Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1772 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 15 Septembre 2018, 09:05:49 »
MISSION ACCOMPLIE !!





John

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3084
  • Qui ose gagne !
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2018, 09:38:04 »
Merci Baptman pour cette mission originale.

Pour vert, bonne entente au sein du groupe avec des personnels de haut vol et concentrés jusqu'au bout.
La mission à été prise au sérieux et je remercie l’ensemble des éléments pour leur investissement.

Rien de compliqué comme mission, patrouiller et assurer une présence afin de rassurer la population lors de la fête.
Nous avons interverti au sein du groupe entre mission statique et dynamique.
A aucun moment la pression est retombé.

Puis est arrivé l’attentat dans lequel l'équipe 600 et mon adjoint Cédric ont répondu présent.
CR rapide et riposte efficace, bref R3F.

Retour base et débrief.
Merci à tous.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2018, 09:52:51 »
Flaw CDO :


Je note les présences et absences tardives qui complexifie vraiment la prépa mission. Tout le déroulé, du briefing au débriefing s'en ressent car l'idée de départ est en tête mais les adaptations brouillent le message. Merci de vous inscrire dès l'instruction du mardi soir.

Ambiance très particulière et très réussi.
Une fois les spécificités de la mission expliqués et le mode d'action défini, la MEP fut propre et la réalisation parfaite.

Beaucoup de sérieux et de rigueur. Attention à toujours avoir une radio fonctionnelle.

Lors de l'attaque tant redouté, l'équipe VERT sur zone a fait preuve d'une grande maîtrise du feu et d'un réalisme parfait dans la conduite de l'action. Relevé par une équipe JAUNE, nous avons gardé le contrôle.






Pour cette partie sans addons (TFR CBA) je note les points suivants :

- Peut de possibilité d'évaluer le comportement des Ai.
- Une valeur de fps très disparate. 63 max à 23 mini. Jamais de tel écart en temps normal pour moi.
- Les sons et les animations du SAR (?) et de la "MINIMI" vraiment top.
- Nos armes et uniformes et équipement divers m'ont manqué. Vivement le match "retour".


Édition :
- Très bonne mission très bien faite sans aucun ajout.
- Beaucoup de civils, c'était vraiment immersif.
- J'aurais aimé plus détails pour la prépa mission. Des coordonnées GPS pour les positions de départ, les points clé de la surveillance. Des éléments qui auraient ajouté à l’immersion.
- Les barrages, objet divers, vhl stationné sont vraiment un élément d'immersion.
- L'arrivée des secours. Génial.



Merci à tous, je me suis régalé.











LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2018, 14:11:29 »
GV 600 bleu :

Mission immersive sortant d'un cadre standard. Le déroulé est différent, comme le rythme d'ailleurs.

Je n'ai pas d'avis éloquents sur le chargement des uniformes et les modifications apportées sur le basculement sur le vanilla. 
Une remarque : il y a que sur nos missions que nous pouvons avoir ce type de mission. Merci à Baptman, pour l'originalité de la mission ! :-)
2 points sur lesquels j'aimerai revenir :
Il faut se méfier par contre du comportement des civils, lors de l'attaque nous étions en 2ème rideau à 50m du groupe qui s'interposait contre le G.A.T., plusieurs civils ont coupé ma ligne de feu. S'il y avait eu des contacts prolongés la probabilité de dégâts collatéraux  auraient été beaucoup plus grand.
J'ai également été à l'origine de la fausse alerte sur un sac abandonné. Ayant mémorisé les objets déjà présents sur les trottoirs, je n'ai pas du l'oublier ou pas le voir sur mon trajet précédent. J'ai donc cru qu'il ait été oublié sciemment.



h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2018, 14:53:09 »
Adjoint Jaune :

Une mission originale qui m'a rappelé certaines missions ACV que Baptman créait déjà quelques années en arrière. J'ai beaucoup apprécié cette tension omniprésente et à la fois le fait de devoir lutter pour rester concentré. Ce genre de mission nous ferait passer pour des fous auprès de 95% des joueurs, et c'est pour ça qu'on se retrouve entre nous le vendredi soir.

Côté technique, j'ignorais que le jeu mettait à disposition les matériels (notamment les armes) utilisés hier, et j'en suis agréablement surpris même si je n'ai pas eu l'occasion d'en faire usage.

Hâte de voir le match retour.




Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3434
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2018, 16:18:24 »
Mission trés réaliste confectionné par Baptman !
Super on se prend vite au jeu et on ne relache rien car on sait que la mission est sensible et ca peu peter à tout moment.
Pour Bleu une seule phrase : BRAVO et MERCI les gars !

RETEX test:
1. J'adore les missions avec beaucoup de civil, aucun ralentissement de mon coté (il me semble que Nano en avait fait une dans un bled du desert avec des civil en tenue blanche et des rebelles en tenue blanche...armée) on touche le realisme ultime bientot

2. Genre de mission tres fatiguante malgré le peu d'action pour certains

3. Les tenues et arme ne m'ont guere déranger

4. DOMMAGE que comme dans la réalité il n'y ai pas de civils gonzesses en mini jupe  ;D ;D
 




Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2018, 16:18:41 »
GV2 300 Vert

Belle mission, qui change de ce que l' on connait. Immersif quand on connait un peu sentinel en France, ça met dans l' ambiance.

Debrief mission :

Patrouilles, positions statiques avec des changements et relèves en 300 et 600 qui fait qu' on ne tombe pas dans une routine fatigante. (Je suis quand même aller me prendre un café).

La phase de l'attentat a fait transpirer. Surtout quand on est pas dans l' action, on entend tout et on lâche pas les secteurs en cas d' attaques multiples. Un peu après la tentative d' attentat, 1 camion ambulance et 1 camion de gendarmerie sont arrivés a toute allure face a nous (300 vert), et on débarqués armes a la main en mode combat, étant donné que dans la réalité la section aurait été prévenue de l'arrivée de secours éventuel, j'ai rappelé a un gendarme qu' il fallait nous prévenir.............avec une balle dans le genou.

Merci pour la soirée vraiment sympa!


Debrief Vanilla :


Beurk ces uniformes! Vivement de remettre les nôtres! Je rejoins Flaw pour le son des armes, plus rond, plus d' échos et spatialisation dans le casque, moins de saturation que pour les nôtres (peut être un trop).
Pour les IA j' ai rien remarqué de particulier.

Ps : si je suis invité a cette fête de village, je dirais que j'ai piscine !

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2018, 12:30:56 »
GV2 300 Jaune
 
Certes il y avait des civils (peu en regard de la réalité d'une gare ou d'un aéroport aux pics les plus importants) et des forces de l'ordre bien sûr (contrôles des accès et patrouilles).
J'ai donc trouvé cela très bien "ficelé" et on ne peut plus immersif. 
C'est éprouvant (très) de rester concentré et attentif du début à la fin. Ce fût également le cas lors de la tentative stoppée par 600 Vert.
Du feu nourrit puis un ordre de mouvement pour appuyer en se disant cela peut repartir de n'importe où...
Pas de ralentissement de mon côté, perturbant de ne pas utiliser le matériel habituel...

Je dis Bravo et merci aux forces engagées dans sentinelle et ailleurs qui patrouillent au contact des populations qui n'ont pas forcément la bienveillance de celle de la mission de vendredi !

Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3514
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2018, 19:27:51 »
La mission
J'ai adoré le principe de la mission. Il y a tellement de possibilité de danger et si peu d'hommes pour tout couvrir qu'il y a un stress permanent.
Pour la fête, on y reviendra, mais je sais que l'édition avec des civils, c'est une horreur.

Vanilla
On prend le goût du luxe avec nos options R3F. Ca m'a quand même manqué :
  - Le réglage des options de vue
  - Mettre le cran de sécurité sur l'arme
  - L'écusson à la couleur du groupe
  - Les uniformes R3F





magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4832
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2018, 22:37:03 »
Mission qui change de l'habitude et plutôt immersive.

Vanilla: Les addons R3F m'ont manqué.
Les réactions des IA: je n'ai pas pu apprécier n'ayant pas été au contact.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2018, 09:35:15 »
Mission :

300 VERT : Reiben, Leto, Joke

Une mission de longue haleine. Une mission réaliste. Les civils étaient suffisamment nombreux pour être gênants. Sous les ordres de John, aucun doute dans nos actions. Nous savons où, quand et comment procéder.
Nous sommes en interdiction Nord lors de l’attaque au sud. En plus des tirs audibles, nous recevons immédiatement les informations puisque c’est 600 VERT qui est pris à partie. Avant même la réduction de la menace, nous savons qu’un véhicule arrivant à vivre allure a vu débarquer plus de 10 pax.
Ça tombe bien, deux véhicules arrivent pleine balle par le nord et foncent sur nous. Le premier est une ambulance. La tension est au maximum ! Ils n’ont quand même pas osé !! Derrière, c’est un véhicule sombre duquel débarquent une dizaine d’hommes armés en mode je vais fumer quelqu’un !!! Une balle part mais le feu est immédiatement bloqué. Ce sont des gendarmes ! Et de l’autre véhicule sortent des ambulanciers.

Ils se seraient certainement annoncés en vrai et il n’y aurait pas eu besoin d’identifier. Donc un moindre mal.

A souligner que ce qui a permis dans ma tête de comprendre que ce n’était pas une deuxième attaque a été le CR ultra précis et rapide fait par 600 de l’autre côté de notre zone. Il est précisé qu’ils ont des AK, ce qui n’était pas le cas au nord. Sans ça, je pense que j’aurais moi-même ouvert le feu.

Vanilla :

Je n’ai pas eu l’impression que nos créations me manquaient car je n’en ai pas eu besoin sur cette mission. Notre organisation immatérielle permet déjà de répondre à une grande partie des missions. Ces patrouilles et une réaction au feu courte n’ont pas nécessité notre organisation matérielle.

Je serais plus choquer par une mission de projection dans la profondeur par exemple. Sans nos cordes ou bien nos gaines pour déployer l’URR grâce à l’Aéro… Sans brouilleur pour les EOD… Sans NEB pour notre commandement… Sans la diversité de nos équipements français pour l’infanterie ou bien encore sans capacité à nous reconnaitre sans les camos de nos véhicules… L’APSO ne pourrait pas non plus préparer et approvisionner sans logistique… Notre artillerie… Et j’en passe ! Bref. A voir sur une opération différente en Vanilla. Nous réussirions certainement car l’échec n’est pas notre culture. Mais ce serait très très très différent… Une immersion très faible (je te « revive » avec la barre « espace » et tu peux retourner sur le « battlefield »).
Les sons et animations qui se sont améliorés avec le temps en Vanilla sont très intéressants.

Après, on pourrait passer sur Sandra Ledermann (la pauvre…) que je suivrais le R3F. C’est surtout un état d’esprit que l’on vient chercher et que l’on trouve ici. Et ça, ça ne pourra jamais être Vanilla !




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2018, 09:39:01 »
Après, on pourrait passer sur Sandra Ledermann (la pauvre…) que je suivrais le R3F.

Un beau débrief, une fin déjà mythique.   ;D






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2018, 11:36:07 »
CDG Jaune

Bon comportement du groupe avec une bonne communication. Pas grand chose a faire mais c'est le thème de la mission.  Format intéressant mais faut pas en abuser.

Par contre le vanilla je suis pas fan , alors autant les armes ça va mais les uniformes c'est chaud. On est pas francais !!


Merci a tous




YOP

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5544
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2018, 00:50:29 »
600 Bleu Magicfire
Yop
LLorkan

++ :
- Originalité de la mission.
-Présentation, Briefing, Intro.
- Le groupe Bleu est plus particulièrement LLorkan, Magifire et Pype (CDG) qui ont garantie l’immersion (variation des patrouilles++).
- L’attaque terroriste, monté d’adrénaline.
- Réactivité du groupe pour se positionner rapidement pour sécuriser le secteur opposée à l’action et protèger notre secteur d’une attaque simultanée. Monté d’adrénaline, des gendarmes font leur apparition dans une ruelle, fallait pas avoir la gâchette facile,

-- :
- Peu de civils (et surtout pas de femme), mais je crois que c’était voulu pour une première.
- On avait dit le matos à déposer, dans les maisons, pas dans la rue !!!
- Mon débrief tardif…