CDG VERT Shaker
Médic Max
CDE 600 Coolbreeze
GV1 Marsouin
GV2 Hip
CDE 300 Reiben
Mise en place
Bien failli partir en binôme, Hip viendra conforter les rangs du 600. Marsouin équipé en minimi, Hip AT4, puis M203 pour CDE. Mission expliquée par Shaker, RAS. Mise au point avec Reiben (tape dans la main), on part.
Assaut sur Stavros
Déplacement à pied vers Stavros, par section, puis par groupe, avec formation différente afin de s’échauffer, j’ai eu du mal à mettre dedans, l’impression qu’on ne me parlait pas en français et que moi-même je ne parlais pas cette langue, Max a été là en soutien, merci camarade.
Atteinte des premières habitations sur Stavros, contact droite 50m, 600 traite 1 pax, 2ème me touche, état d’inconscience, intervention de Max. Pas assez vif et mauvais placement, je prends note. Pas de blessures autres en 600.
Suite de Stavros, conforme à l’exposé de Reiben - RAS.
Assaut sur Neochori
Prise d’assaut d’une zone de stockage (bureau + containers), fouille RAS. Mise en place d’un dispositif sur route en vue d’accueillir un transport de troupe et BTR. Le camion se montre 50m devant, il est pourfendu par Marsouin à la minimi, excellent. Hip aide à la neutralisation des personnels ennemis débarqués. Au moment d’envoyer une grenade 40mm sur cible, une explosion de type indéterminée souffle CDG et CDE600. Par la suite, après vérification, ma grenade est restée dans mon tube, donc l’explosion n’est pas de mon fait. Pas de conjecture quant à l’incident (ennemi m203 avant de mourir ou erreur de tir allié, le mystère reste entier).
Suite du mouvement conforme aux attentes. Lors d’une fouille Hip repère un BTR endommagé à moins de 100m, vue de l’arrière, tourelle à l’opposé. Après recherche d’une bonne position Hip détruit à l’AT4, excellent. Sur ce, un transport de troupe arrive sur la même position, il est détruit, ainsi que les personnels ennemis sans difficultés.
Retour base
Retour pédestre, puis vehiculo-tacté et debrief.
Mission claire, conventionnelle et efficace. Dans mon équipe, les invités ont su s’adapter et suivre. Merci à eux pour leur sérieux. Je note pour ma part, qu’il faut s’exercer à communiquer clairement même dans l’action. Les (bons) automatismes s’acquièrent par le travail, c’est une réalité.
Merci à tous, encore une belle soirée.
PS: des similitudes de mise en page avec le débriefing de Reiben existent, ce n'est pas du plagiat bête, c'est une reprise d'un travail de qualité.