Auteur Sujet: Soirée d'été du 27/07/18  (Lu 86847 fois)

Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Soirée d'été du 27/07/18
« Réponse #30 le: 27 Juillet 2018, 20:09:51 »
Absent

SquaD

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Soirée d'été du 27/07/18
« Réponse #31 le: 27 Juillet 2018, 20:31:19 »
Bonsoir suite à imprévu de dernière minute, je ne serai pas présent veuillez m'excuser. Cordialement SquaD
Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu.

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 27/07/18
« Réponse #32 le: 28 Juillet 2018, 11:13:26 »
Mission du 27072018 21:00
Effectifs : 23
CdO : LLorkan
CdG Jaune : Flaw
CdG bleu: Leto
CdG noir: Killjoe
Alpha1: Fabien

Je remercie chacun des intervenants qui permet par votre présence de réaliser des missions d'envergure.

Objectifs : destruction d'un matériel de communication et de détection de type P-37 de fabrication Russe.

Moyens : 2 groupe de combats complets + un Pandur + un avion.

Avant mission et préparation:
Dans un premier temps, il y a eu 2 tentatives d'incursion sur la base d'hostiles, 1 BMP1 et un BTR. Les 2 blindés hostiles ont été mis hors de combat grâce à la cavalerie.
Il y a eu une mission de reconnaissance permettant d'identifier la localisation exact d'OSCAR et d'avoir le volume des forces en présence.
La disposition d'hostiles et leur volume sur le littorale empêche une action amphibie. L'action sera: attaque par l'ouest, avec engagement sur zone dure pour bleu et jaune, ainsi que frappe aérienne pour déstabiliser l'ennemi, un appui Pandur est également prévu.

Mouvement :
Sous forme de convoi jusqu'aux hauteurs au sud de la localité de DORIDA. Puis mouvement à pied avec couverture mutuelle jusqu' à Noir 1. Il y eu 3 engagements sporadiques par des choufs hostiles établis dans le secteur.

Mission :
Alors que Jaune et bleu sont presqu'en place. L'engagement commence, la passe canon et le Pandur sont la pour appuyer. Bleu puis Jaune s'établissent sur leur position prévue initialement. La situation semble vite tenue. Jaune entame le mouvement de débordement par le sud de fini de réduire la menace sur le flanc sud de l'objectif. Après quelques minutes de combat et un 2ème passage, Alpha unité doit faire un retour base.
Dans les dernières minutes de l'engagement un T72 s'invite sur la zone de mission et est rapidement mis hors de combat par le Pandur.
Bleu, jaune et le Pandur couvre l'objectif. Le 300 jaune approche de l'objectif pour placer les ecplosifs.

Exfiltration :
Le 300 jaune décroche. J'ordonne le repli rapide des forces engagées et éviter de futurs contacts avec de possible renforts hostiles pour le nord. Bleu est engagé par surprise par des éléments résiduels au nord de l'objectifs (zone non reconnue) avec un blessé bleu.
L'exfiltration s'opère ensuite rapidement avec le même schéma de motorisation qu'au départ. La destination n'est plus la BTAC mais La BOA ALASAI plus au sud.
Le débrief est fait sur BOA.

Bilan :
3 blessés alliés. Pas de pertes véhicules.
40 hostiles détruits + un T72 et le P-37.

*édit* avec une PJ c'est plus clair sur la situation tactique avec une reconstitution de la carte
« Modifié: 28 Juillet 2018, 18:53:41 par LLorkan »



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Soirée d'été du 27/07/18
« Réponse #33 le: 28 Juillet 2018, 15:26:39 »
C'est du bon boulot LLorkan.
Une bonne soirée très sympa. PANDUR en position idéal lors de l'assaut, sécurisant sans être oppressant, que du bonheur.

Une pensée pour Fabien qui nous a éclairer la zone durant plusieurs heures. Je pense que Cédric aura quelques procédures à lui rappelé (altitude mini DCA) mais c'est avec un chasseur même invisible qu'une tel mission se déroule aussi bien. Le besoin en rens est un point clé.


Merci à tous, chapeau à Nex pour ses CR percutants.