Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 3810 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 11 Février 2018, 20:05:16 »
A venir






LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 17 Février 2018, 07:42:32 »
Equipier Noir :
1ère action : Mission de transport en bateau pour sortir de l'asile et aller sur Zoulou 1.
2ème action appuis de noir sur les autres groupes. Comme dit dans le débrief à chaud, les positions du premier contact était pas mal chaud. Lors du contact j'ai vu un mouvement de terrain qui aurait libéré le passage pour un ou 2 groupes, mais j'ai pas trop osé le dire car le shilka était encore présent et la P1 était sa neutralisation...
3eme couverture de noire sur les groupes assaut: La position d'appuis a été impeccable pour l’assaut. Et on a vu l'intérêt d'avoir le groupe appuis pour stopper les qq "curieux" voulant s'inviter à la fête.

Les plus :
la mission de Nano.
L'immersion et l'ambiance

Les moins:
R.A.S.
Peut être moi qui est parlé lors des explosion. J'espère que cédric-J ne filmait pas à ce moment là. J'y ai pensé que qq sec plus tard... :-(



Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 17 Février 2018, 13:55:03 »
Bleu CDG Yop
        CDE Nomad
        GV1 minimi Shaker
        GV2 At4 Joke

             Briefing RAS, on s' equipe, je ne suis pas tout a fait dedans et on le voit avec plusieurs petits aller-retour PRG bleu/arsenal mais j 'arive enfin a m' équiper correctement.

             Deplacement RAS jusqu' a Zoulou2 ou une première info tombe : "Les gars ! halte en ligne face a l'ouest, une patrouille va nous tomber dessus." Nous patientons peu et la prise de vue sur la crête se fait : FEU!  Menaces éliminées.

             Reprise de progression jusqu' a zoulou 3 ou l' ennemi tentera de nous stopper mais ils ont oublié qui on est ! Au sein du 300 on est séparé des autres pour se mettre a couvert, les feu s' intensifient depuis Delta Charlie, la crête au dessus de nous, un shilka sur les avant et un BTR qui monte sur crête, ça y est ils savent qui on est! Depuis ma position j' ai pu abattre 2 personnels ennemis.

             Une fois les "kéké boys" remit a leur place, l' assaut sur oscar ce met en place avec quelques incompréhension parfois mais on s' adapte et on domine! 300 sur zoulou 5, je garde le sud avec visuel sur un pax en haute vigilance qui fait le tour du complexe puis visu sur un bunker de l'installation avec personnel a l’intérieur.
L' assaut est donné, ouverture du feu pour un appui intense et fructueux pour ma part avec plusieurs personnels éliminés. On rejoint Oscar, on fait le tour par le coté droit de l'installation puis sous un hangar ouvert on entends des types un peu énervés qui parlent dans une langue qui n'est pas la notre, jets de grenades dans le bunker, menaces éliminées et lance missiles aussi par la même occasion.
           
             J' entends pendant tout ce temps les echos tirs des PA pendant les invex, l'ambiance y est tellement que je me suis dis : "J' espère que tout vas bien pour nos gars a l’intérieur!". Prise de positon sur bunker de l'entrée, un pax traité qui remonté sur nous depuis les 6, il devait penser qu'on était déjà a l’apéro! Loupé !

             Retour aux embarcations, RAS.

+ Super mission Nano !!!!
+ Abramia, zone de la mission et la neige !
+ Mon poste dans le 300, j' adore le 300 !!
+ J' ai vu et eliminé de la menaces (ca fait du bien aussi de frager!)
+ le Briefing et l' application sur le terrain
+ L' ambiance du combat !

- Effleuré par 2 balles, ils ont troué mon treillis thundra tout neuf les kéké !

