Auteur Sujet: Présentation  (Lu 475 fois)

Hector

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Présentation
« le: 22 Janvier 2019, 02:26:16 »



Les forces séparatistes tanoanaises se sont emparées de l’aéroport militaire de La Rochelle, à l'extrême Nord de l'archipel.





Cette base abrite le gros des forces aériennes tanoanaises, lesquelles sont constituées de matériel russe assez ancien, mais globalement opérationnel
Selon nos informations, serait présent sur cette base :
2 MIG29 Fulcrum
2 SU25 Frogfoot
2 MI24 Hind
3 MI8 Hip

Si nous ignorant combien de ces appareils les séparatistes sont en mesure de faire voler, mais des vols de patrouille de MIG29 et de MI24 ont dors et déjà été détectés depuis la prise de contrôle de la base par les séparatistes.
Dès lors, vous devrez être préparé à combattre éventuellement certain de ces appareils.
Néanmoins, il apparait clairement que l'ennemi ne dispose que de réserves limités en kérosène et que ses capacités à entretenir cette flotte sont réduites.





La base est défendue pas plusieurs batteries de DCA constituées de canon ZSU-23-2 (possiblement mobiles) et de lanceurs de missile IGLA (portatif et fixe)
Nous estimons les forces hostiles sur place à environ une quarantaine d’hommes, pouvant être renforcé rapidement par un nombre équivalent de combattant venant des villes côtières périphériques de la base aérienne et que contrôle l’ennemi.

Nous savons que les séparatistes n’ont pu pour l’heure renforcer leurs positions avec des éléments blindés, ces derniers étant engagés sur d’autres fronts. Seul un BTR a été signalé sur zone quant à présent.

Grace à vos succès lors de la mission Triton, notre porte-avion USS Freedom a pu prendre position au large de l’archipel de Tanoa.
Vous opérerez de nuit depuis ce bâtiment, disposant de chasseurs embarqués AV-8B Harrier ll, d’hélicoptères de manœuvre NH90 Caïman et d'attaque EC665 Tigre.
L’USS Freedom est escorté par USS Liberty, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’utiliser des semi-rigides pour vos déplacements.

L’ennemie, se sachant vulnérable à nos frappes aériennes, utilise des civils comme bouclier humain à fin d'empêcher tout bombardement d’ampleur sur l’aéroport, c’est pourquoi une opération commando a été décidé et confiée au R3F.
Sachez qu'il est probable que des éléments ennemis soient équipés de matériel de vision nocturne.
Vous devrez vous rendre maître de cette base aérienne, détruire tous les aéronefs tout en préservant autant que possible la vie des civils présents. L’extraction de ses derniers ne fera toutefois pas partie de votre mission.
Enfin, sachez que les petites îles situées à quelques centaines de mètres en vis-à-vis de l’objectif sont pour l’instant vides de toute activité ennemie.
De même, les montagnes situées au Sud-Ouest de l'objectif semblent pour l'heure délaissées par l'adversaire.


La situation géographique de cette base aérienne, dont la piste a été construire sur pilotis en avançant sur la mer, et bordée au Sud par une vaste zone montagneuse, devrait vous offrir de nombreuses options tactiques.
Vendredi sera une nuit sans lune, et la météo sera propice à votre action.
Mais ne vous y trompez pas, une fois au sol vous serez livrés à vous-même dans un environnement aérien contesté.
« Modifié: 24 Janvier 2019, 23:48:52 par Hector »