Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1428 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 22 Mars 2018, 21:20:14 »
Mission Accomplie !

Bravo Shaun, pour cette belle mission bien préparée.
Belle édition de Nano, rien à dire. Je constate une belle évolution du décor, c'est une vrai plus value.

Les CDG Jaune et Bleu ont bien bossé, Jaune a trinqué dans le terminal mais à réussis à faire le taf sans lâcher l'affaire.


Seul point négatif, c'est que nous nous sommes habillé en tundra alors qu'il y avait pas de neige... 
« Modifié: 24 Mars 2018, 00:31:08 par Baptman »





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3454
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 24 Mars 2018, 08:09:36 »
Mission réussi pour l'apso malgré les problèmes de logistique...

Perso mission passive pour moi...et swey encore plus vu que les demandes de tir...le tireur fait TOUT !
Heureusement qu'il s'est occupé de la radio...

 :D :D :D Une superbe intro de la mission qui pour une fois ne dévoile aucune présence ennemi possible ou repérer
 :) :) :) Apparement la mission mais nous on n'a rien vu


 :( :( :( Appui artillerie à 15km de l'action...c'est long trés long. Le peu de diversité quand on utilise l'appui lourd (pour une fois les trois heure m'ont paru trés longue)...


AH OUI !!!
Et merci Leto ;D ;D ;D
« Modifié: 24 Mars 2018, 11:51:25 par Pype »




CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8108
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 24 Mars 2018, 08:13:07 »
Super mission...
Aucune latence dans le jeux, toujours quelques choses à faire j'ai adoré...

++ La prepa
++ L'édition
++ Le lead CDG Bleu et CDE les ordres étaient clair et net.

Et merci Leto ;D ;D ;D




Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 24 Mars 2018, 08:30:07 »
Moi qui voulais du réalisme , j ai été servi , j ai énormément apprécié , merci à tous les r3f pour cette jolie soirée.

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 24 Mars 2018, 11:11:57 »
Merci à tous les R3F de nous avoir invités, j'ai pu découvrir une importante opération et le rôle de l'URR qui a été d'une grande aide pour infanterie. Une intro très bien faite, beaucoup d'ennemis, chapeau pour l'édition  ;)

Merci à tous pour cette soirée fort sympathique ;)

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 24 Mars 2018, 13:01:56 »
Comme je vous l'ai dit dans le terminal (au risque de me répéter - certains diront que c'est de mon âge  ;) :P) :

Encore un grand merci à vous tous pour cette invitation et cette superbe soirée  :)

Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 24 Mars 2018, 14:30:20 »
300 JAUNE
CDG: Cédric
CDE: Seb
GV1: CoolBreeze
GV2: Hector

L'édition:
Une mission superbement éditée. Tous simplement un régal Nano, du très grand art.


La mission:
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une telle branlée un vendredi soir. Pour honorer une promotion on a vu mieux...

Jusqu'aux abords Est d'Oscar, station service, tout se passe bien. On déroule, c'est vraiment plaisant, Cédric tient son groupe de main de maître, le souci du détail, on avance selon le plan, on se sent fort.

L'ordre est donné de passer de l'assaut, la machine s'enraille.
On perds 3 gars sur les premier mètres, putain de bunker, pourquoi j'envoie pas ma roquette AT4 sur ce dernier, force de proposition 0, je le payerai 30s plus tard.

On reprend notre souffle accroché sur ce bunker.
Attaque du terminal.
Ca se précipite, on se flashe nous même, on perd un gars à chaque ouverture d'angle.

Bon, faut quand même dire qu'il y avait un pax au m² dans ce terminal ! Les gars cachés derrière les comptoirs étaient particulièrement fourbent.
Mais je crois qu'on aurait tous pu/dû mieux faire. Chacun à son niveau.

Bilan, on est tous tombé plusieurs fois dans Jaune hier soir, et on a bouffé toutes les poches de sang de la section.

A chaud, la discussion sur TS entre nous fut salutaire, en tout cas pour moi.

