Section IN GAME ~R3F~ > Soirées d'été 2016

OPEX TANOA / Mission : Éclairer

(1/3) > >>

Flaw:
Ordre de mission : 7945137


Objectif :
- Primo : Évaluer et définir la présence de GAT (groupes armés terroristes) sur la presqu’île de TANOA.
- Secundo : Identifier des zones favorables à l'installation d'une BTAC (Base Tactique Avancée de Commandement).

Zone de déploiement :
- SUD OUEST de la presqu'île de TANOA

Forces AMI :
- Régiment Force de Frappe Française
- Escadron 23/3 de la gendarmerie mobile

Moyens AMI :
- ALI : FR R3F complet
- Armement collectif : Poste de tir MILAN et MISTRAL ; Mo 81 ; 12.7 M2
- VHL :
       - Terrestre : Quad ; VLFS ; Santana ; M113 PCM ; M113 SAN
       - Aérien : MH-6 ; Wildcat armé ; CH-47
       - Flottille Amphibie : Barge de transport (ES) ; RHIB léger ; RHIB Lourd ; Submersible 4P

Forces ENI :
- FARL (Forces Armées Révolutionnaires de LINGOR).

Moyens :
- Terrestre, aérien et maritime probable sur zone mais à définir.

Population :
- Favorable à notre action, la population montre tout de même actuellement des signes de colère face au manque de moyens et d'actions lourdes de notre part.

Contexte :
Situé à quelques dizaines de kilomètres de l'archipel de LINGOR, TANOA est désormais en proie au même type de faction terroriste. Au delà du narco trafique, renforcé par leur coopération nouvelle avec les GAT de la bande Sahélo Saharienne, leur agressivité et leurs activités terroristes ce sont décuplées. Les populations sont désormais harcelés en permanence et les forces Françaises déjà sur place (Gendarmerie) ne peuvent contenir la montée en puissance rapide et intense des FARL.

Mission :
Replier sur une île du SUD OUEST qui sert de BOA (Base Opérationnelle Avancé) avec des moyens tactiques restreints, il s’agit pour l'heure d'évaluer le dispositif ENI et ses capacités par des missions d'éclairage.

ROE (règles opérationnelles d'engagements) :
Les ROE sont nominales (R.O.E R3F), toute fois nos moyens étant probablement bien inférieur à ceux de l'ENI, il faut favoriser les techniques guérilla et de courtes phases de combat afin de rompre le contact avant d'être fixé.


Organisation du recueil du renseignement :

Les unités R3F étant actuellement sollicitées lourdement sur d'autres théâtres, il faut faire remonter à la suite de ce poste les information relatives au terrain ainsi qu'aux forces en présences.
Les R3F pourront effacer les renseignement qui viendraient en doublon afin qu' à la fin du moi d'août nous puissions faire un bilan rapidement.
À vous de jouer ...


Pas de fiche de présence à la suite que des compte rendu de patrouille et autres missions de repérage.

Shaun:
Mission d'éclairage du 15/07/16

Groupe compose de Shaun (CDG) Matthieu (Medic), Leto, Guims (CDE), Yac, Paulkoan rejoins pas Seb.

Objectif: Eclairer l’aéroport de Tanoa au sud ouest de la plus grande ile.

Cet aéroport dispose de toutes les ressources et espaces requis pour accueillir une BTAC R3F classique.
Cet aeroport contient une piste assez longue pour un C130, un hangar a gros porteur, d'autres hangars plus petits, une zone de ravitaillement en carburant et une tour de contrôle. De plus , il possède une vue dégagée sur environ 200 m autour de lui.
Point négatif, il est surplombe par 3 collines

Durant la mission nous avons reconnu la jungle situe entre le village de Regina et l'Aeroport, Nous avons trouve une tour radio située en 066-078-4 aisni qu'une grotte qui marque l’entrée d'un temple en 064-077-4

Pendant la progression, nous avons était engage par des rebelles équipes d'arme d'assaut type AK , ainsi que du TP type SVD et AT type RPG.7   

Un blesse dans nos rang déplorer avant extraction amphibie par le groupe Violet.

