaux et permettre l’évacuation du Consul de France, des employés français de la mission et des Gendarmes assurant la protection rapprochée du Consul.


Notre faible capacité aéroporté sur ce théâtre nous imposait de procéder à une rotation héliportée, avec dans un premier temps, l’évacuation des VIP (Consul, employés, Gendarmes) puis dans un second temps la section R3F.
Les deux appareils utilisés sont des hélicoptères civils loués par le gouvernement Français pour l’occasion, et pilotés par des locaux.


La première rotation s’est mal passée.
L’appareil N° 2, transportant les Gendarmes, ainsi que de la documentation top secrète du Ministère des Affaires Étrangères, a dû se poser en catastrophe en centre-ville.

Dorénavant, le secteur est beaucoup trop chaud pour vous extraire par voie aérienne.
D’autre part une colonne de blindés rebelle se dirige actuellement vers Georgetown en provenance du Nord, précisément de La Rochelle. Son heure d’arrivée estimée sur zone est 16h00 (+/-4h).
Les campagnes autour de Georgetown sont infestées de bandes armées, plus ou moins bien équipées, et dont nous ignorons allégeance quant à présent. Néanmoins tous connaissent parfaitement la jungle tanoanaise, nous vous déconseillons formellement de vous aventurer hors de Georgetown.

Vous êtes seul, vous n’avez aucun soutien aérien et les forces françaises les plus proches sont à plusieurs jours de mer de votre position.
Vous ne disposez pas de tenue de plongée et pas de drone de reconnaissance.
La seule option qu’il vous reste pour vous extraire consiste à atteindre le port industriel au Sud de Georgetown et de vous emparer des embarcations de l’Armée Tanoanaise qui y sont entreposés (RHIB et SOC).
Votre zone de repli sera la ville de Tuvanaka sur l’île Ouest de l’archipel.
Considérez tout hommes armés comme hostile, mais n'oubliez pas que beaucoup de civils sont encore dans la ville


Sur votre chemin, vous devrez impérativement sécuriser le site du cash de l’hélicoptère 2.
Assurez-vous du statut des quatre gendarmes, s’ils sont toujours en vie, vous devrez les extraire avec vous.
Détruisez totalement l’hélicoptère car ses soutes contiennent des valises diplomatiques qui ne doivent pas tomber aux mains de l’ennemi.


Sachez que vous disposez à l’intérieur de la mission diplomatique de plusieurs véhicules :
- Les deux véhicules SUV du consul
- Trois jeeps 4X4 sur lesquelles les Gendarmes en charge de la protection du Consul ont monté des FN Minimi en 5.56 (800 coups par VL)

Vous êtes entraînés pour ce genre de situation, bonne chance Messieurs
« Modifié: 09 Octobre 2018, 12:06:45 par Hector »