NOIR / 600 / GV3
CDE H0ppus
Un grand merci pour cette soirée plus que retaillée avec une belle opération bien montée et une coordination exemplaire des appuis. Beau volume généré et du coup une mission réussie en souplesse. Des objectifs identifiés et traités par la combinaison du choc, du feu et de la manœuvre 3D. Un ascendant immédiat sur l'ENI qui ne peut que s'incliner. Nul doute qu'aujourd'hui ils doivent compter leurs pertes et ruminer leur vengeance... La zone devrait s'animer...
Hommage particulier à notre CDE toujours aussi précis et tonique et grâce auquel tout le monde a pu rentrer indemne. Solidarité du groupe NOIR à souligner.
ATCR la DICOD avait dépêché un Combat Camera sur zone et les images qui suivent pourront témoigner de l'ambiance du moment. Les clichés seront ensuite reversés après déclassification au Fort de Vincennes pour l'Histoire.
L'INF sort de la FOB et progresse en discrétion afin de sécuriser les axes.
La colonne blindée peut ensuite remotoriser son Infanterie mécanisée
Le axes sont tenus et contrôlés. Les hommes sont aux aguets l'ennemi pouvant surgir à tout moment. Les chefs d'équipes veillent à faire adapter l'armement et les postures aux conditions locales. La journée qui s'annonce sera synonyme de défaite pour ceux qui pillent et qui tuent.
Au gré des points durs l'équipe débarque et sa condition physique soigneusement entretenue au Quartier lui permet d'aller chercher les points clés rapidement.
La combinaison engin et infanterie se révèle toujours pertinente,
Les hauts sont tenus offrants des vues stratégiques pour verrouiller les PPO (Points de passages obligés) de l'ENI.
L'action s'intensifie dans des compartiments de terrain complexes comme en ZURB (Zone URBaine) où l'adversaire asymétrique militarise des véhicules civils pour en faire des engins de combat vifs et agiles. Les "TECHNICALS" caractérisent bien l'action de combat moderne. Ce dernier a eu le sort qu'il mérite en tentant d'échapper à son destin. On relève la maîtrise du feu de l'équipe et l'absence de dégâts collatéraux aux biens et aux personnes environnants.
Le tandem VBCI/Pandur et INF se révèle toujours efficace.
A l'issue d'une manœuvre aéroterrestre réussie le Chef tire les enseignements opératifs et tactiques et donne ses consignes pour la suite de la campagne.