Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2751 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 04 Novembre 2018, 18:02:22 »
Echec Mission !!

Echec Edition finalement, je savais que l'édition de mission de "Tenir" est très dure à réaliser mais je pensai avoir trouvé la solution...  :-\
Les eni nous sont tomber dessus en masse contrairement à mes test en solo sur serveur "élite".

A part ça j'en garde de bon souvenirs avec Leto, Joke Guims, Seb, Magicfire et Cédric-j coincé dans un trou avec les eni qui approche !

J'invite les éditeurs à ouvrir la mission pour voir se que j'ai fait pour prendre connaissance de la technique utilisée.
« Modifié: 12 Novembre 2018, 16:12:03 par Baptman »





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3438
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2018, 22:56:27 »
Et bien je me suis régalé à cette mission !!!
Je la met une fois de plus dans mon TOP 5
Immersion totale dés le début de la mission ! GENIAAL
J'adore être prêt de mes hommes et ben la j ai etais servi. Je me suis égosiller car je m'y suis cru. MERCI BaptMan

 ;D Immersion totale dés le départ.
 ;D Réalisme gestion des hommes (ca gueule comme en vrai)
 ;D Le groupe au plus pres (sans radio)

 >:( Pas de médic
 >:( L'IA trés fort surtout dans ces conditions
 >:( Mon groupe anéanti mais vaillant ! BRAVO

Je vais prendre du sirop maintenant  ;D ;D ;D
C'était la "chute du canaris jaune"
« Modifié: 10 Novembre 2018, 10:42:21 par Pype »




reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2018, 09:30:52 »
Alors oui ce n est qu un jeu et donc nous ne sommes pas morts pour de vrai. Certes. Mais même si j ai apprécié certaines scènes Battlefield, je ne suis pas convaincu.

Baptman, éditeur émérite, a tenté mais n a pas réussi a faire ce qu il souhaitait pour nous offrir encore une expérience nouvelle. L ennemi a réagit violemment au nombre de R3F, il faut les comprendre ;)

J ai eu du mal sans radio a bien communiquer auprès de mon groupe mais c était une partie de l exercice.

Ma vision me pousse a proposer que les groupes ennemis aurait pu être plus grands mais moins nombreux ? La tempête et l atmosphère j ai adoré mais sans optique, c est violent… et ces svd comme l écrivait Swey…

Les + :
-   Une édition osée qui n’était pas loin du tout de faire mouche !
-   Une ambiance lors des deux tentatives vraiment prenante !
-   L’envie de faire encore une fois une mission différente
-   Les hommes qui sont soudés et attentifs
-   La qualité des positionnements opérés par mes CDE

Les - :
-   Nous sommes donc tombés malheureusement
-   Ma femme qui râle parce que mon casque fait trop de bruit ! ^^
-   Ma fille qui se casse en ricanant parce qu’elle sait que je vais prendre ^^
« Modifié: 12 Novembre 2018, 16:42:19 par reiben »




Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2018, 10:31:31 »
Pour Baptman lis bien sert toi de Google traduction si besoin. Tu comprendras pourquoi ils sont tous venu.
https://community.bistudio.com/wiki/Waypoint:Guard
Debrief à venir ....





Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2018, 11:13:59 »
Vert 300 :
  CDE Seb
  GV1 Leto
  GV2 Greg


 On courrait. Les balles sifflaient et les hommes tombaient. Six hommes dans un creux. Il faut tenir. Cinq hommes dans le creux. Combien autour ? Quatre hommes au fond du creux. Un seul horizon, proche et menaçant. Trois hommes au fond d'un trou. Puis deux, puis un, puis rien. Juste l'écho d'un dernier tir qui s'évanouit. Le vent effacera nos traces, le désert nous avalera. Peu importe. Dans la tempête qui mugît, c'est nos cris qui résonnent.

 Une bonne mission n'est pas une mission où les IA se comportent comme l'éditeur l'avait prévu. Une bonne mission n'est pas une mission où tout se déroule comme prévu dans le briefing du CDO. Une bonne mission n'est pas une mission où l'objectif est atteint.
 Un chasseur a un fusil, un soldat a une doctrine. Hier soir, c'était une mission pour des soldats. C'était une excellente mission. J'étais entouré de soldats mais plongé dans une seule doctrine, notre doctrine. Celle qui a rassemblé six gars planqués dans un trou pour en faire un groupe de combat. Bravo Baptman. Toutes les autres considérations sont secondaires.

