Auteur Sujet: Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17  (Lu 84136 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #45 le: 22 Septembre 2017, 20:13:01 »
Briefing
                              Opération OSCAR BRAVO II                             



Chef Des Opérations: Gal Flaw




Groupe  ~> Commandement <~


~> Blanc <~
                                 
 
  • CDO
  • Nom
  • Équipement : exemple : FA - 8 mag / PA - 2 mag  / AT4-CS / 1 Gre HE / 1 Gre Stunt / 2 fumi blanc / 1 fumi rouge  / charge explo en sacoche / GPS / jumelle standard
  • Médic
  • Nom
  • Équipement :
  • Adjoint
  • Nom
  • Équipement :
 
  • CDE Protec
  • Nom
  • Équipement :
  • Équipier 1
  • Nom
  • Équipement :
  • Équipier 2
  • Nom
  • Équipement :
 


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef :
    • Treillis :
    • Gilet de combat (veste) :
    • Sac à dos :
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :





Section  ~> Infanterie <~


~> Jaune <~
                                 
 
  • CDG (CDS)
  • Cch Yamak
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur/ 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS / JIM LR / SitCom DE / Radio LP
  • Médic
  • 1Cl Joke
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag   / 1 Gre Stunt / 5 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN  / GPS
  • Adjoint
  • Col Mapoule
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag / LGI 9 Gre Explo + 3 Ecl / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
 
  • CDE 300
  • Cch Pype
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / 1 Gre HE / 1 Gre Stunt / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
  • Equipier 1 / 300
  • 1Cl Hector
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag / AT-4 CS  / 1 Gre HE / 1 Gre Stunt / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
  • Equipier 2 / 300
  • Acc Orphée
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / AT-4 CS / 1 Gre HE / 1 Gre Stunt / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
 
  • CDE 600
  • Cch Reiben
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / 1 Gre HE / 1 Gre Stunt / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
  • Equipier 1 / 600
  • 1Cl Fabien
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / 1 Eryx + 2 Missiles / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS
  • Equipier 2 / 600
  • Invitée Lars
  • Équipement : HK-416 L SD - 8 mag / HK-USP SD - 3 mag  / 2 Missiles Eryx / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / 1 strobe / 2 Cyalum jaune / JVN / GPS


Mission(s): Éclairage / Appuis AC et AM

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef : Casque FS CE ( Noir pour CDG et CDE ) + casquette ops CE
    • Treillis : FS CE
    • Gilet de combat (veste) : Infanterie sable
    • Sac à dos : Lourd DA
  • Armement collectif : Eryx, AT4 et LGI
  • Véhicule(s) : /
  • Consigne(s) d'ouverture du feu : Si pris à partie ou sur ordre CDO



~> Bleu <~
                                 
 
  • CDG
  • Adj Chepadbol
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag - 3 APAV / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS / JIM LR / SitCom DE / Radio LP
  • Médic
  • Sch Loulou
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag 3 Gre Fusil Fum / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 5 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN
  • Adjoint
  • Adj Nano
  • Équipement : TAC 50 5 Mag / FAMAS Revalo - 6 mag / PAMAS - 2 mag  / 1 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / JIM LR
 
  • CDE 300
  • Cpl Gimli
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag - 2 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 2 Gre HE  / 2 stunt /2 fumi blanc / 2 fumi couleur / JVN / Jumelle
  • Equipier 1 / 300
  • Sgt Magicfire
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag -1 AC 58 - 1 APAV / PAMAS - 3 mag / At-4 CS  / 2 Gre HE  / 2 stunt /2 fumi blanc / 2 fumi couleur / JVN
  • Equipier 2 / 300
  • 1Cl Swey
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag / PAMAS - 3 mag  / 2 Gre HE  / 4 stunt / 2 fumi blanc / 2 fumi couleur / JVN / 1 charge (légère)
 
  • CDE 600
  • Adj Fred
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag - 3 APAV / PAMAS - 3 mag  / 2 Gre HE  / 2 stunt /2 fumi blanc / 2 fumi couleur / JVN / Jumelle 1 charge (légère)
  • Equipier 1 / 600
  • Invité Scrappy
  • Équipement : MINIMI 7.62 - 5 bandes / PAMAS - 2 mag / 2 fumi couleur / JVN
  • Equipier 2 / 600
  • Invité Jean
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag - 3 APAV / PAMAS - 3 mag  / 2 Gre HE  / 2 stunt /2 fumi blanc / 2 fumi couleur / JVN / Jumelle


