Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Soirée OPEX 2.0 Public du 09/02/18

<< < (12/13) > >>

Pype:
Objectif : Prendre et tenir Stavros et Néochori.

A la tête du groupe Bleu, on entame la marche direction Stavros dans un premier temps.
Tout se déroule comme sur le plan, nous progessons et atteignons la ville à gauche du dispositif pour le reconnaitre.
Premier accrochage sans difficulté à l'entrée de ville. Bleu a pour mission de sécuriser les axes partant au Sud.
Mission accomplie

Poursuite de la mission sur Neochori. Nous ouvrons toujours la colonne d'infanterie.
Nous nous postons à l'entrée de Néo en mesure d'appuyer Jaune et Vert sur notre droite.
Nous tombons sur des rebelles sortant de la ville et se dirigeant dans la foret.
Nous engageons le combat. Malgré les échanges nourrit, mon CDE 600 se trouve touché par une balle le clouant au sol.
La situation est controlé et tout rentre en ordre en quelques minutes.

Nous progressons pour tenir les différents carrefour de la ville. La menace venant principalement par le Nord, nous avons été épargné par les assaut des troupes rebelles.
Retour BTAC en camion...heureusement.

Merci Cédric-J qui a bien pris soins de ses hommes
Merci à Bleu pour leur réactivité
Merci à tous  ;D

Leo:
Débriefing- Léo Équipier 300

Mise en place

A ma connexion, je me suis directement affecter en Jaune, j'ai attendu sagement a côté d'un collègue jaune, que les CDE/CDG finissent leurs Briefing, j'ai ensuite pris connaissance de Fred et Cornac petit briefing sur la mission du Chef de section (Cédric) pour nous mettre dans l'ambiance, puis les instructions sont données, Fred me désigne un famas Felin J4 avec un AT4 sur le dos, fred me met en GV de tête, ce rôle de GV de tête je le redouter réellement j'avais la peur de mal faire mais bon, ce rôle je l'ai tant travailler avec Loulou, la semaine sur OPEX.
Pas le droit de trébucher 8) Nous voilà partis sur le point a l'extérieur de la base.
Déjà concentré et attentif a ce que me dit Fred a l'oreille.Assaut sur Stravos

Jaune, nous étions en soutient de Vert et bleus chargés de rentrer dans la ville et de l'encercler par les deux cotés, avant l'entrée dans cette ville un Pick-up armé a surgi (rapidement traité), en tant que groupe de soutien, nous sommes rentrer en derniers dans cette ville, le ménage était en partie fait, nous avancions donc de maisons en maisons et au bout de quelques minutes l'ordre et donné de nous nous diriger sur la sortie de ville, une fois à cette sortie un camion bâché avec des unités arrivent devant nous, les armes chantent leurs plus belles mélodies, des verts tombent, sur la seconde Cornac et moi-même prenions l'initiative de lâchers des APAVS sur ce véhicule (et ces unités à son cul) le camion fût rapidement détruit.
Assaut sur Néochori

Après cet épisode du camion ! Fred me demande de nous emmener dans la forêt pour entamer l'entrée dans Néochori, Chacun un arbre, la concentration est à son paroxysme, le danger étant juste devant nous, juste à ce moment la un PAX (ennemi) surgis devant moi avec les mains derrière la tête, je demande confirmation sur comment je dois agir, Fred m'ordonne de le garder en joue sans ouvrir le feu nous en ferons donc un prisonnier, j'ai tenue cette position pendant 5 minutes, quand un de ces collègues est sorti du buisson, même axe 100 mètres derrière, J'annonce ! Fred et moi-même ouvrons le feu, le PAX au loin est traité et dans la confusion (dû au même axe) le futur prisonnier fût traiter... Après cet épisode plus rien a signalé, nous avancerons jusqu'au bout de Néochori
Retour Base
Après avoir reçu les ordres de Cédric, Fred me demande d’emmener Jaune dans les cours et les jardins des maisons, qui n'ont pas encore était visité une ligne à était tracé pour chaque groupe (jaune, Vert, Bleu) avant de rejoindre violet et les camions pour un retour base, dans cette partie aucun accrochage avec les forces ennemies
J'en profite pour dire que :

Mon chef d'équipe (Fred) à était super fluide et compréhensible sur ces communications, j'ai tout compris à la seconde

Dans le 300, j'ai ressentit deux hommes très concentrés et appliqués, passionnés, c'était du solide 8)

Je tiens à remercier Cédric, qui nous a ramené en vie.
Merci aux R3F pour la mission.

Merci à tous 8)

(Premier débriefing pour ma part depuis KALYMMA, j'attend vos retours ;) )
(Si j'ai oublié des fautes d'orthographe, je m'en excuse.. J'ai fait de mon mieux, je dois encore travailler ce point  ;D)

LLorkan:
Mise en place:
Déplacement à travers l a pampa, pas d'information particulière. Les déplacements de Bleu sont fluides.

Assaut sur Stravos:
Assaut de Stavros commence pour bleu depuis le premiers compound fouillé, il y a qq tirs et surtout visu sur les premiers eni vus depuis le centre villle de Stavros. Un PU devient une menace au  dispositif et est traité à proximité de Vert. Les déplacements de bleu de font le long de la périphérie sud stavros.
2 ou 3 hostiles tués par bleu, un blessé par qq éclats.

Assaut sur Néochori:
Déplacement Stavros Néo : R.A.S.
Arrivé sur Néochori : Engagement par l'équivalent d'un groupe de combat depuis la forêt NE de la localité. plusieurs pax détruits et un blessé dans bleu. Puis bleu fait office d'appuis pour descendre sur le centre ville. Quelque contacte éparses et retranchés sont délogés et mis hors combat.

Retour Base:
R.A.S.

Fred:
Léo a tout dit, je ne peux faire mieux !
Je me suis régalé avec mon trinome  :)

reiben:
CDG VERT Shaker

CDE 300 Reiben
GV1 Joke
GV2 Frog

CDE 600 Coolbreeze

Mise en place

En équipe de pointe pour Vert, Joke sera équipé d’un calibre .12 pour les parties Urbaines et se dotera doublement avec un HK. Cette proposition qu’il me fait au début est pertinente et malgré le risque de surpoids, nous validons cela ensemble.
Quelques petites corrections de matériel avec Frog et nous sommes prêts à partir.


Assaut sur Stavros

Le positionnement intergroupes se fait facilement et les automatismes font gagner beaucoup de temps avec Joke. Nous nous séparons du gros de la troupe et approcherons en pleine sécurité grâce à Shaker qui nous évite de passer sur les terrains les plus découverts.

En observation sur la ville, l’approche et la sécurisation se feront sans aucune difficulté (quelques pax incontinant à notre approche et un véhicule liquéfié comme il se doit^^) puis ne reformons la section vers la ville suivante.

Assaut sur Neochori

A l’approche, je dois laisser temporairement mon équipe à Joke. Quand je la reprends, tout s’est bien entendu bien passé et je récupère les manettes facilement. Je reviens juste après des échanges à l’entrée d’un bois et attend donc avec impatience les autres débriefs qui me permettrons de vivre ce que je n’ai pas pu voir. La suite se fera sans ennemi.

Retour base

Retour à pieds et debrief.

Un plan conventionnel pour une mission conventionnelle. L’apparente simplicité s’est appuyée sur l’encadrement R3F au travers de sa doctrine et de ses méthodes. Elles sont celles qui sont et doivent être appliquées sans hésiter. Chez les R3F, tout est clair.

C’est moins facile pour nos invités où il faut des fois du temps pour s’adapter. Frog a su s’adapter correctement et j’ai beaucoup apprécié son application.

@Joke : merci pour la prise de relais à main levée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique