Auteur Sujet: OPEX 2.0 Public du 16/03/18  (Lu 93972 fois)

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #45 le: 16 Mars 2018, 15:51:00 »
Absent.



Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #46 le: 16 Mars 2018, 16:36:59 »
Absent (toujours la gorge en miette)

fabien

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2001
Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #47 le: 16 Mars 2018, 17:47:41 »
Absent
Présent mais que jusqu' à 23h00 au maximum



Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #48 le: 16 Mars 2018, 19:51:03 »
absent , malheuresement je sort a 22h , je serais a la maison que vers 22h20 .
Si tu veux tu peux rejoindre en cours. Après je comprends qu'à la sortie du taf tu préfère faire autre chose.   ;)
   
Définitivement absent bonne soirée.

Caveman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #49 le: 16 Mars 2018, 19:59:17 »
Suite à un changement de programme de dernière minutes, je peut être présent, si ça ne fout pas en l'air l'organisation bien sur.

Swey

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 790
  • Deus ex Machina
Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #50 le: 16 Mars 2018, 20:20:26 »
Modification, je serais malheureusement absent, imprévu de dernières minutes :(

Jeje.1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #51 le: 16 Mars 2018, 20:51:50 »
Bonsoir , étant donner que je n est pas Apex je ne suis pas en mesure de participer a l opex ce soir
Desoler ( je passerai demain ).
Bonne opex  ;)
« Modifié: 16 Mars 2018, 22:16:46 par Jeje.1 »

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #52 le: 17 Mars 2018, 00:16:16 »
DEBRIEFING ...





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #53 le: 17 Mars 2018, 01:33:18 »
Tout a commencé par une manœuvre héliportée...









« Modifié: 17 Mars 2018, 14:03:03 par Cornac »



Nash

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1916
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #54 le: 17 Mars 2018, 09:29:31 »
Très belle soirée.

Les +++
+ la soirée en aero  ;D
+ le vol en formation avec 4 appareils  ;D ;D
+ aucun appareil perdu pour la section
+ le posé sur le porte avion sans me crasher avec un appareil endommagé  (il tirait bien bien à gauche)
+ le 0 mort en infanterie

Les ---
- la foirade au départ du porte avion, j'ai perdu de vue mon chef de section (le passage du tigre avec toutes ses aides à la navigation vers un appareil léger et plus "rustique" à été un brin destabilisante)  et ai improviser un itinéraire vers la lz evac.  :( 
Écart sans conséquence car l'infanterie avait bien nettoyer cette partie de la carte.

- j'ai abîmer mon appareil sur le premier pose sur boa bazeille  >:( . La faute à la précipitation, j'ai voulu faire vite au détriment du bien et ça c'est payé cash. Heureusement l'hélicoptère à résistė et j'ai pu continuer l'évacuation des groupes d'infanterie.

- le posé plus qu'aproximatif sur le porte avion.


En conclusion je me suis régalé et j'ai encore besoin d'entraînement  ;D
 Merci à tous

gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #55 le: 17 Mars 2018, 10:50:57 »
Très bonne soirée pour moi, malgré un crash box qui m'a empêché de terminer.
Les +:
Briefing de la mission aero
Formation des appareils en vol
Les rotations pour la mise en place de la section infanterie et apso sans accroc
Pas de perte

Les -:
Rien, mis à part mes soucis de connexion

Merci pour la soirée

« Modifié: 17 Mars 2018, 12:00:56 par gimli »

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #56 le: 17 Mars 2018, 12:45:31 »
Une grande opération ouverte au public ou les invités du moment on su "fermer leur gueule et ne pas perdre leur chef de vue".
Résultat 35 joueurs concentrés pour une opération réaliste, dont le maître mot fut préserver les hommes et les machines.

