Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1682 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8157
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 20 Mai 2017, 11:34:51 »
Mission accomplie, bravo Leto et bravo à tous.

Belle mission de Géro, bonne ambiance !
Attention toute fois à ne pas trop abuser sur le module de fumée  ;) c'est joli mais ça consomme.

J'ai cru entendre un seul mort lors de la mission et ce fut dans jaune, mon groupe. Je ne me félicite pas pour ce coup là.
Pour défendre mon camarade tombé sous le feu de l'eni, se fut d'une violence sans égale. L'eni nous à surpris caché à très courte distance et à tiré pour tuer avant de mourir lui même.

Le reste de la mission nous l'avons effectué avec quelques accrochage, parfois à courte distance mais sans difficulté.
Leto à assuré le coup même si on peux trouver le temps long il à eu raison, j'aurai fait la même chose. C'est plus l'éditeur qui doit faire attention à sa présentation, notamment sur les zone hostiles. Là nous étions en zone rouge presque aussitôt de sortie de base.

Bon groupe jaune avec de bon réflexes et une bonne mise en pratique des choses apprise en instruction. J'ai noté tout de même une certaine latence de mon 600, ça a manqué de répondant à certain moments.





Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5624
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 20 Mai 2017, 12:08:44 »
Blanc Mèdic

Une seule intervention sur cette OP, bravo.

Les + : la map et le choix de l'heure de départ
           scénario de Géro, immersion grace à la présentation du conflit
           la manoeuvre réussi et l'appui inter groupe

Les - : petit problème de carte
          peu être revoir la fin de mission pour comme rester en poste sur le barrage au lieu de rentrer, à réfléchir.
          chutte de fps (9) sur la dernière moiteir du retour sur base.


J'ai pas trouvé le temps long, même en retrait à l'arrière du dispositif on a eu notre lot de surprise.
Un pax au 6 h en embuscade à 200m, et un pkp qui déboule à 5 mètres du véhicule à travers les cannes.
De quoi rester sur en alerte toute la soirée.

Bravo à tous bonne mission.
 





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 20 Mai 2017, 13:52:43 »
Belle opération Géro.
Un ensemble réaliste et un dosage conforme au théâtre.


Le -

- Opération faisable en 1 heure de moins avec le même bilan j'en suis sur. Manque cruel de rythme. En étant GV j'ai pu apprécier la surveillance d'un ruisseau pendant prêt de 40 minutes, puis a un autre moment l'attente en bord de route pendant 20 minutes... Difficile dans ces conditions d'être à 100% en permanence.
- Le baptême terrain en rouge. Pas bien.


Le + - ou le - + je ne sais pas trop

- La carte. Sugar Lake pour moi c'est d'un côté une carte qui ne sert absolument à rien et de l'autre le dépaysement que j'apprécie. Je me demande si on ne peut pas trouver sur une autre carte (TANOA) les éléments qui nous plaisent ici.


Les +

- Être GV. Au sein d'un groupe, pouvoir se rendre compte du niveau réel et de la façon dont vive nos groupes de combat c'est génial.

- Un CDE en mode père fouétard. C'est bien, Shaker connait les priorités et les imposes. De plus il semblait être parfaitement sur la même longueur d'onde que le CDG, la ou j'aurais pu sentir un manque de communication. Bravo les gars.

- Un CDG parfaitement zen. Vigilent sur l'action général et l'état d'esprit du groupe. Il a su mobiliser et relativiser tous au long de l'opération. Au feu, il c'est appuyer sur ces CDE et cela semblé se passer comme il souhaitait. Pour moi, Cédric tu aurais du imposer plus à certain moment. Exemple le 300 qui ne fouille presque rien, la ou le 600 fouille presque tout. La c'est a toi de trancher.

- Hector mon binôme. En plein apprentissage, chaque semaine semble t'apporter son lot d’expérience. Je vois que tu le prends bien et que tu fais preuve de persévérance. Sur la fameuse action, je note que tu aurais pu me descendre et également qu'à 20 mètres il t 'a fallu au moins 5 cartouche pour détruire le mec déjà blasté. Ici on évolue en groupe, chacun un rôle et avec de la confiance des uns avec les autres. Du coup la J4 vue le terrain était totalement farfelu, nous avions un TP en 600 et d'autre équipé de la sorte, le CDE aurait du te le dire. Du coup en combat très rapproché tu ne me vois pas progressé ne m'ayant peut-être pas entendu te le dire. Un TK ici aurait été mal venue.

- Le 600. Bon dialogue au sein du groupe, les infos de Nano bien suivie. Joke en MINIMI n'a rien lâché de la soirée et en silence ! Mon Kill en TP. En 9 ans c'est pas ce que je t'ai vue le plus faire et bien tu as bien géré l'affaire. Positionnement plus rens. Comme dit plus haut le baptême terrain doit être en noire mais en tout le TP est totalement dans son rôle si le CDO ne le fait pas, en repérant et en nommant le terrain. J'insiste vraiment la dessus car cela donne à tout les éléments déployé un lexique commun et une rapidité de compréhension qui clairement ultra décisive. Le GV qui va faire un tour sur carte sais de quoi on lui parle et comprends ce qu'il voit sur le terrain. ++ pour ce baptême terrain.

- Un seul médic et un seul soin. Jolie. Pour moi ça ne justifie pas les délais, mais en tout cas Leto, tu as été audacieux de partir avec un seul médic.



Merci à tous, et accrochez bien vos slips, le niveau des instructions jusqu'à la fin de l'année va encore monter.  ;)
"Avoir de la gueule, et avoir de bonnes raisons d'en avoir !"











Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 20 Mai 2017, 15:02:25 »
J'ai en général ressenti une grande concentration  durant toute la mission. Une ambiance "sur le qui vive" parmi beaucoup de civils.
Appui et couverture en bonne et due forme.

600 Bleu
YOP
RICO
Guims

+++
Djin qui ne m'appel jamais Gimli ;D et surtout ses ordres clairs et solides.
Yop en CDE zen et précis à la fois, nous replace régulièrement est s'ouvre à nous pour une équipe au top.
Rico qui se gratte et s’étire nonchalamment après s'être fais rouler dessus par un pick up "ça va les gars j'ai rien"
Aucune perte, un plan sans accros, sur des roulements billes neufs.
Ma place en TP ( de plus en plus à l'aise, mais encore du taf)

---
Le civil abattu. (je trouve que la situation était tout de mm particulière, pour notre défense)
Sur ordre, je tire sur un camion type transport de troupes (annoncé  en tant que tel, et précédé d'un pick up armé traité quelques minutes plus tôt), dont on ne discerne pas encore la couleur à cause de la brume, et qui plus est, suivi de prêt par un PAX armé (quelques mêtres). Le mec ne s'arrête pas...(Rico confirme avoir tiré sur les pneus au même moment), du coup je vise la tête.
Quelques secondes après le doute s'installe dans le groupe ,au vue de la carrosserie bleue et d'un coup d’œil plus appuyé.
Il m'arrive de faire des erreurs de compte rendu (ça avait coûté la vie à un GV Joke dans une autre mission, je me rend doublement  compte ici, avec un autre angle de vue, de l'importance du truc


Encore du boulot niveau tir précis, puisque j'ai du tirer trois fois pour abattre un pax fixe, en J8 FRf2 500m environ, mais tire unique sur un autre en mouvement mm distance. Donc ça viens bon, doucement.
(les réglages graphiques pour jeu fluide, y font beaucoup effectivement.)

Merci Gero pour ton travail, et merci à tous!
« Modifié: 20 Mai 2017, 15:10:11 par Guims »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 20 Mai 2017, 19:19:24 »
La mission est réussie sans plus d'une perte.
Leto m'a relevé avec application. Merci.
Géronimo a fait ce qu'il fallait pour passer l'obstacle après un échec édition 8 jours avant, merci aussi.

Les otages ont été libérés en V1 sans perte.
Le check point a été repris.

Clairemement j'ai trouvé le temps très long lors de la fouille de Zoulou 1  : à mon avis, un passage en 3ieme aurait été faisable quand on s'est rendu compte que cette zone était très vide. En tout cas c'est ce que j'aurais fait , même si je vous l'accorde cela induisait une prise de risque.

