Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2465 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 06 Octobre 2018, 00:58:12 »
Échec Mission !!! Ils ont tués les hommes du 13e.... Avant même notre arrivé.
« Modifié: 11 Octobre 2018, 19:24:49 par Baptman »





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2018, 08:43:11 »
La stratégie "pro" de Baptman à fonctionné.
En particulier grâce à l'implication sérieuse de tous.

Pour Vert 1: Rico + Djin, Mapoule + Killjoe répartis en 2 binomes au sein d'un quadrinome.
Nous avons reçu l'ordre de mission clair et simple, répété, sur une carte baptisée et sur base, le déroulé (peut être sans assez travailler les situations "non conformes").
Nous faisons même l'essai  en condition réelle de la création d'une brèche prévue dans notre plan d'attaque.
Cedric-j et Nomad nous ont inséré au petit oignon sur Zoulou 7.
Puis la progression sur 400m vers Oscar 1 s'est fait au milieu des corps ENI en zone sécurisée par Jaune et Bleu.
Nous avons rejoint la position d'appui Jaune et coordonnée avec Reiben l'assaut.
Assaut sur le camps Oscar 1 selon un déroulé préparé et sur l'idée de Djin de créer cette brèche à l'explosif, à gauche de l'entrée, pour ne pas avoir à franchir plus au sud une zone trop ouverte en chicane.
Nous "tournons" sur les bâtiments prévue dans le sens horaire.
Un moment intense lorsque nous passons de B4 à B3 lorsqu'un ENI nous engage assez intensément : C'est l'appui Jaune qui nous sort du rouge.
Nous finissons la fouille systématique.
Cinq Tango seront traités en tout sans aucun blessé dans notre sous groupe.
Oscar 1 sécurisé sans trace du 13°RDP ni du boucher.
Aprés en avoir rendu compte il nous est demandé de rejoindre le point d'extraction Zoulou 7 que nous rejoignons en 3 déplacements successifs et en coordination et sous la couverture de Jaune.
Roméo nous rejoint en coordonation sur Zoulou 7 pour extraction par Wildcat.
Retour Base.
Nous suivons la fin de l'opé (et le début d’ailleurs) sur la NEB dans le PC (merci Leto  ;)  )

Belle série de Mission Wolverine par Joke, donc Merci Joke aussi.

NB : à noter des micmac de version de lithium ou JBad ? A vérifier pourquoi...
« Modifié: 06 Octobre 2018, 08:59:48 par killjoe »






Solomun

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 513
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2018, 11:42:01 »
Groupe Blanc
Baptman/Bidasse/ Loulou/ Solo

Du bon combat ZUB bien orchestré par Bapt.
Bidasse en 1 qui ouvre la voie magistralement (très instructif). Cela avait mal commencé avec des maj du workshop (1.30Go) merci Kill pour la patience...
Joke nous avait mis le curseur volume ENi à droite toute ! INTENSE du début à la fin.
Peut-être l'emport d'une optique moyenne type J8 aurait permis le traitement de quelques menaces à 500-600 mètres, un poil compliqué avec l'optique courte

MERCI pour l'invit.

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2941
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2018, 11:57:23 »
JAUNE
600 GV2 Tireur Minimi
A/O Swey CDE et Joke GV1




La mission était particulièrement critique devant aller secourir une ER (Équipe de Recherche) du 13 portée disparue au cœur du sanctuaire d'un adversaire connu pour sa brutalité et son absence d'humanité. Aussi je m'équipais en conséquence en chargeant suffisamment de plomb à distribuer pour provoquer une épidémie de saturnisme dans la région. Bien m'en a pris car sitôt l'infiltration héliportée réalisée de main de maître par nos équipage de l'aéro (j'entendais la check list s’égrener dans le cockpit ..."pressu hydraulique ok, température ok", etc.) nous tombâmes sur un adversaire fanatisé bien décidé à nous emmener avec lui dans l'autre monde.

