Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019  (Lu 70529 fois)

SoP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 655
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #45 le: 19 Avril 2019, 20:02:00 »
Présent, si inscriptions encore possibles.

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #46 le: 19 Avril 2019, 20:24:56 »
absent




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #47 le: 19 Avril 2019, 21:23:00 »
Absent en plein protocole .....trop fatigué pour bien tenir le manche

Bon courage.






h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #48 le: 19 Avril 2019, 22:57:19 »
Gros grésillement dans le casque à la fin de l'OP, injouable en l'état, j'ai dû déconnecter. Désolé Nomad !




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #49 le: 19 Avril 2019, 23:24:26 »
DEBRIEFING ...





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3429
  • COL-NEM
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #50 le: 21 Avril 2019, 08:16:43 »
Pour l'APSO tout s'est déroulé à merveille, un peu calme mais ca fait du bien parfois.
Une menace qui a été traité rapidement pour nos véhicule et un CDG qui prend soins de faire tourner son effectif.




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #51 le: 21 Avril 2019, 10:29:54 »
Malgré un besoin évident de restart serveur, les ENI étant moue à outrance, j'ai passé une excellente soirée.

Tout d'abord la zone d'action été très intéressante et rare.
La manœuvre type reconnaissance conventionnelle fut rondement mené par Baptman.
L'PASO a été rigoureux face aux menaces mais rapide et efficace.
La section d'infanterie donne toujours grande satisfaction dans le déploiement et la coordination.

Seul bémol la réaction avant engagement. De mon point de vue, plus d'un groupe de combat ENI agglutiné devient une cible prioritaire notamment quand ils sont en contre bas et  que nous sommes correctement posté.

Toujours un Wakko discipliné et efficace, manque juste un peu de répondre systématiquement aux communications, car on ne regarde pas en permanence si ce qui est demandé est exécuté.
Pour Frog, revoir le triangle base avant, mais bon boulot a la MINIMI et dans les DDRO, complet.


Merci à tous.








reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3751
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #52 le: 24 Avril 2019, 09:03:35 »
Equipage P2 : Hubert/Reiben
Sous les ordres CDG NOIR Mollo

Mission : couverture
Bilan : Réussite
Conclusion : Excellente soirée !

Nous avons croqué le seul ennemi de la soirée pour nous tandis qu’il remontait que le camion dans notre dos. Il a eu le temps de tirer une roquette dans le frontal de notre véhicule qui était face à la menace et non retourné vers l’arrière. Ca nous sauve. Pourquoi se placer ainsi ? Parce que notre zone de couverture voyait à près de 2000m et donc nous aurions eu le temps de nous retourner. Pas dans le cas d’un gars qui s’imbrique. On lui pli le front en deux comme il se doit.

La maitrise de notre CDG est un plus pour se sentir à l’aise. J’ai senti son envie de nous donner à manger mais dans la mesure du raisonnable. Au top !

Hubert royal en tireur. J’ai senti une application de chaque instant à protéger les copains conforme à la mission. Pas un moment de flottement. Un gros niveau. La calmitude ambiante aurait pu nuire mais cela n’a pas été le cas. Merci Hubert !




Wakko

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 80
Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #53 le: 25 Avril 2019, 11:35:23 »
GV1 chez 600 Bleu

Très bonne soirée pour ma part, un plaisir de revenir faire une soirée avec vous!
RAS pour ma part chez Bleu. Ayant souvent évolué avec les membres de bleu à diverses occasions, j'ai facilement retrouvé mes repères même si j'étais un peu rouillé ce qui m'a amené à faire quelques petites erreurs (TBA pas tjs fluide avec Frog, pas tjs pris en compte de laisser la place nécessaire pour les équipiers lorsque je me poste en tant que GV de tête, en tant que GV de tête rendre compte au CDE quand je n'ai pas visu sur point à atteindre avant le début de manoeuvre). Toutes nos actions ont été fluides et nous n'avons jamais été en danger.

Operation bien préparée et bien menée, on a toujours eu l'initiative il me semble, à part l'engagement par un TP en fin d'opération. Cela, combiné au fait qu l'IA était un peu molle a permi de faire un 0 blessé grave il me semble. Des renforts ennemis auraient pu ajouter un peu de piquant, mais il faut croire qu'ils ont eu peur de venir (ils auraient été bien accueilli) ;)

@Flaw: Toujours peur de trop surcharger le CDE de communication non essentielles, du coup j'ai en effet tendance à parfois ne pas collationner. Je ferai plus attention la prochaine fois. Au pire le CDE dira de me taire  ;D
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Re : OPEX 2.0 Publique du 19/04/2019
« Réponse #54 le: 30 Avril 2019, 10:12:17 »

@Flaw: Toujours peur de trop surcharger le CDE de communication non essentielles, du coup j'ai en effet tendance à parfois ne pas collationner. Je ferai plus attention la prochaine fois. Au pire le CDE dira de me taire  ;D

Un petit "reçu", "Wakko" voir affirmatif (et pas affi comme les kikou) ça va vite et ca rythme un échange en le concluant.   ;)