Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1153 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12669
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 19 Mai 2019, 17:13:11 »
Mission accomplie dans la douleur.
L'ennemie était supérieur en nombre et finalement pas du tout en reste sur le plan matériel les cons.
Et le terrain choisi était très "technique" !
Nous partions pour une petite missionnette d'éclairage et elle se transforme en Fort Alamo pour Vert avec Jaune Bleu Orange te Noir à la peine pour venir à la rescousse sur Goisse.

Le groupe Noir de 7 pax dont CDO + Shaun, Cedric-J, Djin, Rico , Joke et Cornac au MMP est positionné sur la base s'équipe en appui avec principalement un MMP et 4 missiles et du HK417 + une minimi.
Le RHIB fait son taf de transport mais est peu efficace en appui  : On a pu quand même abattre le Mi8 à la Gatling.
Je retiendrais le tir MMP qui élimine le hors bords en fuite alors qu'il était venu faire une vente d'armes .
Les RHIB ennemies nous ont fixés trop longtemps : un peu pret pour le MMP et trés mobiles. Heureusement mes tireurs 417 ont eu raison d'eux à force d'acharnement malgré les  ripostes de lourdes.

La pression mise sur Vert est trop forte et ils sortent avant que la position d'appui des autres groupes soit efficacement mise en place. Nous sommes tous accroché et fixé dès l'approche de Goisse rendant le dés-encerclement prévue non efficace par insuffisance de coordination propre.

Finalement chacun de notre coté nous arrivons à prendre le dessus difficilement.

Vert est rejoint avant l'hémorragie terminale et les soins réalisés permettent de sauver nos gars et de les extraire pour transfert vers l'unité de soins avancée.

Bravo à tous pour votre persévérance.

Nano s'alourdis en prenant de l'âge, enfin je veux dire ses missions, là c'était pas pirates de caraïbe mais Pirators 3.0.
« Modifié: 25 Mai 2019, 17:57:38 par killjoe »






reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 24 Mai 2019, 23:37:09 »




Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2942
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 25 Mai 2019, 01:54:05 »
MMP en action




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3233
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 25 Mai 2019, 10:29:51 »
Adjoint médic jaune/TP :

Pièces du dossier complémentaire des photos de Reiben pour le CR de mission.
Inventaire des armes découvertes sur le port:


Petite photo lors du reconditionnement des équipes jaune/bleu/vert/orange
« Modifié: 25 Mai 2019, 10:34:17 par LLorkan »



Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 25 Mai 2019, 10:45:55 »
Noir

Équipier MMP avec Cornac

Pfiouh, quelle reprise! 2/3 mois sans jouer et on voit, que le jeu en lui même est exigeant on le sais, mais les R3F..... ça va m' avais manqué!

La présentation de Nano donnait envie d' être dans vert c'est sur, mais toutes les équipes de ce que j'ai pu entendre on eu un rôle a jouer pour cette mission.
Pour nous, (Cornac et moi même) effectuer un appuis MMP et/ou moyenne portée au FA depuis une barrière rocheuse au Nord du port de Goisse. Personnellement je vais passer malheureusement sur le MMP car plus en tête les manip de touches pour assurer le tir, Cornac neutralisera un Hors bord s' enfuyant. Ensuite pdt un moment impossible de recharger le MMP, perte d 'un missile aussi, puis echec dernier tir.

2 RHIB semblable au notre sont en ronde devant le port et nous ont bien décelés! Au fur et a mesure de connaitre leur ronde et bien protégés par la barrière rocheuse, on arrivent a tuer les tireurs.

Pour nous cela sera fin de mission, retour bateau et retour base, avec un dernier rescue pour Jaune.

Bonne reprise pour moi même, je regrette de plus me souvenir des mes touches pour le MMP!

Super Nano!

Merci pour la soirée!

Nano

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3532
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 26 Mai 2019, 15:17:01 »
Debriefing Nano
GV1 Orange / Conducteur V3


Déroulé de la mission :
L'éclairage depuis le point Orange ne révélait rien. De ce fait, une fois regroupé, le déplacement pour la reconnaissance de Féa est lancé. La situation de Vert évoluant, V3 (avec Loulou en tireur) reste seul en appuis-couverture de Bleu lors de la reconnaissance de Féa. Pour V3, peu de contact, à l'instar de Bleu dont on entend les tirs. Féa nettoyé, Bleu embarque et on part sur Goisse. Le nettoyage est bien avancé. La grande difficulté est de savoir où sont nos alliés. Il y a beaucoup d'équipes sur zone et peu de marqueurs. Quant à la radio, il est difficile de savoir laquelle écouté tant les changements d'affectation évoluent rapidement (et ne pas mettre tout le monde sur le 51). Avec Loulou, on a pas couté cher en munition, mais il y a eu une intensité tout du long.
De retour sur base, on est accroché dans Saint-Louis. La vitesse de nos véhicules n'y fera rien, et quelques R3F mordront la poussière, nous obligeant l'arrêt. Le nettoyage du secteur se passe bien. Mais un véhicule HS nécessitera un support de la base pour finir le trajet vers la base.
Mission terminée.