En 600 dans vert pas de problème même si j'ai senti un décalage dans le rythme avec le 300 : boulot du CDG par ailleurs serein, genre qui maîtrise l'affaire.
J'ai pris pleinement possession de mon poste dès que l'on m'a mis en hauteur pour observer et "pointer". merci à Nano de m'avoir laissé sur la grue en arrière de vous sur le check point. C'était mon meilleur moment de la partie.

L'ambiance y était c'est sûr , peut être au détriment de la fluidité je ne sais pas...
Cette carte a quand même qqs choses. Je penses par contre qu'on ne l'exploite pas pour sa qualité première  : une carte marine. J'ai fais une visite du bayou e il y a du potentiel sur une mission type Gendarmerie/légion sur mission Orpailleur (un peu comme sut Tanoa c'est vrai.
« Modifié: 20 Mai 2017, 19:28:31 par killjoe »






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4607
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 22 Mai 2017, 11:56:10 »
CDE 300 jaune avec Mapoule et Swey. 

Les rôles ont change au sein de la section.  Nous avons reconnu les abords de Z1 avec un déplacement tactique réalisé par le 300, difficile au début mais on a fini par avoir le bon rythme.

Lors de la patrouille section nous nous sommes fait surprendre par des unités eni cachées dans un conteneur sur notre droite, un fumi a était lance et ils ont surgit.  J'ai eu le temps d'en neutraliser hein mais le deuxième a eu le temps de me mettre a terre. Dsl je suis le fautif du non zero mort.  Mais j'ai eu que très peu de temps de réagir fallait prendre une décision.

Ensuite Jaune est passe du poste appui a couverture jusqu'au contact avec les civils.

Ensuite nous sommes déployé pour attaquer le barrage en passant par la droite, ont neutralise rapidement les quelques unités restante avant de repousser la contre attaque et d’évacuer.


J'ai du déco car physiquement j’étais a bout.

Merci au groupe Jaune et Baptman pour son lead, merci a mes équipiers pour leur écoute et reactivite !!

Merci Gero pour la mission. 




Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 22 Mai 2017, 17:13:30 »
CDG  Vert : Cedric
600 groupe Vert: CDE Nano,
                            Equipier 1 Joke (minimi)
                            Equipier 2 Killjoe (TP)

Et dans le 300 : Shaker, Hector et Flaw

Premiere mission en tant que recrue! La pression s'installait petit à petit avant meme de me co sur TS, je savais qu'on me regarderai !De plus les 2 généraux dans mon groupe ! Fallait pas merder!
Début de mission génial niveau immersion : la nuit, la pluie, le son de la flotte a côté de la route, j'aime ce côté glauque !Vert se positionne en couverture pour la premiere phase sur Z1 tout le monde se met en place, moi-même le long de la route allongé avec la minimi, plusieurs civils en véhicules on faillit m’écraser mais ca a été. Ca a duré un petit moment et j 'ai ressentis un peu plus de souplesse pour l’état général des troupes et la paf le camion civil explose sur Z1, je pense que ca a remit les choses en place ! direction Z2 pour la fouille par Vert avec accrochage avant d'y arriver, le 300 vert très réactif a traité la menace venant de notre droite. Fouille sans accros , plutôt longue pour le 600 car on a fouillé vraiment tout.
Direction Z3 ou vert se retrouve en appuis, c' est a ce moment ou j'ai trouvé un petit peu le temps long, yen a même qui en on profité pour se baigner (humour, avec tout mon respect).
Après un certain temps nous avons continué a fouiller et trouver les VIPs sains et saufs, nous avons pris position sur le toit d'un bâtiment admin ou j'ai usé la minimi ce qui ma bien plu et remis en jambes!
Je m'attendais a plus de prise a partie sur les zone a fouiller mais la mission c'est très bien déroulée en tout cas pour moi, je me suis régalé, j'ai découvert une nouvelle map très sympathique d' ailleurs. J’espère avoir bien joué mon rôle.

+ la map
+ l' immersion
+ Mon CDE et CDG
+ Le scénario (Merci et Bravo Geronimo)

- (pour moi) C'est la que je me rends compte que les instructions et plus d' heures de jeu servent pour connaitre vraiment le fonctionnement de toute une section d' infanterie en mission et pour bien jouer son rôle et pour moins hésiter sur plusieurs points.

Merci pour cette soirée !