Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1185 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Présentation
« le: 07 Mai 2017, 20:33:17 »

SECRET DEFENSE


La guerre fait rage sur l’île de Sahrani.
Le Front Sahranien pour la Prédiction et le Combat (FSPC), organisation d’inspiration islamiste djihadiste et originaire de la zone aride Sud de l’île, a engagé une lutte armée contre le pouvoir central.
Durant les dernières semaines, le FSPC a rapidement progressé vers le Nord, s’emparant notamment de l’Aéroport de Paraiso, et contrôle l’ensemble de la partie Sud de Sahrani, y compris la ville stratégique de Corazol.
Les troupes du FSPC avancent actuellement sur la zone Nord, de violents combats sont en cours autour de Bagango où le gouvernement légitime s’est réfugié.
Sachez que des appareils du 94th Fighter Squadron du 1st Fighter Wing (USAF) opèrent sur zone en ce moment même pour appuyer les forces gouvernementales sahraniennes.
Parallèlement, des commandos du FSPC viennent de débarquer au Nord-Est et se sont emparés de l’aérodrome de Pita. Les forces gouvernementales risquent l’encerclement.



Un de nos drones de reconnaissance a pu prendre des clichés de cette audacieuse opération





Selon nos informations, le FSPC a pris le contrôle de Pita et il semblerait  qu’il ait positionné ses blindés deux kilomètres plus à l’Ouest, dans le village de Masbete.



Nos reconnaissances nous permettent d’estimer les forces du FSPC sur la zone à 50/60 hommes et 2 blindés (1 BTR et 1 BMP).
Le FSPC dispose également des 2 canons anti-aériens (ZU-23-2) de l’armée gouvernementale et présents sur place avant leur arrivée. Il s’agit pour l’instant de leur seule défense anti-aérienne efficace.




LA MISSION

Vous devrez reprendre le contrôle de Pita, de son aérodrome et de sa zone portuaire, afin d’empêcher l’encerclement des forces gouvernementales situées à Bagango et de nous donner un point d’encrage sur l’île pour nos prochaines opérations
Au vu des intenses combats en cours dans la plaine de Bagango, votre insertion se fera de nuit. Vous serez parachutés à haute altitude avec ouverture haute au dessus de la mer à l’Est de la zone, et devrez dériver sous voile jusqu’à la LZ située environ 3km au Sud de Pita, sur le plateau de la Sierra Pita (zone dépourvue d’élément hostile quant à présent). Tout survol de l'île par l'appareil qui vous larguera sera à proscrire.



A charge pour vous de progresser jusqu’à l’objectif.
Sur zone, vous serez appuyé par un hélicoptère de combat Tigre.
Une fois la mission accomplie, vous prendrez des positions défensives et attendrez l’arrivée des éléments prévus pour rendre la base de Pita opérationnelle.
 Notez que certains éléments ennemis sont des transfuges de l’armée régulière Sahranienne, ces derniers sont particulièrement biens équipés et disposent de matériels de visions nocturnes.

Vous disposerez de deux C130 Hercules (dont 1 en réserve) et de deux hélicoptères Tigre  AT (dont 1 en réserves), ainsi que d’un UH60 Black Hawk médicalisé.
Vous serez déployés depuis l’aérodrome de Rahmadi, situé à l’extrême Sud-Ouest de la région, où nous sommes d’ores est déjà prépositionnés.
« Modifié: 09 Mai 2017, 00:32:02 par Hector »





Hector

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 12 Mai 2017, 18:58:25 »
SITUATION POLITIQUE


Comme vous pouvez le voir, le territoire de la République Sahranienne est constitué de deux presqu’îles, l’une au sud, l’autre au Nord. Ces deux presqu’îles sont reliées par l’isthme de Corazol.

Une fracture culturelle, économique et religieuse existe sur l’île de Sahrani depuis plusieurs siècles.
Les populations de la presqu’île Sud sont à grande majorité de confession musulmane, alors que les populations du nord sont catholiques.
Bien que supérieures démographiquement, les populations du Sud ont toujours vécus sous le joug des grandes familles aristocratiques du Nord, lesquelles détenaient la plupart des terres arables du pays et réduisaient en esclavage les Sud-Sahraniens pour les faire travailler dans leurs exploitation agricoles.

Depuis 1945, un système politique démocratique a été mis en place. La ville de Paraiso au Sud fut choisie pour être la nouvelle capitale du pays. Malgré cela, la domination économique du Nord est restée prégnante sur le Sud.
En 2014, des gisements de terres rares, et notamment de Scandium, ont été découvert prêt de Bagango. Les revenus de ces gisements ne profitent qu’aux populations du Nord alors que ce sont des ouvriers du Sud qui travaillent dans ces mines et dans des conditions très dangereuses.
C’est sur ce terreau que progressent depuis les idées terroristes de nombres de prédicateurs salafistes dans les villes du Sud, le peuple étant également influencées par la propagande et les victoires de ces dernières années de DAESH (Etat islamique en Irak et au Levant).

Le 25/03/2017, 37 mineurs sont décédés dans la mine de Bagango à la suite d’un éboulement. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres.
Des manifestations monstres ont eu lieux, la population exigeant de meilleures conditions de travail dans ces mines et une plus juste répartition des richesses issues des mines de terres rares.
Ces manifestations ont été réprimées dans le sang, les émeutes ont laissé place à une lutte armée. Une partie de l’armée régulière (les soldats originaires du Sud) s’est retournée contre le gouvernement, aidée par des groupes de civils armés et fanatisés, se réclamant du Djihad global.
Le Front Sahranien pour la Prédication et le Combat venait de naître, la guerre civile sahranienne se déclenchait.

A ce jour, les forces gouvernementales sont considérées comme légitimes par la communauté internationale, bien que de fortes dissensions existent au sein du Conseil de Sécurité.
« Modifié: 12 Mai 2017, 20:17:10 par Hector »