Les + :
 Mon CDE (Seb), mon CDG (MagicFire) et le GV2 (Greg). Les R3F.
 La manœuvre en section.
 Les cris des ordres (dédicace à Pype), les cris des comptes-rendus.
 L'immense variété du désert.
 L'édition impertinente de Baptman.

Les - :
 Un débriefing à chaud trop porté sur la technique.
« Modifié: 10 Novembre 2018, 11:16:16 par Leto »

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2018, 11:23:28 »
CdE 300 jaune. GV 1 : Nex GV2 Frog.
Mission super intéressante et originale.

Les plus :
Devoir se débrouiller avec presque rien et sortir de sa zone de confort avec un pard habituel.
Voir ainsi la solidarité s'opéré avec qui à quoi et comment se sortie du guépier.
Le stresse d'être en tête de dispo et d'assurer!
La carte
Le sérieux des gars.
L'engagement. avec le dispo en place.

Les moins :
-Pas d'optiques avec des hostiles qui eux sont très habiles de leurs armes (PS: si je pouvais suivre le même stage qu'eux je suis preneur !)
-la tempête

Une remarque, j'ai préférer privilégier le triangle base avant en tt circnstance vu la position de mon trinôme dans le dispo général. En effet, passer par des axes où la visibilité etait très limité est très handicapant au niveau observation. L'avantage de cette formation permet d'avoir 4 yeux au lieu de 2 ainsi que si un GV est pénalisé par des buisson il y a toujour l'autre qui voit.



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2018, 12:39:20 »
Mission accompli !!


Une mission en forme de découverte sur de nombreux plans. L'édition avec autant la technique que la culture et la procédure face à ce genre de situation inédite.

En tant que CDO je savais que cette soirée serait particulière. En effet 70 PAX dans une zone de crash et un équipement réduit (même pas une radio CP n'a survécu), il été évidant que l'on allé dérouiller, sauf à appliquer une procédure que la plus part ne pouvez pas connaître
Pour ne pas gâché la mission j'ai mis en P1 l'option hollywoodienne, celle qui définitivement ne  nous convient pas. Elle consiste à rester sur zone et jouer les rambo, fier de protéger une épave et des cadavres... Bref.

La P2, le réalisme (celà fait bien longtemps que le réalisme m'était apparu comme une P2 :D ), rappel l'importance de la marche course et des TAP 2 pour les initiés. Une exfiltre en règle. Et nous avons brillamment réussi messieurs. Réactif et concentré nous avons quitté l'arène proprement sans laissé de trace et avons établie une zone sécurisé au milieu de nul part. La mission s'arrête là pour les rescapé d'un crash en territoire hostile.

Mais du coup l'intérêt de la mission ... ? Et oui, la il faut de la culture et de l’imagination pour nous faire passer à une action offensive.
Du coup pour en découdre je me laisse a penser que l'ENI va rejoindre la zone du crash pour piller et détruire tous ce qu'il peut. L'édition en décide autrement. Encore une bonne raison de s'en tenir à la procédure.

En tout je laisse mes CDG choisir l'itinéraire de déplacement. J'étais donc le seul à ne pas vouloir aller dans la forêt de rochers... J'aurais personnellement favorisé le combat plus ouvert en profitant des rochers plus éparses mais bien présent d'une zone plus ouverte permettant de voir et d'engager de plus loin. Mais la priorité été que mes CDG soient dans leur éléments. Peut-être allez vous imaginer les choses différemment désormais.
Pour moi l'option escarpé s'adapte à une petite équipe, très mobile qui ne va jamais marquer l'arrêt et pourras profiter des reliefs pour se soustraire à l'ENI.

Donc la balade finale a pour moi le gout d'une instruction en mode très dégradé en milieu désertique, très intéressant. Vous avez tenu au mieux dans ces conditions. Chacun fera son auto critique.
Merci LLorkan pour la remarque, toute fois tu rappel une évidence que chaque R3F doit connaître à partir du stade de recrue au moins.