L'entrée dans la ville fut posée et méthodique mais une sonnette dévoila l'approche de la section laissant certainement le temps aux furieux de préparer un comité d'accueil. Et effectivement la pénétration en ville fut rugueuse... Je dus appliquer de longs tirs de suppression à différentes reprises pour appuyer la manœuvre des groupes choc et feu en 300. Nous pûmes contenir une tentative de débordement sur le flanc gauche aussi en fauchant les fourbes qui s'infiltraient dans les champs de blé adjacents. Avec encore une fois l'appui décisif du HA (Hélico d'Atk) de l'aéro.

Cette séquence d'assaut restera gravée dans les mémoires car l'intensité des échanges de feux croisés fut quelque chose de dantesque. Certains bâtiments se sont même écroulés au passage. Une "mad minute" comme disent les anglo-saxons où il faut tout donner ou périr. La cohésion du groupe et la méthode payèrent leurs dividendes. Le choc initial encaissé la section pu manœuvrer et appliquer ses feux avec efficacité. Lucidité et réalisme. Bravo. On aurait tous pu y rester dans ce coupe-gorge.

La pénétration en ZURB est une mission difficile et celle-ci ne dérogeât pas à la règle. Les deux objectifs furent coiffés et fouillés. Nous sommes restés en appui de VERT (visiblement un groupe CTLO/Contre Terro Libération d'Otage) injecté au bon moment avec toute sa fraicheur pour réaliser le "geste technique final") aux abords d'O1. Depuis mon balcon je voyais un ballet bien rodé avec pose d'explo pour brècher le compound et investir la zone sans passer par la porte principale. Quelques rafales appliquées sur les zones critiques furent nécessaires pour leur permettre le bond ultime et l'affaire fut emballée.

La séquence d'extraction par HM (Hélico de Manœuvre) fut aussi un bien bon moment (soulagement de voir arriver le ticket retour).
Encore merci pour ce moment d'anthologie sous la houlette d'un Reiben CDG JAUNE aussi impérial que serein dans la tourmente en compagnie de Swey et Joke avec lesquels nous avons "tenu la ligne" avec bonne humeur ;) et surtout efficacité au service du "collectif".





« Modifié: 06 Octobre 2018, 12:22:54 par Cornac »



reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2018, 09:23:50 »
CDG Jaune Reiben
Adjoint Pype

CDE 300 Shaun
GV Frog
GV Fabien

CDE 600 Swey
GV Joke
GV Cornac

Les Rapaces sont venus aider autant que possible les Dragons ! Dans le bain dès l’intro, nous avons rapidement faible espoir de relever mieux que les corps de nos camarades et cousins de spécialité. Cela n’entame en rien notre motivation, bien au contraire.

Après une reconnaissance aérienne et terrestre, les premiers renseignements tombent. Le 13 a eu affaire avec une véritable armée tenant l’intégralité de la ville. La mission pour Jaune sera de poser pieds à terre, effectuer un déplacement vers son point d’appui sur Oscar 1 au bénéfice de Vert 1 qui fera l’Invex. Puis de faire de même au bénéfice de Vert 2 sur Oscar 2.

Le plan est établi en base. Tout est su et comme nous avons un peu de temps, nous prenons le temps de programmer le plus de choses programmable. Et quand nous sommes débarqués, nous n’aurons pas de difficultés jusqu’à l’entrée en ville par le Nord. Un petit accrochage près de la LZ mais rien d’autre.

Une fois postés, nous entamons la progression par l’axe nord-sud avec Bleu à nos côtés. Nous avançons en pleine sécurité jusqu’à une série d’arcades sur lesquelles nous posons un appui le temps de passer Bleu. Un premier claquement puis une série. Nous sommes encerclés par l’ennemi et il tente de nous repousser. Mais ce renseignement que nous n’avions pas il y a quelques jours, nous l’avons désormais. Les véhicules légers ont déjà été détruits et nous connaissons le volume des piétons.

