Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2427 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 24 Octobre 2017, 23:18:11 »
Débriefing Groupe Vert :

<a href="https://www.youtube.com/v/v2vCwQ-ukuE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/v2vCwQ-ukuE</a>
« Modifié: 18 Novembre 2017, 10:40:10 par killjoe »






Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2017, 23:09:58 »





« Modifié: 17 Novembre 2017, 23:15:50 par Hector »

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5620
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2017, 09:30:26 »
Jaune inf. choc

Je peux dire que cela faisait des années que j'avais envie de refaire une attaque de convoi en OP du vendredi,
Comment trouver la bonne fenêtre de tir pour délivrer un seul qui ce doit être fatal?

Flaw a trouvé, poser des groupes URR pour couvrir l'ensemble des options de trajet possibles.
et garder les 3 groupes d'infanteries à dispo. proche de secteur pouvant nous permettre l'embuscade.

Une attaque éclair:
- Entre le moment où je reçois l'itinéraire, le volume du convoi, et l'attaque de celui-ci il doit s'écouler moins de trois minutes.




Les + : Attaque de convoi, merci Baptman encore une réussite.
           La carte et en encore mieux en hiver
           Le nombre de participant à cette OP qui permet de la réaliser dans de bonnes conditions.
           Entendre les élastiques des strings des gars qui ce tendent au fur et à mesure du temps qui nous rapproche de l'action 
           c'était flagrant à la radio.
           La réactivité des mecs avec moi, Noir, Delta, Jaune et Bleu
           

Les - : TFR c'est insupportable
          les uaz electriques pas de bruit moteur
         


         
Bien joué et en presque toute discrétion.

Bravo à tous 



   




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3230
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2017, 19:24:23 »
Merci pour l'invitation et la mission:

Llorkan : équipier 300 bleu

Les +:
Le type de mission qui est très bien et c'est sympa de voir une attaque de convoi avec autant d'envergure !
Le rythme (beaucoup d'attente et de déplacement mais avec le la pression qui monte au fur et à mesure que 'l’on de rapproche du contact).
Le contact ! Ne laisser aucune chance à la cible pour la réussite de la mission.
L'immersion

Les - :
R.A.S.

Question : à quand un enlèvement d'une cible de haute importance?  ;D




Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4603
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2017, 09:22:31 »
Groupe bleu

Pas grand choses a dire, on est venu , on a vu on a vaincu puis on est rentre. 

les+: -la mission , courte mais intense
         - le groupe , réactif et concentre
         - le plan etait clair.

les- :y'en a pas




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8137
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2017, 09:37:08 »
Tout s'est bien passé côté édition. Je savais dès le début qu'il n'y aurai pas d'action pour tout le monde donc il fallait compenser par autre chose. J'ai tout misé sur l’angoisse, j'ai donc mis à dispo des vieux vhl d'occasion et donné très peut de rens sur la nature et le volume du convoi ni le parcourt, tout en laissant sous entendre des éléments déterminants à la réussite de la mission.

Flaw a su en déduire le trajet et le type de convois. Il a pu mettre une responsabilité à chacun des éléments en place dans le dispo.
Il s'en est fallut de peu pour rater le convoi mais la mission est accomplie est c'est ça qui compte, 5 sec de plus pour chaque éléments du dispo pour se mettre en place aurai été du caviar !
Bravo à tous, il y à eu un accrochage très léger avec l'armée russe et heureusement !

Gardez la pêche pour la suivant !  8)





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3762
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2017, 12:58:52 »
CDE EOD Reiben
SAPEU/DEMINEUR Pype
SAPEUR Orphée

Au sein de Noir, nous avons à notre charge de stopper le convoi. Notre mission est donc simple, il faut miner une route. Mais nous ne savons pas laquelle. Pour définir le lieu de l’embuscade, un groupe de l’URR aura pour mission la recherche et le suivi de ce convoi tandis que Vert aura pour mission de servir de sonnette lorsque l’embuscade sera en attente. Nous partons confiants. Dans le véhicule qui transporte l’équipe, nous restons concentrés mais ne nous épuisons pas inutilement. Nous avons conscience que le convoi peut jouer au chat et à la souris avec nous et qu’il va nous falloir être capable d’adaptation rapide.

Dans un premier temps, nous avons vécu à distance la prise de contact visuel sur la cible. L’identification de son trajet se fait en temps réel et nous nous préparons psychologiquement à changer de plan au besoin. Puis tout s’accélère ! Y compris le convoi ! On s’adapte alors ! Les conducteurs nous amènent à toute vitesse sur la zone définie non moins rapidement par Mollo. Nous sortons des véhicules pour que Jaune et Bleu se positionnent. A peine arrivés à leur hauteur, ils sont déjà à l’affût.

Sur ordre, nous courrons tous les trois vers la route. Avant le départ, nous avions défini comment poser les mines. Et nous avions également convenu de poser des charges explosives en fin de trajectoire qui permettrait en cas de non déclenchement de pouvoir stopper quand même le convoi. La pression monte à la radio lorsque les dernières mines sont posées. Mais nous prenons tout de même le temps de poser ces deux charges car j’entends que le convoi a accéléré et je sais qu’il y a un risque que les mines ne fonctionnent pas à vive allure.

Au moment où je pose la dernière charge, j’ai déjà renvoyé mes hommes à l’abri mais au moment de leur emboiter le pas, je vois un VL débouler à vive (très vive) allure vers le piège. En fonçant vers les copains, je sais que la vitesse est trop élevée pour les mines. Je décide d’observer sans être à l’abri, confiance totale dans les groupes au-dessus de ma tête. Et mes craintes se concrétisent : le véhicule de tête vole littéralement au-dessus des mines ! Le temps de déclencher les charges, il est déjà passé de 5m sur la zone minée !!

A ce moment-là, je pense que c’est mort. Je suis déjà parti me caché et ne peux vérifier s’il a été détruit ni même stoppé… Une fois à l’abri, je demande à ce que l’on aille récupérer le matériel AC. Mais Jaune et Bleu ont détruit pulvérisé le convoi. Puis le temps de sécurisé la zone, il nous est demandé de dépolluer. Nous le ferons avec deux charges près de la dernière mine encore active. Je profite du retour vers notre véhicule piloté par Leto pour regarder le premier véhicule. Il n’est pas détruit. Seules ses roues sont détruites. Ne voulant pas faire de vieux os face aux russes qui s’agitent maintenant, nous effectuons un retour base.

En conclusion, je sais que les véhicules en arrière du convoi ont sauté sur les mines. Mais je crois que soit nous avons juste réussi avec nos charges à stopper le premier, soit elles n’ont servi à rien. Dans tous les cas, l’ensemble du convoi a été détruit et l’ouverture du feu par Jaune et Bleu a été d’une violence rare ! Et le vivre d’aussi près a été impressionnant !

Un grand merci à Pype et Orphée qui ont été des mineurs de l’extrême ! La pose en quinconce a été d’une rapidité hallucinante ! Un grand moment de sang-froid et de carritude !

Si quelqu’un a eu l’occasion de voir si le premier véhicule a été stoppé par les charges ou non, je suis preneur de l’information ;)

Un grand moment vécu là en tout cas !!




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2017, 13:03:33 »
 Roméo 2:

Mission: renseigner sur la nature/volume/itinéraire du convoi

Temp 0:briefing/équipement
  Le briefing était clair, nous savions ce que nous avions a faire et tout le monde a compris qu’il allait falloir faire preuve d’adaptation et de réactivité. Pour les équipes URR, nous savions que  les renseignements que nous devons apporter étaient capitales pour la réussite de la mission.
  Nous nous équipons et formons une rame à 3 uaz avec Roméo 1 et Vert.

Temp 1: mise en place des équipes URR et de vert
  Pour mon équipe nous étions en tête du convoi, nous avons fait une halte pour un recompletement carburant des UAZ, et RAS jusqu’au point d’eclatement de Roméo 1.
  Nous avons continué sur l’itinéraire avec vert, et nous nous sommes fait accrocher par un blindé sur nos 6. Nous avons pu rompre le contact sans soucis et nous mettre en place sur nos points respectifs.

Temps 2: Renseignement
  Sur notre point d’observation, j’ai fait monter un binôme sur l’antenne, leur offrant ainsi un très bon visuel sur le secteur à observer. Ils sont parvenus à prendre visuel très tôt sur le convoi me permettant de faire les comptes rendu sur le réseau haut rapidement. Je les ai laissé la haut et en binôme je suis parti en lisière afin de prendre un visuel différent et de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Nous avons ainsi pu faire du renseignement jusqu’à ce que le convoi passe la position de vert.
  Nous avons ensuite remotorisé, et sommes parti couvrir l’action infanterie en tombant en garde face à la ville où des forces russes étaient présentes.
  Le convoi détruit, nous avons rejoins les autres groupes. Sur cette action nous avons été pris à parti par un pax russe et avons riposté en conséquence.

