Débriefing : CDO
Sur un OPEX et un serveur ArmA 3 tout neuf nous lançons une Mission "Destruction", volume "Groupe", "Armée Régulière".
L'objectif se trouve être 1500 à l'ouest de la base, au pied de la colline "Camp Armée", versant sud coté Lakka.
La mission est donc la destruction d'un matériel ennemi de haute valeur (OSCAR) sur une position connue.
Trois éléments essentiel dans la mise en place stratégique en découle :
1- La proximité de la base nous permettant d'accéder à l'objectif ou au soutien rapidement, voire même à pied pour plus de furtivité
2- La proximité de l'ennemi nous mettant à porté de tir dès la sortie de la base
3 - Le point haut trés proche de l'objectif qui pourrait être attractif à prendre mais trés piégeux : nous allons nous en servir comme écran au déplacement des 2 groupes d'assaut Jaune et Bleu.
Par ailleurs je dispose de 3 groupes de combat infanterie :
J'affecte Un groupe jaune (CDG Yop) et un groupe Bleu (Magicfire) au combat à pied qui contournera la colline par le nord pour aller se placer en position d'attente dans un bois 600m au nord ouest de OSCAR.
J'affecte le groupe vert (Djin) à un combat mécanisé par Pandur. Celui ci ira prendre Stavros puis Lakka pour établir des position d'appui par le sud au TE , au Pandur et au fantassins du groupe vert.
L'équipe commandement sera réduite à Killjoe et fabien en Pilote d'hélico : Wildcat d'observation pour une grande partie de la mission : cela permet d'observer en direct l'objectif et les mouvements ennemies ainsi que les positions amies.
La manœuvre en tenaille se déroule selon le plan avec des ennemie rapidement réduits par vert et qui s'oriente et pour certains convergent vers le sud. C'est aux qui auront les combats les plus intenses et subiront deux blessures graves.
Pendant ce temps Bleu et jaune mènent l'assaut par le nord ouest de l'usine OSCAR, facilité par la diversion au sud. Aucun blessés graves dans ces deux groupes. M^me trop facile pour Loulou
Le regroupement s'opère au sud de l'usine pour une extraction héliportée par 2 NH60.
Fin de mission.
Merci à tous et Bravo.