Les - :
- L'édition d'un nouveau genre ne se passe que très rarement sans soucis. Il y a aussi un dosage des éléments de difficulté que je pense sincèrement pouvoir être optimisés. Tout ça est un peu dommage malgré tout sur un vendredi soir. Mais vue l’enthousiasme en fin de partie, c'est gagné quand même.
- J'aurais pu aider quand au impératif réalistes et l'élaboration du thème.
- Les incidents de tir directes et indirectes. Aguifffffff !


Les + :
+ Réussir une exfiltre propre et s'établir à l'écart. Ça ne remplie pas une soirée, mais c'est le maximum dans ces conditions. Et moi j'ai aimé faire ça.
+ L'intro. Du bon rap comme personne ne sais en faire aujourd'hui et avant la radicalisation d'Aké.
+ L'élaboration de la mission offensive avec mes CDG. Un beau moment.
+ Shaun qui essai de me sauver la vie, peut-être y a t il laissé la sienne. Énorme.
+ Pype et d'autres qui ont tout donné pour se faire entendre. Merci, ça n'a pas de prix.
+ Cédric au LGI avec Bapt en relais et CB qui donne les corrections. Grand moment.
+ Le tempérament et le niveau de chacun dans des moments d'apocalypse.
+ Pas fan des boucheries organisées, je finis cette soirée avec un gout amer. Mais je salut vraiment l'esprit de chacun dans la difficulté absolue. Votre cohésion s'exprime ici. C'était beau comme la bataille final dans le filme 300. C'est dans ces moments que l'on voit si l'on est soudé ou pas. Leto le poète ?   ;)
+ Nouvelle situation = nouvelle procédures : http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,11740.0.html
+ Merci à Baptman d'explorer.


Merci à tous.






Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3438
  • COL-NEM
Re : Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2018, 12:55:01 »
...Une bonne mission n'est pas une mission où les IA se comportent comme l'éditeur l'avait prévu. Une bonne mission n'est pas une mission où tout se déroule comme prévu dans le briefing du CDO. Une bonne mission n'est pas une mission où l'objectif est atteint...
+++




magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4833
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2018, 18:34:50 »
Magic, CDG Vert.

J'oublie le premier départ où on a tenu ... comme on a pu avant de se faire laminer.

Puis exfiltration qui se passe bien et tout le monde attentif et à fond.
La garde dans le sable du désert avant un retour sur le site du crash.
Un déplacement propre et une colonne verte bien tenue.
Après l'arrivée et tout se déclenche. Les morts rapides d'une partie du groupe et je tente de faire rallier la position de jaune sans y parvenir.
Suivi du reste du groupe encore vivant nous plongeons dans un creu abrité d'un unique gros cailloux. Chacun qui donne le secteur qu'il voit.
Les réflexes sont là, nous nous complétons même si nous ne sommes pas nombreux.
Nous entendons Pype dans jaune qui gueule pour se faire entendre, de ce qu'il voit.
Pour ma part dans mon creux, je ne dis pas grand chose car je ne vois presque rien. 
Les balles qui sifflent à quelques centimètres au dessus de nous et nous survivons comme nous pouvons.
Toutes les grenades y passent, mais il n'y en a pas assez.
Je traite un pacs à travers un buisson, avec un tir au jugé, mais ça marche.
Puis allongés cote à cote, nous mourrons les uns après les autres et pour finir c'est mon tour. Un moment d'anthologie.

Les +: Une fin, serrés, coude à coude dans le sable, qui restera longtemps en mémoire.

Les -: Ce brouillard qui désavantage vraiment.
Pas d'optique: je ne suis carrément pas habitué.
« Modifié: 11 Novembre 2018, 18:30:04 par magicfire »





Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2018, 10:44:07 »
Echec Mission !!

Echec Edition finalement, je savais que l'édition de mission de "Tenir" est très dure à réaliser mais je pensai avoir trouvé la solution...  :-\
Les eni nous sont tomber dessus en masse contrairement à mes test en solo sur serveur "élite".

A part ça j'en garde de bon souvenirs avec Leto, Joke, Magic et Cédric-j coincé dans un trou avec les eni qui approche !

J'invite les éditeurs à ouvrir la mission pour voir se que j'ai fait pour prendre connaissance de la technique utilisée.

A lire les debrief, j'aurai aimé être présent, vraiment! Soirée hardcore pour vous je pense !

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2018, 16:05:23 »
300 vert. CDE Mapoule, Shaun, guims.