Cédric et sa section aéronavale a su faire comme toujours efficace, avec une faible prépa. Promis pour l'opération des 10 ans tu auras le planning plusieurs jours avant !
La nouvelle recrue de la section, le caporal fabien a pris place au sein d'une équipe aguerri, qui s'entraine encore et encore. 4 aéronefs en vol pour la 1ère mise en place, 1 TIGRE HAD en ouverture de zone, 2 NH-90 de transport de la section infanterie, c'était leur baptême du feu en opération R3F et enfin, l'indéboulonnable CH-47 qui a transporté notre groupe APSO et héliporté 2 conteneurs en 2 rotations. Merci Cornac, pour les photos. Vidéos a venir dans les jours qui arrive. Accrochez vos ceinture, c'est du grand art !


L'APSO, emmené par Mollo qui montre l'exemple a une section marqué par cet esprit de combattant d'appui feu mais aussi logistique. Rôle parfois fastidieux, il permet d'assurer la pérennité de l'opération avec ici une BOA de grande qualité mis en place en un temps record, qui n'attend que l'arrivé de véhicules pour être totalement opérationnelle.
Fort d'une équipe def/rap, l'APSO a su faire cette structure défensive tout en assurant sa protection par des patrouilles légère défensive.

Dans un deuxième temps, il ont rejoins la section infanterie ce qui a permis deux choses :
- Augmenter la capacité d'occupation du terrain face à OSCAR 1.
- Permettre a Baptman de gérer une section complète, c'est toujours très intéressant pour un CDS.


L'infanterie enfin, des commandos dédiés à la sécurisation de la zone EST BOA et au harcèlement de la zone OSCAR 1.
Dès que le 1er homme a mis le pied a terre, l'ENI c'est empressé de manœuvrer. Il a donc fallu vitesse et méthode pour assurer une progression sécurisé et un appui permanent entre les groupes.
Certain auront donc eu des rôle d'appui notamment en renseignement, je pense a VERT du haut de l'antenne qui avait un visuel aussi pointu que le TIGRE (je note la demande de Nano de percevoir du matériel de plus longue portée, on va voir ce qu'on peut faire... ;D ). JAUNE et BLEU plus proche des attaques directes de l'ENI ont du composé avec des PAX infiltré pour l'un et des tirs AC réflexe pour l'autre.
Chep, Nano et Magic ont fait du bon boulot secondé par des CDE qui ont su j'en suis certain "gérer" comme il se doit nos invités. Merci à vous.


Je note en fin d'opération une équipe CDS BLANC toujours parfaitement, avant suffisamment de recule sur la situation pour placer un élément qui peut paraître anecdotique pour les néophytes, mais qui sera largement apprécié par les chef,. Je parle de la LIMA ZÉRO, qui permettra a 100% des éléments du régiment déployé, infanterie comme aéro comme CDO de savoir que les ordres ont était compris qu'au delà de cette ligne, rien est ami.


Comme toute mission jouée avec réalisme, nous n'avons pas tenté une percée dans la forêt sur les coups des 23 heures. Il est évidant que cela aurait durée largement jusqu'à plus d'une heure et demi du matin. Ce n'est pas dérangeant dans l'absolue, mais lors de nos opérations publique nous voulons montré notre façon de jouer, notre état d'esprit et un retour propre sur la BOA démontre clairement qu'ici, ceux qui veulent en découdre à tout prix, peuvent passer leur chemin.
Notre mission est en partie remplie en terme d'objectif, avec environ 7 à 10 véhicules ENI détruit et une cinquantaine de PAX renvoyés dans leur chaumière. Cette mission de MEP de BOA couplée à un éclairage d'OSCAR 1 et une forte manœuvre de harcèlement de l'ENI a pour conséquence de nous ouvrir les portes de la forêt en vue de la prise de l'objectif.


