Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2167 fois)

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #15 le: 28 Mai 2018, 09:27:07 »
Medicombat chez Vert

Le groupe a été tenu d’une main de maitre par Cédric. L’approche de la ville ne constitue pas de difficulté. Nous assurons alors une mission d’appui pour les groupes jaune et bleu. Nous y tiendrons des tirs précis et la communication au sein du groupe se renforce sur cette montée en puissance de Vert.

Puis nous assurons une mission d’observation depuis les moulins. C’est en approchant de ces derniers que je remarque 2 pneus suspects. Etant en déplacement, je ne peux que noter la position approximative dans ma tête. Ils sont sur un axe d’entrée et connaissant le réaliste Nano, je suis quasi certain du positif. Seul doute, je vois l’EEI depuis l’extérieur de la ville. Et ça, ce n’est pas logique.

Une fois posté, je note sur carte. Je remarque que d’autres EEI sont déjà numérotés. J’adapte ce que je note sur carte. Mais j’ai toujours un énorme doute sur la logique de pose de cet EEI potentiel. J’hésite alors à faire un cercle de zone à risque. Je n’aurais pas du hésiter…

Nous contournons le risque et Delta, de ce que je comprends maintenant, est allé checker les pneus pendant notre contournement. Puis nous repiquons vers les pneus. Et là, c’est l’explosion. Nous sommes assez bien protégés mais prenons la foudre dans la foulée. Nous tenons bon. Il m’est plusieurs fois demandé de venir soigner mais je refuse. Même si Vert tient bon, je ne peux me permettre d’être contourné étant le seul à pouvoir assurer les arrières à ce moment-là.

Lorsque la situation se stabilise, je m’occupe d’un blessé. Nos missions ultérieures seront de fouiller. Un blessé sera soigné dans une des dernières maisons plus au sud. Puis nous motorisons à nouveau le groupe et interdisons l’axe venant du sud.

A postériori, je crois comprendre que l’EEI était finalement juste après les pneus que j’ai remarqués. Je ne sais pas s’ils ont été posés là pour créer un doute, mais dans tous les cas, c’était l’endroit que j’aurais choisi pour verrouiller la ville avec de l’explosif. Bien entendu, je suis deg de ne pas avoir vu précisément l’EEI ou bien de ne pas avoir plus insisté sur l’immense probabilité qu’il y ait quelque chose dans le secteur…

Une bonne soirée tout de même.
« Modifié: 28 Mai 2018, 10:15:08 par reiben »




Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #16 le: 28 Mai 2018, 18:01:45 »
300 Bleu

Une mission exigeante, qui, si elle a été remplie au final, me laisse un gout amer au fond de la gorge.

La perte de toute notre équipe 300, au bout de 30 secondes d'assaut, et par le premier ENI qu'on a croisé sur le complexe, est simplement inacceptable.
Alors effet diesel ou pas, je pense également que notre approche, lente à découverts par le coté long du complexe, n'était pas la meilleure option.
Je me souviens qu'à l'instant où l'on tombe tous les trois, le nombre d'angles qui s'ouvraient sous mes yeux était incalculable.

Passé cet évènement, nous avons su reprendre le dessus pour la fouille, fastidieuse, du complexe et notamment des bâtiments administratifs.

En ville, l'IED qui toucha le 600/CDG est resté imperceptible pour nous, pas de fumé et surtout pas de son pour nous alerter.

Je passerai sur le gars qui m'en mets une à travers un mur, c'est comme les erreurs d'arbitrage au foot, ça fait parti du jeu ;)

Bref, une bonne et difficile mission de Nano, comme toujours, avec son lot d'enseignement, comme toujours.

Merci à tous !

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3531
Re : Débriefing
« Réponse #17 le: 29 Mai 2018, 18:13:33 »
~> Vert <~
                                 
 
CDG
Cedric-j
Équipement :
Adjoint / Médic
Hubert
Équipement :
 
CDE 300
Magicfire
Équipement :
Equipier 1 / 300
Yop
Équipement :
Equipier 2 / 300
Guims
Équipement :
 
CDE 600
Swey
Équipement :
Equipier 1 / 600
Reiben
Équipement :
Equipier 2 / 600
Fabien
Équipement :



bonne soirée pour l'ensemble du groupe à part yop dont la connexion a ramassée

l'équipement a été un peu long mais vu la nature de la mission du groupe vert j'ai quand même fourni de l'antichar au 300 et le 600 avait une double dotation combat plaine et combat ZUB

donc un groupe plutot lourd à vocation de couverture des autres groupes.
on a été long également pour compléter la rame mais à notre décharge un groupe a pris un des véhicules qui nous était destiné
on a du s'adapter.


arrivé en convoi sur TE2 on cherche immédiatement un itinéraire pour rejoindre notre position d'appui vert1
la topographie et la température d'ambiance me diront de pas y aller de suite
je ne voulais pas que notre groupe se retrouve seul en pointe.
finalement la progressions se fera en parallèle avec bleu et jaune en se calquant sur leur rythme.

quand bleu et jaunes toucheront les murs de l'enceinte nous sommes au plus près de notre position d'appui

j'entend sur le 51 que l'on donne l'assaut dans moins d'une minute , j'ordonne de commencer les tirs d'appui et que l'on neutralise les vigies dans les mirador.

en 10 secondes de mon point de vu la partie OUEST de l'usine est sous controle. nous reportons le tir à la vue des infanteries alliées qui rentrent dans l'usine. notre mission se focalise maintenant sur la couverture sud et notemment la ville.
personne ne doit remonter sur notre colline.



on attend que bleu et jaunes finissent l'usine.
nous nous mettons en route pour notre prochaine position d'appui, les moulins.
le visuel sur l'objectif est quasi parfait. nous resterons la jusqu'à ce que bleu et jaune arrivent sur leur position d'assaut.

nous commençons notre fouille une maison après l'autre.
le 600 passe en config zub


sur notre itinéraire de fouille se trouve un EEI
nous contournons cette menace avec prudence en mode lent
mais à un moment , nous devons nous rapprocher pour fouiller une maison proche.
la c'est le drame.
plusieurs détonations retentissent et les maisons alentours s'effondrent.
par miracle aucun blessé grave à ce moment la.

je ne saurai jamais si c'est parce qu'on était trop près ou si le déclenchement était télécommandé.


cela n'aura pas de conséquence pour la suite de la fouille de notre secteur
qui se fera au rythme des HE
assez peu d'eni dans notre zone finalement



regroupement au carrefour pour le debrief final

finalement :
opération simple et réaliste
je ne sais pas si on a eu le bon comportement face à la profusion d'EEI
certains placements d'unités m'on semblés bizarre également mais rien de rhédibitoire

la soirée aura été bonne en tous cas.