Je sais que nous pouvons tenir. Sous les balles ennemies, nous ripostons très fort et nous prenons très rapidement l’avantage. Mais en regardant sur mes arrières, je vois un de mes hommes à terre. La bulle étant solidement en place, je peux prodiguer les premiers soins rapidement. Mais à ce moment, le mur de l’autre côté de la rue s’effondre. Je ne sais pas quels sont les dommages pour Bleu mais pour nous, cela implique une brutale mise en danger. Je fais évacuer mon groupe sous masquage fumigène pour aller trouver du dur quelques mètres en arrière. Au passage, l’aéro nous donne du renseignement sur la menace.

J’ai rapidement la confirmation que Blanc va bien et que Bleu s’organise. Nous avons été élastiques dans la manœuvre et Jaune n’aura pas d’autre blessé lourd dans cet accrochage. Je propose de basculer derrière Blanc et d’avancer derrière une station. Nous tombons alors à nouveau en garde et j’étale mon dispositif car un champ à l’Est constitue un bon point d’observation. Je place le 600 et sa mini pour faire parler l’allonge.

Et ça ne rate pas, plusieurs pax nous abordent par ce champ. Les feux sont denses et nourris. Le mini chante la mort mais les ennemis restent nombreux. Je demande un appui aéro que Blanc fait partir instantanément. Nous recevons l’appui moins de 10 secondes après ma demande. La vague est stoppée net et je peux faire soigner le collègue touché sur ce muret.

Nous repartons et allons poser l’appui pour Vert 1. La ligne est tenue avec sérieux et l’esprit de corps s’exprime. Nous sommes fiers du travail accomplis et rechargeons les batteries pendant ce temps que nous bénissons. Vert 1 arrive et traverse vers Oscar 1. Nous observons le professionnalisme et dès que le besoin se fait sentir, nous portons le feu au besoin. Au terme, nous accompagnons Vert quelques mètres sur son retour et allons sur Oscar 2.

De là, nous n’aurons plus beaucoup à faire. Nous repartons vers les Taxis, pas mécontents d’avoir encore une fois l’Aéro s’occuper de nous.

Une mission qui restera gravée. Les Rapaces ont revêtis l’armure étincelante des Dragons pour leur rendre hommage. Sabre au clair, nous avons pourfendu l’adversaire. Un moment mémorable dans cette rue qui vomissait son ennemi et cherchait à nous détruire. Nous avons non seulement tenu, mais l’avons fait de la meilleure des manières.

Jaune a été exemplaire. Mes CDE ont relayé à la perfection et sous un feu violent les ordres que la tactique du CDO nous avait programmés. Quel moment magistral !




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2018, 10:50:05 »
On vie l'action. Merci.








shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3856
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 08 Octobre 2018, 17:17:20 »
URR :
CDE Shaker
Equipier URR : Max

Aprés préparation sur base et prise en compte du briefing , nous sommes déposé sur Zoulou 1 par un Lynx.

Le déplacement vers la zone à éclairer se fait sans difficulté . une fois sur place nous commençons notre mission pour eclairer les objectifs et les environnements d'approche.
Lors de la mise en place des groupes Blanc/ Jaune / Bleu sur zone nous assistons du mieux que l'on peut la progression des alliés vers leurs zones d'appui.  Max équipé d'un 417 élimine deux TP qui barre le déplacement des groupes d'infanterie pendant que ceux ci gérent les personnels sur leur route.

Aprés l'assaut de vert 1 sur l'objectif 1  et nous nous déplaçons vers la LZ d'évacuation de Vert 1 pour un retour base. Nous terminerons alors la visualisation de l'assaut grace au SitComDé .

bonne mission URR pour nous. Un petit soucis avec ma radio LP ont amené des interférences sur les ondes . J'ai réglé cela par un bon néttoyage du clavier. Comme quoi cela est nécessaire quelque fois.





Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4604
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2018, 11:31:18 »
Quelle mission !!!

CDE 300

J’étais l’équipe de pointe du groupe, lors de la progression on c'est retrouve face a "l’armée" et la c’était le dawa !! Les DDRO on fuse dans tout les sens , la riposte était lourde. J'y ai laisse la moitie de mes munitions et toutes mes grenades. Le bâtiment sur lequel était appuyé bleu c'est effondre , un moment d'anthologie, car on c'est retrouve complétement a découvert sur la droite avec plusieurs ennemi qui nous tirent dessus.  On a commencer a riposter mais des membres de bleu passent devant nos tubes !! A ce moment j'ai gueuler a bleu de rester couche et de dégager en rampant pendant qu'on riposte lourdement avec mon 300 !! Puis on utilise le mur de fumis pour dégager et se rassembler a couvert dans une cour. J'ai fini en sang !!

On stabilise et on reprend la progression en appuis mutuel avec bleu. Jaune a gauche de la route bleu a droite. pendant la progression j'ai engage et détruit plusieurs cibles a la droite de bleu !! Jusqu'a OSCAR 1 la progression était tendue.

Puis le reste de la mission pour le 300 fut plus calme. 


Je précise , que c'est pas pour me faire mousser mais pour retranscrire le moment d'anthologie que j'ai vécu pendant cette mission , je pense que mon voisin me hait !!!


Merci Jaune et merci le 300 réactif et au top !!







CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2018, 13:30:23 »
BLEU
CDG : Sgt Magicfire
Adjoint : Cpl Coolbreeze
CDE : Cch John (300) / Ltn Leto (600)


Mission : Retrouver alliés 13eme RDP / assaut OSCAR 1 et 2 / détruire le Boucher.

Préparation : Mission particulière, on doit récupérer des camarades, en fief ennemi occupé et on ne sait rien. Briefing clair par ailleurs.

Mise en place : Insertion par hélicoptère au NORD de AROBSTER, pour environ 2km. Progression vers la périphérie de AROBSTER à pied avec JAUNE et BLANC.

Déroulement : Suite aux débarquement des transports, progression vers AROBSTER, à mi-distance retour en arrière de la section suite à l’accrochage de BLANC par un élément hostile isolé, pas de blessé allié. Arrivée sur la périphérie de AROBSTER, mise en place sur un des axes principaux pour progression de JAUNE et BLEU de part et d’autre vers OSCAR 1, pas de contact jusqu’à lors, mise en place effectué rapidement.

Dès le début de l’avancée sur l’axe, des ennemis en très grand nombre se dévoilent en fond de tableau, sur un carrefour, pour environ 200 mètres. Un combat intense de 30 minutes débute. Quelques ennemis tentent de contourner et de frapper par les arrières, accueilli par BLEU et JAUNE en couverture mutuelle sur cette zone, pas de blessé en BLEU.

Pendant le combat le mur d’enceinte main droite de BLEU s’effondre soudainement, dévoilant de nombreux ennemis qui commencent donc à nous engager à bout portant, 3 blessés inconscient en un instant dans BLEU, dont CDG. Pas le choix JAUNE engage au-dessus de nous, le reste de BLEU s’extirpe tant bien que mal vers des positions plus sûre. ADJOINT parvient à traverser l’axe pour regrouper sur BLANC dans une maison à l’étage, depuis cette position réorganisation des éléments de BLEU pour contenir la menace, on recolle tous ensemble, on reste « groupir ». Quand le calme revient un peu, les survivants BLEU s’organisent pour récupérer les blessés.

Après soin, poursuite de la progression de la section vers OSCAR 1, BLEU à droite de route. Le déplacement s’effectue sous le feu sporadique de l’ennemi, un GV BLEU est blessé inconscient au détour d’un angle de ruelle défendu par un PAX isolé.
Arrivée aux abords de OSCAR 1, BLEU se place sur son OUEST en hauteur sur toit protégé de tous les côtés par des murets. Cette position permet l’appui de VERT 1, et la couverture à 360 degrés.

Pendant l’assaut de VERT 1, BLANC demande à BLEU de rejoindre une position en mesure de prendre le visuel sur OSCAR 2. Après un déplacement sans encombre entre les habitations via un itinéraire reconnu par BLANC, BLEU prend place sur un toit aux abords d’un marché, en visuel d’OSCAR 2 à 100 mètres au SUD. Cependant la place de marché est tenue par l’ennemi, le combat est engagé au plus près (20m), en contre bas depuis la position BLEU, pour éliminer la menace, pas de blessé en BLEU.

VERT 2 mène l’assaut sur OSCAR 2, pendant que BLEU, JAUNE et BLANC appuient / couvrent. Sur fin d’assaut une erreur de tir fait un blessé inconscient parmi VERT 2. Pas de tir effectué par BLEU.

Après assaut, reprise du groupe sous commandant ADJOINT pour retour BTAC via exfiltration hélicoptère.

Conclusion / leçon :
+ Mission de récupération d’allié dans une zone « infestée »
+ intensité du combat
+ position ADJOINT
+ Partager ce genre de mission avec les camarades

-   Destruction du mur de façon brutale, mettant hors de combat 50% de BLEU en un instant.

Leçon : être prêt, en tout temps, au pire, à réagir sou le feu et sous stress, surtout en tant qu’ADJOINT.

Merci à tous !




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4853
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2018, 18:42:37 »
BLEU
CDG : Sgt Magicfire
Adjoint : Cpl Coolbreeze
300 : Cch John (CDE), Anis, Nex
600:  Ltn Leto (CDE), Wakko, Stiffler


Notre mission est claire: Investir AROBSTER et récupérer nos camarades du 13 qui sont encore vivants, en éradiquant tout ennemi si nécessaire.
Après un équipement aux petits oignons, des consignes données et répétées, nous voila héliportés en compagnie de Jaune et de blanc.
Dès le départ Blanc nous demande d'accélérer la manoeuvre sans perdre de temps et nous abordons la ville sans trop de problème.
Puis, dans la rue principale nous menant à Oscar 1, nous sommes pris à parti par une force considérable.
Jaune essuie quelques blessés, tandis que bleu, éradique tout ennemi qui se pointe dans la rue: Mon 300, aidé de la minimi du 600 sur les 12 heures, envoie un déluge de plomb à faire pâlir un croiseur. Les canons des armes devenaient rouges à force de tirer. En témoigne la photo jointe, prise un peu plus tard. Nous dénombrerons plus de 30 cadavres.


Le reste du 600 ne s'ennuie pas non plus en traitant un nombre d'ennemi non négligeable qui tente de nous contourner par les 3 et les 6 heures.
Le groupe est soudé, calme, précis, maître de soi.
Soudain après plusieurs lancers de grenades dont je ne connais pas encore la provenance, le mur qui nous abrite s'écroule sur cent mètres nous dévoilant à l'ennemi. Je suis aussitôt fauché par un mitrailleur ennemi en compagnie d'une partie de mes camarades.
Coolbreeze, qui n'est pas blessé, réagi aussitôt parfaitement en donnant les ordres qu'il faut.  ;)
Avec l'aide de blanc et jaune il nous relève après quelques minutes seulement et nous pouvons repartir à l'action.
Nous atteindrons Oscar 1 après encore de nombreux combats en coopération avec jaune et bleu fonctionnant en tiroir entre 300 et 600.
Sur Oscar 1 nous investissons un toit bien protégé et attendons l'arrivée de Vert.
Ne pouvant fournir un appuis efficace dans l'enceinte d'Oscar 1, blanc nous détache pour rejoindre Oscar 2.
Nous retraversons la ville sans prise à partie importante et de manière rapide. Le groupe est rodé et la mécanique huilée. Le déplacement se fait en bon ordre sans encombre.
Sur Oscar 2 nous investissons aussitôt un toit adéquat et un bon quard d'heures de combat intense s'en suit sans aucune perte pour nous mais encre du plomb distribué avec générosité à l'ennemi.
Blanc et jaune prennent ensuite position autour d'Oscar 2, qui vert investit sous notre appuis commun.
Puis retour sur base victorieux et satisfaits d'avoir vengé nos camarades du 13 tombés au champ d'honneur.

Conclusion:
- sans les nommer séparément, je dirais un groupe au top concentré dans l'engagement durant toute l'opération et chacun appliqué à sa tache.
- l'entrainement au combat ZUB a clairement montré son efficacité, car avant le mur qui s'écroule (indépendamment de notre volonté) nous n'avions pas eu de blessé et nous n'en aurons presque pas après: j'ai pu observer des réflexes et des attitudes que nous n'avions pas il y a encore quelques mois.
- des communications concises avec blanc et jaune, claires et sans superflu.
- une bonne coordination entre groupe qui nous a permis la victoire contre une opposition très nombreuse.

J'ai passé une superbe soirée et merci à tous.


« Modifié: 10 Octobre 2018, 21:30:25 par magicfire »





Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 09 Octobre 2018, 21:42:20 »
Cdo :

La mission est un échec du fait que les otages sont morts.... Mais avant même d'arriver sur zone !

Stratégie :
- URR a été déployé sur zone en premier, tout de suite après que l'aéro ai fait un éclairage de la zone de posé.
- Jaune et Bleu ont été déposé sur zone après avoir connaissance de la carte grâce au boulot de l'équipe URR.
- Jaune et Bleu ont progressé et sécurisé le quartier d'Oscar 1.
- Vert Unité a pu être héliporté sur zone pour mener seul l'assaut sur Oscar 1.

- Jaune et Bleu se sont déplacé dans le secteur de Oscar 2.
- Vert 2 a pu être héliporté sur zone pour mener l'assaut sur Oscar 2.


L'eni à perdu énormément de ses hommes, nous aussi mais ils ,nous attendaient littéralement.
Mais nous avons tenu bon, serré les dents jusqu'au bout pour mener à bien notre mission tous ensemble !
Blanc se déplacé librement dans le secteur de Jaune et Bleu de manière à stopper les débordement eni.
Vert a passé plus de temps à se préparer/entraîner sur base que de faire réellement la guerre. Mais ils n'avaient pas le droit de se planter.
Ils avaient tout pour étudier les lieux. 

La stratégie a pu tenir jusqu'au bout, le gros point négatif est ce putain de tir fratricide !!  >:( l'auteur sera banni, laisser moi le temps de récupérer son ID Arma ...      :-\


Edition :
Belle mission de Joke avec un scénario stressant !

Trop d'eni dans la ville.
Trop de camps eni (un seul suffisait).
« Modifié: 09 Octobre 2018, 21:45:10 par Baptman »





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2018, 16:51:15 »
Vos débriefs sont énormes !!  Merci pour les absents.






magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4853
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2018, 21:29:24 »
Mais l'opé était énorme. On a sué mais qu'est ce que c'était bon.  ;)





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 11 Octobre 2018, 18:03:56 »
VERT 2
 CDG : Adj Chepadbol
CDE : Cpl Seb
Equipier 1 : Adj Yop
Equipier 2 : 1Cl Llorkan

Une mission qui a commencée chez nous par une très bonne préparation de l'opération.
Pas un point de passage ne fut posé sans l'étude commune de l’environnement. En toute sincérité, rien que pour ça, la mission méritait d'être jouée !
A l'issu, nous avons partagé avec VERT 1 nos prévision de parcours et d'action pour nos objectifs respectifs.
Mine de rien, je crois que n’importe quel membre des deux groupes aurait put faire la mission dans l'autre groupe. Un point de satisfaction supplémentaire pour la soirée !

Troisième phase, le drill.
Ca a durée le temps qu'il fallait et je suis convaincu que nous n'avons perdu aucune seconde de notre temps !

Quatrième phase, le suivi des opération au PC de contrôle. Un luxe non négligeable que nous offre la technologie !
Nous y avons suivi la progression de VERT 1 comme si nous y étions. De leur posé d'hélico à leur sortie d'OSCAR 1.
Nous y avons également suivi la progression des autres groupes. Le nettoyage opéré par BLANC sur notre parcours. Ce qui nous a permis de nous retirer de nombreuses épines du pied.
On en a profité pour recaler certains points de passages et surtout, d'y prioriser les actions à suivre.
Quand l'aéro nous a posé sur le théâtre d'opération tout était claire dans nos esprits. Même et surtout, le fait qu'à tout moment un ENI pouvait surgir de n'importe ou !
Nous avons très rapidement rejoins BLEU qui s'était positionné sur l'un de nos point de passage, pour un rapide état des lieux.

Oscar 2 fut abordé comme prévu. Les positionnements et les azimuts tenus comme si l'armée rouge s’apprêtait à sortir de chaque baraquement.
Soit, nous avions BLEU en couverture mais mes gars non jamais lâché le morceaux !!! Sous estimer son ennemi est la meilleure façon de perdre un combat !
Je suis particulièrement satisfait de la façon dons VERT 2 à remplie sa mission !
Une mission bien couillu !

Merci à tous pour la soirée !





Joke

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 06 Novembre 2018, 12:37:59 »
Mieux vaut tard que jamais! Voila mon debrief, qui, ne parlera pas de mon rôle, mais plutôt des mes attentes après édition et ce que nous avons vécu ce soir la!

Voir dans L'intro (sur laquelle j'ai passé plus de tps que le reste je pense), "le boucher" se balader dans son camp sous les Allah AkMachin, arriver dans une pièce et tuer le dernier survivant des Dragons devait vous filer la rage! Je pense que pour certain ça a été le cas! Cette intro nous donné du rens aussi, notamment l' hélico (Dans Wolverine II -Dents de Sabre (oai je sais ça remonte!), il y avait un indice aussi pour l' hélico car il y avait un marquage sol dans le campement que nous avions attaqué!) et en regardant bien on aurait pu savoir aussi quel camp était l'objectif.

C'était la dernière de Wolverine et suivant mon scénario, "Le Boucher" et ses sbires étaient les dernières menaces majeures sur Lythium. On finit encore sur du combat ZUB (J'y peut rien j' adore ça!). Des enis il y en avait! Certains devaient rester ancrés à leurs positions, d' autres pouvaient se balader librement dans Arobster. Quelques renforts devait arriver à la fin, mais il me semble que Hotel les a détruit bien avant!

Le déluge a commencé dans ce boulevard de la mort, les enis étaient vraiment insatiables avec une rage aussi forte que la notre mais aussi avec leur conviction a la con d' aller choper les 72 vierges! J'ai trouvé certaines de leurs manœuvres plus qu'intelligentes, ils nous ont flanqués, contournés, pris a revers plusieurs fois! Au bout d' un moment quand les bâtiment explosent, c’est vrai que ça peut paraitre un peu kitch mais dans tout le déferlement des balles et d' explosions avec les apav, grenade et m203 ça ne m' a pas surpris et pas gêné dans le sens ou c’était plutôt réaliste! Je pense que les enis que j' avais laissé dans certains secteur y sont restés, vu les CR et audiaux que j' avais après le déluge.

De ce que j'ai vu pour les groupes inf, ça a envoyé du lourd, j' aurais voulu que l' ennemi se perde plus dans les rues et qu'on avance vraiment avec notre doctrine ZUB, mais laisser un peu de liberté aux IAs donne quelques surprises et pas degeu en plus !

Apres plusieurs lectures des debrief, certains ont stréssé, sué, ragé.........Et bien tant mieux! On est des R3F! Si difficulté il y a eu; reflexion, abnégation, courage et patiente auront eu raison des nos ennemis!

Merci a tous pour cette dernière de Wolverine !


<a href="https://www.youtube.com/v/BEkn6uLXTDU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/BEkn6uLXTDU</a>