Auteur Sujet: Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18  (Lu 78505 fois)

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #60 le: 12 Février 2018, 15:03:55 »
CDG VERT Shaker

CDE 300 Reiben
GV1 Joke
GV2 Frog

Infanterie, groupe d' assaut, combat zub, 300 et en pour couronner le tout en GV de tête, ma place préféré! Quand j'ai lu le briefing la température est monté, j' étais chaud comme la braise !

Malheureusement pour moi, pas eu beaucoup a manger. J' ai entendu beaucoup d' échos tirs et explosions mais seulement 2 pax à manger. Ça arrive! En tout cas, ça a drillé pour la nouvelle doctrine du coup.
Un CDG qui savait où nous placer comme il faut, et un Reiben en CDE ça peut que passer ! J' ai repris la main vite fait pour le 300 : RAS.
J' espère que Frog a pu voir un peu comment se déroule une opé à la sauce R3F!

+ Nouvelle doctrine
+ CDG/CDE et tout le groupe vert (mis a part une erreur de grenade)
+ Ma place au sein du groupe

- Pas vu beaucoup d' hostile
- Pas de combat zub

J' ai du me montrer un peu impatient a certain moment, surtout a l'approche des villes ! Désolé pour ca !
« Modifié: 12 Février 2018, 16:41:17 par Joke »

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #61 le: 12 Février 2018, 16:00:36 »
CDG VERT Shaker
Médic Max

CDE 600 Coolbreeze
GV1 Marsouin
GV2 Hip

CDE 300 Reiben

Mise en place

Bien failli partir en binôme, Hip viendra conforter les rangs du 600. Marsouin équipé en minimi, Hip AT4, puis M203 pour CDE. Mission expliquée par Shaker, RAS. Mise au point avec Reiben (tape dans la main), on part.

Assaut sur Stavros

Déplacement à pied vers Stavros, par section, puis par groupe, avec formation différente afin de s’échauffer, j’ai eu du mal à mettre dedans, l’impression qu’on ne me parlait pas en français et que moi-même je ne parlais pas cette langue, Max a été là en soutien, merci camarade.
Atteinte des premières habitations sur Stavros, contact droite 50m, 600 traite 1 pax, 2ème me touche, état d’inconscience, intervention de Max. Pas assez vif et mauvais placement, je prends note. Pas de blessures autres en 600.
Suite de Stavros, conforme à l’exposé de Reiben - RAS.

Assaut sur Neochori

Prise d’assaut d’une zone de stockage (bureau + containers), fouille RAS. Mise en place d’un dispositif sur route en vue d’accueillir un transport de troupe et BTR. Le camion se montre 50m devant, il est pourfendu par Marsouin à la minimi, excellent. Hip aide à la neutralisation des personnels ennemis débarqués. Au moment d’envoyer une grenade 40mm sur cible, une explosion de type indéterminée souffle CDG et CDE600. Par la suite, après vérification, ma grenade est restée dans mon tube, donc l’explosion n’est pas de mon fait. Pas de conjecture quant à l’incident (ennemi m203 avant de mourir ou erreur de tir allié, le mystère reste entier).
Suite du mouvement conforme aux attentes. Lors d’une fouille Hip repère un BTR endommagé à moins de 100m, vue de l’arrière, tourelle à l’opposé. Après recherche d’une bonne position Hip détruit à l’AT4, excellent. Sur ce, un transport de troupe arrive sur la même position, il est détruit, ainsi que les personnels ennemis sans difficultés.
 
Retour base

Retour pédestre, puis vehiculo-tacté et debrief.

Mission claire, conventionnelle et efficace. Dans mon équipe, les invités ont su s’adapter et suivre. Merci à eux pour leur sérieux. Je note pour ma part, qu’il faut s’exercer à communiquer clairement même dans l’action. Les (bons) automatismes s’acquièrent par le travail, c’est une réalité.

Merci à tous, encore une belle soirée.

PS: des similitudes de mise en page avec le débriefing de Reiben existent, ce n'est pas du plagiat bête, c'est une reprise d'un travail de qualité.

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #62 le: 12 Février 2018, 16:21:39 »
PS: des similitudes de mise en page avec le débriefing de Reiben existent, ce n'est pas du plagiat bête, c'est une reprise d'un travail de qualité.

Un grand merci pour cette appréciation que je rend donc à Killjoe ;)




Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #63 le: 12 Février 2018, 17:07:42 »
Merci pour l'opération ! Très sympathique même si aucun PAX n'est venue nous voir ;D Une reprise de Neochori avec succès  ;)

Je reste toujours en RECO dans les zones "sensibles" pour marquer d'éventuelles troupes ennemies  ;)
« Modifié: 12 Février 2018, 17:09:30 par Greg »

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #64 le: 12 Février 2018, 21:22:52 »
Bonsoir,

Malgré une réponse tardive de ma part. J'ai beaucoup apprécié cette première soirée OPEX.
Merci Reiben de tes encouragements et de ta patience.
C'est pour moi une expérience à renouveler.

Bonne soirée à tous
Frog