Auteur Sujet: Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16  (Lu 150479 fois)

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3434
  • COL-NEM
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #60 le: 09 Juillet 2016, 14:08:25 »
J300-Reiben-GV1

A la tête du groupe jaune, j'ai ouvert la voie. Aux ordres direct de Flaw compléter par Reiben, le groupe est rester souder.
Tout le monde est rentrer sain est sauf et la mission fut rempli.
On a un peu patauger sur Oscar 2 mais on a contourner par la suite les rangers dans l'eau pour lancer un assaut.
La plus forte résistance dans cette soirée fut le grillage..

+++
Etre GV1 et donner les infos pour l'équipe/groupe
Le terrain difficile
Le zero mort

---
n'a pas pu rester pour le debrief, du coup c'est dur au boulot aujourd hui

Merci




Linux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #61 le: 09 Juillet 2016, 16:39:15 »
Linux - GV1 du 600 - Jaune
Chef d’équipe : John

Les quatre plus belles heures de ma vie.
Départ de mission légèrement stressé pour ma part, le dispositif du convoi de 6 véhicules ne me disait rien de bon et c’était ma première fois en Minimi.
C'est également la première fois que je vois l’installation de la BOA, ça fait plaisir  :) À bord de V1, en tête de RAM, c’était l'inquiétude tout le long pour nos vies  :) on entend les premiers tirs ennemie, l'annonce d'un RPG hostile, l'attente de pouvoir débarquer. Un civil à été abattu sur le chemin.. en même tant qu'est-ce qu'il fessait là ?  ::) Une progression 300 | 600 de jaune parfaite sur le port, même si je suis toujours craintif au départ de feu j'ai pu neutraliser un pax à 400 mètres comme l'a dit John, rester concentré en stand-by est de plus en plus passionnant.

Une fois le port sécurisé arrive la petite mission bonus, si je ne me trompe pas, déjà bien fatigué mais quel plaisir de continuer. Commence alors une longue infiltration sous couvert de but de sable, bambous, rivière à traverser, on en voyais plus la fin dans cette jungle. Une fois sortie des marécage assaut donner, je vide une seul chargeur puis je me cache dans des bambou pour recharger mais le silence plane déjà. On retourne sur BOA par point d'extraction.

Conclusion : excellent partie, on en ressort plus fort, merci à tous.
« Modifié: 09 Juillet 2016, 22:24:46 par Linux »
J'ai pas besoin que tu crois ce que moi je crois.

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #62 le: 09 Juillet 2016, 19:57:13 »
@Linux t'as photo est trop lourde :  http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,4040.0.html

EDIT : T'as enlevé la photo Linux !
« Modifié: 09 Juillet 2016, 22:39:08 par Axiom »
Ex :

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #63 le: 09 Juillet 2016, 20:28:42 »

shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3847
Re : Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #64 le: 09 Juillet 2016, 20:37:36 »
Et c'est quoi à droite??

Un reflet ?  :o un mirage  ?  Un vue de l esprit  ?  ???
« Modifié: 09 Juillet 2016, 20:39:32 par shaker »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Re : Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #65 le: 09 Juillet 2016, 21:25:03 »
@John
Cela m'a donné l'envie de modéliser une pince coupante pour éviter d'utiliser des charges....
Good call ! Check ceci : http://www.armaholic.com/page.php?id=22373  ;)

Pas mal mais la pince n'est pas assez grosse ....
Pour des hommes de gros calibre il faut des armes de gros calibre ....   ;D



Toi t'as été à la bonne école.  ;)
Géniale !!!






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #66 le: 09 Juillet 2016, 21:42:46 »
Débrief Jaune :


Je vais court messieurs. L'été est la et la première soirée d'été fut rondement mené.
Un beau programme. Accroché dès la sortie de la base je déplore la mort d'un civil qui cherché à se réfugier dans notre base. AGGIF sur les tirs les gars.
"être sur de son objectif"...


Pour le reste chapeau aux homme du groupe Jaune.
Reiben et John carré la touffe en CDE, mes ordres trop souvent floues à mon gout on tous étaient bien compris et exécuté dans les temps.
Il fallait gérer les changements d'allure et durant la fouille du port il a fallu bien mettre en application les bons court et la priorité de rester aligné. Pas vraiment de menace mais un beau drill.
Pype impérial en GV de tête, belle évolution depuis ton arrivé dans la team. La justesse dans tes choix, ton calme et l'esprit très "sécure" ont permis au groupe d'avancer dans de bonne condition.
Magic avec un HK-417... RAS j'ai envie de dire.

Pour les invités c'est pas mal aussi. J'ai du mal à cerner Solo, ce timbre de voie égale me donne cette impression de te gonflé, mais je vois que ce n'est pas le cas. Jolie tir AT-4 fin de partie, il fallait faire vite et bien, nous étions tous en limite de distance du blast, impec.
Linux et Merlin, bon esprit, dure de suivre l'allure, je vous rassure c'est normal.

Je fini avec notre recrue CoolBreeze. J'ai sincèrement beaucoup apprécier le sérieux dont tu as fait preuve pour gérer Solo et m'aider notament dans l'alignement avec Bleu sur le port.
Un parfait médic qui seconde bien le CDG.


Bleu et le père Cédric, j'ai l'impression que je me retrouve souvent à partir en infanterie avec toi. Résultat ça déroule horrible. Parfait sur le port, désolé de n'avoir pu t'aider d'avantage lors de tes pris à partie. J'ai vue que vous avez pris plus chère que nous.


