Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 4007 fois)

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Débriefing
« Réponse #15 le: 12 Mars 2018, 08:59:33 »

~> Blanc <~                         
 
CDS
Adj Fred
adjoint / médic
Sgt Reiben
Equipier URR
Cpl Max
Equipier LGI
Col Mapoule

1ère fois dans ce rôle si particulier, mes quelques interrogations sont répondus avant et pendant le briefing. Redondance sera le maître mot ce soir.
J’ai particulièrement apprécié la stratégie et l’insertion nageur de combat puis passage en tenue FS au sec.
A mon niveau j’ai eu l’occasion de préparer quelques missions de tirs, pour le cas ou. Celle ci était généralement demandé dans la foulée par Flaw CDO ou Vert, et ceci de manière continue sur tout la mission. Redondance ici aussi.
Sauf sur V4 notre progression ne me permettait pas d’avoir une bonne vision de la ZO, donc hormis une frappe d’alerte, peu de possibilité. Je me contente de faire suivre à Fred toutes les missions de tir et leur spécificités, position, linéaire etc, suite au demandes continue de Flaw et Shaker, il pleut des obus sur les cons d’en face et ça c’est trop bon. Moi, ça me permet d’ecouter religieusement la phraséologie et de m’en imprégner pleinement, tant pis si je ne peux effectuer une demande de mission, le terrain ne s’y prête pas, Vert voit bien mieux, normal.


++++
Brief, prepa
Double équipement à préparer ça se fait bien
Insertion sous marine
Mon rôle
Blanc, super communication dans l’équipe, on a fait au mieux pour notre CDS
Édition, bravo Gero, encore une belle mission
Stratégie, redondance des appuis, des observateurs, pour une efficacité redoutable, pas sur qu’ils aient compris grand chose en face  ;D

——
1 mort! On a failli le faire!

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3760
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #16 le: 12 Mars 2018, 10:12:16 »
CDS Fred
Medic Reiben
GV URR Max
GV LGI Mapoule

Ce matin, nous partons repousser l’intrusion agressive d’un voisin chez un allié. La mission est claire : on lui met la misère pour qu’il comprenne bien où il habite. La lourde machine bien huilée du R3F se met en branle et je me retrouve en quelques minutes dans un hélico en partance vers les bateaux qui nous servirons de taxis.

En dessous, la section nous rejoint avec leurs camions tandis que les appuis de NOIR se mettent en positions par leurs propres moyens. Une fois dans les bateaux, les grenouilles traversent pleine balle les quelques kilomètres qui les séparent de la petite île qui servira de point d’observation.

Nous y repérons une patrouille et des véhicules ainsi qu’une sonnette près d’un phare. Le port semble calme. Ordre est donné à la section de traverser le bras de mer à la nage comme prévu. Une fois arrivée de l’autre côté, nous investissons des hauteurs qui surplombent le port. Puis la guerre fait son entrée !

Alors qu’un tir de barrage empêche l’ennemi de traverser facilement la forêt, des véhicules arrivant sur le port sont pulvérisés par les appuis. Un hélico ennemi fera deux rotations au-dessus de la section avant que je ne le vois disparaitre derrière un piton rocheux du côté de jaune. Il réapparaitra quelques secondes plus tard, en flammes et piquant vers l’eau qu’il viendra rapidement embrasser.

Quelques fous ayant réussi à traverser cette forêt seront accueillis par toute la section sous un appui des feux de l’enfer de NOIR. Entre artillerie, calibre 12.7 et nous pour fignoler, l’ennemi n’a aucune chance (mais du courage, il faut le reconnaitre !). Puis nous lançons la sécurisation du port.

Sous appui de BLEU, JAUNE entre suivi de près par notre équipe CDS. Ca déroule d’une force !! Nous savons en permanence où se trouve l’ennemi. Les communications sont d’une redoutable efficacité et je serais choquer par le niveau lorsque l’artillerie annonce : Ne bougez plus, nous tirons à 100m de vous. Je vois les obus tomber effectivement sur le coin de la trogne des ennemis que nous savions tenter de nous flanquer.