Flaw:
Parfait Shaun. Lier des photos est possible. 

Nomad:
Mission d'observation du 17/07/2016

Compte rendu d'observation de l'aérodrome de la Rochelle au nord de l'île depuis un affût en lisière de jungle et prises de vues à l'aide d'un D.L.O. en fin d'après midi


L'aérodrome civil est doté d'une piste d'un kilomètre orientée Est<->Ouest bordée d'une route d'accès en parallèle sur son sud.


On distingue en bord de route une grande station service avec des garages.


En bord de piste, deux grands hangars abritent les aéronefs civils.


Au nord du terrain d'aviation, une île abrite un grand complexe hôtelier avec une vue imprenable sur la Rochelle à l'ouest et sur un grand port industriel à l'Est
 

La zone a été survolée par des hélicoptères armés Mi-8 durant la majeure partie de la journée mais aucune structure ennemie n'a été identifiée lors de l'observation. Il semble que nous ne soyons pas les seuls à garder un œil sur les infrastructures de Tanoa.




Flaw:
Le 17/07/2016 à 10h30 au levé du soleil une mission de reconnaissance du site de "ruines du temple" au SUD EST de l'île principale en 110/084 est lancée.

3 R3F , Djin, Max et Flaw accompagné d'un invité Orphé aux ordres de Flaw partent en zodiac (incapacité de moyen LP du à l'équipement spécifique) en tenue de plongeur en mesure d'aborder le site en autonomie par la cote SUD via un zodiac. Laissé à 200 mètres des côtes après une longue navigation face au soleil, nous émergeons pour rallier notre objectif après avoir laissé nos sacs dans un recoin des rochers.

En déplacement vers le NORD nous éclairons l'axe et reconnaissons une scierie. Aucune activité ENI dans ce secteur.
Déplacement dans la forêt vers le NORD toujours, nous arrivons sur une exploitation en 112/078. Un personnel armée (AK-74 + radio CP) dans une maison est abattu.
Un peu plus haut (112/079) un personnel nous accroche dans les 6 heures. A ce moment la nous avons besoin d'un MEDEVAC qui sera assuré par Nash. Le pax ENI est traité mais nous ne pourrons aller le fouiller.
Après soins et lors de notre reprise de progression nous sommes immédiatement fixé par un autre ENI qui sera lui aussi neutralisé sans pourvoir être fouillé.

Arrivé sur objectif aucun ENI n'est présent. Ainsi nous pouvons reconnaître le site.
      Situé au cœur de la forêt entouré de falaise, nous trouvons un poste de garde excentré sur l'EST :


puis le site principal avec une ruine centrale particulièrement haute et imposante :






et une ruines plus petite sur la partie NORD OUEST :




Au SUD OUEST une entré supplémentaire (photo 11 et 12).
     


Ce site est un vrai gruyère et est surplombé par des falaises qui donnent un bon visuel sur l'intérieur. Il reste néanmoins biens protéger par d'épais mures de pierres qui ont résisté au temps.
 

Lors de notre extraction nous passons plus à l'EST afin d'éviter d'éventuels ENI sur nos traces et avant d'arriver sur notre zone d'immersion, un ENI (AK-74 + radio CP est neutralisé dans un groupement de maison en 122/066.

Une fois sur le zodiac et lors du chemin retour accroché depuis l'île en 092/059 nous débarquons pour neutraliser 2 ENI. 1 civil sera malheureusement abattu lors des échanges de tirs. L'un des ENI disposé d'un lance missiles IGLA.

Retour base sans encombre malgré une tempête.


En conclusion, nous n'avons croisé lors de cette mission uniquement des unités de surveillance ainsi qu'une unité AA très bien positionné ce qui laisse penser que les FARL connaissent nos capacités aériennes.

Ci joint quelques photos.
Une imagerie aérienne permettrait peut-être de mieux comprendre le site.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique