Auteur Sujet: Opération Trésor du Reg - Présentation  (Lu 1110 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 11250
  • Le maître de guerre.
Opération Trésor du Reg - Présentation
« le: 16 Janvier 2019, 17:21:36 »
<a href="https://www.youtube.com/v/fJScjy67lg4" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/fJScjy67lg4</a>


Le R3F retourne en opération.
La république du Maliger a confié à la France la surveillance  de ce secteur de la frontière avec le pays voisin,  la république populaire du  Nigali. Aucune troupe alliée n’y est présente hors la présence française. Des éléments armés rebelles sont présents régulièrement dans cette zone.
L’hostilité de la république Nigalienne à la présence française dans cette zone est une constante de la situation géostratégique. Elle s’est traduite par des incursions armées de forces Nigaliennes dans cette région.
Dans cette zone, il est noté la présence de populations autochtones se livrant à l’élevage. La position politique de ces populations est ambiguë, rejet de la pression du gouvernement officiel mais aussi rejet des rezzous venant du sud. Il faut signaler la présence d’une zone minière, les mines de la Moria, où étaient exploités des filons d’Orichalque. Cette mine est actuellement partiellement abandonnée mais quelques techniciens sont sur place afin d'assurer un suivi de l’état des lieux et envisager la remise en activité des installations.

Situation stratégique : Le R3F est actuellement déployé dans le sud du Maliger dans la zone  de la frontière avec le Nigali. Son action vise a sécuriser cette zone et à neutraliser plusieurs foyers insurrectionnels.



REJOIGNEZ NOUS SUR :
YouTube
Steam
ArmA Units


« Modifié: 16 Janvier 2019, 18:37:30 par magicfire »