Temp 3: retour BASE
  Nous avons ouvert l’itineraire pour le convoi R3F jusqu’à la base. A note qu’un de nos vhl malade a du être abandonné et donc détruit.
  Ensuite tout le monde c’est rassemblé pour le débriefing

Les +:
-la mission d’attaque d’objectif mobile
-faire de l’URR
-l’ambiance

Les -:
-être pressé par le temps
-la balise sur l’objectif nous a trop aidé et manger notre boulot

Très bonne soirée pour ma part merci à tous.

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2017, 16:44:06 »
Rien a rajouter au beau film de killjoe, j'étais son medic donc aux premieres loges

Zirmarg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2017, 17:10:52 »
Avant toute chose merci pour l'invitation c'était vraiment bien de pouvoir jouer avec vous sur une telle OP  :)

J'étais en équipier 600 jaune.

La phase d'action a été très brève mais ça n'a entaché en rien mon ressenti tant l'ambiance, la gestion du temps et la montée en pression avant l'embuscade étaient pesants. Le suivit de l'itinéraire du convoi presque en temps réel resserrant peu à peu l’étau de l'embuscade, passant de "on est dans les temps" jusqu'à "ça va être serré" puis une fois déployés "ça va être chaud".

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2017, 20:58:10 »
Flaw CDO

Une sacré mission. Simple sur le papier, on était loin de s'imaginer que les pilotes du convois allaient être vif dans l'allure et surprenant dans l'itinéraire.
Loin des troupes RUSSES très présentes, il aura fallu toute l'ingéniosité de Yamak pour les toper et les voir prendre une petite piste et la rigueur de KillJoe pour rendre immédiatement de la route emprunté sur un endroit clé du terrain.
Mais pour moi, la plus grosse satisfaction c'est la réactivité de Molo et de l'élément d'embuscade tout entier. Le mot réactivité est ici le mot juste.
Chapeau pour cette démonstration de vitesse d'exécution, je vois que je vous avez suffisamment sensibilisé et que vous étiez tous au rendez-vous.


Les - :
- Cool_Breeze ne sais pas conduire.   ;D
- L'URR pris à partie par les Russes, mais nous n'avions plus choix.

Les + :
- Baptman signe encore un chef d’œuvre. Tu as restitué l’ambiance que tu m'avais promis. Ca va être dure de rester à ce niveau d'excellence en édition camarade.  ;)
- L'ensemble de l'élément d'embuscade mené par Mollo. Vous avez tous été au rendez vous. Vif et agressif, le feu n'aura durée que quelques secondes, 10 tout au plus. Suffisant pour vitrifier sur place le convois. Pas un PAX n'a pu débarqué, on regretterait presque qu'ils n'ai pas souffert !
- L'URR a fait le taf et la section renforcé par les TE ont brillé par leur soucis de la discrétion et du compte rendu.
- L'équipe VERT de Killjoe, les sonnettes. Tout en souplesse, vous avez joué un rôle charnière, vitale pour l'opération.


Merci à tous.









Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2017, 21:51:05 »
Jaune
300
GV1

Excellente mission, tout a été dit !
Je garde en mémoire ces quelques secondes supers intenses où, tapi en lisière de forêt avec mes camarades de l’infanterie, j’observe aux premières loges nos grands EOD, qui ne m’ont jamais semblé aussi petits et vulnérables, poser leurs mines sur la route à 150m (même pas) en contre bas.
Le minage fait dans les temps, le premier VL ennemi arrive en trombe. Je lâche un « putain il trace !! ». Puis feu d’artifice  :)

Merci à tous !!

@Reiben : Je pense que la mine qui pète endommage les roues du 1er VL. 
@Tous : Mais putain pourquoi j’ai pas appuyé sur F4 pour enregistrer cette scène !! (ma trop grande concentration sans doute ;))

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2017, 14:10:10 »
@Tous : Mais putain pourquoi j’ai pas appuyé sur F4 pour enregistrer cette scène !! (ma trop grande concentration sans doute ;))

J'en parlais hier. Il faudrait un déclenchement vidéo automatique, relier à la tension et aux pulsations   ;D