Puis c’est direction la frontière que nous repoussons l’ennemi. Il n’opposera pas grande résistance mais c’était sans compter un petit peton de l’autre côté de la ligne. Il cherchera à défendre l’indéfendable et lorsque nous en aurons terminé de leur faire rougir le charnu, nous déciderons par nous-même d’aller tranquillement débriefer du côté ami de la frontière. La démonstration de force a été totale.

Je ne vois pas de côté négatif à une telle opération. Tout a été utilisé. Il ne restait plus qu’à faire passer un chasseur et toutes nos composantes étaient de sortie !

Gero, ta mission était excellente à jouer ! Très réaliste et ouverte ! Au top !

Mes coéquipiers Max et Mapoule avec qui l’ambiance mais aussi le sérieux sont au rendez-vous !

Fred ! Tu m’impressionne. Bien sûr ! Qui ne le serait pas ?! Mais surtout, il t’a fallu gérer beaucoup de canaux radio. Et tu as sur le faire avec intelligence. Prioriser les coms car Max ou moi avions d’autres canaux en back-up t’as permis de te concentrer au mieux sur ton taf et de venir récupérer de l’info auprès de nous deux en fonction de tes besoins. J’ai vraiment apprécié prendre l’expérience au sein de notre équipe CDS !

Excellente soirée !




loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2636
Re : Débriefing
« Réponse #17 le: 12 Mars 2018, 11:25:08 »
Chef de bord 2
Sch Loulou
Équipement :
Équipier
Sgt Magicfire
Équipement :
Pilote
Cch Géronimo

rien  a dire  super soirée avec  Magicfire et Geronimo  très bonne équipe a refaire





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4848
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #18 le: 12 Mars 2018, 11:46:17 »
Magic tireur du pandur avec Géro en chauffeur et Loulou en chef de bord.

Un équipement rapide et nous voilà prêts pour le convois.
Un premier déplacement pour rejoindre la zone d'appuis. On nous a informé de ne pas craindre les IED sur le parcours, mais quand même .... on scrute quoi !

Puis ordre de neutralisation de tout pacs aperçu sur l’île. Avec l'artillerie on fait un mur de feu.
D'abords dans le port, puis dans les bois et les collines alentours.
Quant l'artillerie fait une pause, on balance des obus dans le bois pour remplir les temps morts, en saturation.
Bilan: 15 pacs et 2 tigres ennemis traités.

Puis déplacement en barge sur le port et appuis rapproché de l'infanterie jusqu'à la fin de l'opération sans aucun problème pour le pandur qui n'a essuyé aucun feu de toute l'opération.

Bilan: Un équipage au top qui s'est bien coordonné et une opé dans laquelle on s'est régalé.


PS:  Geronimo était déconfit en voyant le rouleau compresseur R3F qui a rasé en un temps record, tout ses petits pacs qu'il avait mis avec amour sur la carte. ;D


 
« Modifié: 12 Mars 2018, 11:48:02 par magicfire »





Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #19 le: 12 Mars 2018, 12:05:23 »
Debriefing tardif, le week'end a été dur  :-X ;D

Les +
- double équipement
- mon équipe très à l'écoute et réactive
- Max et Reiben ont su me seconder juste comme il faut, parfait pour moi
- Géro mission au top

Les -
- où qui sont les méchants  ;D ;D


Importance des ordres qui dur et laisser les CDG bosser ensemble, on est là juste pour rattraper ce qu'il se fait de travers avec la vision d'ensemble.
« Modifié: 12 Mars 2018, 13:22:24 par Fred »

Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4600
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #20 le: 12 Mars 2018, 16:59:38 »
Noir
CDS

