Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2298 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 07 Janvier 2018, 17:28:16 »
.
« Modifié: 03 Février 2018, 10:17:11 par killjoe »






Mick

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1279
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 03 Février 2018, 00:09:56 »
Photo d'Hippolyte




« Modifié: 03 Février 2018, 10:20:12 par killjoe »



Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3528
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 03 Février 2018, 17:32:09 »
Debriefing Nano
Bleu
Adjoint-médic


Le mot de l'éditeur :
L'ennemie était bien retranché dans son château, laissant une faible visibilité de l'extérieur. 4 ENI suffisaient à garder l'entrée. 1 seul a été traité par l'APSO, le reste a longtemps retenue l'entrée des groupes Jaune et Bleu dans l'enceinte fortifiée. Au total, nous avions 51 ENI répartis comme suit :
     - 2 patrouilles de 3 ENI à l'extérieur du château
     - 14 ENI disséminés dans l'îles
     - 31 ENI dans l'enceinte du château dont :
          - 4 en garde à l'entrée Nord
          - 4 en garde à l'entrée Sud
          - 12 dans la tour d'Hippolyte
La prise de la tour était d'une extrême difficulté de part le nombre d'ENI, les escaliers sans rambarde, les couloirs étroits et une configuration inattendue. Il fallait oser entrée et certainement abuser des grenades stunts au moindre doute.

Déroulé de la mission :
En tant qu'adjoint-médic, je suis discrètement le groupe Bleu, collé au 600. Après un petit accrochage sur nos 2 heures, Bleu a heureusement repéré un IED sur son trajet entre l'appuis APSO et le château. On passera un bon moment à l'entrée du Château avant les groupes puissent réellement entrer. C'est juste avant le "Go" de Yamak que je me prendrais une balle de "je ne sais où", laissant Bleu progresser sans moi jusqu'à la tour d'Hippolyte. Je les retrouverai, plus tard, au pied de cette tour pour soigner les nombreux blessés. Le reste ne sera que routine, sauf un RG31 qui terminera au fond de l'eau sur le chemin de retour.

Quelques ENI et un IED reste sur l'île de Lukasa. Mais la photo confirme que l'objectif principale de la mission a été achevé.





Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2652
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 04 Février 2018, 13:43:44 »
Debriefing Nomad
Jaune - CDG


Déroulé de la mission :
Au sein de la section d'infanterie, la mission du groupe Jaune était de s'articuler avec Bleu et Vert dans le convoi de Noir pour rejoindre les hauteurs au nord de l'objectif puis de progresser en appui mutuel et investir Oscar afin d'en déloger Hippolyte.

Pour ce faire, nous avons choisi une dotation en HK416, une minimi 5.56 et deux AT4 CS ainsi que des charges explosives pour d'éventuels brèchages et destructions de matériels ENI.
La progression depuis le point de débarquement a été ponctuée par des échanges de feux avec les défenseurs sur les hauteurs d'Oscar ainsi que des personnels en patrouille sur notre flanc Ouest.
Les pertes occasionnées par ce premier échange auraient pu être évitées à mon sens avec de meilleurs placements des GV, attention à bien "Se Poster" au combat.
Après l'articulation de Bleu sur notre flanc et les appuis permanents de Vert et Noir, nous avons repris la progression jusqu'au point d'entrée prévu sur Oscar, un accès encombré et sommairement barrièré qu'il aura fallu franchir avec méthode pour prendre l'ascendant du feu et au prix de deux blessés supplémentaires.

A l'issue le groupe Jaune s'est projeté dans son secteur à investir pour empêcher l'articulation d'ENI au sud de l'objectif (éviter qu'ils ne reprennent un axe de tir sur la brèche) puis a attendu la mise en place de Vert pour déloger les derniers tireurs retranchés dans le village et poser des charges de démolition sur les stocks d'armement et véhicules ENI.

Conclusion : Une bonne soirée avec une mission technique de Nano bien encadrée par Baptman qui ne laissait place ni à l'interprétation, ni à l'erreur.

Les ++ :
- Ça fait du bien de vous retrouver un vendredi de temps en temps.  ;)
- La mission toute en efficacité à l'édition, merci Nano!
- Cohésion de la section, bonne communication.

