Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2549 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 21 Juin 2019, 08:31:04 »
MISSION ACCOMPLIE !!!
« Modifié: 28 Juin 2019, 22:50:02 par Baptman »





killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 28 Juin 2019, 23:02:14 »

VIP capturé.






hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 736
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 29 Juin 2019, 14:22:00 »
je tiens a remercier le R3F, pour ces invitations régulières, depuis tant d'années. Comme d'hab une mission carrée, Reiben cdg des bleus et Djin cde 600 que je n'ai que très peu entendu. j'ai su plus tard qu'il avait un pbl de son. Débrieferont surement. J'ai juste eu 2 petits pbl, le 1er aurait pu avoir des conséquences mon clavier s'est bloqué a 2 reprises entrainant 2 tirs intempestifs!! le 2 eme en fin de partie, je n'arrivais pas a passer les grillages alors que Rico devant moi les passait comme a la poste. Bonnes vacances.

shaker

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3847
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 29 Juin 2019, 16:32:25 »
#hubert la version de la carte utilisée lors de la mission etait la 0.4 . Certain qui avait la derniere version de juin (la 0.5) voyait des grillage ou les possesseurs de la 0.4 n avait rien d ou les difference facon de les passer.




hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 736
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 29 Juin 2019, 21:15:27 »
Ah OK, je n'avais jamais joué avec cette map. Donc j'ai pas rêvé

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 30 Juin 2019, 09:29:06 »
CdE 300 Jaune :
Mission passé conformément à la tactique employée.
Arrivé sur zoulou 6 la poudre a parlé avec du bilan en face et plusieurs pax détruits dont un qui est venu nous cherché à bout portant. Ce dernier est passé par un secteur où le 300 n'avait visuel car le haut de bute était interdite par la haute intensité.
Le 300 a eu un blessé.

La fouille s'est passé conformément au plan.
Retour à la base sans encombre.



Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3515
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 30 Juin 2019, 17:39:30 »
Debriefing Nano
CDG JAUNE


Déroulé de la mission :
Arrivé sur Zoulou 4 , le déplacement se fera sans contact jusqu'à Zoulou 6, malgré les forts découverts. Les premiers contacts étant lancés, les AT4 traitent les véhicules armés. Les ENI sont vus et traités, sauf un qui parviendra jusqu'en dans nos lignes avant d'être neutralisé. Bien que ça se calme, l'ENI est fourbe et quelques unités tenteront de flanquer les différents groupes. BLEU doit maintenant nettoyer ça zone. JAUNE prendra le surplomb de la ville après que BLEU aura atteint les premières maisons. Quelques tirs venant de l'hôtel mettront de l'animation sans faire de blessé. La reconnaissance de la partie JAUNE ne sera qu'une formalité.
Retour à la base avec le plaisir de la réussite de notre mission.

Les ++ :
- Un 300 et un 600 qui s'autogère comme il faut.
- Mission bien éditée. Pas beaucoup d'ENI, mais ils ont été fourbes
- Une stratégie simple du CDO, donc facile à appliquer en plus d'être efficace





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3754
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 01 Juillet 2019, 11:55:29 »
CDG Bleu Reiben
CDE 300 Shaun
CDE 600 Djin

En groupe à 7, ce sera Djin qui sera adjoint si besoin et porteur du matériel médical. Je m’occupe des marqueurs car je sais que mes CDE vont devoir se consacrer uniquement au combat. Nous avons l’avantage de la surprise mais le désavantage numérique. En base, je brief les gars aussi loin que possible dans la planification. L’objectif étant d’avoir juste à lâcher les chevaux.

Rapidement, nous approchons de notre position d’appui au profit de Vert tandis que Jaune a déjà initié la riposte sur plusieurs accrochages. L’ennemi est dynamique. C’est à 50m de notre point à atteindre que nous apprenons que Blanc est accroché en arrière, sur la plage. Nous prenons la mission. Puis blanc confirme, malgré une perte, avoir repris le dessus. Nous reprenons la mission initiale et accélérons pour limiter l’impact sur les délais.