Merci a tous pour l'opération. Même si je n'ai pas vraiment pu vous suivre (ou juste pour faire une erreur monumentale qui n'est a reproduire sous aucun prétexte), j'ai pu comme prévus filmer vos exploit et j'espère que vous ne manquerez pas de commenter la ou les vidéos a venir quant vous verrez vos tronches enfarinés.   ;)
 














Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #57 le: 18 Mars 2018, 02:39:51 »
Violet / APSO

CDE : Cne Mollo
Equipier : Sch Loulou
Equipier (Médic) : Rce Leo
Equipière : Acd Orphée
Equipier (Minimi): Acd Hubert

Mise en place

Une mise en place rapide, avec la remise du "PARD" et des consignes logistiques, notre premier objectif est très clair "Construire une BOA" ce sera la boa "Bazeilles"
Avec Orphée pour préparer le matos, nous travaillons en binôme.
Cette étape va très vite, nous savons ce qu'il faut, Mollo reste dans le coin et veille au grain !
Préparation de deux caisses particulières, l'une avec Eryx et AT4 et une caisse sanitaire

Construction de la BOA

Une véritable découverte pour moi, n'ayant jamais était affecter dans "APSO"
La tâche était grande, et une boa spacieuse est rapidement envisagé en s'appuyant sur les bâtiments à notre disposition.
J'ai rapidement compris les plans de Mollo, les communications fluides, une BOA qui avance vite dans une grande concentration.
Pendant la construction, nous nous ferons engagés deux fois, Loulou et Hubert sont donc partis faire des patrouilles à but défensives.
La fin de construction se passe bien, et nous sommes appelés par le CDS dans le but de renforcer l'infanterie.

Le renfort
Nous arrivons rapidement sur la position indiquée, dans le but de fournir un appuie feux sur "Oscar 1"
Les déplacements sont fluides.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce point, étant Médic, j'ai donc gardé les 6, R.A.S

Conclusion
Je suis content d'avoir découvert une partie du travail de l'APSO, Mollo est un grand passionné de sa section (Merci), la préparation et la construction de cette BOA à était instructive pour moi. (La lecture sa aide)
Pas de coups de feu pour moi durant cette soirée, mais j'étais prêt. (Pas déçus, c'était le boulot ! )
Un LouLou On fire 8)
La section Aéronavale m'a impressionné
Une soirée enrichissante

Première mission en tant que recrue R3F, un super début, je l'avoue... un peut de stress' avant celle-ci, au final pas de changement de caleçon, étant très vite détendu par Flaw et Orphée.
Merci aux R3F pour votre accueil,
PS: J'aimerais avoir des conseils, avis, en MP afin d'améliorer mes prochains débriefings


Merci à tous pour cette mission !
« Modifié: 18 Mars 2018, 02:42:06 par Leo »

Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3514
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #58 le: 18 Mars 2018, 09:08:26 »
 
VERT Infanterie
Nano : CDG


En position d'appuis long, nous n'avons été en contact direct que très peu souvent. Le point le plus chaud a été un Ural ZU23 qui remontait sur Bleu pour une route à un peu plus de 800m. Notre tir Erix se dirige droit dessus, mais explose à quelques mètres avant d'atteindre sa cible (à 800m).
Tanoa reste une île très difficile. La végétation locale limite les distances et angles de vue pour des appuis longs. Et le contact à proximité est à l'avantage de l'ENI dans la forêt tropicale. On s'est arrêté quand il fallait pour ne pas regretter après. Sur cette île, il faut être humble et réfléchir deux fois avant de faire une c...erie.

++ : Du R3F





Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #59 le: 18 Mars 2018, 09:52:02 »
VERT INFANTERIE
Greg : Médic


J'ai pu avoir un aperçu d'une "grosse" opération qui a permis d'établir une BOA et de pousser l'ennemi dans ses retranchements.

Un lancement d'opération en hélico que demander de plus ? Une organisation très propre et très sympathique. Des déplacements en forêts très stressant et très immersif. Une équipe avec beaucoup d'humour.

Une désynchronisation de BOX qui a fait déconnecter Frog et moi... Désolé

Merci à VERT de m'avoir aidé et à tous les autres pour cette opération.
« Modifié: 18 Mars 2018, 19:45:25 par Greg »