Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1203 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12670
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 05 Mars 2019, 23:09:09 »
à venir






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8157
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 29 Mars 2019, 23:43:25 »
Echec mission ...

Beaucoup de pertes dans les groupes, l'helico qui devais amener le matériels sur zone s'est craché à cause d'un tireur isolé pleine tête du pilote.
Le bilan se trouve mitigé. Belle mission en tous cas !





Anis

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 31 Mars 2019, 22:51:49 »
GV1 600 jaune.
Tomber 3 fois dans sa propre opération , c'est le comble . les 2 première sont 2 erreur de ma part , trop confiant , connaissant les détail de l'opération ,cela ma couter cher.
comme quoi même dans sa propre opération on peux se faire surprendre ^^.

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8759
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 01 Avril 2019, 12:31:27 »
GV3 600 Jaune.

Tombé une fois lors de la prise du village par un fourbe arrivant du Nord.
Je pensais le Nord couvert par la 3D. Comme on dis, par chez moi, c'est en pensant qu'est mort l'âne !

Petite satisfaction, rien n'est passé par nos secteurs lors de la phase 3.
Ni le BMP3 par l'axe OPEL. Ni les plagistes au Nord Est. Ni les montagnards au Sud Est.

Petit  ;) à l'ancien TE Djin pour son tir à 850 m sur D30 et celui sur la tour bien avant  8).

Bonne soirée pour une remise à l'heure des pendules.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 01 Avril 2019, 12:41:04 »
Adjoint dans bleu sous les ordres de Pype.

Après un petit temps d’attente sur le pont, nous sommes déposés non loin de l’objectif. Quelques accrochages pour bleu seront traités très rapidement. Compte tenu de l’allonge des engagements, j’ai pris une J8 pour compléter. Et avec les annonces éclair du 600 derrière lequel je me trouve, il est alors très facile de réduire la menace.

Dans le village, ce sera chose similaire avec toujours ces menaces venant par le sud. Un baptême terrain efficace et bien pensé de Pype nous permet des annonces très rapides. Les têtes tombent très vite. Seules deux alertes blindées nous feront baisser les têtes mais ne dureront pas très longtemps. Une fois les véhicules réduits au silence, les piétons sont couchés immédiatement.

Dans l’ensemble, nous avons su adapter notre réponse à chaque situation. La minimi s’est fait plaisir je pense et son emploi a été parfait. Déclenchement du mode auto même lorsque les cibles ne sont pas vues. C’est bien un outil à faire surtout baisser les têtes ! J’ai adoré.

Yop en 600 a été adaptatif et a su s’appuyer sur moi quand il y avait besoin. Je crois avoir un peu gêné quelques fois et j’en suis désolé (surtout sur cette annonce venant du sud que j’avais prise à la radio et que j’ai annoncé comme si je la voyais…). Mais le reste a été au top !

Cornac et Yamak sont également allés expliquer à un planqué dans le village que c’était pas le moment de jouer à cache-cache. J’ai bien apprécié arriver sur zone à ce moment-là et les entendre revenir ;)

Dommage pour ce tir spectaculaire sur notre pilote qui fait rater la mission au final.




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3234
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 01 Avril 2019, 18:40:11 »
600 Jaune : LLorkan, Chep, Anis

Le 600 a fait le taf avec des pertes :
Progression depuis LZ sur zoulou 2 R.A.S.
Sur Zoulou 2 lors de l'invex, le deplacement d'un GV l'a découvert sur sa droite l'exposant à un homed.

Puis progression jusqu'au bunker. R.A.S. TIC mais le 300 est principalement au contact. Progression en INVEX comme appris sur le drill. Resserrement du dispositif pour progresser entre les maisons. On a une nouvelle perte du à un hostile dans une maison de l'autre côté d'une ruelle à environ 100-150 m. La progression se poursuit jusqu'au bunker, dans les derniers mètres on est surpris par un hostile qui fait feu nourri sur nous sur notre gauche. Et nouvelle perte...

Dans le bunker le taf est fait avec engagement réactif sur les hostiles qui contre attaquent sur tous les azimuts et avec tout type de moyen. Heureusement que ce sont des amateurs, une contre-attaque coordonnée aurait fait mal.

Bonne soirée pour moi, malgré le bilan mitigé. Content la mission qui heureusement n'a pas rappelé ni Omaha ni Ste Mère-Eglise ! :-)
Il y a des axes d'amélioration pour chacun (et moi le premier) : les pertes sont des indicateurs factuels sur les progrès que nous devons faire aussi bien individuels que collectifs.  ::)
Manque de com avec le CdE 300 pour ma part.
Manque de clarté (peut être) lors de l'invex dans le village le 600 aurait du être à gauche du dispo et non collé à 300. Cela aurait permis de gérer le flanc gauche plus efficacement et mieux appréhender ce qui nous montait dessus du flanc gauche.

Les plus :
-rigueur et réactivité
-type de mission
-la tactique employée.
-mise en application de ce qui a été fait en instruction
-entre-aide pour gérer les emports supplémentaires en cas de siège prolongé

Les moins :
-Les pertes
« Modifié: 01 Avril 2019, 18:44:08 par LLorkan »



Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 04 Avril 2019, 12:05:00 »
Debriefing :

D'abord equipier BLANC en soutien avec HK417 je suis bombardé equipier minimum 300 jaune, CDE Hector CDG Shaun.

On a frisé le 0 mort en 300 mais Hector est tombé peu après le débarquement quand on était appuyé sur le premier bunker de l'objectif.
Après avoir annoncé un pax non alerté proche que je voyais peu et ne pouvant aligner un genou au sol, D'autres pax sont arrivés dans la même direction mais étaient très hostiles, en les engageant l'autre s'est tourné sur nous et en 1 rafale on l'a perdu. La situation a été vite maîtrisé et on a pu enfin rentré dans le "complexe".

Sans vouloir nous jeter des fleurs, je nous ai trouvé particulièrement bon tous les 3 (ou alors les pax étaient particulièrement nul), c'est rare alors j'en profite, les bâtiments ont tous étaient nettoyer avec soins et rapidité sans qu'aucun de nous ne tombent, on a vidé des chargeurs de PA sur des pax qui décimé nos rangs en courte portée, balancé un peu dans la panique des flash par les fenêtres et les entrées de bunker, tiré plusieurs AT4 sur véhicules blindés qui foncaient droit sur notre dispositif jaune/bleu et maintenir un feu contrôlé et nourri pour faire tomber tout ce qui dé-crêté en haut de la colline.
Par curiosité on a regardé, on a décimé le quart de l'infanterie à nous 3, un autre quart par l'aero. C'était notre soirée.

Malgré tout, l'échec est cuisant et il va falloir y retourner pour installer une tête de pont solide avant de se faire rejeter à la mer.