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef : Casque Spectra DA + Bérêt rouge
    • Treillis : DA
    • Gilet de combat (veste) : APSO Olive
    • Sac à dos : moyen DA
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) : /
  • Consigne(s) d'ouverture du feu : AD






Section  ~> APSO <~


~> Noir unité ~
                                 
 
  • CDG (CDS)
  • Ltn Leto
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag 3 APAV / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS / JIM LR / SitCom DE / Radio LP
  • Médic
  • Cne Mollo
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin ) - 8 mag 3 Gre fusil fum / HK-USP SD - 3 mag  / 7 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN  / GPS
  • Adjoint
  • Nom
  • Équipement :
 
  • Chef de bord 1
  • Cch Géronimo
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
  • Équipier
  • 1Cl Rico
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
 
  • CDB 2
  • Cch John
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
  • Équipier
  • 1Cl Guims
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
 
  • CDB 3
  • Nom
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
  • Équipier
  • Nom
  • Équipement : FAMAS Revalo ( C ou Félin) - 8 mag  3 AC 58 / PAMAS - 3 mag  / 1 Gre HE  / 2 fumi blanc / 1 fumi couleur / JVN / GPS
 


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef : Casque pilote blindé (pour pandure) Casque spectra DA + Béret vert
    • Treillis : DA
    • Gilet de combat (veste) : APSO DA
    • Sac à dos : Moyen Sable
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) : PANDURE + HemTT Cargo + VamTac 12.7
  • Consigne(s) d'ouverture du feu : AD




~> DELTA <~
                                 
 
  • CDG
  • Sch Shaun
  • Équipement :
  • Médic
  • Acc Hubert
  • Équipement :
  • Adjoint
  • Cpl Max
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Nom
  • Équipement :
  • EOD 1
  • Nom
  • Équipement :
  • EOD 2
  • Nom
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Nom
  • Équipement :
  • EOD 1
  • Nom
  • Équipement :
  • EOD 2
  • Nom
  • Équipement :


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef : Casque EOD DA et Spectra DA + Béret Vert
    • Treillis : DA
    • Gilet de combat (veste) : APSO + EOD DA
    • Sac à dos : Moyen CE
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) : RG 31
  • Consigne(s) d'ouverture du feu : AD





~> BRAVO <~
                                 
 
  • Chef de batterie
  • Nom
  • Équipement :
  • Médic
  • Nom
  • Équipement :
  • Adjoint
  • Nom
  • Équipement :
 
  • CDP 1
  • Nom
  • Équipement :
  • Artilleur 1
  • Nom
  • Équipement :
  • Artilleur 2
  • Nom
  • Équipement :
 
  • CDP 2
  • Nom
  • Équipement :
  • Artilleur 1
  • Nom
  • Équipement :
  • Artilleur 2
  • Nom
  • Équipement :


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef :
    • Treillis :
    • Gilet de combat (veste) :
    • Sac à dos :
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :







Section ~> Aéro <~ 
                                 
 
  • Copilote 1 (CDS)
  • Sgt Cédric
  • Équipement :
  • Pilote 1
  • Sgt Djin
  • Équipement :
 
  • Copilote 2
  • Nom
  • Équipement :
  • Pilote 2
  • Nom
  • Équipement :
 
  • Copilote 3 (CDE)
  • Nom
  • Équipement :
  • Pilote 3
  • Nom
  • Équipement :
  • Équipier 1
  • Nom
  • Équipement :
  • Équipier 2
  • Nom
  • Équipement :
 


Mission(s):

Moyens utilisés et points particuliers:
  • Tenue :
    • Couvres chef :
    • Treillis :
    • Gilet de combat (veste) :
    • Sac à dos :
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :






Divers:
« Modifié: 22 Septembre 2017, 20:44:05 par Flaw »






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #46 le: 23 Septembre 2017, 00:10:49 »
DEBRIEFING ...





Scrappy

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 231
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #47 le: 23 Septembre 2017, 12:16:19 »
GV1 600 Bleu - Equipier minimi 7.62

Pour le peu que j'en ai vécu de cette soirée:
Pour bleu le début fût une promenade de santé.
Arrivant sur Oscar unité, on nous signale que jaune commence à traiter des cibles qui se trouvaient plus proche que prévu au silencieux, pour bleu on commence à se mettre la paille au cul. Le dispo passe en ambiance rapidité, on se met en ligne prêt à débouler sur l'ennemi, aussi tôt en position l'ennemi ouvre le feu sur l'ensemble des groupes, bleu en ligne court prendre des appuis derrière du dur et commence à ouvrir le feu sur les PAX.
1 bande de 7.62, puis une seconde, puis une troisième, les ennemis sont fixés, je commence à reporter mes tirs sur les 10h... puis connexion interrompue....
J'ai eu ma petite dose d'adrénaline sur ce petit assaut  8)
Désolé pour ma perte de connexion.