J’ai sous mes ordres, un Binôme logistique, un trinôme blinde et je suis en étroite collaboration avec une équipe artillerie.
Nous avons pour mission d’assurer la logistique de la section infanterie. En effet, l’infanterie  commence ca mission en nageur de combat et notre rôle sera de leur apporter le matériel pour continuer leur mission une fois le port libère. 
Dans un premier temps nous mettons en place un premier convoi constitue d’un VBCI, un camion logistique et un véhicule PC commandement.  Nous devons rejoindre la position Z2 pour se mettre en appui face à Oscar 1. Dans HEMTT logistique, nous avons une dotation complète pour l’infanterie, des 12,7, des mortiers, un hôpital de campagne, des plots de munitions, de réparations, un poste MILAN, un poste  MISTRAL, du matériel médical.
Sur Z2, nous mettons en place une première zone APSO, une zone artillerie et un appui blinde. Sur ordre nous commençons à malmener l’ennemi pour appuyer le mouvement de la section infanterie. Mortier et Blinde crache le tonnerre et les éclairs, le réveil fut dur pour les occupants de l’ile voisines.
Une fois le port nettoyer et sécurisé, un pont est mis en place entre Z2 et le port pour y faire traverser le VBCI et la log. Le trajet se passe bien et nous mettons en place une seconde zone APSO. L’infanterie se rééquipe avant de s’enfoncer dans les terres. Un vrai 6 juin 1944.
Noir passe alors en URR avec l’utilisation d’un drone pour guider des tirs et renseigner, puis nous mettons en place une nouvelle zone APSO sur le camp militaire avant FINEX.

Les+ :
- Ma section et mon groupe au top. L'APSO quoi !!!
- La mission de Gero, quelle ambiance.
- le commandement , j'adore !! Rien de tel que de donner des indications et de voir un missile partir dans la foulée !!!

Les -
RAS




Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5618
  • Kyrie, eleison
Re : Débriefing
« Réponse #21 le: 12 Mars 2018, 18:32:09 »
Noir Adjoint CDG


Sous les ordres de Shaun.
Equipement et mise en place rapide pour Noir
Je liste tous et charge le matériel qui nous à été affecté.
Le matériel spécifique se réparti en Vert et Bravo.
Une relecture supervisé par Shaun de ce qui doit nous rester.
Si on avait eu besoin que d'une statique en plus il aurait fallu un deuxième conteneur !

Après la mise en place de Bravo et une brève observation je passe comme chef de pièce mortier sous les ordres de Leto et là ...
pas de tralala, les ordres de tirs s'enchaînent à une vitesse dingue. Il passe d un chef de pièce à l'autre sans arrêt, même Shaun et venu
faire la troisième histoire de donner plus de rythme et plus de travail à Leto.

Après cette première phase, on laisse Leto est on charge le HEMTT sur la barge.

Arrivé côté port Shaun passe à pied pour ouvrir la route car oui on à débarqué mais s'extraire de la plage pour rejoindre le port à 100 m
et assez compliqué entre les arbres et les rocher il faut faire passer le HEMTT sans dommage car on va en avoir encore bien besoin.

MEP sur le port RAS.

On sort le drone pour éclairer l'avancement de l'infanterie, et trouver les bunker à pilonner.


Les + : La mission grandiose, en édition et grandiose dans le déroulement de la vision de Flaw
           Sortir les grands moyens, et faire prendre l'air aux mortiers et au drone.
           Peux de temps mort en Noir.
           L'obligation de résultat. Sur les phases de combat pur infanterie, arti. et logistique.
 
Les - : je ne sais pas (ou plus) poser un CALP avec le drone.
          Vert a du se trimbaler son statique et une caisse avec la logistique R3F de Madbull ce n'est pas satisfaisant pour moi
          en temps que résultat, pas pratique et mal adapter. Il faut en tenir compte pour notre futur proche (Killjoe)       


Une belle mission de 10 heures, pliée en 4.
Je ne sais pas comment Géro va pouvoir gérer le deuxième volet de cette mission, car là on est parti loin quand même.



 

     

   





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #22 le: 12 Mars 2018, 18:58:03 »

          Vert a du se trimbaler son statique et une caisse avec la logistique R3F de Madbull ce n'est pas satisfaisant pour moi
          en temps que résultat, pas pratique et mal adapter. Il faut en tenir compte pour notre futur proche (Killjoe)       



Oui la gestion des statiques (tourelles) est pénalisante avec cette histoire de plot munes qui doit suivre.
On peut imaginer quelques chose de mieux je pense...   ;)