Merci à tous pour cette mission

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 24 Mars 2018, 15:54:07 »
Merci au R3F pour cette invitation, mitrailleur bleu avec Max comme cde. Sur ce putain de terminal j'ai vidé plus d' un chargeur, pour couvrir jaune, en fait j'avais jaune entre moi et le bâtiment je tirais au dessus de leur tête, et la je balisais, j'aurais pu  sur une erreur en tuer 1 ou 2, mais ouf.
Un peu plus tard pareil je tirais au niveau de comptoir de courte rafale, heureusement, et je vois un jaune qui coupe ma trajectoire de tir, ouf pareil pas d'accident, je le vois réapparaitre tirant un de ses camarades. Chapeau au 300 bleu, pour la prise des 2 bunkers.
J'ai eu quelques pbl, parfois avec les tirs et lorsque nous côtoyons jaune, j'ai eu des difficultés a entendre les ordres, et aussi, parfois je ne voyais pas les objectifs de tirs.
En fait je ne combat pas souvent lors des invitations, et le cadrage est différent du public.

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3530
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 24 Mars 2018, 20:25:59 »
super soirée et mission merveilleusement éditée

CDO qui pour sa première nous cale un plan sans accroc
le tout avec un effectif fort limité

chez jaune on s'est préparé du mieux qu'on a pu , des le début je savais qu'on allait ramasser mais il faut garder le moral des hommes au beau fixe et les menager avant l'assaut final
on a vu ce que ça donnait en instruction
mais je pensais pas que l'effectif ennemi serait aussi conséquent j'en parle après.

a couvert derrière un mouvement de terrain on a entendu l'artillerie applanir le terrain  (impressionnant)

l'approche sur la position d'observation s'est déroulée conformément au plan
on a pris une légère latitude au sud pour avoir le point le plus haut et le couvert des bois


une fois le top à la vachette lancé on a traité le maximum d'infanterie sur la piste de l'aéroport avant de partir à l'assaut du grillage
charge posée, brèche effectuée on rentre dans l'enceinte et dans le vif du sujet par la même occasion

sprint de 100m sous l'appui du groupe bleu, on perd notre medic durant le bond vers les batiments. il sera récupéré une fois que bleu rejoindra la position.
on reconnait les permieres maisons et nous commençons à installer la section sur l'antenne radar.
la bataille fait rage, l'ennemi est en nombre et bien posté

vient ensuite l'assaut sur un bunker accolé au terminal de l'aeroport
c'est une position stratégique qui nous permettra de prendre appui et traiter quelques infanteries depuis l'exterieur avant l'assaut final sur le terminal.

1,2,3,  stun
et on rentre par l'entrée de service.
permière pièce reconnue et nettoyée comme à l'entrainement, il ne reste que la grande pièce du terminal et son étage.
et la c'est le carnage
nous perdons beaucoup d'hommes par manque de réalisme et dans la précipitation
mais l'ennemi est clairement bien installé et décidé à nous détruire. une bonne trentaine d'IA dans le batiment de ce que j'ai vu mais 75 annoncé par les organisateurs de la manif ce n'est pas anodin.

je demande assistance à blanc pour finaliser la fouille de la grande pièce qui semble être un nid de guêpe sans compter les IA qui nous traitent à traver les murs

à force de persévérance nous parvenons à venir à bout de l'ennemi,
ensuite jaune se pose en bulle de sécurité autours du batiment

phase moins intense qui permet au nerf de pas lacher après cette fouille épique
qui a vu le courage et la concentration du groupe malmené



bref que du bon

seul point noir, je dirai l'effet tunnel en groupe jaune
manque proposition au niveau GV et CDG, on a joué la force brute.




Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3532
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 25 Mars 2018, 16:36:12 »
Debriefing Nano
Blanc
Adjoint-médic


Le mot de l'éditeur :
L'aéroport était une zone stratégique. L'ENI nous a vu venir et il avait choisi une stratégie qui a failli nous couté chère. Quelques unités visibles gardaient l'aéroport de l'extérieur, alors que le gros de la troupe est resté caché dans le terminal de l'aéroport. Sa stratégie était simple : Ne pas se dévoiler et laisser venir les R3F dans le piège. Le nombre d'ENI dans le terminal était exceptionnel et la stratégie de l'ENI a failli marché. Les poches de sang ont bien servi.

