Mission accompli !!Une mission en forme de découverte sur de nombreux plans. L'édition avec autant la technique que la culture et la procédure face à ce genre de situation inédite.
En tant que CDO je savais que cette soirée serait particulière. En effet 70 PAX dans une zone de crash et un équipement réduit (même pas une radio CP n'a survécu), il été évidant que l'on allé dérouiller, sauf à appliquer une procédure que la plus part ne pouvez pas connaître
Pour ne pas gâché la mission j'ai mis en P1 l'option hollywoodienne, celle qui définitivement ne nous convient pas. Elle consiste à rester sur zone et jouer les rambo, fier de protéger une épave et des cadavres... Bref.
La P2, le réalisme (celà fait bien longtemps que le réalisme m'était apparu comme une P2
), rappel l'importance de la marche course et des TAP 2 pour les initiés. Une exfiltre en règle. Et nous avons brillamment réussi messieurs. Réactif et concentré nous avons quitté l'arène proprement sans laissé de trace et avons établie une zone sécurisé au milieu de nul part. La mission s'arrête là pour les rescapé d'un crash en territoire hostile.
Mais du coup l'intérêt de la mission ... ? Et oui, la il faut de la culture et de l’imagination pour nous faire passer à une action offensive.
Du coup pour en découdre je me laisse a penser que l'ENI va rejoindre la zone du crash pour piller et détruire tous ce qu'il peut. L'édition en décide autrement. Encore une bonne raison de s'en tenir à la procédure.
En tout je laisse mes CDG choisir l'itinéraire de déplacement. J'étais donc le seul à ne pas vouloir aller dans la forêt de rochers... J'aurais personnellement favorisé le combat plus ouvert en profitant des rochers plus éparses mais bien présent d'une zone plus ouverte permettant de voir et d'engager de plus loin. Mais la priorité été que mes CDG soient dans leur éléments. Peut-être allez vous imaginer les choses différemment désormais.
Pour moi l'option escarpé s'adapte à une petite équipe, très mobile qui ne va jamais marquer l'arrêt et pourras profiter des reliefs pour se soustraire à l'ENI.
Donc la balade finale a pour moi le gout d'une instruction en mode très dégradé en milieu désertique, très intéressant. Vous avez tenu au mieux dans ces conditions. Chacun fera son auto critique.
Merci LLorkan pour la remarque, toute fois tu rappel une évidence que chaque R3F doit connaître à partir du stade de recrue au moins.
Les - :
- L'édition d'un nouveau genre ne se passe que très rarement sans soucis. Il y a aussi un dosage des éléments de difficulté que je pense sincèrement pouvoir être optimisés. Tout ça est un peu dommage malgré tout sur un vendredi soir. Mais vue l’enthousiasme en fin de partie, c'est gagné quand même.
- J'aurais pu aider quand au impératif réalistes et l'élaboration du thème.
- Les incidents de tir directes et indirectes. Aguifffffff !
Les + :
+ Réussir une exfiltre propre et s'établir à l'écart. Ça ne remplie pas une soirée, mais c'est le maximum dans ces conditions. Et moi j'ai aimé faire ça.
+ L'intro. Du bon rap comme personne ne sais en faire aujourd'hui et avant la radicalisation d'Aké.
+ L'élaboration de la mission offensive avec mes CDG. Un beau moment.
+ Shaun qui essai de me sauver la vie, peut-être y a t il laissé la sienne. Énorme.
+ Pype et d'autres qui ont tout donné pour se faire entendre. Merci, ça n'a pas de prix.
+ Cédric au LGI avec Bapt en relais et CB qui donne les corrections. Grand moment.
+ Le tempérament et le niveau de chacun dans des moments d'apocalypse.
+ Pas fan des boucheries organisées, je finis cette soirée avec un gout amer. Mais je salut vraiment l'esprit de chacun dans la difficulté absolue. Votre cohésion s'exprime ici. C'était beau comme la bataille final dans le filme 300. C'est dans ces moments que l'on voit si l'on est soudé ou pas. Leto le poète ?
+ Nouvelle situation = nouvelle procédures :
http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,11740.0.html+ Merci à Baptman d'explorer.
Merci à tous.