Merci à tous pour cette soirée, encore du grand R3F.
J'espère que l'opération s'est par la suite bien déroulée
SEMPER FIDELIS & PARATUS

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8722
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #48 le: 24 Septembre 2017, 09:42:45 »
BLEU :

CDG : Adj Chepadbol .
Medic : Sch Loulou.
Adjoint : Adj Nano.

CDE 300 Cpl Gimli.
1/300 : Sgt Magicfire.
2/300 : 1Cl Swey.

CDE 600 : Adj Fred.
1/600 : Invité Scrappy.
2/600 : Invité Jean.

Le PARD.

Tout étant clair au briefing, notre préparation fut rapide et le temps de gagné nous permis de faire quelques manœuvres d’échauffement avant le départ mission.

Nos missions.

1: En V2 dans le Pandure, nous avions pour tâche de défendre le convois s'il était amené à stopper sa progression.

2: Reconnaître l'itinéraire partant de la BOA jusqu'au point de jonction avec JAUNE.

3: Monter à l'assaut d'OSCAR sous l’appui des autres groupes.

Le déroulé.

1: Si la route peut paraître longue et sans actions à ceux qui sont en caisse, il n'en ai rien pour les membres d'équipage.
Leur rôle n'étant pas uniquement de réagir à une menace mais avant tout d’anticiper d’où elle pourrait surgir en identifiant tous les visuels que croise le convois. On en a croisé un bon paquet !
RAS !

2: Une simple patrouille le long d'une route. Pas d'IED. Pas de forces hostiles en embuscade sur les versants de collines que ne pouvait pas éclairer JAUNE.
Tout juste un mortier que nous avons déceler juste avant qu'il ne face un tir sur la BOA. Il n'en fera plus !

3: Après des tirs de pacification de l'AERO et de l'APSO, nous avons franchis le guai pour reconnaître la partie Sud d'OSCAR sous le feu, inévitable, des hostiles restant et bien postés.
JAUNE nous fut d'une grande aide sur cette action en prenant en compte une grande partie des menaces venant de notre Nord. Un seul blessé léger sur cette action !
La reconnaissance du Sud de l'île fut faite avec la destruction d'une demie douzaine d'hostiles retranchés dans une cabane et de deux autres sur le versant Sud. Un seul blessé léger sur cette action, le même !
Le versant Sud étant pacifier nous avons poursuivi la reconnaissance de l'île par son Ouest pendant que JAUNE en reconnaissait l'Est.
OSACR pacifier !

Retour BOA.
A bord de V2 et sans histoire jusqu'au debriefing et l'explication final autour de la BOA avec quelques hostiles qui n'avait pas compris à qui il avait à faire.

Le - :
Ce mortier qui trouve le moyen d'envoyé un obus au moment où j'annonce sa position. Ca aurait put faire mal.
Les deux déco dans BLEU. C'est rageant pour les gars concernés et ça fait un manque évident dans le groupe.

Les + :
Un bon déploiement de nos forces.
BLEU. Des équipiers qui sont passé du faut tranquille au beaucoup moins tranquille sans perte de contrôle.
Un blessé léger. Deux fois le même. Le fait qu'on arrive à en sourire, après coup, est du au fait que personne n'est tombé dans BLEU !
Mission réussi !

Merci à tous pour la soirée !





Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #49 le: 24 Septembre 2017, 09:56:55 »
Voilà un serveur publique qui à de la gueule moi je dit. Plus de 30 joueurs connecté !!  8)

Bonne soirée pour moi et Bidasse. Nous avons renforcé les équipes qui avaient besoin de bras supplémentaire.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3751
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #50 le: 25 Septembre 2017, 09:59:41 »
CDG Jaune : Yamak
CDE 600 : Reiben
GV1 : Fabien
GV2 : Lars

Parfaitement équipés en un rien de temps en mode gaine ventrale de femme enceinte, nous sommes au cul d’un C130 qui nous emmène au 7ème ciel des paras, la main sur la poignée prêts à sauter précocement sur l’objectif. Pieds à terre et regroupement, la meute est formée autour d’un « Alpha » aux dents acérées.

