Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2491 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Débriefing
« le: 14 Octobre 2017, 00:44:09 »
.../...






Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2017, 01:00:50 »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2017, 12:23:53 »
<a href="https://www.youtube.com/v/H6hbgme0MrI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/H6hbgme0MrI</a>






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2017, 16:11:43 »
~> Bleu <~
                          
    CDG Ltn Baptma

    Médic 1 CL Swey
   
    Adjoint Cch John

    CDE 300 EOD / Cyno  ADJ Shaun

    Equipier 1 / 300 Cch Reiben

    Equipier 2 / 300 Cch Pype

    CDE 600 INVEX Sgt Djin

    Equipier 1 / 600 Cpl Gimli

    Equipier 2 / 600 1Cl Hector

   

  Je me retrouve chef d’équipe EOD. On est censé avoir un un support Cyno mes les animaux ne sont pas livres a temps. Notre mission est simple , appuis et déminage.  Notre déplacement se passe bien jusqu'a Z3. On se retrouve en Appuis du groupe jaune. Un premier EEI est repéré. Le 300 jaune est la pour assurer notre couverture. J’envoie mon binôme sur l'engin mais celui ci explose avant qu'on puisse arriver dessus, déclenché un distance. Nous n'avons pas de brouilleur.  De nouveau sur pied, nous investissons Oscar1, nous avons pour missions de sécuriser la cour de la mosquée. Nous sommes témoins d'une scène d'excecutions de masses. Sur une estrade plusieurs victimes civiles sont relevées.

 

Une fois sécurisé , on se rassemble sur Zoulou 3 pour partir sur Oscar 2.  Sous l'appui de jaune on investi la résidence oscar 2, pendant la progression on neutralise un Eni a l'USP, puis nous tombons sur un piége explosif constitue de plusieurs bidons de carburants et d'explosifs. Nous le neutralison.



Ensuite je mené une mission de neutralisation d'un nouvel EEI avec un AT4 tir qui sera trop cours, l'explosif est déclenché par un tir direct a la 7,62 car l'explosif était un contrôlé a distance et comme nous n'avons pas de brouilleur c’était la meilleur solution.

Nous retournons sur Oscar 1 pour neutralisation d'un nouvel EEI, cette fois mon binôme pourra approcher l'engin et le désamorcer.

Puis nous évacuons.

 Très bonne mission , bonne ambiance mais je suis pas fan de l'intro.

les+: -mon équipe impeccable
         - les mission de déminages !!

les - : -pas de chien
          - Ma stupidité sur le premier engin.  j'ai pas du tout pense au manque de brouilleur. (un portatif qui fonctionne sur de plus courte distance plus courte distance ?)


Merci a tous
« Modifié: 14 Octobre 2017, 16:43:14 par Shaun »




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 14 Octobre 2017, 17:07:24 »
Bleu :

Bonne missions de Joke, le dosage à porté ses fruits.  ;)

La mission s'est bien passée pour nous sauf sur le EEI_1 où l'équipe EOD s'est fait surprendre par une commande à distance bien cachée.
Vite remis sur pieds nous avons exécutée le reste de nos missions avec seulement une perte sur Oscar 2. Ce n'est pas les accrochages qui ont manqués ainsi que les contournements eni.

Merci à tous !  8)
 

« Modifié: 14 Octobre 2017, 17:09:24 par Baptman »





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3438
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 14 Octobre 2017, 18:20:02 »
BLEU EOD

Un trés bon déroulé, bien qu'un peu confus au début, nous a permis d'exploiter nos compétences.
A la botte de JAUNE, nous nous risquons sur un engin explo peut être mal analysé au début...à déclenchement et BOOM.
Mon démineur blessé, je suis épargné par un mur en béton mais mon chef d'équipe se prend le minaret en plein tête pourtant à plus de 20 mètres.

On repart sans trainer et on sécurise JAUNE pendant leur déplacement.
Le 2° et 3° EEI sont pris plus au serieux et sont désarmorcés et détruits.

Nous investissons le grand OSCAR 2 et tombons nez à nez avec un hall rempli d'explo...
Pas moins de 14 mines désamorcer pour ma part, je pense autant pour mon coequipier Reiben

Du beau boulot chez BLEU et l'EOD, de l'humour et du serieux
Parfait !




Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2017, 19:34:17 »
BLANC
Equipier 2 avec Mapoule A/O de Flaw

Une soirée au cœur de la cellule C2 qui leade l'action en rythme et en cadence. Observateur privilégié de la machine de guerre R3F qui briefe, s'infiltre en souplesse et bouscule l'ENI pour prendre l'ascendant par une manœuvre osée et déterminée. Jamais hésitante dans l'action la machine ne se grippe jamais.

La discipline paye ses dividendes et les groupes progressent dans l'enfer de la ville de rebelles fanatiques qui montent tous à l'assaut pour en découdre. Ils seront systématiquement pris en compte et honorés de la meilleure manière qui soit. L'ogive de 7,62 ou de 5,56 (voire de 30 pour l'aéro) est la meilleure thérapie pour calmer les plus excités.

Très beau spectacle du Tigre qui effectue ses passes de tir dans une lumière crépusculaire. Les échos de la bataille qui se réverbèrent entre les immeubles... La mission est donc exécutée sans coup férir. HVI neutralisée. L'extraction se passe au mieux et la nuit qui suivit fut réparatrice pour chacun.

Un grand merci encore pour ce moment fort à vos cotés.

« Modifié: 14 Octobre 2017, 19:36:59 par Cornac »



John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2017, 21:45:17 »
Bravo Joke,
Ta mission s'est bien passé, Flaw à réussi contourner tes pièges tout en laissant du boulot pour tout le monde.
Belle ambiance, plein de détails, bravo et merci.

Moi j'étais adjoint de Baptman, et j'étais plus souvent avec Swey en sûreté arrière, Ras pour nous, pas grand monde de vu.
Mais l'ambiance était là et on sentait le rouleau compresseur R3F progresser.
Bravo à tous pour la mission remplie et merci Joke pour ton investissement dans cette Mission.
Étant créateur, je sais que chaque détail n'est peut-être pas vu mais que l'intention y est, et j'en ai vu ... Merci à toi.

Merci Flaw et merci à tous.
OELMEOLE.

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2017, 09:06:51 »
300 Jaune
CDE Mollo
GV1 Max
GV2 Guims

Je suis bien content de ne pas avoir eu le CDE.

La mission m'a parue technique a beaucoup de niveau.
+++Le combat ZUB, notamment le placement de ENI que je n'ai quasiment pas vu mais entendu.
       Un ambiance qui me rappel un peu les missions de John.
       Mission FS

-----L'explo IED Nord. Ces salauds sont vraiment vicieux et planque leurs explo dans des touffes d'herbe. ;)


Une belle mission Joke merci
       
« Modifié: 15 Octobre 2017, 13:04:44 par Guims »

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8728
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2017, 12:21:08 »
TANGO :

Spotteur radio(CDG) : Adj Chepadbol.
TE : Sgt Magicfire.

Le PARD.

Je l'ai préparer quant j'en ai pris connaissance. Soit, deux heures avant le DM.
Ca me parais réaliste et j'y ai gagné en délais.

T1 : Déploiement.

MEP sans soucis sur LZ 3 plus au Sud que prévue.
Une première observation de notre environnement et notre progression put commencer vers le Nord pour être en mesure d'éclairer à longue distance la progression de la section FS.

T2 : Infiltration.

RAS sur la progression des FS jusqu'à ZOULOU 2.
Nous avons fait un nouvel éclairage sur la progression des FS à mis chemin de ZOULOU 1 et marquer sur carte les premiers hostiles qui se situaient au abords Nord de ZOULOU 3.
ZOULOU 1 fut atteint sans soucis alors que les FS atteignaient ZOULOU 2.
Nous avons continué le RENS sur carte pendant que les FS progressaient sur PPO 2 en passant par PPO 1.

T3 : Prise de ZOULOU 3.

Sur ordre, nous avons détruits les tireurs postés en hauteur et en mesure d'être une menace pour la progression des FS.

T4 : Recherche et destruction sur OSCAR 1.
T5 : Recherche et destruction sur OSCAR 2.