Une fois sur place, tout comme Jaune, nous sommes harcelés. La communication entre les groupes a permis de très nombreuses anticipations lors de ce harcèlement. Je pense que la clef de notre succès se trouve précisément là. Et le fait que Bleu n’a aucun blessé est dû à notre positionnement dans le dispo. Jaune nous renseigne à gauche, blanc sur les arrières et vert sur notre droite et même sur nos avants !

Le seul endroit d’où nous ne pouvons pas recevoir d’information sera le seul où un véhicule léger armé nous obligera à travailler sous la surprise. Bon, il a tout de même était vitrifié par un 300 ultra-réactif et sous renseignement du 600. Une action foudroyante ! Autre gros moment où l’on travaille sur 2 gars qui viennent sur nous et que Vert m’en annonce 3. Je pense que nous évitons ainsi la vengeance du dernier. Sans oublier le 600 qui détend un mec à 100m qui pensait vraiment qu’il ne serait pas vu ;) La grande majorité de notre combat s’est faite ici.

Puis nous partons nettoyer notre zone bleue. Sur le trajet, un ennemi teste son nouveau fusil de précision sur nous. Et tandis que je sais que Vert a déjà beaucoup de travail et subit des décos, je leur demande de m’aider… Pas malin de ma part. Mais ils le feront tout de même et nous protègerons ainsi avec l’aide également de Jaune qui nous couvrait ! Nous finissons avec les petites maisons au sud-ouest de l’hôtel mais RAS là-bas.

Une mission FS aux petits oignons. Que ce soit la mission elle-même vraiment très agréable à jouer. Entre agression de certains et enterrement des autres, il y a eu à manger toute la soirée. La planification qui assure une entraide possible pendant tout le déroulé. L’attention de tous les groupes portée vers les autres et qui permet un renseignement permanent et l’anticipation des mouvements de l’ennemi. Nano et Shaker ont joué un rôle important à notre profit, nous avons essayé d’en faire autant. Et Flaw nous évite la surprise depuis l’ouest tandis que l’ensemble a déjà tant à faire et que les décos complexifient cela. Baptman qui nous renseigne sur les arrière et nous aide à parfaitement nous inclure dans le dispo. Zéro bobo chez Bleu, même pas une écharde, c’est grâce à cela et…

Un groupe Bleu juste royal ! Ordres et contre-ordres suivis à la lettre. Pas grand-chose à gérer (en fait rien du tout ^^) quand les actions sont lancées. Cela m’a permis d’avoir systématiquement le temps d’avance nécessaire pour établir la mission suivante et ainsi ne jamais perdre en délais ! Nous avons été rapides mais sans jamais nous précipiter. Merci Shaun et Djin ! Un vrai plaisir de vous avoir exceptionnellement sous mes ordres ;)

Les GV également n’ont jamais dépassé leur rôle, ce qui permet d’avoir une communication en direct (hors radio) très performante avec les CDE. Les collations courtes ont permis d’assurer les secteurs sans que les CDE n’aient à les corriger. C’est la base diront nous bien sûr mais dieu que c’est efficace quand c’est ainsi très bien fait. Merci à tout mon groupe, merci à tous !




Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 01 Juillet 2019, 12:35:42 »
Dans le groupe commandement avec Hector aux ordres de Baptman.

Une ambiance tendue au possible pour une contrée difficile à pacifier.
A un mètre prêt on gagnait ou on perdait le visuel sur une menace stratégique.
Un bon de travail de groupes pour la couverture mutuelle.
Les uns annonces une menace aussitôt perdu de visuel. Les autres traitent.
C’est ce travail d’équipe qui me plait !

A ce petit jeu Hector a même trouvé le moyen d’être plus rapide que moi.
Une petite triplette de minimi 7.62 sur un fourbe menaçant les 6H de Bleu.
Annonce et éradication en moins de 3 sec. GG !

Au final :
Une bonne stratégie, un bon commandement, de bons groupes = mission réussie en un temps particulièrement raisonnable.
C’est souvent le cas dans nos missions mais il est toujours bon de le rappeler.

Merci à tous pour la soirée !