A travers les bois, de rapaces à fantômes, nous observons. L’ennemi ne se doute de rien mais il est déjà mort. Nous connaissons déjà tout de lui et même son piège à l’entrée de la presqu’ile ne sera rapidement plus une surprise pour personne. Notre patience permettra l’approche dans de bonnes conditions du convoi.

Regroupés pour se préparer à l’assaut, nous partons ensemble vers des hauteurs plus proches de nos proies. L’Eryx porté par un Fabien qui grimpera la crête sans effort apparent avec un Lars très appliqué pour le protéger. Nous plaçons le poste destructeur mais ne pouvant faire feu sur le véhicule ennemi, nous laisserons les amis s’en charger tout en nous servant de notre puissance de feu sur les malheureux piétons.

Après quelques instants pour nous placer, c’est le GO ! La foudre tombe sur l’ennemi qui perd rapidement toute capacité de réponse contre notre chasse. En quelques secondes, nous sommes déjà en mesure d’avancer plus avant et de nettoyer ce qu’il reste d’opposition.

Super soirée passée avec un Fabien qui a généreusement offert ses missiles lors de l’assaut et Lars très attentif et sérieux dans les missions qui lui ont été confiées. Du saut au retour, personne n’est tombé chez nous, le bilan est donc excellent. Yamak nous a menés pour nous assurer la victoire.




Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4590
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #51 le: 25 Septembre 2017, 11:48:27 »
CDE Delta

L’équipe Delta a pour rôle l'ouverture d’itinéraire du convoi APSO qui doit mettre en place une BOA dans le cœur de l'Altalistan. Dans notre RG31 nous avons un fusil Anti-Materiel.

Le convoi arrive sur la position BOA sans encombre et Delta a pour mission de couvrir la mise en place de la BOA. Malgré le dispositif , un ENI isole a réussi a se glisser au milieu de nous mais il a était vite neutralise sans casse.

La deuxième mission est l'appui de l'infanterie sur l'assaut d'OSCAR.  On a évoluer entre Tire précis et tir de suppressions.


Pas de perte pendant l’opération, et un groupe au top


Merci




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #52 le: 25 Septembre 2017, 12:56:33 »
Jaune
CDG CCH YAMAK
MEDIC 1CL JOKE
Adjoint COL MAPOULE
D/R INV TOM

CDE 300 CCH PYPE
GV 1CL HECTOR
GV ACC ORPHEE

CDE CCH REIBEN
GV 1CL FABIEN
GV INV LARS


  T0: briefing/équipement
  T1: parachutage, infiltration, éclairage d’O et de la dernière progression de bleu sur O
T2: être en mesure d’appuyer bleu pour la reco d’O
T3: exfiltration par HM


  T0: briefing/équipement
  Nous nous sommes équipés puis rassemblés. Tout le monde a pu faire ceci rapidement grâce au briefing clair et précis sur le forum.
  Je reçois mes ordres de Flaw, et prends en compte TOM pour l’incorporer dans notre groupe avec le commandement.
  Je brief mes hommes et les rassemble au cul de l’avion pour le brief du drop et embarquons dans la foulée.

  T1: parachutage, infiltration, éclairage d’O et de la dernière progression de bleu sur O
 L’heure est venue de sauter sur la DZ, je cadence la sortie au numéro, les voiles s’ouvrent, fait l’appel, RAS. Nous nous regroupons rapidement et commençons notre infiltre.
  Je stoppe mon équipe commandement dès que j’eus un bon visuel sur O. Pendant que je renseignais la carte, j’ai donné  un DPIF à mon adjoint Mapoule pour qu’il aille mettre en place mes équipes en surveillance sur le point haut à quelques 100m, puis nous les avons rejoints, de là-haut nous avions un excellent visuel sur O ainsi que sur la future progression de Bleu avec une profondeur de 1000m malgré le terrain très vallonné. Sur cette phase, nous n’avions pas de liaison avec Blanc, mais Noir a pu faire relais.