Notre première cible fut un BMP lorsqu'il se mis en mouvement vers OSCAR 1. S'il stoppa net sa progression au premier tir de Magicfire, se fut pour nous arroser copieusement de ses coups de canon.
Garder son calme et continuer de faire feux, quand les obus tombent à moins de 10 m, peut paraître une pratique extrême mais ce n'est qu'ainsi que Magicfire put le détruire à l'issu de plusieurs tirs au but.
Peut de temps après ce fut Hôtel qui fut chargé de détruire le 4x4 armé qui se trouvait plus à l'Ouest.
Nous sommes à nouveau intervenue au moment où BLANC engageait les hostiles postés au Sud d'OSCAR 1.
Deux ou trois ENI qui ripostaient à l’abri des bunkers prolongeaient exagérément la plaisanterie et nous leur avons expliqué que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes !
Pour le reste de l'opération nous avons principalement fait de l'observation en relayant à BLANC le déplacement des troupes hostiles et en mettant à jour les marqueurs carte.
Notre autre préoccupation fut de couvrir la progression des FS.
Avec des cibles en mouvement à 1500 m il n'est pas question de les détruire mais de freiner leur progression. Ce fut efficace et c'est HOTEL qui les stoppa définitivement avec des tirs de roquettes.

T6 : Neutralisation des IED

Nous avons couvert la destruction de l'IED 3 que nous avions en visuel. RAS.
Pendant que l'IED 2 était pris en charge par les FS, nous avons progressé vers le Sud pour tenter de prendre un visuel sur l'IED 4. Malgré quelques tirs au but, nous ne sommes pas parvenue à détruire.

T7 : Exfiltration.

L'avantage d'un TE s'est qu'il est plus léger en fin de mission. C'est rarement et heureusement, pas le cas pour son spoteur.

Le - :
Les pertes.
La qualité de mappage terrain de la map. Pas mal de détails terrain sont invisibles à grande distance et ce avec les options à fond et une distance de vue à 4 Km.
On gagne en fluidité mais on perd en qualité de mesure télémétrique et en efficacité de tir.
Un ENI couché à 1700 m fut ainsi impossible à détruire du fait que nos balles étaient stoppées par un obstacle invisible. Raison pour laquelle l'IED 4 ne fut pas détruit.

Les + :
La mission. Simple et efficace de loin mais visiblement intense de prêt.
Le travail indispensable entre le spoteur et le TE. La réussite d'un tir n'est jamais dus à la vitesse d'engagement mais à la qualité de sa préparation.

Mission réussi !

Merci à tous pour la soirée !





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 15 Octobre 2017, 20:59:19 »
Magic TE avec Chepadbol.

Mon spotteur a bien raconté le déroulé de notre soirée.
Je n'en menais pas large quand le blindé a commencé à nous arroser après ma première balle. J'ai eu l'impression que le blindé ne nous avait pas localisé précisément, mais de toute façon j'avais le choix entre rester allongé, légèrement abrité et continuer à tirer, ou me lever, reculer et m'exposer durant cette manœuvre. Je pense qu'il a été moins risqué que je continue à tirer, sachant que toutes mes balles étaient au but et que s'il ne me tuait pas avant c'est moi qui allait l'exploser. C'est ce qu'il s'est passé, il a pété au bout de cinq balles.
Ensuite tout le long de la soirée désignations par le spotteur, réglage de la hausse de ma part et correction à l'aide de l'abaque que lisait Chep.
Nous avons bien échangé et plusieurs coups ont été au but avec peu de balle.

J'adore ce travail d'équipe ou chacun est indispensable pour que l'autre puisse réussir. Il y a un échange continue et fructueux.
J'ai pu aussi observer la manœuvre du commandement et des groupes de combat.

Conclusion: une très bonne soirée.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14221
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2017, 23:35:00 »
Désolé mon débriff sera court est simplifier. Cela n'enlève en rien le très bon niveau de cette opération et l'exemplarité des membres.

Les -  :

- Quand je prépare une opération je prends du temps (beaucoup) et je ne laisse pas grand chose au hasard. Alors si vous voulez adapter des choses, il faut rendre compte.
- Le manque de compte rendu. Dans ce genre d'opération il faut savoir en temps réel comment ça ce passe. J'aurais aimé avoir à moins demander des CR et qu'ils remontent naturellement.
- Lythium et le JBAD, il est temps de passer à la nouvelle version.

