300 Jaune.
CDE Shaker
GV Guims
GV Cornac
Equipier Minimi 7.62
Le Pré-briefing écrit est clair.
Le groupe jaune est réuni sur le pont.
Nous écoutons nos consignes précises.
Nous avons le temps de nous préparer.
Embarquement dans notre RHIB HURRICAN.
Les ingénieurs et les techniciens se surpassent, on restera au sec cette fois.
-Départ mission.
Direction Nord pour atteindre notre point d'insertion. C'est rapide.
-Insertion.
Au débarquement, nous prenons un tronc abattu, Sud, Sud-ouest en surveillance 600 est sur des rochers dans notre dos Commandement au milieu.
-Progression Ouest.
Je connais mon itinéraire Via le briefing, Yamak nous lâche et Shaker fait son boulot, je fait le mien du mieux possible, puis en quelques secondes la connexion se fait.
-PPO1.
Avant d'y être (50m environ) j'aperçois les lignes électriques longeant la route. On s'arrête, on couvre. Tous le monde passe, RAS.
-Progession 2.
Shaker me conduit, les conseils fussent autant que les DPIF, en jungle on ralenti. Les arrêts sont monnaie courante ça monte, ça descend, il fait chaud et humide, on voit rien... la jungle....
-PPO2.
Phase qui m'a parue la plus longue. Arrivée sur l'axe du pont, on est un peu trop à son Nord. 600 Nous y emmène sous les ordres du CDG Yamak. On suit, puis on passe dessous en un mouvement de couverture posé au poil de cul par 600 en quelques secondes tous le monde et de l'autre coté. Le second axe et vite atteint le schéma et le même. Une patrouille grenouille au Sud dans les 400 500 mètres apparemment.
On arrive sur PPO2 nous sommes les plus bas dans la pente, Yamak nous signal plus tard que Bleu à engagé un PAX ennemi que ça allait sans doute remuer, et que nos frères d'armes volants allaient s'envoler pour nous rejoindre d'ici peu.
Il demande confirmation, pas de Shaker....Me contact directement pour faire tampon à son retour. Ce que je ne suis qu'à moitié capable de faire. Mission personnelle échouée.
-XRAY.
Les choses s'accélèrent. Les TE engagent, nous sommes en retard sur Bleu qui engage très vite après les TE.
Du fait quand nous arrivons et sommes en place on à le contact instantané. Sur checkpoint, 500 m multiples infanteries. J'aspèrge à la 7.62...J'oublie que c'est des bandes de 100...En environ 5-6 minutes (
) je me retrouve à sec. Surpris, je dois annoncer, pas fier. J'envoi du DDRO.
Je suis donc rendu responsable d'un LGI que je n'ai pas le temps d'utiliser, le terrain ne m'est pas favorable et l'engagement est rompu peu de temps après.
Nos avons ordre de replier. Fumis craqués on taille la route vers l'Est, sur nos traces fraîches.
-Retour sur jaune 1
RAS
-Retour sur base
RAS.
++++
Baptman à la plume, que du bonheur.
L'immersion.
GV 300
Minimi.
La jungle et son ambience ( progression furtive )
L'engagement rapide, et le repli sec, tel un serpent mettant à mort.
------
Mes deux grosses erreurs
Merci au R3F.