Auteur Sujet: ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.  (Lu 5652 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« le: 13 Juillet 2016, 12:27:15 »
<a href="https://www.youtube.com/v/EwAxJC9AR_A" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/EwAxJC9AR_A</a>

  La mise à jour APEX est désormais jouable. Cette nouvelle vidéo, même bardée de matériels futuristes (arrivée de matériels légers contemporains également), nous permet d'imaginer les nouvelles possibilités techniques, mais aussi d'admirer la beauté du jeu qui achève une évolution graphique amorcée il y a plusieurs semaines. APEX est une mise à jour majeure tant sur le plan visuel que technique, donnez-nous vos impressions sur ce "ArmA 3.5".

  Sur notre serveur, vous pouvez jouer sur la nouvelle carte TANOA, avec une mission R3F OPEX 2.0 en version "Mission Éclairer", particulièrement difficile, axée sur le renseignement et les actions spéciales. Notre serveur public convient aux joueurs qui cherchent de la simulation pure et dure, loin du rush, du frag et du roleplay.

  Les comportements qui nuisent au beau jeu sont systématiquement réprimandés conformément à nos règles.




« Modifié: 13 Juillet 2016, 17:49:17 par Flaw »






Linux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #1 le: 03 Août 2016, 10:15:24 »
J'ai entendu dire que la map n'étais pas optimisé et à cause de la densité de la végétation à divers endroit les fps prenne un coup, vous confirmer ?
J'ai pas besoin que tu crois ce que moi je crois.

Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4607
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #2 le: 03 Août 2016, 13:12:20 »
Au contraire, vu le quantité de vegetation c'est plutôt bien géré. Dans la jungle t'a pas besoin de 5000m de distance de vue. 




John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #3 le: 03 Août 2016, 17:24:37 »
Moi perso j'ai des grosses pertes dans Kavala mais dans n'importe quel endroit de la jungle de tanoa je n'ai ressenti aucune perte ... Et comme dirait shaun au contraire cela aurai pu être pire.
Ensuite Arma est tout simplement gourmand il faut juste trouver SES réglages appropriés.

Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4607
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2016, 20:36:24 »
APEX c'est que du bon . Tanoa est une map extrêmement difficile qui demande de se sortir les doigts et d'agir en cohésion.
« Modifié: 13 Septembre 2016, 13:32:40 par Shaun »




Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3454
  • COL-NEM
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2016, 21:13:20 »
Un pas de plus vers la réalité !!!
APEX est au top niveau relief, niveau végétation, niveau carte. Bref une immersion totale




cedric-j

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3530
Re : ArmA 3 APEX, un grand pas en avant.
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2016, 21:43:04 »
La messe est dite arma 3 et demi est sorti.
Arma 3 version 1.62 "évolué en APEX l'âge de la maturité en somme.

3 années d'évolutions qui ont amené l'équipe de Bohemia Interactive à élever le rang du soft vers un niveau d'immersion jamais atteint dans un autre produit grand public.
Les améliorations sont pléthores.
Visuelles déjà, ça saute aux yeux, les images ont subis un traitement des lumières et couleurs accentuant le réalisme de celle-ci et l'immersion de ce fait.
L'optimisation du moteur graphique, avec pour résultat une augmentation sensible des FPS en infanterie et aéro ça c'est cool, mais des pertes parfois dans d'autres situations dommage.
Sur le plan du contenu hé bien, déjà, l'île en elle même est un bijoux de modélisation 3D, belle, exploitable, avec des environnements variés malgré une prédominance pour le vert. elle se révèle plus grande qu'on pourrait le croire.
ensuite de nombreux nouveaux objets font leur apparition, véhicule ,armes, environnements naturels, bâtiments, faune, flore, ... tous disponible pour l'édition ça c'est sympa.
je reprend mon souffle, ouf.
le son a également été retravaillé. sans atteindre la beauté d'un JSRS ce raffraichissement est bienvenu et joue bien son rôle de renforcement de l'ambiance. la spatialisation est à revoir par contre.
 l'ensemble n'est pas exempt des petits bugs des scripts habituels et des problèmes de synchronisation ont pu être constatés par moment mais globalement l'ensemble est très solide dumoins sur notre serveur.

en effet , personnalisé à notre sauce R3F sur l'île tanoa le bordel prend une dimension démentielle.
entre les missions d'éclairage effectuées en pleine jungle ou les opérations logistiques en bord de plage tropicale.
cette mission "opex éclairer" joué cette été a été un grand bol d'air frais pour moi.
merci aux addons tiers et aux scripts R3F qui étendent grandement les possibilités de jeu offertes et renforcent d'un bon cran l'immersion.

la qualité du serveur public n'est plus à démontrer,
on sent la passion et la rigueur qui animent les concepteurs et testeurs dans leur travail jusque dans le moindre détail.
merci à nous  ;D