Déroulé de la mission :
L'URR s'est chargé d'éliminer le danger visible autour de l'aéroport de Yolandi avant que nos troupes puissent commencer le nettoyage systématique de tous les bâtiments. La difficulté était là et de nombreux pièges ont été évités. D'autres ont forcé la consommation de poche de sang. JAUNE et BLANC ayant épuisé leurs réserves de sang, l'arrêt et le replie de la mission étaient proches. Ce sont les réserves de sang de BLEU ont décidé le CDS infanterie à poursuivre et finir la mission.

Les défenses anti-aériennes ont toutes été traitées. L'aéroport a été pris. Nous pourrons utiliser les infrastructure de cet aéroport pour établir notre base sur l'île et terminer l'opération "L'Echiquier du Fou".

L'avenir de l'édition
J'ai poussé le serveur encore plus dans ces limites. 150 IA et de plus en plus d'objets (nettement plus que d'IA) : Le serveur ne bronche pas. C'est largement suffisant pour faire une bonne mission sans aller en cherché plus. Ca donne de nouvelles limites aux éditeurs sans prendre de risque avec des scriptes toujours risqués en multi-joueurs.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 26 Mars 2018, 11:02:33 »
CDG BLEU Reiben
ADJOINT Mapoule

CDE 300 Djin
GV1 Coolsnake
GV2 Frog

CDE 600 Max
GV1 Hubert (Mini)
GV2 Psychote (FrF2)

Lors de la préparation, nous mettons en place les ordres qui durent. Cela permettra de réduire les échanges au stricte minimum jusqu’à être en position de prise de visuel sur Oscar. L’artillerie nous aura nettoyé le BTR qui aurait pu nous découper. Excellent travail car cela conditionne grandement la suite.
Nous sommes ici accrochés et je me rends compte que nous sommes timides. Au travers des deux CDE, le groupe se fait violence pour lâcher de la mun et rentrer dans le match. La minimi est encore trop perçue comme un sniper à répétition. Il faut vraiment l’employer comme une arme permettant d’affirmer sa virilité ^^

A partir de ce moment, Bleu monte grave dans les tours. Et on était plus dans le V12 Ferrari que dans le Flat 6 Porsche (pas d’agression Chep, je suis porschiste également, le Flat garde sa voix d’homme là où les bijoux de famille des Ferrari semblent avoir disparus ^^).
On va prendre une position haute pour appuyer Jaune lors de sa brèche. Un nombre assez important de piétons sera traité. Et quand Jaune est en place, ils n’ont subi qu’une seule perte. Nous les rejoignons.

Ils partiront de front sur Oscar et nous contournerons par la droite. A ce moment-là, je suis convaincu que le gros de l’ennemi a été détruit et que nous partons pour un nettoyage en parallèle d’est en ouest. Mais avant même de partir, nous sommes lourdement accrochés. Des renforts je me dis. Jaune prend la foudre à 5m de nous qui n’avons pas de perte. Tous les ennemis viennent d’oscar et donc s’empalent sur Jaune. Nous lançons alors un contournement par la droite pour atteindre un hangar plus au nord. Mais voyant qu’il ne permettra pas d’appui, je stoppe le déplacement sur une petite baraque. D’ici, je sais que je peux appuyer Jaune.

Mais nous prenons la foudre également. Il y a des renforts qui viennent des midis. J’annonce être bloqué mais Blanc m’indique qu’il n’y aura pas d’aide possible. Tous les groupes sont engagés. Je reste alors très prudent car si Bleu commence à tomber, ce sera l’effet château de cartes qui nous attend. Mes CDE sont force de proposition. Cela me permet de mettre en attente leurs propositions et de déclencher des déplacements très rapides lorsque je sens que ça peut passer.

Après avoir réduit la menace, Max place son 600 en appui sur notre droite. Avec le 300, nous avançons sur un hangar où Blanc arrive également. Ils le fouilleront. Pour nous, ce sera une caserne de pompiers plus au nord. Toujours sous le même appui, nous avançons au bout du hangar mais nous y perdrons notre premier GV. Sans prise de risque supplémentaire, le 600 détruit les avants (et la Minimi se met à chanter ! ^^). Cela me permet de ramener Mapoule sur le 300 et sous un masquage de grande qualité, nous récupérons le collègue pour qu’il se fasse soigner.