T2: être en mesure d’appuyer bleu pour la reco d’O
 Quand bleu est arrivé dans notre secteur, nous nous sommes déplacés appuyé par le tigre pour être en mesure d’appuyer Bleu. J’ai placé mon adjoint et le medic avec mon 600 sur un point haut, et le 300 moi et mon def rap avons contourné pour nous placer en attente très proche du BMP. Sur la route nous avons reconnu un hameau où un pax était planqué. Nous n’étions pas en mesure de détruire le BMP sans risque, j’ai rendu compte, et donné l’ordre à 600 de traiter à l’eryx les pax sur l’ouest du BMP.
  Le pandur est arrivé, a détruit le BMP, et immédiatement l’Eryx a tapé les pax. Bleu a commencé à engager, c’est à ce moment que je reçois l’ordre de reconnaître O avec Bleu.
  J’ai rapidement fait récoler mon 600, pendant qu’avec le 300 nous commencions à engager. Nous avons parfaitement appuyé la progression de Bleu, notamment en détruisant les pax sur l’E d’O ainsi que sur les crêtes, et fixer les eni retranchés dans le bois sur leur nord,en nourrissant le feu et en appliquant des tirs eryx.
  Ensuite nous avons traversé en appui mutuel et reconnu la moitié Est d’O en coordination avec Bleu.

T3: exfiltration par HM
  O reconnu, je fais repartir les mun pour être homogène, puis suis Bleu pour rejoindre la LZ.
  Arrivé sur place je renforce le dispositif de protection de la LZ, puis à l’arrivée du HM nous envoyons un fum, embarquons et sommes déposés sur BOA pour le debrief.

Les +:
-Aucun bobo
-Jaune au top, détendu sur les phases d’attente et hyper concentré dès que je les sollicite

Les -:
-nous avons dû sauter et nous infiltrer de jour
« Modifié: 25 Septembre 2017, 20:22:38 par Mapoule »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #53 le: 25 Septembre 2017, 15:44:06 »
Chep a tout dit !

Les -
Equipiers qui percuté mais avaient un peu de mal ou ?? réglages TS à faire et appuyer sur le bouton pour répondre ++

Les +
Bonne soirée avec multi activités dans cette soirée

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4822
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #54 le: 25 Septembre 2017, 19:10:45 »
Yamak s'il te plait, pas de jaune je n'arrive pas à lire.  ;)





Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9564
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #55 le: 25 Septembre 2017, 20:23:43 »
Yamak s'il te plait, pas de jaune je n'arrive pas à lire.  ;)

Bien vu, je me suis permis de modifier Yamak  ;)





Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #56 le: 25 Septembre 2017, 20:31:27 »
Yes désolé j’avais pas pensé aux anciens qui ont la vue qui baisse  ::) ;D ;D

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 22/09/17
« Réponse #57 le: 26 Septembre 2017, 18:15:51 »
Flaw CDO.

Après une opération, tout bon CDO doit se demander si chacun a passé un bon moment avant même de se demander si tout cela était réaliste.
Car le réalisme est forcément au rendez-vous vue notre façon d'utiliser ArmA, mais par contre savoir donner un temps égale d'action à chacun est une vrai prouesse.

Pour ma part, je sais que rester dans un VBCI durant plusieurs minutes (qui font vite une heure) est une belle preuve de réalisme, mais aussi de patience. Tout comme le fait d'observer un ENI qui ne manœuvre pas ou très peu.

J'espère donc avoir donner de quoi faire au maximum de monde.


L'opération clairement une réussite de part les moyens déployés et les effets obtenus :
- Déploiement d'un groupe URR AC au petit matin par SOTGH et DSV sans aucun problème même pour Tom un jeune arrivant.
- Convois APSO permettant la détection IED, le transport de troupe avec moyen AC et le transport de BOA sans encombre.
- Un appuis aérien TIGRE HAD et HM COUGAR.
- La mise en place d'une BOA standard avec délais de référence.
- Et bien entendu un assaut sur objectif avec coordination de l'ensemble des éléments et moyens sur place.



Je ne me souvient pas du retour des bilan humains de notre côté, mais crois que là aussi nous avons été bon.


Chapeau à ceux qui ont participé à tout ça.
Je serais ravi d'avoir les sensations honnête de jeunes invités comme Chris, Tom et Lars sur cette première opération chez nous.
Les R3F qui les croise, merci de les prévenir.

<a href="https://www.youtube.com/v/fZpVUGlkT_s" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/fZpVUGlkT_s</a>

<a href="https://www.youtube.com/v/vybcndkL9Rk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/vybcndkL9Rk</a>

<a href="https://www.youtube.com/v/nYbOBi_CWCc" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/nYbOBi_CWCc</a>

<a href="https://www.youtube.com/v/K5pp0iLzlTU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/K5pp0iLzlTU</a>