Auteur Sujet: Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18  (Lu 78548 fois)

Andy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #45 le: 09 Février 2018, 12:05:20 »
présent pour moi aussi ^^

Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #46 le: 09 Février 2018, 12:51:44 »
Absent.

Jordann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #47 le: 09 Février 2018, 14:16:56 »
Présent

CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8108
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #48 le: 09 Février 2018, 16:51:56 »
Absent....
Malheureusement je ne pourrais pas être rentré du taf à l'heure...




Djin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1635
  • Who dares win!
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #49 le: 09 Février 2018, 17:34:53 »
Absent.

Bidasse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2986
  • O.E.L.M.E.O.L.E
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #50 le: 09 Février 2018, 19:07:02 »
Absent

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #51 le: 09 Février 2018, 19:10:58 »
Présences :

R3F :
Nano
Magicfire
Shaun
Max
Fred
Rico
Yop
Chepadbol
Mapoule
Baptman
Reiben
Pype
Cedric-j
Killjoe
Llorkan
Coolbreeze
Mollo
Fabien
Loulou
Shaker
Joke

Accrédités :
Cornac

Invités :
Léo
Psykote
Anis
Jonathan
Greg
Frog
Marsouin
Hip
Andy
Jordann






killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #52 le: 09 Février 2018, 19:17:55 »
Briefing
                              Opération OPEX 09/02/18                             





Date :   vendredi 09/02/2018
Heure de rassemblement :   20h45
Heure départ de l'opération :   21h00
Addons:   Obligatoires
Chef de map: Killjoe




            SGTIA (Sous Groupement Tactique Inter Armes)         



Section  ~> Infanterie <~


~> Jaune <~
                                 
 
  • CDG (CDS)
  • Cedric-j
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Baptman
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Fred
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Cornac
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Léo
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Chepadbol
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Yop
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Anis
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue :
    • Couvres chef : Spectra CE
    • Treillis : CE
    • Gilet de combat : CE
    • Sac à dos : CE
  • Équipement nuit : oui / non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :




~> Bleu <~
                                 
 
  • CDG
  • Pype
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Llorkan
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Nano
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Loulou
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Jonathan
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Shaun
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Rico
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Greg
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue :
    • Couvres chef : CE
    • Treillis : CE
    • Gilet de combat :CE
    • Sac à dos : DA
  • Équipement nuit : oui / non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :




~> Vert <~
                                 
 
  • CDG
  • Shaker
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Max
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Reiben
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Frog
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Joke
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Coolbreeze
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Marsouin
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Andy
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue :
    • Couvres chef : CE
    • Treillis : CE
    • Gilet de combat :CE
    • Sac à dos :Noir
  • Équipement nuit : oui / non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :




~> Violet <~
                                 
 
  • CDG
  • Killjoe
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Nom
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Mollo
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Mapoule
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Jordann
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Magicfire
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Fabien
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Psykote
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue :
    • Couvres chef : FS CE
    • Treillis : CE
    • Gilet de combat : CE
    • Sac à dos : CE
  • Équipement nuit : oui / non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) :
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :





















« Modifié: 09 Février 2018, 19:41:21 par killjoe »






hip

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #53 le: 10 Février 2018, 00:46:37 »
Merci a tous pour cette soirée, particulièrement à l'ensemble de la section verte.
c'étais super pour une première opération avec vous et encore bonne soirée à tous.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18 : Débriefing
« Réponse #54 le: 10 Février 2018, 16:11:34 »
La mission avait pour objectif la reprise des villes au sud de la base en direction de Néochori.

Nous disposions pour accomplir cette mission :
- d'une section Infanterie de 3 groupes de combats Jaune Bleu et Vert sous le Commandement de Cédric-j
- d'un groupe d'appuis soutiens Violet avec Batterie de mortier, Vehicule TOW, ERYX, PGM.

pour votre débriefing :
[u]Mise en place[/u]

[u]Assaut sur Stravos[/u]

[u]Assaut sur Néochori[/u]

[u]Retour Base[/u]

Mise en place
La section infanterie s'est déplacé à pied pour prendre une position d'attente sur le petit delta sud de base en attente de la mise en place de l'Appuis Violet sur le quand armé à l'est de Lakka.
Violet subit un premier contact dans se quand rapidement maîtrisé.
L'éclairage de la zone sud de la base et réalisé pendant que L'appuis Mortier se mets en place avec Mollo et Mapoule en particulier.
MagicFire et Fabien commencent les premiers tir d'appuis PGM.
Le TOW servi par Psychote est posté face au nord.
Willy, Andy et Jordann sécurisent les accés immédiats.
Les premiers tir Mortier de 80mm servent de calage sur un patrouille autour de Stravos.