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3434
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 17 Février 2018, 13:57:57 »
APSO Noir :
Mission 1 : Transport des groupe en hors brod > frustation de naviguer à 25km/h avec 480 bourrins  ;D ;D
Mission 2 : Se déplacer pour appuyer la phase finale. Progression stopper par des patrouilles et des blindés. 1 perte dans l'action.
Mission 3 : Appui lors de l'assaut final

 ;D ;D ;D : parfaite cohésion au sein du groupe
 :D :D partie avec 600 cartouches, revenu avec 28 (parfait)

 :( :( le retour des equipes bleu et jaune pendant l assaut
 :-X vitesse brider avec hurricane





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 17 Février 2018, 14:23:36 »
Une très bonne reprise.
L'intro de l'opération a vraiment bien ouvert le débat exposé par Batp.
La map ABRAMIA à cette heure là, dans cette zone là ce fut vraiment immersif.
Nos tenues TUNDRA sont parfaite.


Les -  :
- Trop de personnes commettent encore des erreurs d'équipement. Rien de bien méchant mais il faut vraiment se détendre et être méthodique.
- Le PARD. Il va falloir en reparler en instruction. Une fois les gars équipés, préciser qu'il faut tel ou tel couleur d'arme c'est juste bon pour faire des erreurs.
- Des erreurs ou des flottement de GV que l'on peut encore largement améliorer.
- La manœuvre section. Point encore très peut abordé avec les intéressés, nous allons dans les semaines qui viennent l'aborder.
- Trop de bavardage et de phrases longues inutiles.
- Un petit point négatif peut-être dut à mon manque d'attention durant le briefing, mais je ne crois pas que cela fut vraiment évoqué : Notre ENI. Nature Volume Moyens... Ça manque et fait redouter les contacts.


Les +  :
+ La mission de Nano. Très immersive.
+ Le briefing et la stratégie de Bapt. Le nouveau Briefing standard est maîtrisé notamment les 3 temps. Simplement penser à légender un peut la carte. Je n'ai jamais trouvé la définition du DELTA CHARLIE.
+ La phase d'infiltration maritime.
+ La section infanterie à deux groupes + CDS. Même si il y a a redire, le dispositif a tenue bon sur une position défavorable.
+ Les chefs qui bouscule un peu les gars qui cherchent a comprendre quand on leur demande simplement de ce déplacer sur un azimut distance. C'est parfait, on est pas la pour faire de la philo.
+ Les TE. Toujours déterminant lorsqu'il sont présent, le juste choix de leur matériel a permis de réussir leur mission.
+ Mon trinôme avec Mollo et Rico. Un régal. Nous avons fait je pense du bon boulot en s'adaptant au fur et a mesure. Éclaireur c'est un métier. Notre plus grosse erreur pour moi, la perte de Mollo.
+L'appui MINIMI de Fabien je crois. Copieux et lourd pour interdit la crête. Il nous a sauver les miches.




Merci à tous.










Rico

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2569
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 17 Février 2018, 16:13:31 »
300:CDE Mollo,GV1 Rico,GV2 Flaw.
+ La mission,bravo Nano tu nous gâtes!
   Ces groupes au taquet,l'ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs et ce R3F tous de blanc vêtus.
   Le peu de victimes.
   La stratégie et l'organisation.

-  Mon lancer de stunt sur l'entrée du hangar,qui aurai pu nous couté cher.
   Mollo qui tombe au moment de l'assaut et Léo sur l'attaque du shilka.

   Merci à tous pour cette soirée (que j'ai passé avec une migraine d'en....)
   A+ in game!

   
     




Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3514
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 17 Février 2018, 16:35:47 »
Debriefing Nano
Blanc
Adjoint-médic


Le mot de l'éditeur :
On était sur le territoire ennemi, tenu par une armée régulière. Pas de raisons pour lui de se cacher, Il montre sa présence par des patrouilles régulières afin de garder son territoire.
La forteresse était bien gardée avec des bunkers bien garnis et des ENI qui ne se révélaient qu'à la phase d'assaut.
Quelques ressources ont voulu venir de la ville de Yolandi, mais elles ont été stoppées avant de devenir dangereuse.

