Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2567 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 19 Novembre 2017, 18:26:29 »
à venir






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2017, 23:29:05 »
Jaune. 

Mission: Prendre d'assaut la villa oscar pour neutraliser poly et pore, prendre les photos et sortir.

Temps 0: briefing / équipement:

Le briefing de mollo est clair, nous sommes le groupe d’assaut accompagne d'un groupe d'appui Bleu, d'une observation drone et de deux équipes URR. éclairer, identifier, agir et évacuer a vitesse grand V.

Je dois aussi mettre mon plan d'assaut en place (cf carte suivante)


Mon groupe est compose de 12 pacs repartis en 4 trinômes. Un trinôme commandement , un trinôme d'ouverture et 2 trinômes INVEX.  Le plan est le suivant .

Phase 1:  la section se met en attente sur le point attente breche pendant que le 300 prépare la brèche. Une fois le brèche crée, les trinômes 300, 600, 900 investisses le secteur extérieur d'oscar. 300 et 600 en appui et 900 fouille le premier bâtiment. 

Phase 2: 300-600-900 progresse selon l’itinéraire vert et chaque trinôme son bâtiment respectif puis 600+900 se regroupe pour fouiller le bâtiment C a étage. Le 300 lui fouille le garage et assure la sécurité extérieur des autres trinômes pendant que commandement assure l'appui sur l’ancienne position 300 jaune.  Je me charge des photos et on décroche. par notre itinéraire précédent.

Temps 1: déplacement de la section infanterie sur J1

Bleu nous emmène sur J1 qu'il aura sécurisé au préalable. RAS.

Temps 2: progression de J1 jusque Oscar : attente breche

Nous devons attendre que bleu soit en place et commence a nettoyer les gardes extérieur pour nous permettre de progresser sur oscar. Une erreur de tir met le dispositif ennemi en alerte. Je décide d'entamer mon déplacement. on se retrouve bloquer sur J2 (cf polypore carte 2) couilles a terre dans l'herbe sans parler car deux blinde passe très proches de nous. On les vois, il ne nous ont pas vu. Grosse tension. on entend le premier tire AC sur un BTR mais reste un M113 qui se dégage, mais il revient très très prêt de nous. BOOM deuxième AT4. Je demande confirmation concernant éventuelles troupes débarques. RAS je reprend mon deplacement.

Temps 3: Assaut

L'assaut est déclenché, Pype a la manœuvre, phase 1 le 300 engage des pacs qui viennent de derrière la maison, vitent neutralise ce qui permet de passer rapidement en phase 2. les bâtiments A et B sont sécurises. les équipes investissent le batiment C, pendant ce temps la première cible est neutralise dans le bâtiment A , il est rentre par la porte de derrière. La deuxième cible est neutralisée a l’étage du bâtiment C dans son bureau.
Je perd un peu de temps sur le photos n’étant pas sur du deuxième.

Temps 4: repli
L’Armée Turc commence a pointe le bout de son nez avec un parachutage de troupe sur nous via un chinook qui nous arrose copieusement. J'ordonne de décrocher et on commence notre course pour retourner sur la zone d'insertion.  Le chinook fait plusieurs passages au dessus de nous, en tirant. Nous avons riposte: 12 gars l'on allume en même temps , il est allez s’écraser peu de temps après. 
Nous avons ouvert la voie pour le retour.

Les +:

-la mission , bonne ambiance chapeau baptman
-un groupe a 12, une autre façon de penser et gérer.
-un assaut a planifier dans les détails , j'ai adore.
-comportement de mon groupe malgres mon manque de confiance au final.
- les couilles a terre a 30 mètres des blindes , sans un bruit, la tension était la !!

les -:

- dommage pour l'erreur de tir.
« Modifié: 26 Novembre 2017, 15:54:30 par Shaun »




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2017, 23:35:10 »
Mis à l'abris dans le groupe blanc je suis les consignes données par mon chef.
Loin de la zone d'action nous avons suivi la manœuvre et fourni un rens aux petits oignions.

La mission s'est déroulée comme je le voulais : rythmée, stressante avec ses petites touches de piment !  :P

Amusant de voir des marqueurs apparaitrent dans tout les sens pour se voir changer de nom et de couleur car nous avion à faire à des vendengeurs aux abort de la propriétée.
J'ai adoré entendre la réaction de l'opérateur drone qui à vue un drone eni posé dans la cours de la villa !!  ;D


Beau boulot les gars !!  ;)
Un plaisir de vous faire stresser sans vous défoncer, car je préfère vous voir les défoncer c'est enculés !

Bureau de la villa :




« Modifié: 25 Novembre 2017, 20:19:21 par Baptman »





Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2017, 19:48:17 »
Debrief' BLEU


Regroupement, PARD R est donné j'équipe finalement mon adjoint et 300 en SD pour l'approche et l'élimination des pax extérieur à l'enceinte d'OSCAR.