De nouveau sur pieds, nous partons à 5 sur la caserne sous un nouveau masquage monumental ! Le positionnement parfait de 600 lui permet de continuer à nous appuyer jusqu’à notre entrée dans la caserne. Et là, les chevaux sont lancés ! Coolsnake ruine tous les espoirs de l’ennemi à créer la surprise ! Djin force mon respect car il n’y a plus de CDG dans cette situation. C’est le CDE qui décide ! Frog n’est pas en reste mais sera sauvé par un superbe tir au PA juste au-dessus de sa tête. Ok, je me la pète, mais je suis très fier de ça ^^ Mapoule, qui n’a eu qu’à bosser une seule fois me colle le train. Ca enchaine au taquet et le RDC est nettoyé sans aucune perte !

Mais une échelle nous sépare encore du R+1. Les fins roublards du 300 sentent le danger. L’approche se fait donc sur un rythme complètement différent. La montée est parfaite. Mais Coolsnake et Djin tombent tout de même. Nous sommes encore trois donc une grenade plus tard je me lance avec Frog en tête. Mais il tombe… Nouvelle grenade pour détendre le gars mais je n’avance pas. Je sais que Jaune va avoir besoin de nous et nous allons consommer 3 poches sur cette action (donc 4 depuis le début).

Je tiens le haut de l’échelle tandis que Mapoule relève les copains. De nouveau sur pieds, Djin (passablement saoulé par le planqué ^^) me dis : « C’est bon, je sais où il est ! ». A ce niveau, je sais que je ne peux que lui donner mon go. Le mec prend alors brutalement du poids avec le plomb que lui met Djin (après une petite grenade des familles bien entendu ^^).

Pendant ce temps, je fais revenir mon 600 pour poser un nouvel appui et extraire rapidement le 300 et le lancer de nouveau vers le nord-ouest. Les actions sont très très très rapides ! Mon 300 se pose sur des voitures, mon 600 se place mieux, puis le 300 part nettoyer la tour de contrôle de l’autre côté d’oscar. Cette manœuvre d’enveloppement de Jaune me permet d’assurer que Jaune ne prendra plus aucun ennemi sur lui pendant qu’il se soigne. Pendant toute cette partie, Jaune n’a pas arrêté de communiqué et j’ai pu m’adapter en fonction. Cela m’a évité d’aller dans le terminal, ce qui aurait sonné le glas de la section.

Nous leur apportons ce que nous pouvons pour relever leurs blessés. La question qui se pose : pouvons-nous aller plus loin et terminer la mission ? Il nous reste une seule poche de sang dans Bleu et Jaune n’en a plus. Nous pouvons subir une perte ou deux mais plus ne permettrait plus d’avancer. Baptman nous demande de terminer.

Je place mon 600 dans la tour pour nous appuyer au mieux vers un bunker assez proche. Nous approchons d’une maison sur laquelle Frog tombe non sans avoir livré un combat acharné. Mais Coolsnake et Djin sont debout et après avoir abattu un mec très bien caché derrière la maison, Djin avance avec Coolsnake pour prendre d’assaut le bunker avec moi en appui à côté de Frog que j’essaie d’empêcher de perdre connaissance. Coolsnake entre et là, c’est le début du carnage. Un par un, les mecs retranchés se font dessouder. Ils sont 5 de mémoire et postés à chaque mètre. Quand Coolsnake ressort, je suis certain d’avoir aperçu un cigare serré entre ses dents ;)

Frog est relevé et j’annonce que nous ne pouvons plus perdre personne. Sous appui de Jaune, la flèche Bleue avance le long des pistes vers le dernier bunker. Le 600 se place en couverture tandis que le 300 entre. A chaque étage, Coolsnake pulvérise un ou deux ennemis. 5 au total ! Promis, j’aurais passé le 600 dans cette dernière fouille si Coolsnake n’avait pas été si chaud (et puis la mini et le FrF2, pas top pour fouiller même si nous avons les PA pour ça). Nous retournons vers Blanc pour débriefer.