Accrochage intense.
En surnombre, l'eni nous a poussé au repli. on voit les collègues tomber comme des mouches.

Un super reflex de Seb pour le repli.

Tel des souris prises au piège dans un coin de pièce, nous avons fait front au maximum. Mais le chat était trop insistant.
Baptman, Magic, Seb, Leto et cédric, tous les uns sur les autres derrière un caillou gros comme mon pouce.
On communique un maximum, annonçant nos secteurs chacun notre tour. Les 12h 180° sont securisés.
Les D
DDRO fusent, les collations se font naturellement.

Un moment très difficile en immersion, mais tellement de plaisir à jouer.

On à pris une rouste mais on a gardé notre honneur.
Et comme je l'ai dis, mm dans la défaite, on a pris du plaisir. C'était au top.
« Modifié: 12 Novembre 2018, 16:07:27 par Guims »

CoolBreeze

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 862
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2018, 14:04:59 »
JAUNE
CDG : Sgt Pype
Adjoint: Cch John
CDE: 1 CL Llorkan (300) / Sgt Shaker (600) + 1 CL Anis + Cch CoolBreeze

Mission : Survivre suite à crash transport avion.

Préparation : n/a.

Mise en place : suite à réveil, formation rapide d’une colonne en vue de s’extraire rapidement de la zone sur un SUD 1500m.

Déroulement : RAS pendant le déplacement vers la zone de repli, sans radio les hommes passaient les informations vers l’avant de colonne avec les moyens du bord, notamment les cordes vocales.
Arrivée sur zone d’attente / repli, mise en place d’un dispositif tout azimut, le 600 est placé le plus au nord de la section, potentiellement face à la menace.
Après une période d’attente, l’ordre est donné de former une flèche pour la section, le déplacement vers le site du crash par un contournement large à l’OUEST s’amorce.
RAS sur le déplacement.
Arrivée proche du site crash, une équipe ennemie est détectée, le combat s’engage au LGI, voyant les impacts, je tente de transmettre comme je peux les résultats / corrections observés, merci aux camarades d’avoir relayé les informations jusqu’au bonnes oreilles. Je note quand même, ça n’engage que moi, le placement de certains personnels n’était pas conforme au maintien d’une longue et heureuse vie (découvert en pente descendante alors que rochers proche accessibles  action reflexe niveau GV), heureusement ce premier engagement n’a pas fait de blessé de chez nous, j’explique cela par le feu d’une section entière face à 3 cagoulés.
Ici commence la phase de combat qui restera gravée pour beaucoup. JAUNE avance d’un mini téton sableux, se fait engagé de toutes parts à des distances allant de 200 à 10m. Pype et moi nous retrouvons l’un sur l’autre collé à un rocher, nous communiquons de façon à ce que PARIS nous entende (PS : pas encore de mots des voisins à ce jour). Le combat est intense, Shaker, Anis et moi-même, tenons nos positions en annonçant ce que nous voyons, les chaussures se touchent, le contact physique rassure, mais c’est la guerre atomique, les balles fusent, les copains tombent de tous les côtés, au bout d’un certain temps un ennemi débarque d’un buisson à 10m de Pype sur la gauche, tir reflexe par-dessus son épaule menace traitée, mais j’ai dû me découvrir sur l’arrière, du coup les lumières s’éteignent pour moi aussi.
Quelle montée d’adrénaline !

Conclusion / leçon :
+ Mission avec équipement dégradé dans une zone « infestée »
+ intensité du combat : les phases ALAMO j’adore !
+ Partager ce genre de mission avec les camarades + esprit de corps, d’appartenance à un groupe
+ la communication dans les moments intenses, mes cordes vocales et mes oreilles s’en souviendront aussi !
-   Nous n’avons pas atteint le site du crash, cependant comme expliqué, le réalisme nous aurait fait stoppé sur la zone de repli/attente en vue d’une extraction, donc pas de regrets sur le « rab »
-   se déplacer, se poster, riposter – dans cet ordre-là, quand on peut choisir il faut préserver sa vie [g]et donc[/g] celle des coéquipiers  à chacun de travailler à son niveau  + autocorrection en cours.

Leçon : communication par mot clés, se poster voir se poster mieux, tirer vite et juste.
(Se déplacer, se poster, riposter : à vouloir l’ouvrir, je l’oublierai plus)
Merci à tous !