Enfin Fred dans le PANDUR. Perte du blindé, ça faisait longtemps. En tout tu as toujours apporté à mon groupe le soutient feu mais surtou renseignement lors de la mission.
Gimli, bon boulot.



Voilà, pour moi une belle soirée. J'ai pu voir après une petite coupure que les R3F prenne à cœur d'améliorer sans cesse leur niveau et font preuve de l'état d'esprit que nous voulons dans la team.
Merci les mecs. Je vous souhaite de bonne vacances, bien mérité, même si je suis sur que je vais vous croiser la semaine prochaine et au cour de l'été. Pensez à lever le pied, la rentrée va être très très pêchu. 






reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #67 le: 11 Juillet 2016, 11:12:00 »
CDE 300 JAUNE Reiben
GV 1 Pype
GV 2 Merlin

Un premier trajet viril en direction de la zone d’installation de la BOA. On sécurise comme il se doit au travers d’un dispositif puissant et capable de repousser tous azimuts de l’infanterie et de blindés. Puis la mission tombe : sécuriser le complexe portuaire au nord. Ce sera fait rapidement mais sans précipitation.

Puis, après un bref retour sur BOA, nous recevons la mission de partir dans une zone résidentielle puis vers des campements où l’ennemi a été signalé. L’approche se fait sans difficulté dans une végétation dense et très agréable à regarder. Un squatteur délogé à l’APAV ne nous ralentira pas. Nous progressons le long d’un cours d’eau en vue de prendre un groupe ennemi à revers. Ils seront occis de la manière la plus rapide qu’il soit (quelques grenades pour agrémenter l’agression ^^).

Le retour à pieds dans un premier temps puis véhiculé jusqu’à BOA pour débrief.

Une excellente soirée ! L’ambiance a été studieuse et appliquée dans Jaune. Un Pype des grands soirs avec des choix pertinents de bout en bout. Le « 0 mort » de Jaune lui en doit une grosse partie. Le reste est dû à une énorme solidarité. Pas de saturation dans les communications, les mots justes, pas de jugements uniquement des actions.

Nombre de fois il a fallu s’adapter et du commandement aux GV, celle-ci a été systématique. Un sérieux à l’écoute mais également à la prise de décisions. Nous avons tous fait preuve d’envie de bien faire en groupe. Les individualités ne servent à rien quand un groupe doit survivre. Et je ne parle pas des autres groupes à mon niveau mais nous avons bien senti cette cohésion plus haut encore. La preuve d’un encadrement global cohérent dont les standards sont communs.

Merci pour cette très belle première soirée d’été !




Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #68 le: 11 Juillet 2016, 15:58:57 »
Section ApSo, Pandur V1 dans la rame avec comme indicatif NOIR 11.
Et avec un bon équipier Gimli !

La sortie de base est assez chaude, alors que moi je l'était pas encore  ;D
La longue avenue se fait sans encombre en allumant un checkpoint mis en place au loin.
Pendant que l'on longe le bord de l'eau, 1 voir 2 BTR sont détectés.

L'arrivée sur BOA se fait assez chaude, multipes visuels sur le port mais on arrive à se mettre en place ! On détruira un BTR qui arrive dans nos 6h.
Consigne est donnée ensuite de suivre progression de l'infanterie dans la zone portuaire pour la nettoyer.
Retour BOA pour progression sur OSCAR 2, on reste en soutien au lieu pour les groupes d'infanterie, on était bien trop loin pour appuyer efficacement en cas de débordement, mais on avait pas mal de visuel quand même.

On part pour extraire les groupes sauf qu'à mi-chemin on prends une roquette (on croyais à l'IED au départ) venu d'un BMP qui aurait pû être entre nous et les groupes d'infanterie, j'ai le temps de m'extraire avant l'explosion du blindé mais pas Gimli ! On le remet sur pied et on prends place dans V2 avec Shaun et Mapoule pour reprendre la manip mais en revenant sur nos anciennes positions.
On va extraire en 2 fois mais après le premier aller on est pris à parti par un groupe d'infanterie et un BTR qui envoi du très lourd sur BLEU. La 12.7 ne fera qu'une bouchée mais on a vidé la moitié du véhicule en munition.


Une bonne soirée d'été, désolé Leto et Guims pour les plusieurs fois où j'ai fais répété, mais entre le 51, la veille sur 60 et notre canal j'avais plus d'oreilles des fois :)

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Soirée d'été OPEX SUGAR LAKE : Vendredi 08/07/16
« Réponse #69 le: 11 Juillet 2016, 16:55:24 »
Médic bleu avec Cédric et Max.

Boulot typique de médic, je suis le CDG assisté par le GV1. En sécu toujours.

4 Pertes au total dans bleu.
1: GV 300 tombé peu après le débarquement sous le feu du PANDUR.
2: 3 Pertes dont moi en premier, sur un assaut de bleu d'une position ennemie, plus tard en quasi fin de soirée.

+: Les coms sur le régimentaire tout au long de la soirée. Suivies de façon plus aboutie et concrète au fur et à mesure de mes classes.
Le drill, l'action soutenue même en temps que médic.
La  remise à l'esprit du second rôle d'assistance au CDG (radio etc...)
Le débarquement du PANDUR en urgence, sous le feu, vent du cul dans la plaine...

-: Les pertes dont la mienne, malgré une discipline de sécurité tout au long de la soirée (Cédric et Max confirmerons ou pas) je suis tombé dès le début de l'assaut en fin de soirée, à l'entrée, en dernier dans la colonne.... >:( >:( >:( :'(

L'oubli de l'heure qui tourne et la tête en vrac le lendemain au boulot ;)))

Merci à tous!!!