Auteur Sujet: Briefing  (Lu 1318 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Briefing
« le: 16 Avril 2018, 15:29:15 »
Briefing
                              Opération Salamandre                             





Date :   vendredi 20/04/2018
Heure de rassemblement :   20h45
Heure départ de l'opération :   21h00
Addons:   Obligatoires + Facultatifs
Invité(s):   Nex, Frog, Greg
Chef de map:   Adj Fred




            SITAC R3F         

Heure de départ:   0821
Zone de départ (+map):   Aérodrome Selakano/Feres X...  /  Y...
Code METAR:   BLEU / VERT / ORANGE / ROUGE

Objectif Principal:L'Opération Salamandre consiste à prendre les ponts sur la ville de Zaros afin de stopper la progression des renforts rebelles vers l'aéroport. Visiblement les rebelles ont un coup d'avance, des unités US ayant pour mission d’évacuer des civils et des humanitaires sont actuellement en difficulté à la sortie Sud-Ouest de la ville de Therisa. Si Therisa tombe, la mission sera compromise. Aidez les Alliés et tenez la ville. Des renfort US sont en route. quand ils seront en place prenez les ponts et tenez bon.
Objectif 1:  Aider des Unités US sous le feu à Therisa, aider à tenir la ville jusqu’à l'arrivé de renfort US
Prendre le pont Nord.
Objectif 3: Prendre le pont Sud.
Objectif 3: Défendre les ponts jusqu'à l'arrivée des troupes US qui se chargeront de la ville.

Faction jouée :   Armée Française Régiment Force de Frappe Française
Équipements :  Armurerie standard : Arsenal ;   Usine APSO : oui   ;   Usine de création : oui  ;  Structure médicale : oui
Matériels : 4 Pandur, 1 Kamaz, 1 Camion Medévac, 4 Barges, 1 canot, 1 Rhib, 1 Ch-47 (taxi US)

Faction(s) ENI :Insurgés
Volume de personnels ENI approximatif : Nombreux !
Équipements :   armement léger individuel (ALI) + AC ...
Matériels : Inf + Blindé léger
Risque IED : non

Autre(s) faction(s) : US
Équipements :   armement léger individuel (ALI)
Matériels : Inf + vbci + Blindé

Attitudes des populations:  favorable

Règles d'engagement :  Conforme aux ROE R3F + modif si besoin


Points particuliers :





            SGTIA (Sous Groupement Tactique Inter Armes)         



Section  ~> Infanterie <~



~> Blanc <~
                                 
 
  • CDS
  • Cne Baptman
  • Équipement :
  • adjoint / médic
  • Cpl Hector
  • Équipement :
  • Equipier URR
  • Sgt Shaker
  • Équipement :
 




~> Jaune <~
                                 
 
  • CDG
  • Sgt Yamak
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Adj Nano
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Sgt Pype
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Adj Yop
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Rce Psykote
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Sgt Djin
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Invité Greg
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Sch Cedric-j
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue : CE
    • Couvres chef : beret rouge/casque spectra
    • Treillis : treillis CE
    • Gilet de combat : SMB OD
    • Sac à dos : moyen CE
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif : HK 416
  • Véhicule(s) : CH-47F
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :




~> Bleu <~
                                 
 
  • CDG
  • Sgt Cool Snake
  • Équipement :
  • Adjoint / Médic
  • Gal Killjoe
  • Équipement :
 
  • CDE 300
  • Cpl Fabien
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 300
  • Cpl Rico
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 300
  • Rce Leo
  • Équipement :
 
  • CDE 600
  • Cpl Max
  • Équipement :
  • Equipier 1 / 600
  • Rce Anis
  • Équipement :
  • Equipier 2 / 600
  • Sgt Magicfire
  • Équipement :

Mission(s):
Tenue : CE
    • Couvres chef : beret rouge/casque spectra
    • Treillis : treillis CE
    • Gilet de combat : SMB OD
    • Sac à dos : moyen CE
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif : HK 416
  • Véhicule(s) : CH-47F
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :





Section  ~> APSO <~


~> Noir unité ~
                                 
 
  • CDG (CDS) CDB 1
  • Cne Mollo
  • Équipement :
  • Equipier/Medic
  • 1Cl Llorkan
  • Équipement :
  • Équipier
  • 1Cl Joke
  • Équipement :
 