Les -- :
- Attention au placement, j'ai vu des mecs se poster un peu sommairement alors que ça commençait à défourailler, on l'a payé rapidement (certes le terrain n'offrait pas énormément de possibilités mais j'ai eu envie de réciter mon V.I.T.A.L.C. à plusieurs moments clé, peut-être un point à rafraîchir en exercice à l'occasion.)

Une très bonne soirée, je suis content, merci à tous!




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 05 Février 2018, 08:31:32 »
CDE EOD : Shaun
Sapeur/Démineur : Reiben
DEF/RAP : Cornac

Je vais commencer par la fin et ce loupé avec le RG31 que j’ai coulé… J’aime cette map pour les fps qu’elle m’offre. Mais je ne l’aime pas pour son côté assez vide et pas réaliste. Et un gué qui n’offre aucun repère visuel, c’est assez rare… J’aurais clairement du sortir du véhicule pour vérifier le terrain et je ne cherche pas d’excuse pour avoir perdu aussi bêtement mon véhicule… C’est bien dommage et ridicule au vu de la soirée passée.

En effet, le reste de la soirée a été à l’image de ce que les EOD sont capables de faire. Beaucoup en situation d’interdiction d’axe en arrière du dispositif, nous avons servi dans deux missions très intéressantes.

La première consiste à relever l’équipage d’un véhicule qui a subi un bug et vu son engin détruit. L’action a été rapidement déclenchée et exécutée en pleine sécurité.

La seconde a été la neutralisation et la dépollution d’un barrage en direction de l’objectif. Nous sortons de terre 1 EEI, 1 mine AC et 2 APERS. Sur une première approche, nous avons été pris à partie. Mais la réactivité et la capacité autonome de l’équipe a permis de mettre en échec l’ennemi et de reprendre la procédure rapidement.

J’ai passé une excellente soirée même si je suis dégoûté d’avoir coulé notre véhicule fétiche à l’EOD…

Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de Shaun et je pense que Cornac a pu apprécier notre niveau de félitude mentale ^^

PS : Adjudant Shaun, j’ai fini de récurer les chiottes, je pars de suite nettoyer le limon accumulé dans le RG que la dépanneuse vient de ramener en base… Et j'y retourne encore... ;D
« Modifié: 05 Février 2018, 15:12:46 par reiben »




Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 05 Février 2018, 11:51:13 »
Debriefing NOIR Pandur V4
J'ai pû faire finalement toutes la séries de missions de Nano et cela a été très bon d'un bout à l'autre.


CDB Pandur avec Llorkan pilote et Hubert tireur.

RAS jusqu'à Zoulou 1 où nous ne détecterons rien au delà du pont en se postant sur Zoulou 2.
400m après le pont, la rame est engagée, 2 explosions prêt des pandurs sans les stopper, ordre est donné d'accelerer. On apercevra une unité ennemie planquée sur les hauteurs avec un rpg sur nos 3h mais on va tellement vite qu'elle ne pourra être éliminé.

On déposera toute l'infanterie sur Zoulou 4 qui commencera à progresser et chaque véhicule prendra sa position à défendre.
Je propose que les EOD se remettent face à la menace, avec le pandur on peut surveiller tout nos 6h que je ferais à coup de JIMLR souvent, et en installant Hubert en CDB et Llorkan tireur.
En voulant monter dans le véhicule pour le déplacer on est littéralement parti en miettes surement à cause du bastion wall trop près.
Llorkan sera envoyé vers V3 et Hubert et moi-même vers V2 à la place de Leto.
On aidera l'infanterie à rentrer avec un appui feu lourd sur l'entrée et le reste s'est fait naturellement je suppose au vu du résultat.

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 05 Février 2018, 14:04:57 »
Encore une bonne mission de Nano !

Nous avons éliminé l'objectif et neutralisé un EEI.

La progression s'est bien passé, nous avons un accrochage bien géré par noir après le passage du pont.
Noir à progressé comme sur le plan pour déposer la section inf sur Zoulou 4 (Jaune , Bleu et Vert)

De là la section à progressé mètre par mètre appuyé par noir avec leur Pandure.
Vert assurait un appuis supplémentaire à Jaune et Bleu lors de leur déplacement et de l'assaut sur Zoulou 7 (la brèche).