Déroulé de la mission :
La discrétion de l'équipe TE-TP a été exceptionnelle. Ils ont réussis à repérer les ENI avant d'être vu et ainsi remplir leur mission. Repéré par l'ENI, ils auraient été submergés car isolés, et leur durée de vie aurait été très limitée. Bravo les gars.
Pendant la progression de l'infanterie, les divers accrochages ont montré un comportement de ENI très réaliste. Un premier contact de front et suivi après quelques pertes par une tentative de contournement. Il ne fait pas bon être trop statique dans ces moments là. Si le temps du contournement, la cible a disparue, l'ENI reprend la suite de ses activités (patrouille).
La forteresse était, il me semble, bien gardée et difficile à prendre. Le type des bunkers rendait difficile l'élimination au préalable de toutes les menaces. L'assaut était à haut risque. L'appuis a certainement fait baisser les têtes de l'ENI lui laissant beaucoup moins de visibilité. Les bunkers étaient encore bien occupés après l'entrée de nos troupes dans la forteresse. Ce doit être ce qu'on appelle un appuis efficace.
La forteresse a été totalement nettoyée. Plus aucun ENI sur place. Un document "confidentiel" (il y en avait deux) a été trouvé et permettra de mieux connaitre notre ennemi pour les prochaines missions. Un groupe ENI a tenté de nous coupé la retraite, mais il ne connaissait pas notre point d'extraction. Il n'était donc pas où il fallait.

Avec 70 ENI sur zone, je croyais cette mission très difficile. Vous m'avez prouvé le contraire. Mission réussie.

L'avenir de l'édition
Sans scripte spécifique (juste 2 addactions très simple), le nombre d'objet et d'ENI de la mission était élevé, mais ça a été très loin de mettre le serveur à genou. Optimisation de ARMA3 et/ou serveur plus performant, je ne sais pas la raison, mais les éditeurs devraient pouvoir se lâcher un peu plus en ajoutant des objets immersifs.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 17 Février 2018, 16:49:44 »
L'avenir de l'édition
Sans scripte spécifique (juste 2 addactions très simple)

Voilà !   ;)






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 17 Février 2018, 17:27:11 »
CDO (groupe noir):

Belle mission de Nano, c'est sans surprise !

Nous avons remplis notre mission de couverture avec nos petits moments d'actions.
Bidasse toujours redoutable que ce soit avec du 5.56 ou du 84mm !
Je n'est pas étais pourri non plus avec le tir AT4 sur le BM-21 à 390m  8)
Un peu déçus d'avoir perdu un camarade (cédric) qui en pris une pleine tête sans prévenir...
Bref une bonne mission que l'ont se souviendra.

Delta Charlie :
Je n'est pas voulu l'appeler Oscar 2 mais après coup c'est comme ça qu'il fallait l'appeler.
Delta Charlie veux dire DC pour Défense Côtière.  ;D

Notre ENI. Nature Volume Moyens... :
C'est vrai que j'en parle jamais au briefing... mais en y réfléchissant qu'est ce qu'on peut dire de plus que ce qu'il y d'écris dans la présentation et le sitac ?





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4832
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 17 Février 2018, 17:30:28 »
Magic dans l'équipe TE avec Chepadbol.

Après le briefing, pas de grands mots Chep et moi. On s'est accordé sur ce qu'on emportait et nous voilà rapidement équipés.
Chep au 417 et je prends le M107.
Nous nous partageons les doubles veilles. Chep le 51 et moi le 60 et on fait part à l'autre des coms.

On n'est que 2 dans l'équipe et on s'équipe polyvalents.
Je n'ai pas de pistolet pour des raisons de poids mais un famas en 2ème arme.
Chep ne prends pas de radio lourde en raison de son poids et parce que les groupes seront proches.
Après avoir été dropés par Fabien sur l'ile nous entamons l’ascension.
Rapidement nous décelons des ennemis un peu partout et modifions notre itinéraire pour rejoindre notre position, en restant attentifs et discrets.
Le baptême de terrain et un marquage des ennemis sur cartes fait, nous voilà prêts.
Nous sommes aux aguets en vérifiant en permanence nos 6 heures car ça grouille partout.
Dès que j'ouvre le feu avec le 107, ils sont attirés comme des mouches par le bruit et une patrouille nous prends à revers très rapidement. Ils sont traités sans mal pour nous. Deux ennemis traités au M107 à 50 mètres explosent dans une gerbe rouge .....  ;D
Puis un BTR est décelé au son très prés. Mais il est de l'autre coté d'une crête et nous rentrons tous les deux dans la terre comme nous pouvons. Assez rapidement il explose; merci Bidasse. Nous voyons alors qu'il était à quelques dizaines de mètres de notre position.
A la radio nous entendons que le shilka que nous avions marqué s'est déplacé et prends à parti les groupes.
Nous nous déplaçons pour pouvoir l'aligner et une seule balle de M107 le fait exploser. J'en suis plutôt surpris.
Puis nous regagnons notre position d'appui sur le camp ennemi et sommes pris à parti par les gardes de l'entrée. Nous les traitons rapidement.
Puis nous attendons que les groupes investissent le camp et leur fournissons un appui suffisant mais modéré afin que tout le monde puisse trouver des ennemis.
A la fin retour sur la plage derrière les groupes de combat.

