Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2029 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8157
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 22 Septembre 2018, 00:32:25 »
Mission Accomplie !!





Wakko

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 80
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2018, 00:54:43 »
GV 300 Bleu

Evolution fluide chez bleu avec appui mutuel pour les zones non prises en charge par appui véhicule.
Un régal de travailler avec Nomad en CDE chez 300 avec DPIF systématiques.

Dommage pour l'accrochage au niveau de l'entrée sur OSCAR1 .L'ennemi ayant attendu qu'on soit sur l'entrée, en court d'ouverture sur l'intérieur d'OSCAR, avant de se découvrir à l'étage des Bunkers et nous engager, on n'a pas eu l'initiative de l'engagement. La riposte de Bleu ne s'est pas fait attendre et le volume de feu a permis de reprendre le dessus sans lourdes pertes.

Pour une première avec vous sur une soirée du Vendredi, c'était un régal. Merci pour l'invitation
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2018, 01:28:24 »
Dans Delta-CDE Reiben, Bandit, Frog :
Deux missions de déminage/dépollution menées à bien ainsi que des missions d'appui . Merci Reiben pour les conseils.
Merci à tous pour cette soirée.
« Modifié: 22 Septembre 2018, 11:13:45 par Frog »

Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2018, 10:10:00 »
NOIR / MAT-V

Yop/Solomun/Hebus.

Une soirée bien sympa, des déplacements sécures et pertinents de la part du chef (Yop), toujours le souci du détails dans le placement du véhicule pour "voir sans être vu".
Bilan satisfaisant (malgré une perte ...en partie  de ma faute): un BTR70 - un PU - plusieurs pax.
Désolé pour mes coms (probleme de connexion  + casque → réglé ).

Merci pour l'invit


Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2018, 10:48:46 »
CAVALERIE/Vert

Magic, Nano, Greg.

Une première pour moi en tireur léopard sur une si grosse mission, un gros stress au début de l’opération !
Nous avons abattu quelques pax sur OSCAR, un BTR a l’entrée de leur base et le ZSU dans un talweg.

Merci à tous pour cette soirée, c’est toujours un plaisir de jouer avec vous ! ;) Grâce à Magic je sais maintenant comment utiliser les différents obus, merci  8)
« Modifié: 22 Septembre 2018, 11:53:09 par Greg »

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3234
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2018, 11:21:18 »
600 jaune GV1 : LLorkan
Mission compliquée à gérer car la projection de jaune est faite par la mer.
Le premier risque est le ZSU monté sur un camion, il était sur une position clé au niveau tactique étant à la fois en couverture ouest et sur l'aéroport.
Tango a été d’ailleurs touché parles tir de ZSU et c'est un bilan sans appel pour Tango.
Jaune plus en retrait n'a pas été engagé, surement du à la distance.

Pour jaune la phase sur l'eau est un temps d'attente long avant le feu vert. Mais cette attente est à la fois nécessaire car elle permet de faire du rens sur tout le littoral ouest mais également  d'analyser la situation sur les points de débarquement possible et de savoir par ou on va être pris à partie.
Le débarquement est fait sans encombre et jaune progresse en direction du SW. On tombe dans le dos d'une équipe défendant le littoral + l'axe ouest de la péninsule. La sentinelle est totalement surprise. La discrétion a payée ! On progresse vers l'aérodrome puis on est pris à partie dans les 6h-8h par des hostiles arrivant des infrastructures du phare. Il y a 3 blessés. Un membre de l'équipe TE est retrouvé inconscient sur la plage avec pas mal d'eau de mer dans les poumons, il est intégré à l'effectif.
La progression continue en direction de l'aéroport. Arrivé en bout de piste le blindé fait jonction avec Jaune.

On embarque dans le pandur afin de progresser motorisé vers les infrastructures du phare. Des engagements sporadiques s'opèrent avec des hostiles embusqués dans des endroits ne présentant aucun intérêt tactique à part la surprise. Cette technique paye car le 600 jaune fut pris à partie fortement. Et rendu inopérant. 1 blessé inconscient et 2 blessés légers.
Les infrastructures sont inspectés avec grand soin. Je détecte des explosifs posés dans une des pièces suffisemment pour détruire le complexe dans sont ensembles, je rends compte à mon chef d'équipe. Et la fouille est intérompue par mesure de sécurité.

Puis débrief sur oscar 1, sans moi car malheureusement il est bien tard pour moi.

les - :
Tango détruit par le ZSU.

Les + :
La tactique employée par le CDO avec un élément en interposition dans le dispositif hostile.
L'encadrement Jaune pour assurer la mission (rappel de la situation et responsabilisation des membres de jaune dans le contexte de la mission) + leadership.
La gravité de la situation de jaune à devoir oeuvrer sans soutient.
Les nouvelles situations rencontrées embuscades des hostiles et fouille de la zone du phare. Il ne faut pas tomber dans la routine du serveur public : en mission privée tout peut arriver.