L'assaut fut bien mené mais encore trop de pertes à mon goût... On va bosser ça !





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 05 Février 2018, 14:36:40 »

PS : Sgt Shaun, j’ai fini de récurer les chiottes, je pars de suite nettoyer le limon accumulé dans le RG que la dépanneuse vient de ramener en base…

Sgt... Je crois que tu peux remettre un coups sur les chiottes va   ;D






reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 05 Février 2018, 15:11:40 »
Aie... C'est moche... J'y retourne...




Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4601
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 05 Février 2018, 17:08:40 »
CDE EOD avec Reiben et Cornac


On a pour mission d'ouvrir l’itinéraire du convoi, on traverse la rivière a guet avant de prendre position pour couverture au NW du dispo.  Pendant la phase static , on va porter assistance au Pandure V4 qui a eu quelques problèmes. Ensuite on nous assigne une mission de neutralisation d'un EEI accompagne de deux mines APERS et 1 mine AC. On se fait engager par un pac isole que j'ai plus identifie et faire fuir. La mission a plus reprendre avec reiben et cornac. Une fois depolue on retourne en position NW de couverture. Ensuite on va récupérer l'infanterie avant de retourner sur Zoulou 1.  Mais , car il y'a un mais, on a perdu le RG31 pour avoir tenter de traverse 2 m a cote du guet. Bref la loose .

Equipe EOD impeccable,  decu d'avoir noyer le RG31 , dans le doute abstient toi !!!


Merci




CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8108
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 05 Février 2018, 18:16:41 »
CDE 600 Bleu

Belle OPE, le lead de Yamak, toujours clair, j'adore quand tout le monde comprend en même temps ce qu'il faut faire, mes deux équipiers Magic & Rico pro sur toutes la soirée....
La tour, foutu tour j'y ai encore les dents dans l'escalier avec les collègues de bleu...  ;D
Nous y allions tranquille à coup de Stund et de fumi mais l'ENI nous a traité à travers la cloison en bois, on n'y peut rien contre le destin... ;D
Dommage...
...
Très bonne soirée, merci à tous ;)




Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 05 Février 2018, 19:54:47 »
GV2 dans 600 Jaune

les +:
*Le tempo impulsé par Nomad dès la sortie du Pandur
*L'approche de la citadelle, aux pieds des murailles avec Mapoule qui envoie de la Minimi à travers l'entrée
*L'entrée dans la citadelle, un grand moment !!
*La progression entre les maisons bien maitrisée


Les -:
*Les appuis que j'ai trouvé, de mon point de vue, un poil léger lorsque nous étions fixés au niveau des baraques en tôle   
*Une entrée dans la citadelle à deux groupes Jaune/Bleu en même temps sur deux colonnes gauche-Jaune/droite-Bleu  aurait-elle était possible/judicieuse en faisant sauter les détritus qui nous barraient le chemin ?

Merci à tous pour la soirée !!
« Modifié: 05 Février 2018, 20:07:14 par Hector »

magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4849
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 05 Février 2018, 20:58:47 »
Magic dans 600 bleu avec "Coulshnek" en CDE et Rico en équipier.  ;)

Bonne soirée pour moi. On était attentifs avec des ordres clairs pour nous et précis.
Je suis tombé deux fois.
La première je défouraillais à la minimi et j'en ai pris une en pleine tête. D'ailleurs il n'y avait que ça qui dépassait de mon rocher...
La seconde c'est ma faute: dans la tour après Coolsnake, je n'ai pas assez utilisé les grenades.
Je suis entré dans la pièce avec la minimi qui crachait déjà et j'en ai tombé plusieurs mais ils m'ont quant même eu. Excès de confiance de ma part et une leçon dont je me souviendrai.
 
Sinon: excellente soirée. Merci à tous.





hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 06 Février 2018, 16:41:57 »
Pour moi RAS merci pour l'invitation. Pour le RG noyé, je suivais, je voyais bien la différence avec le haut fond, mais j'étais exposé, avec le RG et ses vitres je ne suis pas sure qu'on voit aussi bien.