Les + :

- Joke a réussi une bonne première opération. Merci Bapt pour le coatchage.
- Le binôme aéro. L'opération dans son ensemble reposé sur eux. Sans un déroulement parfait, soit nous ne serions jamais arrivé sur zone, soit nous n'aurions pu en repartir qu'à pied.
- La justesse de Chep en TE. Une carte rigoureusement tenue à jour. Un feu sur ordre et parfaitement réussi par dessus le marché.
- La section FS. C'est quand même le pied de se trimballer avec des missions pointus par groupe et même par trinôme au sein des groupes. 23 PAX en tout pour une progression en furtivité avec une étude topo pointue. Et puis au feu, ceux sont les heures d'instructions qui payent. On tombe peu, voir pas du tout. Même dans ce genre d'opération en combat ZUB, la grande majorité (90 à 95%) des joueurs finissent sans tomber une seul fois.
- L'ambiance Afgha, la tombé de la nuit, on y était. Nous avons su sécuriser un point d'encrage et ensuite temporiser au fil des accrochages et des actions à mené.
- La réussite. Nous avons pris l'ascendant dès les premiers contacts en poussant au cul jusqu'à ZOULOU 3. C'était pêchu, chacun était concentré et ça ce ressenté.
- Le nombre des pertes. C'est clairement une grande satisfaction vue la sommes de travail abattu dans les ruelles du village.
- L'immersion du au travail des TE et du TIGRE. Deux éléments, presque invisible mais qui efface des ENI particulièrement bien posté ou armée. Les coms radio permettent encore d'avantage pour moi de savourer la justesse du déploiement et de l'utilisation de la force.
- Le retour base. C'est carré de finir comme très souvent une opération avec une extraction propre et tactique. Nous sommes dans le bain du début à la fin. Vraiment merci à tous de jouer le jeu et d'accrocher jusqu'à 1h du matin pour rentrer au bercail et finir la mission dans les règles.


Merci à tous. J'ai vraiment aimé préparé et jouer cette opération. Joke pourra s'améliorer et je te donnerais mes conseils à l'oral.
Merci à Killjoe d'avoir immortalisé ça avec une vidéo. Les R3F qui ont des rush ( et pas de cette opération) peuvent me les laisser sur TS si ils ne vous servent pas.  ;)






Joke

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2017, 02:39:00 »
Debriefing Medic Blanc

      - Briefing :
Parfaitement mit en place avant le début la partie par Flaw, tout le monde savait ce qu'il allait en être pour cette opération.

      - Pard :
Inclus aussi dans le briefing, s' équiper se passe relativement vite, et les groupes sont prêt rapidement.

      - Départ :

Tout les groupes sont héliportés, seul les TE seront deposés avant, le reste atteint la LZ sans aucun problème ni détection par l' ennemi.

      - Déplacements et opération :

Ça y est, la pression est la. Le groupe Jaune ouvre la marche suivit de Blanc puis Bleu, Petit a petit la mosquée se rapprochait a vu d’œil! Déclenchement des premiers tirs hostiles, mais chacun sait ce qu'il a a faire et tout les groupes sont menés d'une main de fer du CDO. Nous arrivons tous sur zoulou 3 et c'est la que la mission prends tout son sens plus que precedement. Jaune et Bleu se coordonnent de façon a prendre la mosquée par le Nord, au même moment les TE frappe a la PEI un BMP sur zone. Blanc étant resté sur le toit de zoulou 3 je ne sais pas réellement comment cela s'est passé à la mosquée mais en tout cas Mohamed Abdul Kadir est mort! Pendant tout ce temps Blanc observe ce qui se passe dans les rues et informe les contournements ennemis. Quelques ENIs traités tout de même. Quelques ENIs nous fixait ce qui était très bien pour que Jaune et Bleu puissent progresser sans trop de dommage. Le soutient de l'aéro est toujours aussi impressionant, avec les show force, et les tirs tracant avec un temps apocalyptique, vraiment magnifique. L'heure est à l' assault sur Oscar 2 (la villa) où des informations essentielles sont présente, toujours pareil, Jaune et bleu progresse ensemble jusqu' a ce que bleu rentre sous l'appui de Jaune et tout ca sous le feu ennemi qui continue d' arpenter les rues à notre recherche. Bleu securise Oscar 2 puis finit par faire ce qu'il faut sur deux vehicules piégés sur l' axe principale.
Retour sur une LZ securisées sur le Nord de la ville avec quelques blessés mais rien de grave. (On est R3F et sacrement costauds !) Retour BOA RAS.

      + Les deplacements en mode FS avec autant de monde.
      + La coordination entre Bleu et Jaune
      + Des TE en or, avec un marquage carte précis et une couverture très appréciable pour les groupes en ZUB
      + L' aero avec un soutient Tigre des plus complet et efficace
      + Opération très bien menée
      + Lythium
      + Le nombre de soldat
      + Réussite de la mission

      - J 'aurai voulu voir l action depuis le bitume (c'est pas vraiment un moins, chacun son taf !)
      - Quelques soucis avec le JBAD hélas
      - Mon oubli pour Raoul


Debriefing Editeur

Ma première mission! Je vais pas vous le cacher, ça fout les foies ! D' ailleurs je peut répondre a Baptman : maintenant je commence a être plus soulager.
Mon but premier n’était pas de mettre en danger les groupes mais de faire du "drill" en combat ZUB avec un scénario tiré de l'actualité dans les pays en guerre contre l' état islamique.
Quand j'ai commencé l' édition, je me suis toujours demandé comment aller gérer le CDO et je pense que tout le monde dans l' édition se pose cette question. J 'ai voulu offrir un maximum de choix possible pour effectuer la mission et celle choisi m' a convenue vu que c'est celle dont je m'y attendais le moins ! Donc une autre vision que ce a quoi je pensais. Ensuite j' aurais voulu vraiment que chaque personne déglutisse et transpire en mettant des détails un peu macabre puis avec le temps aussi pour rajouter au stress de la mission. Hector m'a dit " on se voyait arriver dans le Mordor". C'est ca qu'c'est bon !!! Tout a fait ce que je voulais si certains l'ont ressentis tant mieux c' était le but. Concernant l' IA, certains étaient mis en place pour ne pas bouger, surtout dans les bâtiment pour qu'il y est du combat proche pendant les fouilles. Hormis 2 ou 3 petites patrouilles avec points de passage les autres étaient complémentent indépendants et faisaient comme ils voulaient suivant les combats. J 'ai d' ailleurs pu constater quelques contournements très intelligent de la part des hostiles. J' espère sincèrement que tout le monde s'est régalé pendant cette opération. J 'ai encore a apprendre pour que ça soit vraiment mieux, je prends tout les conseils et les critiques bonnes ou mauvaises !

Un grand merci a ceux qui m'ont aidé: Hector, Leto, Baptman, Nano, Gero j' en oublie surement !




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 18 Octobre 2017, 09:56:08 »
CDG BLEU Baptman
CDE 600 EOD Shaun
GV Def/Rap Pype
GV Sapeur/demineur Reiben

Forcément, grosse frustration… A notre arrivée sur l’entrée de la mosquée, nous sommes sollicités pour une recherche d’EEI. Bleu est malheureusement déjà dans le périmètre à risque à ce moment-là. Nous passons quelques sacs de sable (qui sauveront une bonne partie de Bleu) avec Pype. Je lui précise de bien rester derrière son muret et nous activons nos DHPM. L’EEI est alors déclenché et je suis soufflé par l’explosion ainsi que plusieurs collègues de l’autre côté des sacs de sable. Voilà pour l’aspect bof de la soirée.

Le reste est pure merveille ! On voit que l’éditeur avait une ligne conductrice, de l’aide technique et qu’il y a eu un gros boulot pour sortir une mission aussi bonne ! L’ambiance, l’horaire, le placement des ennemis, le placement de ces put… d’EEI aussi quand même ^^ J’ai adoré cette mission Joke ! Et comme je sais depuis combien de temps tu taf dessus, je te confirme que le résultat est très bon !

Pour ce qui est des autres EEI, nous avons clairement fait le taf. Même en investissement de bâtiments, c’était parfait. Un ennemi gardait les bidons dangereux dans la villa mais il a été traité comme il se doit. Lors de cette fouille, Pype s’est coordonné avec moi de façon tellement professionnelle ! On aurait dit le GIGN en plein assaut ! Excellent moment !

Shaun a su garder l’équipe en sécurité sur les autres EEI. Nous avons toujours su notre mission et la coordination avec 600 et commandement a été parfaite.

Très bonne soirée !