Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1300 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 17 Juin 2017, 00:10:43 »


Mission accomplie de belle manière !
Cha et ga ont été traité et l'ensemble de la plantation reprise.

Bleu par assaut commando marine sous le commandement de Shaun a pu pénétrer au cœur du dispositif par surprise.
Jaune a fait cet diversion / appuis avec efficacité et sans aucune perte. 
Equipe TE/Aéro : Chepadbol avec un PGM dans le cougard piloté par Cedric étaient nos anges gardiens avec grande efficacité : c'est super rassurant. C'était une première en opération et cela a été assez convainquant.

La préparation sur carte aprés briefing et avant mission par Jaune et bleu a permis de cadrer un maximum. Il y a avait aussi 3 situation non conforme prévue en secours qui n'ont pas été nécessaires.
Shaun particulièrement rigoureux a géré "très carré" son assaut au cœur du dispo ennemie permettant le succès de la mission principale.
Chepadbol a en particulier traité dés le début les sentinelles sur les Mirador Sud ouvrant la voie à Bleu par l'entrée sud de Direction  : c'est là que sera traité Cha.
Ga tombera dans le TIC de l'entrée Est avec Jaune. On ne l'a pas retrouvé dans le tas de corps...

Nous avons géré avec seulement 3 réanimations dans le groupe Bleu qui était le plus au contact. Tout les ENI ont été éliminé dans la plantation de drogue !
Un sacré coup est porté à l'organisation Djihado-mafieuse...


« Modifié: 17 Juin 2017, 20:16:24 par killjoe »






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 18 Juin 2017, 14:21:23 »
Mission Accomplie avec talant   8)


"Cha" et "Ga" ont été éliminés puis la plantation neutralisée comme demandé par les autorités.
Belle stratégie de Killjoe, bien exécutée par tous les hommes déployés pour cette mission.

Côté édition RAS

Bilan : Vous avez retenue la leçon de Vendredi dernier avec correction en instruction mardi.

Merci à tous ! 





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8747
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 18 Juin 2017, 17:45:00 »
SECTION TE/ Aéro :
(CDG)(CDS) : Chepadbol au PGM polymère + NF42
Pilote : Cedric-j

Missions : Appui des troupes au sol.

Une très bonne mise en pratique d'un exercice que nous avions testé dans la section mais qui n'avais jamais été appliqué en mission.

L'hélico : Un Couguar.
Beaucoup plus stable qu'un MH6 il m'a permis de faire des tirs sur infanterie à plus de 1600 m.
1200 m est une distance beaucoup plus confortable. C'est d’ailleurs à cette distance qu'une grande majorité des tirs furent fait.
On s'est même permis de tester les 600 m pour valider la distance minimum. C'est validé, on oublie définitivement. Jamais à moins de 700 m même sans risque AA !

L'armement : PGM polymère + PEI + NF42.
Avec des risques de blindés léger mon choix se serai porté sur le M107 pour sa cadence de tir.
Sans risque de blindés, j'ai pris le PGM pour sa capacité à tirer de la PEI. La seule munition réellement efficace pour détourner l’attention d'un  ENI planqués derrière les rondins de bois d'un mirador.
La NF 42 parce-quelle offre le meilleur zoom pour identifier les ENI des amis au travers de la végétation quand on est à plus de 1000 m. Attention au mal de l'air !

Le pilote : Il était bon, réactif et patient. Sur le 51 en LP et en CP avec moi. J'avais le 51 sur la CP en canal secondaire mais c'est le pilote qui a fait le boulot.
Il est de notoriété publique que les TE parlent peux.
Cette fois si, il a fallu s'adapter à la situation. « Donne moi 10° à gauche », « 20° à droite ».
Pour l'altitude en revanche la topo nous était favorable. Le moins d'altitude possible est la bonne mesure. Autant que possible, ne pas être à plus de 10° d'élévation de la cible pour éviter les corrections de tir.

Le déplacement des groupes au sol :
Franchement, c'était beau à voir. A condition d'avoir bien suivi le briefing pour ne pas se faire des nœuds au cerveau !
J'ai vu de belles choses. J'ai participé à quelques unes d'entre elles sans, qu'en bas, les gars ne passe en mode panique.
Quand on sais que la 12,7 qui vient de tombé a été tiré à plus de 1000 m, certains pourraient pensés qu'elle est toujours trop proche.
Ceux qui se sont abrité derrière un bunker ou qui sont passé devant une fenêtre, quand ils fouillaient une battisse, ce sont ils demandé si le TE allait les aligner ?
De mon perchoir mobile j'ai vu des R3F qui gardaient leurs secteurs et continuaient la manœuvre.
C'était beau à voir ! Je l'ai déjà dis mais c'était beau à voir !

Extraction :
Beau posé de Cédric.
RAS.

Retour base :
RAS.

Les - :
Deux pertes je crois. Désolé, je ne les aient pas vu venir.

Les + :
Section TE/Aéro. Une superbe opportunité que nous a offert le CDO. Ce n'est pas reposant, il faut avoir le cœur bien accroché et les nerfs tranquilles mais que ce fut bon ! Je crois que nous avons bien travaillé.
Une vue privilégiée sur le déroulement de l'opération. C'était beau !
La préparation avant l'assaut. Ca paye !