Jusqu'à la fin de la fouille de J1 on emmènera JAUNE, qui est le groupe de choc, sans aucun soucis.
De là BLEU se met en route vers son point d'obs et d'appui avec ROMEO 1 au cul. Un des leurs, Magic, se joint à nous pour la bataille. JAUNE est posté et pressant mais on veut faire les choses bien.

A peine B1 effleuré qu'une erreur de tir se laisse entendre dans toute la vallée...
Les 3 pax extérieurs commencent à nous harceler quand 2 blindés chargés ras la gueule d'unités infanterie déboulent à toutes vitesses devant la villa. On est totalement désorganisé, pas à notre place et impossible de faire mon ZMSPCP comme je l'entendais !
JAUNE est très chaud et commence à progresser.
300 réactif pète le BTR, un coup au but avec un AT4. Le M113 lui, planquait derrière les murs mais laissant bien apparaitre sa tourelle pour nous faire baisser la tête, fait débarquer tout son groupe puis repart vers le groupe JAUNE qui va devoir stopper et s'enterrer.
J'arrive enfin à poster tout le monde et répartir les secteurs quand le M113 revient et disparait lui aussi à son tour, nous laissant dégoulinant de sueurs tellement il nous a fait galérer pour l'avoir.

JAUNE part en furie, fait le tour d'OSCAR en un temps record quand apparait un CH-47 (là ca fait bizarre) et parachute quasiment au milieu de BLEU tout un groupe de para bien décidé à en découdre. Les plusieurs rotations de l'hélico laissera un mort et 2 bléssés avant de s'écraser sur la ville à l'est.

ROMEO 1 et JAUNE ont quasiment atteint J1, on est encore isolé à l'arrière sur B1 pour soigner les gars. On s'extirpe tant bien que mal, 300 600 médic, Magic Gimli et moi même faisant un repli en tiroir.
Le retour se fera ensuite sans encombre depuis J1 jusqu'au point de départ.

Les -
Cette erreur de tir, mettre un SD à tout le monde pour les missions d'infiltration quitte à le retirer ensuite pour éviter ces erreurs ?

Les +
La mission, la nuit (un peu plus de temps dans la nuit serait mieux ?), l'infiltration
Notre capacité à rapidement réagir finalement face à cette erreur de tir


Bonne soirée en BLEU pour ma part, vite la prochaine  :)

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5611
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2017, 21:12:24 »
Merci encore à Baptman pour cette OP.
Planifier l'élimination de cibles on sait faire, mais en tant qu'armée Française sur un territoire étranger souverain qui n'a pas connaissance de nos intentions, avec des cibles qui ont le soutien de certaines strates du gouvernement Turque......... la pression n'est pas la même...



Les + : le niveau d'édition de Baptman
           le plan de bataille suivi à la lettre par l'ensemble du dispo (merci les gars)
           la qualité du rens. dans des délais très courts des équipes Roméo 1 et 2. le drone est redoutable.
           0 mort sur l'assaut de la villa, ce groupe Jaune gonfler d'un 900 à maîtrisé son sujet avec Shaun et Cédric à la manoeuvre
           Bleu qui a su tenir et s'adapter pour contenir et réduire l'ennemi.
           Pas besoin d'utiliser le plan B
           


Les - : l'incident de tir qui nous prive de l'effet de surprise
       


C'est toujours un plaisir de préparer une mission, étudier la situation globale, puis technique, et répartir les effectifs pour faire en sorte que la mission soit remplie et que les copains y trouvent leur compte.

 
Il me tarde de voir la vidéo.

Merci pour la soirée

   




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2017, 08:31:05 »
L'erreur est individuelle et la victoire collective.

Echec mission pour moi.

Dommage car pas trop de déchets de ma part jusqu'à ce moment là...

A souligner le sérieux de Valentin (qui tombe également sous mes ordres...) et le tir Eryx de Yop qui passe à 1m de l'hélico à peine... Coordination parfaite avec Kill et même jaune à certains moments.

Conclusion : la mission était trop bonne, le coup est parti trop vite... Désolé pour l'humour après une telle erreur mais je confirme cependant les démarches de correction déjà en cours.




Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2017, 21:36:38 »
Groupe URR - Opérateur Drone

Au sein du groupe de Yamak et aux ordres de Leto, j'ai eu le privilège d'opérer le D.L.O. au dessus de la zone d'opération avec l'ordre d'éclairer l'itinéraire de la section, l'objectif oscar 1 ainsi que les points d'intérêts et axes menant à Oscar. La plus value du drône a été dans la prise de visuel en anticipation de la manœuvre (ne pas tomber sur des observateurs ENI etc ...) et la prise de visuel dans les angles non couverts par les autres observateurs (sentinelles dans l'arrière cours de la villa - un DLO ennemi posé dans la cours - les villages alentours). Bien employé, c'est un formidable outil pour voir sans être vu en complément du travail d'observateurs de terrain.

Une très bonne soirée au sein d'un dispositif bien mené et embarqué dans une mission originale, un régal.

Merci!  :)