Assaut sur Stravos
La section infanterie fait son assaut sur Stravos sans grande difficulté pendant que violet interdit l'accés nord ouest principal avant une efficacité à 50% environ, mais seul un Pick franchi et sera neutralisé par la section infanterie.

Assaut sur Néochori.
Violet se déplace sur son deuxieme point d'appuis en V2, un camps armé sur un point haut au nord ouest de Néochori.
L'appuis TOW a été efficace pour intercepter des pick up armés et camion de trnasport de troupe arrivant par le sud. Le peu qui passe est éliminé par la section infanterie.
Un grand moment pour violet dans un duel à 1200-1300m avec un pick-up qui crache à la 12.7 sur notre TOW qui aura le dernier mot !
L'assaut sur Néochori est plus complexe car la zone est plus peuplée et les renfort Ennemis au sud sont plus fournis.
En fin de reprise de ville les tir de contre artillerie accélèrent notre replis qui devient nécessaire à cause de la fatigue et de la nécessité de ré-approvisionnement.

Retour Base
Le retour base est accéléré en accords avec Cedric-j par l'acheminent de camion de transport par Violet qui a décroché un peu plus tot de sa position V2.

Je teins à saluer le sérieux de tous : un vrai plaisir.
Merci à Cedric-J qui a dominé son rôle de CDS (Com Radio au point).
« Modifié: 10 Février 2018, 16:30:41 par killjoe »






Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3453
  • COL-NEM
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #55 le: 10 Février 2018, 17:51:11 »
Objectif : Prendre et tenir Stavros et Néochori.

A la tête du groupe Bleu, on entame la marche direction Stavros dans un premier temps.
Tout se déroule comme sur le plan, nous progessons et atteignons la ville à gauche du dispositif pour le reconnaitre.
Premier accrochage sans difficulté à l'entrée de ville. Bleu a pour mission de sécuriser les axes partant au Sud.
Mission accomplie

Poursuite de la mission sur Neochori. Nous ouvrons toujours la colonne d'infanterie.
Nous nous postons à l'entrée de Néo en mesure d'appuyer Jaune et Vert sur notre droite.
Nous tombons sur des rebelles sortant de la ville et se dirigeant dans la foret.
Nous engageons le combat. Malgré les échanges nourrit, mon CDE 600 se trouve touché par une balle le clouant au sol.
La situation est controlé et tout rentre en ordre en quelques minutes.

Nous progressons pour tenir les différents carrefour de la ville. La menace venant principalement par le Nord, nous avons été épargné par les assaut des troupes rebelles.
Retour BTAC en camion...heureusement.

Merci Cédric-J qui a bien pris soins de ses hommes
Merci à Bleu pour leur réactivité
Merci à tous  ;D




Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #56 le: 11 Février 2018, 02:37:57 »
Débriefing- Léo Équipier 300

Mise en place

A ma connexion, je me suis directement affecter en Jaune, j'ai attendu sagement a côté d'un collègue jaune, que les CDE/CDG finissent leurs Briefing, j'ai ensuite pris connaissance de Fred et Cornac petit briefing sur la mission du Chef de section (Cédric) pour nous mettre dans l'ambiance, puis les instructions sont données, Fred me désigne un famas Felin J4 avec un AT4 sur le dos, fred me met en GV de tête, ce rôle de GV de tête je le redouter réellement j'avais la peur de mal faire mais bon, ce rôle je l'ai tant travailler avec Loulou, la semaine sur OPEX.
Pas le droit de trébucher 8) Nous voilà partis sur le point a l'extérieur de la base.
Déjà concentré et attentif a ce que me dit Fred a l'oreille.
Assaut sur Stravos

Jaune, nous étions en soutient de Vert et bleus chargés de rentrer dans la ville et de l'encercler par les deux cotés, avant l'entrée dans cette ville un Pick-up armé a surgi (rapidement traité), en tant que groupe de soutien, nous sommes rentrer en derniers dans cette ville, le ménage était en partie fait, nous avancions donc de maisons en maisons et au bout de quelques minutes l'ordre et donné de nous nous diriger sur la sortie de ville, une fois à cette sortie un camion bâché avec des unités arrivent devant nous, les armes chantent leurs plus belles mélodies, des verts tombent, sur la seconde Cornac et moi-même prenions l'initiative de lâchers des APAVS sur ce véhicule (et ces unités à son cul) le camion fût rapidement détruit.