Merci à tous pour la soirée !





Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4601
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 19 Juin 2017, 13:17:52 »
~> Bleu <~
                                 
 
  • CDG
  • Shaun
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash + un charge
  • Médic
  • Mick
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash
 
  • CDE 300
  • coolbreeze
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash + Gre HE
  • Equipier 1 / 300
  • Guims
  • Équipement : Pompe + PA + Gre Flash + Gre HE
  • Equipier 2 / 300
  • mapolue
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash + Gre HE
 
  • CDE 600
  • Yop
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash + Gre HE
  • Equipier 1 / 600
  • Rico
  • Équipement : Pompe + PA + Gre Flash + Gre HE
  • Equipier 2 / 600
  • Seb
  • Équipement : SiG551 noir + PA + Gre Flash + Gre HE

J'ai l'honneur d'emmener le groupe bleu dans cette opération. Nous avons pour mission de s'infiltrer avec une insertion amphibie dans le complexe ennemi avec pour objectif d'éliminer Cha. Une grosse preparation de mission est mise en place. Nous passons en revus tout les détails de la mission en revu afin que tout ce passe pour le mieux. Nous revoyons la procédure de déplacement amphibie puis le déroule de la mission pour la prise du complexe "direction" après la diversion de jaune.

Au top, nous rejoignons notre point de mise a l'eau sous la couverture de l’hélico. Une fois a l'eau, nous entamons notre déplacement amphibie, nous entendons les coups de feu. Nous sortons de l'eau a l'endroit prévu mais nous somme vite pris a parti par les ennemis du complexe alerte par Jaune. Nous traitons 5 pacs avant de rentre dans le complexe avec 2 pertes de notre cote.  Nous remettons tout le monde sur pied puis continuons notre mission avec la prise des différents bâtiments du complexe Direction. Je perds encore un homme pendant la fouille de Grd Dir. 

Nous neutralisons Cha dans le petit Dir. Une fois Direction sécurisé, nous appuyons Jaune sur le secteur héliport , puis nous lui fournissons une couverture sur l'Annexe.

La plantation sécurise nous recevons l'ordre d’évacuer. Nous reprenons notre déplacement amphibie dans le sens inverse avec une sortie pile poile sur le bateau  avant de retourner sur base avec l’appuie de l’hélico.  Mission termine aux alentours de 23h30. 


Les +:
  -  Mission FS c'est tout ce que j'adore + le cote Amphibie.
  - La préparation: Une mission FS se planifie et se prépare , un bon moment d’échange avec mon groupe avant le départ histoire de bien caler nos billes.
  - La stratégie audacieuse et l'utilisation de TE véhiculé :  J'ai eu une énorme confiance en eux, si ils me donnent pas du rens c'est que tout va bien, si bien que je me suis senti extrêmement serein même au milieu du nid de guêpes. Merci a vous Chep et Cedric
 - Pour finir mon groupe très implique aussi bien au niveau CDE que GV, la prépa a payer
 - Pas besoin de coms au niveau section tout était clair des le départ !! prépa + ordres qui durent. Merci Killjoe

Les -:
    - des pertes qui auraient plus être évitées


Merci a tous. Vivement la suite !!!
« Modifié: 19 Juin 2017, 13:39:51 par Shaun »




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 19 Juin 2017, 14:40:29 »
CDE 300 JAUNE Reiben
GV1 : Joke
GV2 : Loulou

La mission était cadrée et nous savions exactement comment les choses devaient se dérouler. C'est l'élément qui a fait que jamais nous ne savions où aller, comment réagir ou bien ce que l'on attendait de nous. Nous avons ainsi pu facilement prendre des initiative ou bien encore nous adapter au terrain.

Nous sommes déposés au point ferme 4 qui sera le point de départ d'une approche rapide mais en sécurité vers le point ferme d'où nous chercherons à attirer le plus grand nombre d'ennemis. Chose que nous réussirons. L'appui du 600 nous a permis de nous sentir en permanence en sécurité et ainsi d'avancer en toute rugosité vers l'ennemi.

Nous avons d'ailleurs vécu un grand moment derrière une petite guerite à l'entrée de la plantation avec Joke au pompe, moi derrière et Loulou derrière un arbre. Nous avons pris la foudre mais ça tombait devant grâce aux appuis et à un Loulou impérial. Quelques grenades lancées pour viriliser le débât et nous tenons ferme.

Lors de cette phase, pas de tué ni même de blessé. Nous avons perforé les défenses sans nous mettre en danger. Les communications nous ont permis de connaître la menace et de ne pas tenter le diable lorsque l'ennemi était trop nombreux. Un grand moment pour moi.

La visite de la plantation se fera suivant les canons habituels du R3F. Appuis mutuels, déplacements par bonds, temporisation, tout y était ! Nous finissons avec une mission réussie sans perte. Le retour en vol au dessus de bleu sur l'eau, magnifique !

En conclusion, mon 300 a été redoutable et tempéré. L'adaptation a été vitale. Joke aura souffert avec un pompe bien court sur les zones découvertes mais aura assuré son poste. Loulou nous aura sorti d'un contournement et aura fait très mal à l'ennemi comme à l'accoutumée ;)

Excellente soirée !!