En conclusion, cette mission est du grand art Nano ! J’ai vraiment cru que nous avions réussi à faire sortir l’ennemi et à nettoyer les lieux avant même d’y entrer. Mais la mission n’a finalement vraiment commencé que lorsque nous sommes rentrés dans les bâtiments ! Une perle d’édition ! Malgré le nombre élevé d’ennemis, ils ont été cohérents dans ce retranchement et il n’y a eu ni effet d’agglutination, ni d’effet de vagues d’ennemis. Mission parfaite !

Pour Bleu, il n’y a tout simplement rien à jeter. Nous perdons des hommes là où il était difficile de ne pas les perdre. Le reste est tout simplement mémorable ! Djin a été extrêmement solide devant et en constante liaison avec moi. Il a été le fer de lance qui permet à Bleu de percer l’ennemi. Coolsnake irrésistible : plus d’une dizaine d’ennemis abattus en toute décontraction ! Frog a dû se rendre compte de l’équipe dans laquelle il était tombé et a su se montrer clairement à la hauteur !

Max a été force de proposition toute la soirée et m’a permis de gagner du temps sur l’ensemble des déplacements tout en les effectuant en pleine sécurité (2 pertes seulement/malheureusement sur des déplacements). Psychote a été un excellente TP à qui j’ai essayé de donner le plus correctement possible des cibles qu’il a su faire tomber. Hubert a finalement rapidement trouvé le bouton « lance-pruneaux » et a fourni un appui solide et viril tout au long de la soirée.

Comme dit oralement : Bleu a juste été magistral ! Jaune a eu plus de dégâts car plus d’ennemis et plus confinés. Nous avions donc plus de latitude qu’eux et nous n’avons pas failli. Nous avons coupé l’ennemi et ainsi protégé Jaune et Blanc du mieux que possible. Je regrette cette échelle dans la caserne car un seul gars nous tombe 3 mecs là où sans perte nous retirerons de la surface de l’ile plus d’une vingtaine de pax dont plus des trois quarts postés à droite à gauche dans des bâtiments.

PS : Je vais à nouveau me la péter mais tu m’en dois une Frog ;) Si tu as aimé, c’est le principal. Mais tu m’en dois une… Bon ok, j’arrête le debrief là ;)




Shaun

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4605
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 28 Mars 2018, 15:58:07 »
Au vu du nombre d'effectifs de ce soir, ma marge de manœuvre était minime car pour atteindre les differents objectifs il fallait traverser la mer.  J'ai donc choisi une stratégie base sur l'URR et l'observation ainsi que le transfert d'information en temps réel.

Le déploiement se compose:
  • d'une équipe URR avec un élément TE équipe d'un PGM , un opérateur AA. Le rôle de l’équipe est de renseigner et l'appuyer, guider les frappes d'artillerie. 
  • Une section infanterie équipé standard.
  • Une section APSO avec 2 canons auto-moteurs.

La mission se sépare en deux principaux temps. L'APSO doit neutraliser les menaces blindes et AA sur les differents oscars de façon a libérer l'infanterie de ces differentes menaces. malheureusement l’artillerie c'est révélé plus complique que prévu avec une précision plus qu'approximatif. Ce qui devait prendre 30-60 min a prit au final toute la mission.  Je m'en excuse aupres de l'APSO pour le manque d’activité pour certain, mais je souligne le travail de Shaker pour avoir effectue les corrections nécessaire pour qu'au bout du compte les differents OSCAR on fini par être détruits. Chep et Magicfire on fait le taff avec la PEI pour nettoyer OSCAR pour permettre a l'infanterie de bosser. 
Comme annoncer au départ, le clé de la mission était le renseignement, j'avais prévu un DLO qui a malheureusement exploser en vol après 2 sec de vol , sans explications. Donc on a fait sans.

Le deuxième temps est l'action de l'infanterie sur Oscar avec appui de l'URR. le combat fut rude mais c'est passe ! beau travail de baptman. 


Merci a tous et pour ma deuxième j'ai adore de mon cote. je n'ai pas eu a changer quoi que ce soit dans mon plan , les ordres et le déroulement étaient clairs pour tout le monde.


Merci