Assaut sur Néochori

Après cet épisode du camion ! Fred me demande de nous emmener dans la forêt pour entamer l'entrée dans Néochori, Chacun un arbre, la concentration est à son paroxysme, le danger étant juste devant nous, juste à ce moment la un PAX (ennemi) surgis devant moi avec les mains derrière la tête, je demande confirmation sur comment je dois agir, Fred m'ordonne de le garder en joue sans ouvrir le feu nous en ferons donc un prisonnier, j'ai tenue cette position pendant 5 minutes, quand un de ces collègues est sorti du buisson, même axe 100 mètres derrière, J'annonce ! Fred et moi-même ouvrons le feu, le PAX au loin est traité et dans la confusion (dû au même axe) le futur prisonnier fût traiter... Après cet épisode plus rien a signalé, nous avancerons jusqu'au bout de Néochori

Retour Base

Après avoir reçu les ordres de Cédric, Fred me demande d’emmener Jaune dans les cours et les jardins des maisons, qui n'ont pas encore était visité une ligne à était tracé pour chaque groupe (jaune, Vert, Bleu) avant de rejoindre violet et les camions pour un retour base, dans cette partie aucun accrochage avec les forces ennemies

J'en profite pour dire que :

Mon chef d'équipe (Fred) à était super fluide et compréhensible sur ces communications, j'ai tout compris à la seconde

Dans le 300, j'ai ressentit deux hommes très concentrés et appliqués, passionnés, c'était du solide 8)

Je tiens à remercier Cédric, qui nous a ramené en vie.
Merci aux R3F pour la mission.

Merci à tous 8)

(Premier débriefing pour ma part depuis KALYMMA, j'attend vos retours ;) )
(Si j'ai oublié des fautes d'orthographe, je m'en excuse.. J'ai fait de mon mieux, je dois encore travailler ce point  ;D)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3231
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #57 le: 11 Février 2018, 08:34:17 »
Mise en place:
Déplacement à travers l a pampa, pas d'information particulière. Les déplacements de Bleu sont fluides.

Assaut sur Stravos:
Assaut de Stavros commence pour bleu depuis le premiers compound fouillé, il y a qq tirs et surtout visu sur les premiers eni vus depuis le centre villle de Stavros. Un PU devient une menace au  dispositif et est traité à proximité de Vert. Les déplacements de bleu de font le long de la périphérie sud stavros.
2 ou 3 hostiles tués par bleu, un blessé par qq éclats.

Assaut sur Néochori:
Déplacement Stavros Néo : R.A.S.
Arrivé sur Néochori : Engagement par l'équivalent d'un groupe de combat depuis la forêt NE de la localité. plusieurs pax détruits et un blessé dans bleu. Puis bleu fait office d'appuis pour descendre sur le centre ville. Quelque contacte éparses et retranchés sont délogés et mis hors combat.

Retour Base:
R.A.S.



Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #58 le: 11 Février 2018, 18:04:12 »
Léo a tout dit, je ne peux faire mieux !
Je me suis régalé avec mon trinome  :)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18
« Réponse #59 le: 12 Février 2018, 14:06:32 »
CDG VERT Shaker

CDE 300 Reiben
GV1 Joke
GV2 Frog

CDE 600 Coolbreeze

Mise en place

En équipe de pointe pour Vert, Joke sera équipé d’un calibre .12 pour les parties Urbaines et se dotera doublement avec un HK. Cette proposition qu’il me fait au début est pertinente et malgré le risque de surpoids, nous validons cela ensemble.
Quelques petites corrections de matériel avec Frog et nous sommes prêts à partir.


Assaut sur Stavros

Le positionnement intergroupes se fait facilement et les automatismes font gagner beaucoup de temps avec Joke. Nous nous séparons du gros de la troupe et approcherons en pleine sécurité grâce à Shaker qui nous évite de passer sur les terrains les plus découverts.

En observation sur la ville, l’approche et la sécurisation se feront sans aucune difficulté (quelques pax incontinant à notre approche et un véhicule liquéfié comme il se doit^^) puis ne reformons la section vers la ville suivante.

Assaut sur Neochori

A l’approche, je dois laisser temporairement mon équipe à Joke. Quand je la reprends, tout s’est bien entendu bien passé et je récupère les manettes facilement. Je reviens juste après des échanges à l’entrée d’un bois et attend donc avec impatience les autres débriefs qui me permettrons de vivre ce que je n’ai pas pu voir. La suite se fera sans ennemi.

Retour base

Retour à pieds et debrief.

Un plan conventionnel pour une mission conventionnelle. L’apparente simplicité s’est appuyée sur l’encadrement R3F au travers de sa doctrine et de ses méthodes. Elles sont celles qui sont et doivent être appliquées sans hésiter. Chez les R3F, tout est clair.

C’est moins facile pour nos invités où il faut des fois du temps pour s’adapter. Frog a su s’adapter correctement et j’ai beaucoup apprécié son application.

@Joke : merci pour la prise de relais à main levée !
« Modifié: 12 Février 2018, 14:09:27 par reiben »