Mot de l'éditeur :
Je n'ai pas vu grand-chose de ce qui s'est passé, mais en référence aux rapports faits, tout ce qui était prévu s'est passé.

Epilogue de la mission 3 :
Notre intervention à Goisse a permis d'interrompre une transaction : Arme ? Argent ? Dans quel sens ?
Le bateau blanc détruit a été exploré. Des soldats d'une armée "régulière" l'occupait. Il parait maintenant évident que nous avons évité une intervention externe pour aider les pirates.
Désormais, notre porte-avion est en position pour contrôler les airs et les eaux autour de Malden. Plus aucune intrusion externe n'est possible. Il n'est d'ailleurs pas plus possible de sortir de Malden sans être intercepté par notre porte-avion.
Il est l'heure d'attaquer les Pirates sur leur terrain : LA PESSAGNE.
A suivre…





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14226
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 26 Mai 2019, 17:28:58 »
Du très grand Nano.

Une mission particulière pour VERT, cloisonné dans une maison...
Très compliqué de décider quand on se retrouve isolé sans maîtriser comment on est arrivé sur zone.

Un très grand moment R3F encore avec des anciens du gaz : Mapoule, Baptman et Yop.

Les -  :
- Pas de points vraiment négatif. Tous se justifie sans problème.

Les +  :
- Le style
- L'esprit de cohésion forcé, cette envie de sauver les potes.
- La puissance de la zone choisie.
- La gestion de l'ENI.


Merci Nano, merci à tous.










reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 27 Mai 2019, 09:48:27 »
URR JAUNE
Yamak
Llorkan
Reiben
Loulou

Nous sommes en cours d’observation lorsque l’on apprend que Vert est encerclé. Mission est alors lancée pour regrouper les forces et atteindre la zone d’encerclement. Nous nous regroupons le temps qu’un groupe noir se forme en base pour renforcer le dispositif. Un bunker cible est défini et nous partons avec l’appui des véhicules.

Mais en cours d’approche, nous apprenons que vert subit fortement. Une partie du groupe est alors détournée pour accélérer la mission de désencerclement. A l’approche de Goisse, un bois sur notre gauche pullule d’ennemis. Une approche en appuis mutuels permettra d’accéder à l’axe principal mais lors du dernier mouvement, un gars s’effondre et je suis touché deux fois par des éclats.

Derrière mon rocher, je suis rapidement rejoint et les soins prodigués, nous poussons plus avant. Lors de mon déplacement, je repère un ennemi à une fenêtre et demande un appui lourd ciblé sur le premier étage. Tel un tir d’artillerie coordonné, les véhicules transpercent la maison et me permettent alors de prendre appui sur la première enceinte.

Une fois groupés, je tiens l’axe. Je garde la bâtisse cible en tête et attend patiemment que l’ennemi se dégourdisse. Je lui colle une prune à travers le cadre de la fenêtre dès que je le vois. Puis ordre est donné d’avancer. Mais un ennemi se dévoile à moyenne distance sur nos 1h. Je n’arrive pas à le voir. Mais Swey, lui, le repère et lui colle du cal. 12 pour le mettre à terre. Il se soigne et tente de se relever. Désormais il dort, tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit ^^

Puis nous prenons la maison d’assaut. Sa configuration implique un contournement que nous opérons rapidement. Une fois à l’étage, je tombe sur un mec qui nous cherche. Chemise rose, mauvais goût, je l'abats ^^ Sur la suite, une vois arrivés sur le point de départ de Vert, un ennemi est repéré sur un barrage. Il sera proprement abattu. Puis arrivant sur le port, Swey qui effectue l’ouverture d’angle, traite le dernier ennemi qui gardait le matériel. Deuxième fois que Swey me sauve.

Sur le retour, nous sommes agressés par un « piège à la Nano » très bien pensé. J’ai pu voir un des ennemis dans la maison et annonce. Compte tenu de l’impact de l’agression, nous stoppons en tenant un carrefour. Il est alors demandé un nettoyage de la maison. Je pars avec Hector et Bidasse. Première fenêtre, Hector pulvérise un premier ennemi. Ce n’est pas la fenêtre que j’avais repéré. Je suis donc méfiant sur la deuxième. Et effectivement, une doublette plus tard, c’est un deuxième pax ennemi traité. Puis on entre. Coordination parfaite. Une fois à l’étage, j’ouvre et me retrouve face à un ennemi. Il est de dos et je viens de pousser Hector pour l’invest. Afin de ne prendre aucun risque, je prends le temps d’annuler l’ordre. Etant certain qu’il ne passera pas face à mon canon par ma faute, j’appuie sur la détente.