Les +:
Une superbe mission de Nano avec une carte inhabituelle.
Un petit moment que Chep et moi on n'avaient pas été dans une équipe TE ensembles.
Une infiltration en douceur et discrète.
L'équipe rodée. Pas besoin de beaucoup de mots pour se caler, ça a déroulé comme un champ de tir. (chep et moi on joue suffisamment ensembles sur le public pour connaitre les réactions de l'autre et se compléter sans rien dire. soyez pas jaloux il y en a d'autres aussi que je commence à connaitre plutôt bien...  ;))
Le plaisir de sauver les miches aux copains lorsqu'ils ont été en difficulté.


Les -:
Il n'y en a pas eu.

Conclusion: une superbe soirée.


« Modifié: 17 Février 2018, 17:35:28 par magicfire »





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 17 Février 2018, 23:00:53 »
Notre ENI. Nature Volume Moyens... :
C'est vrai que j'en parle jamais au briefing... mais en y réfléchissant qu'est ce qu'on peut dire de plus que ce qu'il y d'écris dans la présentation et le sitac ?

Tout à fait, je parle simplement de rappel avant départ pour que chacun sache bien à qui il a a faire.






Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 18 Février 2018, 18:55:29 »
Léo équipier 600
CDE : Mick
Équipier : CoolBreeze



Mise en place

Ma soirée à commencer sur le briefing de Baptman, qui me permet de comprendre la situation et le contexte de cette mission dangereuse et risqué, j'arrive rapidement à me concentrer et à me mettre dans le bain.
Il y avait du monde et j'avais peur de ne pas être au " Niveau "
Quelques doutes apparaissent sur le choix de l'équipement, mais les précisions sont arrivées très vite.
Je pars donc sur une HK16 11 pouces HG, silencieux, J4 et bipied.
Une arme que j'apprécie particulièrement pour sa précision et sa mobilité
J'embarque aussi un AT4. (qui ne me portera pas chance..)
J'ai commis une erreur dans mon équipement (Je vais l'expliquer dans la suite de mon débriefing)
CoolBreeze en GV de tête, et mick en trois, je suis donc en deux.
Une fois tout le monde prêt, nous partons donc vers le bateau et le " Pilote " Cédric

En route vers Oscars " Que la montagne est belle "

La montagne - Jean Ferrat - https://www.youtube.com/watch?v=cR1HNrjKwYg

Une fois descendu du bateau.. Nous nous mettons en route vers l'objectif.
L'ambiance est détendu, concentré, (Y'a pas à dire même dans un jeu la montagne apaise)
Avant de gravir la montagne, il faut se déplacer un peut, en colonne tous ensemble.
Les autres groupes se déploient, les premières informations arrivent des TE
Un shilka et des patrouilles seront sur notre route.
Nous dépassons les " Zoulous " sans trop de difficulté
En progressant de crevasse en crevasse, les rangers dans la neige.
A un moment de la progression, Flaw annonce le Shilka, nous voyons juste le haut de la tourelle
Je ne sais pas si j'ai le droit de raconter la suite ? Le général quand même…
Bon, je me lance, Flaw annonce le shilka, l'ordre lui est donné de mettre en batterie son AT4
Tout est en place, j'entends " Je suis sûr de l'avoir ! mais si je loupe, je vais vous entendre pendant un moment "
Le tir d'AT4 fut loupé (;D ;D ;D)
Après ce tir Reiben me demande de me mettre en batterie avec l'AT4
Je suis en place prêt à faire feu quand je vois dans le coin deux ennemis arrivés, j'annonce, je reçois l'autre de reprendre mon HK16, je traite un PAX.
Pendant ce temps le shilka bouge, le temps de reprendre l'AT4, sa tourelle était vers moi, je me précipite et tir…
Loupé
Et le shilka me couche.
Une fois, debout tous les ennemis sont au sol, nous nous dirigeons calmement vers Oscar.

L'assaut sur Oscar

L'assaut commence avec une entrée " Muscler " pendant ce déplacement, je ne prends pas de " Balles " je m'estime heureux d'autres non pas eu cette chance
Nous avancions dans ce complexe, tout en ouvrant le feu.
La couverture du 300 est notre priorité, chacun sur un azimut du complexe
Pendant cette phase, je traite un Pax devant un bunker, tout ce passe très très vite, beaucoup de coups de feu… Les lascars prennent une belle gifle.
Le lance-missile fut très rapidement détruit,
Une fois les ennemis au sol, nous devons commençons la fouille des tours
Je suis à la trace CoolBreeze, qui tombe lors de la fouille d'une tour
Pas de panique, je finis la fouille et m'assure que la pièce est clear avant l'arrivée de Loulou
Nous avons aussi fouillé le grand bâtiment blanc, dans l'objectif de récupérer un porte-document et des armes (un bonus)

Tout se passe bien, et le retour aux bateaux se passe dans le plus grand des calmes

Le mot de la fin

Merci à Baptman pour ce grand Briefing.
Merci à CoolBreeze pour l'apprentissage des techniques
Merci à Mick pour l'aide sur les déplacements
Bravo à Nano pour avoir créé cette mission extraordinaire.
Bravo à Fred pour cette mission en tant que CDS
Bravo à nous pour avoir réalisé cette mission avec " Succès "

Merci à vous tous pour l'accueil, j'ai vécu une très bonne soirée

Merci à l'EM pour l'invitation !

(Merci Loulou d'avoir récupéré les poches de sang qui trainaient dans mon sac  ;))

PS: j'espère que ce débriefing vous aura été agréable à lire
« Modifié: 18 Février 2018, 19:49:31 par Léo »

Nomad

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 18 Février 2018, 22:05:19 »
Nomad - Groupe Bleu, CDE 300

Aux côtés de Joke et Shaker et aux ordres de Yop, nous avons ouvert la route pour le groupe bleu. Le briefing était clair, les instructions également, les résultats sont là.
Bien renseignés et positionnés en appuis mutuels, nous avons repris puis gardé l'initiative du feu sur l'itinéraire Zoulou puis sur l'objectif Oscar. S'en sont suivies deux blessures légères dans l'équipe, essentiellement en retour de feu mais sans pertes.

Les - :
- Quelques difficultés à communiquer dans le groupe avec des transmissions souvent interrompues mais comme l'a remonté Joke, adaptation était le maître mot. (Pas de quoi gâcher la soirée, loin de là).

Les + :
- édition de Nano toute en efficacité, tu laisses parler les savoirs-faire en évitant de trop orienter la réalisation de la mission, on se régale et elles sont rejouables.
- équipe à l'aise avec des GV impliqués, j'étais en vacances en CDE.
- j'ai passé une bonne soirée dans les pompes d'un chef d'équipe.

Merci à tous!




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 19 Février 2018, 10:43:49 »
CDS : Fred

CDG Jaune : Reiben
Adjoint : Loulou

CDE 300 : Mollo
CDE 600 : Mick

Les + :

-   Mon 300 a été une locomotive pendant toute la soirée ! Beaucoup de propositions comme le fait de pousser toujours plus avant ou bien encore ce trou juste avant Oscar qui nous permet d’approcher en sécurité malgré les feux
-   L’appui de bleu lors des premiers accrochages
-   La limpidité de l’action initiale (Nano, Baptman puis Fred) : nous connaissions chaque étape au départ de base. J’aurais dû parler plus avec Yop sur base pour que l’on soit certains de nos actions communes. Fred a beaucoup complété mes oublis de CDG.

Pour les fois futures : Une telle action peut aisément se faire en validant uniquement des points de passage. Je me souviens d’instructions INVEX où les mots étaient « payants ». Je pense en avoir oublié une partie. A refaire donc ! ^^

Mes + :

-   Avoir mis 1 AT-4 dans chaque équipe me permettait d’étaler la capacité AC de mon groupe. C’était une bonne idée mais que je n’ai finalement pas eu l’intelligence d’appliquer…
-   Changer les équipes en milieu de fouille pour soulager les hommes et le matériel
-   Emporter de la réserve de munitions pour réapprovisionner mes hommes
-   Un échange direct avec Bleu quand nécessaire mais sans passer la soirée à by-passer le CDS
-   Mon placement : la plupart du temps avec mon 300 mais derrière avec Loulou dans les phases calmes. Je me suis forcé à ne pas systématiser un positionnement unique.

Mes axes d’amélioration :

-   PARD : je n’ai pas pensé à donner la couleur d’arme
-   Préparation sur base : j’ai tout de suite donné le PARD et suis allé voir Fred après ; j’aurais dû faire l’inverse : laisser mon groupe sur le PRG et faire le point avec Fred
-   SITAC : je n’ai pas rappelé ces informations à mon groupe alors qu’elles m’étaient connues
-   J’aurais dû demander un deuxième tir sur le Shilka immédiatement : ce n’est pas parce que l’IA a des fois quelques loupés comme rester tranquillement statique après un tir d’AT-4 très proche que l’on doit perdre autant de temps en tergiversations… Mea maxima culpa…
-   Ne pas avoir refusé le premier tir AT-4 : il y avait un sapin devant et je ne l’ai mentionné que superficiellement… Le tir de Flaw était dans le Shilka mais quelques épines ont fait exploser la roquette…
-   Ne pas avoir fait avancer le groupe face au Shilka : plusieurs fois sollicité par mon 300 pour pousser plus avant, je n’ai pas autorisé ce déplacement par peur d’étirer la section hors de vue. Grosse erreur. Surtout avant le premier tir. Nous serions montés sur ce véhicule avec les 2 AT-4 en ligne qu’il était mort !
-   Avoir demandé à Leo de lâcher l’AT-4 (je voyais que ça ne tapait pas loin de lui). Le shilka s’étant mis à bouger juste après, j’ai alors annoncé de reprendre l’AT-4. Mais c’était trop tard et dangereux. J’ai donné un contrordre qui n’a pas été entendu tout en recevant l’ordre de repli à ce moment-là. Une phase avec trop d’aller-retour dans mes ordres effectivement...

En conclusion :

-   Une édition redoutablement efficace, réaliste et avec peu d’artifices !
-   Une mission commando marine / chasseurs alpins de très loin ce que je préfère !
-   Nos tenues qui déchirent !
-   Une mission réussie
-   Une excellente soirée avec beaucoup d’expérience accumulée pour moi
-   Du taf en perspective…
-   Une interface chaise clavier qui montre ses limites (j’ai été incapable de me coucher rapidement à l’entrée d’Oscar, impossible de trouver la touche…)




cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3516
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 19 Février 2018, 12:27:28 »
super soirée
belle edition + choix des lieux
beau travail de toute la section + le commandement

seul bémol ma blessure grave lors de l'accrochage sous la crête
on l'a deja ressassé assez  celui qui fait le plus de bruit avec son fusil obtient en cadeau le focus de l'ennemi.
je tombe parce que j'étais le seul à tirer face à un ennemi tireur isolé qui nous canarde alors que je suis médic c'est pas normal ça  >:(:
- le medic doit retenir son feu
- mais le reste du groupe doit copieusement arroser.

à calibre égal et en effectif supérieur on ne devrait jamais avoir à baisser nos têtes derrière une souche d'arbre comme on l'a fait


pour le reste la phase d'appui sur la colline est juste épique et la progressions des troupes alliées dans la base  :-*
bref video à venir  ;)

merci encore.