  • Chef de bord 2/Adjoint
  • Ltn Leto
  • Équipement :
  • Équipier
  • Invité Frog
  • Équipement :
 
  • CDB 3
  • Sch Loulou
  • Équipement :
  • Équipier
  • Cpl Mick
  • Équipement :
 
  • CDB 4
  • Cpl Guims
  • Équipement :
  • Équipier
  • 1Cl Swey
  • Équipement :
 

Mission(s):
Tenue : CE
    • Couvres chef : beret vert/casque spectra
    • Treillis : treillis CE C
    • Gilet de combat : S3 CE
    • Sac à dos : moyen CE
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif : HK 416
  • Véhicule(s) : CH-47F
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :





Section ~> Tireur d’élite <~
                                 
 
  • Spotteur radio(CDG)
  • Adj Chepadbol
  • Équipement :
  • Sniper
  • Cpl Coolbreeze
  • Équipement :
  • Equipier Def/Rap
  • Invité Nex
  • Équipement :
 

Mission(s):
Tenue : Sniper
    • Couvres chef :
    • Treillis : Ghillie CE
    • Gilet de combat :
    • Sac à dos :
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) : CH-47F
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :






Section ~> URR <~
                                 
 
  • CDG radio(CDO)(CDS)(CDE1)
  • Adj Fred
  • Équipement :
  • Equipier Éclaireur
  • Col Mapoule
  • Équipement :
 

Mission(s):
Tenue : FS CE
    • Couvres chef : Beret rouge/FS vert
    • Treillis : treillis FS CE
    • Gilet de combat : SMB noir
    • Sac à dos : moyen CE
  • Équipement nuit : non
  • Armement collectif :
  • Véhicule(s) : CH-47F
  • Consigne(s) d'ouverture du feu :








Divers:








            Déroulé d'action         


Temps 1 :
  • Tous les CDG sur PRG CDO pour PARDR (Ce sera rapide, préparez les papiers/stylo).
  • PRG Groupe pour PARDR.
  • Un CH-47F va venir se poser autour des 15/20 minutes après insertion sur la zone rouge, merci de ne pas y stationner quoi que ce soit. Ce sera le taxi de la section infanterie ainsi que les 2 équipes URR/TE.
  • Le groupe ApSo s'équipera en premier, il se chargera de mettre en place une "rame" avec 3 VBCI, le KAMAZ et le camion medevac, il faut au possible embarquer des munitions pour l'infanterie, ainsi que deux mortiers (calculateur etc) et de quoi protéger un minimum le tout en zone "batterie".
  • La rame prendra la route en direction des barges, tout la zone est sécurisée.


Temps 2 :
  • La section infanterie ainsi que les 2 équipes URR/TE embarqueront dans le CH-47F qui filera droit sur la LZ.
  • Le groupe ApSo traversera avec les barges et RHIB le bras de mer pour atteindre le point de débarquement.


Temps 3 :
  • Débarquement des troupes au sol qui devront filer rapidement jusqu'à la position US (OSCAR1) pour leur apporter de l'aide. La zone entre la LZ et Thérisa est sure.
  • Le groupe ApSo s'installera dans la zone "batterie".
  • Les 3 VBCI prendront ensuite la direction de Thérisa.
  • Avec l'aide des US vous repousserez l'attaque des forces ennemies jusqu'à ce que leurs renforts arrivent, attention à ne pas leur tirer dessus.


Temps 4 :
  • Une fois les renforts US en place et que plus rien ne bouge en face, progressez jusqu'à OSCAR 2 et 3 pour protéger les ponts. On a un peu plus de 900m à traverser qui n'est pas du tout sécurisé, méfiance. Ne franchissez en aucun cas LIMA.
  • On a en face de nous une zone de 180 degrés très dangereuse et on va devoir s'étaler un maximum pour tenir la zone, l'ennemi doit en aucun cas arriver au niveau des ponts.
  • La mission sera terminée quand la deuxième vague de renforts US (sur laquelle vous ne ferez pas le feu bien entendu) sera largement rentrée en ville de Zaros.
  • Repli sur la batterie.






« Modifié: 20 Avril 2018, 20:33:13 par Fred »