~> Bleu <~
* CDG Cch Yamak
* Médic 1Cl Guims
* TP Sgt Cédric-j
* CDE 300 Sch Nano
* Equipier 1 / 300 Cch Shaker
* Equipier 2 / 300 Cpl Reiben
* CDE 600 Adj Chepadbol
* Equipier 1 / 600 Sgt Djin
* Equipier 2 / 600 Cch Nomad
Briefing clair et précis, nous serions en 2 lors des déplacements et de l'invex sous l'appui de jaune et la couverture de blanc.
Le respect du timing était particulièrement important sur cette mission. En effet le but était de s'infiltrer en profitant de l'obscurité, et être prêt à donner l'assaut sur le camp Maxwell au lever du jour.
Pour Bleu:
-Phase 1:
Nous avons suivi au plus près jaune jusqu'à Z1. De là, petite attente le temps que jaune et blanc se mettent en place, ce qui m'a permis de bien planifier mon assaut.
Je pose mon TP et mon medic sur la plage non loin de Z1 en couverture sur les 2 bâtiments à l'est. 300 et 600 devait reconnaître la zone dans un sens horaire en appui mutuel, en commençant par le sud-ouest. Pour ma part, je les suivais au plus près.
O1 reconnu dans les temps, RAS.
-Phase2:
sur Z2, comme pour Z1, j'ai pu planifier mon assaut le temps que les autres groupes se mettent en place.
Ensuite, alors que nous progressions pour reconnaître O2, jaune décela de l'eni en rapprochement de notre position, nous sommes donc tombé en garde sur une bute non loin d'O2.
L'eni était équipé de jvn et leur volume est estimé à un groupe. Un accrochage eut lieu, bleu et jaune ont réduit la menace, puis nous avons replié sur Z2 sous l'appui de jaune.
Dès l'arrivée sur Z2 nous sommes partis portés assistance à jaune, encore au contact, en nous plaçant proche d'eux en couverture face au nord, leur permettant d'être à 100/100 concentrés sur leur contact.
Puis blanc nous a rejoints, formant un 5/25 sections.
-Phase3:
Nous avons rapidement reconnu PR bleu, ou nous avons trouvé un dépôt d'arme eni.
Comme précédemment, j'ai pu faire mon marquage, et planifié mon assaut. L'idée était:
. commandement se place sur entrée nord, appui le 300 qui reco le mirador et couvre direction bat principal et entrée ouest.
. 300 reco les bat dans un sens horaire en commençant par le mirador nord .puis quand le camp serait reconnu tenir l'entrée Nord
. 600 sur entrée nord, dans un premier temps en couverture direction sud, le temps que 300 reco le mirador, puis appui de ceux-ci sur le reste de leur reco. Puis quand le camp reconnu, tenir l'entrée Sud.
Phase4:
Arrivé sur l'entrée Nord, un bunker tenu par leni était sur place. Dès que l'accord de donner l'assaut nous fut donné pour l'assaut, le savoir-faire R3f à parler.
Le bunker reconnu, commandement a pris place à l'intérieur, 300/ 600 poursuivis sa progression conforme aux ordres.
Je me suis vite aperçu d'un problème quand je n'eus pas de compte rendu de mon 300. Je donna donc l'ordre à mon 600 de renforcer le 300( ça me permettait d'avoir une radio avec eux car c'est bien le CDE 300 qui était tombé). Pendant ce temps, commandement a pris place au niveau du mirador nord, avec le TP dans celui-ci.
Mon medic put intervenir sur le blessé, et le camp fut entièrement nettoyé rapidement.
300 et 600 se sont placés sur leurs entrées respectives, commandement a pris place sur le toit du bâtiment principal en couverture Nord et Ouest.
L'eni tenta bien un retour de flamme par le Nord, mais il n'avait pas anticipé un Cédric particulièrement déterminé.
Ensuite arrivé de l'hélicoptère et évacuation des prisonniers restants.
En bref, je rejoins l'avis de Killjoe, la clef de cette mission a été ce briefing.
J'ai trouvé la communication très bonne ce soir.
Je tiens à féliciter l'ensemble de mon groupe pour votre travail, ça vraiment était un plaisir et un honneur de vous commander, vous étiez particulièrement chaud ce soir.
Merci à jaune et blanc, en effet j'avais vraiment confiance en votre travail, du coup j'étais à 100/100 sur ce que je faisais.
Merci Flaw de m'avoir fait confiance, à Baptman pour la mission, et à tous pour cette soirée.