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14227
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2018, 14:52:54 »
Une opération de qualité par le thème et les moyens à disposition.


Les -  :
- Les problèmes techniques qui ont empêché le déroulé correcte de l'action.
- Tango qui passe trop de temps à boire la tasse.
- Ma non réaction au pb technique pour une ré articulation de l'élément commando.


Les + :
- Le thème.
- Le combat conventionnel, mécanisé, motorisé et à pied. L'ensemble bien coordonné à permis de n'avoir que 4 pertes en tout et pour tout sur cette composante, c'est beau.
- Yop qui retrouve ses marques direct et qui gère très bien un flanc droit particulièrement compliqué.
- Magic et son équipage qui nous donne l'avantage en permanence avec le LEOPARD.
- La réactivité de Leto (dit atchoum) et Shaker qui passent de l'appuie au transport de troupes avec efficacité.
- Reiben avec son équipe DELTA qui a dépolluer toute la zone des piège de l'ENI sans subir aucune perte en assurant un appui 12.7 à bleu.
- Mes commandos qui ont serré les dents. Je vous donnerais une revanche tôt ou tard.


Les moments forts :
- Yop qui m'annonce un BTR en contournement qui arrive droit sur lui. J'attends que l'ERYX parte, ça dure quelques secondes, pour moi une éternité. Et puis le CR tombe. Ouf !!! 
- Pype et Reiben qui opère sur la zone du 1er IED. Du CR carte et radio, mais je sent qu'ici il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Bravo les gars.
- Entendre tapé au loin le 120mm du LEOPARD. Que c'est bon ça.
- L'entrée par la grande porte de Bleu suivie par les blindés.
- Jaune qui lutte contre vent et marré pour prendre Z2 et retrouver TANGO. Cédric et c'est compte rendu qui me rassure.
- La fouille de Z4 par mon équipe. Les enjaillés dans leur bunker à faire du pop up ont failli nous avoir.



Merci à tous.









magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4862
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2018, 19:41:36 »
Magic chef de char avec Greg en tireur et Nano en conducteur defrap.

Après le briefing nous nous préparons rapidement et notre blindé est le premier prêt en place dans la rame. Bravo à l'équipage qui a été rapide et carré.
Après, durant la soirée, des déplacements prudents mais surs avec l'attention du chauffeur et de moi même sur le trajet pour détecter tout ied.
Le tireur qui regarde au loin afin de détecter toute menace hostile rapidement.
Durant la soirée: Quelques tirs d'appuis à la 12.7 et un blindé à l'entrée de la base traité au canon. Un seul coup a suffit: la puissance est impressionnante.
Un ied près duquel nous étions passés à une cinquantaine de mètres sans le voir et repéré plus tard durant l'observation dans les 6 heures régulières en defrap

Deux moments chauds: l'entrée de base coordonnée avec bleu et le pandur.
La recherche du ZSU dans le vallon: mais quant on le tire et qu'il explose dans un jet de flamme, quel pied....

Bilan: une super soirée avec un équipage attentif tout le long et aucun faute majeure commise de notre part.
Merci à tous.





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3459
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2018, 20:23:59 »
Le maitre mot de la soirée a été le serieux chez bleu.
Tout le monde a suivi a la lettre les ordres que je recevai.
3 pertes seulement dont 2 dans une batisse (50/50) la dernière sur l'assaut du camp, j'estime que c'est beaucoup et peu à la fois!
une bonne coordination avec Leto et Reiben pour les appuis
Bravo les gars




cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3531
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2018, 21:14:57 »
JAUNE

belle soirée de mon point de vue
en coordination avec TANGO nous nous déplaçons sur notre point d'attente
de la commence une phase de de renseignement .

nous apprenons en radio que notre appuie est en panne.
l'audace  sera notre joker pour ce soir.

1er coup de poker :
TANGO décide un tir anti-materiel depuis la mer
      nous nous éloignons du zodiac et observons avec respect TANGO tenter l'impossible pour détruire un ZU23.
       la tentative aura peu de succès. et nous verrons le zodiac disparaitre dans les flots

2e coup de poker :
chez jaune on ne pouvait pas se resoudre à laisser nos camarades inconscients sur la plage
avec notre RHIB nous nous mettons à l'abri du ZU23 et laissons parler l'armement embarqué

la cote est nettoyée et nous nous lançons à l'assaut
le débarquement se fait sans difficultés mais la moitié de la région nous a entendu arriver.

nous voila groupe de forces spéciales infiltrés derrière les lignes ennemis sans appui ni soutient.
le ton est donné, chaque GV doit prendre la mesure de la situation
   

très vite deux missions se dessinent
1- trouver un poste d'observation à couvert
2- retrouver les blessés de TANGO


l'avancé se fait en flèche au pas . à chaque buisson, chaque crète , la même question, est-ce qu'on va y rester.
Surpris une première fois par une squad ennemis puis par un véhicule léger, armé d'une 12.7. nous aurons plusieurs blessé grave mais personne ne lachera rien.

la tension reste palpable jusqu'à la jonction avec la cavalerie.
Dans notre recherche nous n'aurons trouvé que Coolbreeze du groupe TANGO.


ensuite nous partons au nord de la péninsule pour fouiller des batiments.
Nous découvrons un batiment piégé avec de nombreuses bouteilles de gaz. Peut- être un ancien atelier de fabrication d'explosif reconverti en bombe géante pour le coup.
Des photos ont été prises, et les experts militaires nous donneront peut-être plus d'infos
Nous n'aurons fait qu'une fouille succinte et repartons assez vite, à cause du risque d'explosion

déplacement final  pour le debrieifing sur OSCAR.




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4862
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2018, 21:25:14 »

"la tension reste palpable jusqu'à la jonction avec la cavalerie."

Et oui, la cavalerie arrive toujours à la bourre, mais ça fait du bien quant elle est là ...  ::) ::) ::)





Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8157
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2018, 15:54:01 »
Ca aurai pu être génial...
Je trouve que nous étions pas au top dans la réalisation. La concentration était pourtant là, les ordres étaient clair mais ça a merdé par moment.


- Trop de mort.
- Longue attente afin d'être sûr du moment de l'assaut pour au final voir Tango tenter le diable avec son Zodiac.

+ La mission avec les eni coincés.
+ Mission commando.
+ Approche en bateau.





Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3534
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2018, 18:46:31 »
Debriefing Nano
Pilote Leopard


Objectif de la Mission :
Un nettoyage en régle d'Ouest à Est de la péninsule accompli. La fouille du batiment en bout du cap Strigla n'a pas été complètement effectué. Mais le danger d'explosion et d'effondrement du bâtiment était trop important.

Déroulé de la mission :
Le Leopard n'a jamais été mis en danger. La progression point par point a permis l'utilisation de l'allonge de celui-ci sans jamais l'exposer à un danger réel. Enfin, des EEI traités normalement.

Epilogue de la mission :
Il ne reste que la partie Sud de l'île à nettoyer. Les forces ENI dans ce morceau de terre restante ne sont pas connu. Les forces d'Altis-Ouest estiment que les force d'Altis-Est sont minimes et envisagent une action éclaire.





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8758
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2018, 20:06:18 »
TANGO
avec Mick au PGM et CoolBreeze au HK 417L.

RAS sur la progression en Zodiac jusqu'au point « Attente ».

Position « Attente » :
De là, nous étions en mesure de faire une désignation pour un tir d'artillerie.
Sans artillerie, nous avons proposé un tir au PGM. La cible était lointaine mais c'était, malgré tout, du domaine du possible.
Ne pouvant pas utiliser le Kestrel à bord du zodiac et n'ayant aucune information sur le vent, nous n'avons jamais fait ce tir.

Débarquement :
Le plan était de laisser JAUNE en sécurité sur nos arrières pendant que nous allions taper ce ZSU.
L'option la plus intelligente était d'aborder la plage à la nage pour y surprendre une patrouille et détruire le ZSU.
A 600 m, j'ai hésité à demandé un tir au HK 417 sur le ZSU mais la patrouille revenant sur la plage, j'ai opté pour la devancer. Confondre vitesse et précipitation fut mon erreur !
Nous aurions largement put y allé à la nage. Mais, 600 m en Zodiac ça ma parut plus rapide pour nous positionner sur ce beau talweg d'où nous aurions put remplir notre mission.
Nous n'avons jamais atteins la plage !

Je suis désolé pour les complications tactiques que cela à provoqué !
Je suis désolé pour la perte de mon équipe !

Note pour ma section, ne pas reproduire mon erreur ! Lors d'un duel le gagnant n'est pas le premier qui tir mais le premier qui touche !

Merci à tous pour la soirée !





Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2018, 21:21:24 »
GV 300 JAUNE


Bonne expérience comme toujours dans une mission du vendredi pour un invité où j'ai encore pu une fois voir un travail nouveau au sein d'un groupe type force spéciale !

L'attente était surement moins longue pour moi durant la phase aquatique car j'étais au poste de Tireur/éclaireur dans le bateau.


- Mon tir AT4 CS loupé à 200 mètres (le PU ne m'a pas loupé juste après...).

+ L'approche en bateau.
+Un chef d’équipe qui m'a fait bien progressé sur les déplacements.


Merci à tous c'était extra que ce soit en terme d'apprentissage ou d'immersion !