Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Opération VOLFONI [18/05/2018]

<< < (11/11)

Greg:
Tireur dans le MATV pour assurer la protection du véhicule TOW, j’ai pu voir les différents déplacements des VBCI ainsi que ceux de l’infanterie tous au long de la soirée. J’ai trouvé la soirée très intéressante puisque j’ai pu voir tout le dérouler de la mission. Merci à tous pour cette opération fort sympathique   ;)

Chepadbol:
URR/TE
De la progression en mode furtif mais rapide.
Un excellent exercice. En particulier, mais pas seulement, pour le GV1 dont le travail est tout sauf anodin !
Nous n’avons été détecté qu’une seule fois de tout le parcours. Un TP qui est sorti de la forêt à 400 m sur nos 6H. 4 tirs en 5 secondes pour deux blessés graves !
Clairement, le temps où nous avions à faire à des manchots est révolu. Ne désespérons pas pour autant. Nous, il ne nous a fallu qu’un tir pour le détruire !
Ceci étant, Je n’ai pas réussi à prévoir le coup et j’en garde un gout amer.
De l’observation.
Le plus difficile lors d’une mission d’observation est de rester attentif lorsque l’on ne voit rien !
Un bon exercice où on doit savoir conjuguer la détente, inévitable lors des longues phases d’observation, avec une vigilance de tous les instants. Se détendre, si on veut, mais sans jamais quitter son secteur des yeux ! GG à mes gars !
Du compte rendu.
Cinq prises de paroles sur les ondes.
1 : Deux pour annoncer des véhicules armés en rapprochement rapide sur les groupes amis.
2 : Pour un compte rendu d’observation commandé.
3 : Pour rendre compte de nos pertes et du besoin d’assistance médicale.
4 : Pour une demande d’autorisation de tir longue portée sur un groupe ENI en mesure de contrarier la progression de BLEU en ville.
Du tir à plus de 1000 m.
Si le TE est un ancien de la section, ce n’était pas le cas du spoteur et aucun des deux n’avait utilisé le Kestrel.
Il m’a semblé que c’était l’occasion rêvée pour en valider l’utilisation.
L’explication sur le fonctionnement du Kestrel a pris moins de 5 min.
En revanche, le travail d’équipe qui découle de son utilisation fait plaisir à voir !
A eux de remonter leur ressenti.
Un bon groupe.
Une bonne soirée.

Max:
Pour le Kestrel:
J’étais Spotter au profit de Djin, TE.
Le moins que l’ont puisse dire c’est qu’on ressens le gros, l’enorme Taf derrière l’objet et ce qu’il permet.
Très simple d’utilisation, mais demande un sacré entraînement pour être fluide! Ça m’a rappelé le contrôle aérien de combat!

A noter la particularité de la mildot de la NF42 en 500millieme si j’ai bien compris, du coup il faut soit que j’annonce la correction Up ou Down AVEC le calcul x2 ( et dans ce cas faut pas s’oublier une fois sur deux comme j’ai fait ::) ) , soit le spotter annonce ce qu’il a devant les yeux, et c’est le TE qui se fait le calcul x2. Après un début brouillon on s’est calé sur la deuxième solution, et ça a déroulé !

Le fait d’avoir deux choix de réglage lunette permettant d’eviter les problèmes de cible qui sort du viseur sur certaines distance est vraiment superbe, et ça c’est au spotter d’etre assez intelligent pour savoir quand ça risque de se produire.

En bref un outil formidable et qui va vite devenir indispensable pour les poilus!

PS: comme un boulet j’ai failli oublier le premier exemplaire du Kestrel utilisé en Opération sur notre perchoir...

cedric-j:
tres bonne soirée pour nous
la section a pu remplir toutes les missions qui lui ont été demandée...


je déconne
sans blague ça a bien géré tout au long de la soirée
avec deux externes à la section mais pas des moindre,
un capitaine d'infanterie et sir cornac himself


pas de grosse manoeuvre à prévoir
du coup ça a roulé.

temps 1
patrouille sur l'ouest d'altis.
de nombreuses menaces motorisées seront décelées grâce à l'oeil électronique de nos appareils.
elles seront marquées sur carte dans la foulée.
on note :
la présence de plusieurs blindés dans les montagnes de l'atsalistan.
la ville de kavala est aux mains de groupes armés et mobiles.

temps 2
mise en place des TE
il seront heliportés jusqu'à leur point d'insertion. par blanc
la manoeuvre se fait sous surveillance des hélicoptère de combat prêts à intervenir face au moindre pépin ou sur demande.

temps 3
la supériorité aérienne.
l'ennemi nous complique la tache car plusieurs ZSU 23-2 sont sur le théatre
ils nous interdisent de vol la zone et seront traités dans les premiers afin de nous permettre de poursuivre notre mission d'appui des infanteries
l'appareil a été mis en danger plusieurs fois d'ailleurs en traitant ces cibles.

hotel 1 sera touché et perdra son rotor de queue lors d'une passe roquette sur un groupe d'infanterie, une cible secondaire  dans les montagne de l'atsalistan
obligé de rentrer à la base, il se posera en catastrophe sur la bande d'arret d'urgence, les deux membres d'équipage sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

temps 4

fin de mission
la section aero sera rappatriée en NH90
la LZ est chaude et deux personnels seront blessés pendant l'atterrissage.


pour résumé:
belle mission
bonne coordination entre les différents appareil de l'aero
bonne coordination radio entre blanc et l'aero.

on nous a dit que L'URR/ TE serait sur notre canal radio mais on les a pas entendus; sur le 51 non plus d'ailleurs.
Ils sont discrets ces TE (serait-ce une qualité?  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique