Auteur Sujet: Opération Joint Tiger : le retour  (Lu 7875 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Opération Joint Tiger : le retour
« le: 02 Mai 2017, 23:52:03 »



       Et voilà, aprés 24 heures d'opération inter-alliée, le régiment rentre au bercail. Une rencontre mémorable avec le 15thMEU notamment, organisateur de cet événement. Après de nombreux efforts concédés pour se rendre opérationnel avec l'ACE, nous nous sommes illustrés aux côtés de références mondiales en MILSIM. Le régiment a aligné pour cette opération 33 membres et un invité de marque. Quasiment autant présents que les organisateurs, nous avons assuré plus de 14 heures d'opération.
      Le Régiment Force de Frappe Française, déjà aguerri aux opérations d'envergures de 7 et 12 heures, a fait honneur aux couleurs de la France. Nous remercions très chaleureusement la team 15th MEU et en particulier SSgtC Johnston, SSgt Bayless , et le traducteurs SSgt Mitchell  qui ont brillamment organisés, mis en scène et géré cette JOINT OPÉRATION. Nous avons vu de très belles choses et notre régiment en sort grandi et renforcé dans son identité.
     Dans la première vidéo vous pouvez avoir quelques sensations vue par Fabien. Dans la seconde, l'ensemble de l'action R3F, filmée par Mitchell (15th MEU).



<a href="https://www.youtube.com/v/LjRLJjGLGYI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/LjRLJjGLGYI</a>



<a href="https://www.youtube.com/v/Qx_6sQpM7VA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Qx_6sQpM7VA</a>









Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #1 le: 03 Mai 2017, 01:21:06 »
Une opération de grande envergure multi langue rondement menée qui nous a poussé dans nos retranchements mais sans qu'on en perde les pédales, on est toujours resté debout et on avancé.

Les longues heures d'entraînement et d'applications n'y sont pas pour rien.

J'en re-demande !

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #2 le: 03 Mai 2017, 10:50:34 »
Un grand honneur pour nous de faire valoir les couleurs de la France dans un tel événement.

Nous avons répondu présent, nous avons tout donné !  8)





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #3 le: 03 Mai 2017, 11:22:16 »
Quel moment excellent ! Avec les contraintes techniques, la barrière de la langue, les différences de doctrines que l'ensemble des participants a sû relever avec brio ! Un grand merci aux organisateurs pour l'invitation et un immense bravo à notre hiérarchie pour la préparation interne en amont et la facilitation technique.
Si le R3F a pu répondre présent, c'est grâce à ça. Nous avons également rappelé que les noms de nos membres ne sont pas des fantômes mais bien des gars présents et actifs qui ont tous un objectif commun : s'approcher au plus possible de l'excellence. Des fois ça pique (instructions) mais c'est un passage obligé.
Nous sommes capables mais cherchons à apprendre encore et encore. Nous sommes rustiques mais volontaires à l'adaptation permanente. Fier de pouvoir dire que nous étions là !




Bliss

  • Invité
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #4 le: 03 Mai 2017, 11:32:37 »
A refaire l'an prochain.  ;)

En passant, la video faite par fabien est au top.

Pvt. Bliss
15th MEU
« Modifié: 03 Mai 2017, 11:34:14 par Bliss »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #5 le: 03 Mai 2017, 11:34:07 »
L'inter clan nous y avions déjà gouté et cela nous ne avez pas donné envie de remettre le couvert. Avec Joint Tiger, c'est un autre monde.
Des critiques et des problèmes on peut en trouver. C'est comme en vrai finalement. Mais la réalité c'est que durant nos 14 heures de présence nous nous sommes régalé.
S'adapter c'est dominer. Cet adage n'a jamais était aussi vrai.

Un grand merci bien particulier à Mitchell. Sa vidéo me permet un RETEX d'envergure et je peux vous dire qu'on va pas s'ennuyer en instructions dans les semaines a venir. La franche camaraderie dont il a fait preuve, alors que nous étions des inconnus et que les combats faisaient rages nous ont permis d'être encore meilleurs.

Pour ma part la journée a débuté a 7h20 sur TS, donc à 2h00 du matin, ça commencer a piquer les yeux. Mais à aucun moment nous n'avons taper dans les gamelles ou a râler. Prêt de 100% de la team présente, nous avons était soudé tous ensemble et avec le sourire. Un très bon souvenir a attacher en plus dans nos nombreuses campagnes. 9 ans et on avance toujours à fond.

Messieurs la stratégie du BE CARREFULL a payé !   ;D


A refaire l'an prochain.  ;)

En passant, la video faite par fabien est au top.

Pvt. Bliss
15th MEU

Je crois que c'est parfaitement possible.   ;)






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #6 le: 03 Mai 2017, 13:11:27 »
ca sera avec plaisir Bliss, j'ai plus partager la première partie avec toi et ce fut fort sympathique !!!

Je signe déjà pour l’année prochaine !!! mais cette fois ces moi qui m'incruste dans une de vos "fire team" !!!


merci pour ce moment !!!








Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #7 le: 03 Mai 2017, 14:14:12 »
Cette opération était un moment énorme comme il s'en fait rarement !!
Merci à tous ceux qui ont permis à cet événement de prendre place de cette manière, organisateurs et participants !!
Ce sera un pur plaisir de revenir pour la prochaine  8) 8)
Merci Fabien pour cette vidéo, ça fait un bon souvenir, vivement les autres !!
« Modifié: 03 Mai 2017, 14:20:44 par Max »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #8 le: 03 Mai 2017, 14:43:01 »
Merci Bliss pour ces longues heures de partage  ;)

Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #9 le: 03 Mai 2017, 14:50:44 »
J'attendais quelque chose de grand, ce fût épique!

Un grand merci pour l'accueil, c'était un privilège de contribuer à cet événement.  ;D




Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #10 le: 03 Mai 2017, 16:09:17 »
Pour vous avoir suivi sur Twitch quelques temps cela semblait bien prenant,  alors j'imagine même pas de l'intérieur !

CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8107
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #11 le: 03 Mai 2017, 16:41:45 »
Du lourd, du très lourd... Moment épique que nous avons su relever en gardant la tête haute...
A refaire sans aucun doute... ;)




Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #12 le: 03 Mai 2017, 16:53:31 »
Un grand moment, un sacré défi relevé par le R3F.
Bravo aux organisateurs et aux participants.
je me suis regalé.
Pour le prochain on ne viendra pas les mains vides, on fournira les Ai Powered by R3F.





Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #13 le: 03 Mai 2017, 18:01:33 »
Je vous ai suivi aussi twitch, youtube, c'etait enorme, une sacré partie belle à regarder :)
Go hard or Go home

Lipton

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 542
Re : Opération Joint Tiger : le retour
« Réponse #14 le: 03 Mai 2017, 18:25:28 »
Ca devait être une sacré expérience ...  :o
« Si il y a des vies qui vous sont chères pour nous elles le sont toutes»

« Le sacrifice de soi pour la vie de l’autre… le plus beau des métiers »

« Tu tombes, On tombes »