Auteur Sujet: OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017  (Lu 82042 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #60 le: 14 Janvier 2017, 19:38:55 »
Merci pour la soirée. Super mission dans Vert.






« Modifié: 14 Janvier 2017, 23:46:09 par LLorkan »



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8722
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #61 le: 14 Janvier 2017, 19:56:20 »
Une bonne soirée avec BLEU sous les ordres de mon JB et un 600 qui a assuré malgré de nombreux moments bien tièdes !
Reiben à la minimi et Mick au FRF2 on fait preuve d'énormément de sang froid et d'une grande efficacité.
L'appui véhicule nous a réellement retiré une épine du pied lorsque JAUNE reconnaissait l'usine et que c'est vers nous que les ENI montaient.
0 perte dans le 600.  8)
Rien que ça, c'est fait pour me plaire car soyons honnête, c'était plus chaud que tiède.  ;)

Merci pour la soirée !





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14218
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #62 le: 15 Janvier 2017, 09:47:40 »
Une belle opération de reprise pour cette nouvelle année.
Je note nos gout de luxe aux quels nous nous habituons. Plus de 30 joueurs, presque aucun morts sur 3 bonnes heures de jeu.
Une coordination qui permet une opération d'infanterie standard avec du contrôle de zone et de la sécurisation. C'est l'opposé d'une opération spéciale, ici nous étions complément dans la protection de notre BTAC. Sécurisé sur 3 kilomètres et reconnus sur plus de 5 kilomètres.

Je souligne l'excellent travail des 3 CDG, Cédric, J.B (reprise de fonction) et Magic. Si vous faites l'année 2017 à ce niveau vous assuré à la team 3 CDG de valeur. Précision et simplicité des CR, la dessus J.B tu es encore un peu rouillé mais j'ai bien senti le retour de la machine. Coordination et soucis de la sécurité de ses hommes. Pas de saut à l’aveuglette, anticipation des risques, le tout en gardant un bon rythme.  Merci messieurs.


On est repartie pour une année de MILSIM !






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #63 le: 15 Janvier 2017, 10:15:00 »
Bonne soirée pour moi, je note peu d'action pour moi mais je n'est pas relâché la concentration et heureusement car l'attaque du blindé sur la fin nous aurait fait du tord. Bon placement de vhl plus beau tir.

Bien joué à tous !





j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #64 le: 15 Janvier 2017, 10:58:50 »
Superbe soirée pour ma part avec un groupe au top de chez top!!!!

les+ :
- super boulot de LETO ENORME!!!!
-Mon groupe en entier tout le monde à assuré jusqu'au bout!!!Impressionnant!!!très bonne coordination inter équipe, réactivité, déroulé et prise de position toujours nickel un luxe pour un CDG.Un grand bravo au CDE Shaun et Chep!!!!
-La Map c'est l'hiver j'aime beaucoup!!!
-un déplacement en particulier : celui du point bleu1 à la ferme dans la verte 400m à découvert avec le 600 dans le vhl en tête 300 et commandement derriere se prenant des tirs ennemi c'était chaud j'ai adoré!!!!
-Une mission infanterie 100%  R3F ça fait du bien
-ma reprise de fonction : j'étais content d'être CDG mes coéquipiers mon superbement aidés tout était au top pour me remettre dans le bain alors merci à tous!!!!
- compte rendu de Flaw pour mes CR : 100% d'accords à bosser impérativement!!!
- coordination avec Jaune le terrain n'était pas en notre faveur, nos gars la stratégie et de la bonne volonté en a eu raison!!!
- plus plein d'autres choses!!!!

les -:
RAS

suggestion/questions:

Tchernarus winter superbe map!!!! mais ou sont les russes avec leur MI 24 surveillant une zone nous forçant à rester en lissière militaire durant plus d'une demi heure??? :) :) :)



Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #65 le: 15 Janvier 2017, 20:42:39 »
Blanc
GV2 dans 600
CDO : Flaw

Lors de cette mission j’étais affecté en soutien de Jaune (CDG Cédricj), et équipé d’un Vamtac 12,7 télé-opéré.
Seul à la charge de mon Vamtac, ma mission consistait à avancer avec Jaune et à leur fournir un appui ou une couverture selon les ordres de Cédric.
J’ai avancé généralement entre 50 et 100m derrière Jaune, chacun de nos mouvements se faisant en coordination avec le groupe Bleu.

1ère phase, patrouille Nord-Est de BTAC jusqu’au village de Grishino : RAS.

Puis nous partons au Sud, en direction de Vybor.
Premiers accrochages à proximité du secteur usine (Nord-Est Vybor), je garde toujours un contact audio et visuel avec Jaune et annonce plusieurs eni se rapprochant de l’usine. Ma télé-opérée me permet de voir ce que les hommes au sol ne découvriraient peut-être que trop tard, je reçois l’ordre et traite plusieurs infanteries ennemies en rapprochement.
Usine prise (avec un gros boulot de Bleu sous le feu lors de cette manœuvre), nous prenons visuel de la ville de Vybor. Jaune et Bleu descendent et prennent la ville sans problème.
(Petite note pour moi-même à ce moment-là, ne pas parasiter l’esprit du CDG infanterie lorsqu’il progresse dans une ville non reconnu avec mes infos non-pertinentes sur des menaces à 1200m…)

Puis nous descendons plus au Sud. J’ai un visuel sur une patrouille à travers une forêt sur le mont Veresnik (grossièrement entre Bleu/Jaune et Vert).
Placée sur carte, j’informe le CDO.
(Re-petite note pour moi même, je tenterai de ne pas te raconter toute ma vie la prochaine fois Flaw, de synthétiser et d’aller à l’essentiel...)

Bleu poursuivra sa mission au Sud vers Putoshka, Jaune devra reconnaître le mont en question.
Très belle progression dans la verte (la blanche en fait…) de Jaune, c’était beau à voir !!
Un assaut du mont Veresnik en flèche 300/600, commandement en arrière au centre, après un « lâché » d’APAV préalable.

Retour sur Vybor, je vois un BTR à 800m, en approche du Sud sur la ville de Kabanino. Jaune se prépare à le recevoir mais il croisera Vert et leur Vamtac-Tow sur sa route.

0 mort dans Jaune il me semble. J’ai parfois eu l’impression de leur enlever le pain de la bouche avec ma télé-opérée... 

Merci à tous pour la soirée !!









hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 735
Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #66 le: 16 Janvier 2017, 18:07:34 »
Merci au r3F pour cette invitation à une mission R3F.
médic de jaune je n’eus que peu, très peu de travail, Orphée une petite balle l'a frôlé, un pansement et hop au travail.
C'est de la faute a Cedric, pourquoi est il aussi bon, je les entendais se concerter lui et JB, nickel pas de pbl d'égo.
Juste ça ne fait pas partie de la mission, mais hier nous étions 2 sur Vybor dans la grande maison en brique orange pas loin de la station essence, trop de pax pour 2, nous attendions la venue de renfort, Chep et ses hommes, nous étions dans le couloir, chacun surveillant une porte, c'est alors que mon collègue se fait tuer, je regarde et que vois-je un pax dans une pièce a coté, comment était il la? pas de porte, rien.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14218
  • Le maître de guerre.
Re : Re : OPEX WINTER : Vendredi 13/01/2017
« Réponse #67 le: 16 Janvier 2017, 19:27:45 »
comment était il la? pas de porte, rien.

Sans doute les joies d'un vieux bâtiment ArmA 2.