Retour au véhicule puis base pour debrief.


Les - :

-   Les difficultés radio (canal) qui n’auraient pas eu lieu en vrai
-   Le temps pour se regrouper

Les + :

-   Chercher le bon canal au début et prendre contact
-   La réarticulation qui implique d’être très ouvert
-   L’urbain, j’adore !
-   Les besoins en réactivité, ça pousse au cul et c’est très bien ainsi
-   Le dynamisme bienveillant de tous
-   Se faire mordre les mollets par le chef pour gagner en agressivité
-   Ne pas être tombé en GV de tête (ça faisait longtemps ^^)

Une excellente soirée passée avec les copains ^^




Hector

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 945
  • "La garde meurt mais ne se rend pas !"
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 27 Mai 2019, 12:39:14 »
BLEU
CDE: Shaker
Médic/TP: Nex
GV1: Hector
GV2: Swey

Une excellente mission de Nano qui nous a clairement sortie de notre zone de confort.

Une fois la section URR regroupée, nous partons à l'assaut du bunker de Féa. Mais Vert se trouvant dans une situation désespérée, la section fut scindée en cours de manoeuvre.
Et c'est un trinôme composé de Shaker, Nex et moi-même qui montera sur ce bunker sous l'appui d'un VLFS armée par Loulou et Nano.

Ce bunker ne fut pas une mince affaire.
Deux PAX en patrouille seront d'abord traités dans un compound situé juste en dessous du bunker. Nex avec son 417 long restera ensuite en couverture depuis le piton rocheux adjacent au bunker alors qu'avec shaker nous sécuriseront ce dernier.
Notre approche se fera sous l'appui 12.7 du VLFS pré-cité. Sur place, 4 PAX retranchés seront traités dans une combinaison de grenades défensives, stunt, assaut CQB.
Le bunker sécurisé sans perte pour nous, la pression baisse... Mais une équipe ennemie (4/5 PAX) s'était infiltrée jusqu'à nous par le Sud Ouest et nous attendait en sortie de bunker.
Shaker en fera les frais, je me maintiendrais en vie à coup de grenade défensive, sous l'appui de Nex qui saura alors s'adapter à cette menace qui nous n'avions pu/su anticiper.
Sans doute que si nous avions été plus nombreux, comme prévu originellement, ces renforts ENI n'auraient pu s'approcher autant de la position Féa.
Mais ça... C'est la guerre...

Par la suite nous nous rapprocherons aussi vite que possible de Goisse et fournirons un appui adaptatif à l'avancée du groupe de Yamak.

Lors du retour base, notre colonne de VL sera lourdement prise à partie par un groupe de PAX retranché dans un maison. Sous le commandement de Reiben, cette position ENI (4 PAX) sera réduite à néant.

Les ++:
- Le format de la mission
- L'assaut bien tendu à trois sur le bunker
- Adaptez-vous, adaptez-vous, adaptez-vous !!

Les --:
- Le choix de l'armement des équipes URR
>>> SIG551 n'est-il pas une arme spécialement appréciée pour les missions en milieu aquatique ? 
>>> Une équipe URR en mission furtive d'éclairage dans la profondeur "terre" ne partirait-elle pas de nos jours entièrement équipée 416/417 SD ?
>>> Dans le cadre de la mission de départ (faire du rens) un GV dans chaque équipe URR équipé BeneliM4 est-il justifié ?

Edition:
- Le matériel emporté dans les VLFS
!!! Attention lorsque l'on pose des VL sur la carte en édition!!!
Nous avions dans nos VLFS l'équipement vanilla du VLFS Apex, soit des MX 6.5mm, chargeur 6.5mm, kit de soin (les jaunes), un missile d'un launcher Vanilla etc...
Sans transformer le VLFS en arsenal sur roue, il aurait été bien vu et cohérent je pense de nous mettre quelques chargeurs pour nos armes, des bandages, un AT4, des rations de combat... Voire un DHY, un Kestrel... Et peut-être le BeneliM4 en cas de coup dur imposant du CQB ;)

Mais quoi qu'il en soit:
Du très grand Nano
- La gestion de l'ENI.
Je valide ;)

Merci Nano !!

« Modifié: 28 Mai 2019, 00:26:23 par Hector »