Auteur Sujet: Soirée d'été du 24/08/19  (Lu 53141 fois)

Stiffler

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 386
  • « A l'affût toujours jamais ne renonce »
Re : Soirée d'été du 24/08/19
« Réponse #15 le: 24 Août 2019, 17:15:56 »
Absent


Jamaal

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
Re : Soirée d'été du 24/08/19
« Réponse #16 le: 24 Août 2019, 17:49:47 »
Présent

Jamaal

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
Re : Soirée d'été du 24/08/19
« Réponse #17 le: 25 Août 2019, 00:55:13 »
Bonsoir , je tiens a m'excuser car suite a un probleme technique je n'ai pas pu me connecter :( ...

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Soirée d'été du 24/08/19
« Réponse #18 le: 25 Août 2019, 11:19:22 »
Très Bonne mission.

Mise en œuvre très technique et très variée avec para-actions amphibie et combat motorisé.

Contrairement à des terrains plus dégagés, le combat motorisée avec des zones extrêmement boisées amène la complémentarité accrue  vhl&infanterie avec des distances très courtes.
-L'avantage est la complémentarité inf et vhl; Très intéressant de travailler le débarquement proche compound et invex.
-L'inconvénient est paralysie auditive généré par les vhl notamment avec les dernières mise à jour qui ont amené l'amplification des bruits moteurs.
A refaire pour trouver sans doute une solution pérenne et à mieux travailler la cohésion vhl-inf de proximité afin d'augmenter la réactivité individuelle et donc la performance du groupe.

Point d'amélioration : ne pas confondre vitesse et précipitation qui amène des prises de risques supplémentaires non nécessaires ;)

Le bilan de 2 blessés sur la soirée est honorable.
Merci aux participants qui a permis de réaliser un op d'envergure et à Cornac pour la tactique et l'organisation !  8)



Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Soirée d'été du 24/08/19
« Réponse #19 le: 25 Août 2019, 16:10:29 »


Une soirée pleine d’intensité, et surtout très instructive !
J'ai énormément apprécier le déploiement TARPON et les phases de combat mêlant infanterie et VBCI, même si comme le dit LLorkan, le son des moteurs des véhicules était assez handicapant, surtout dans les phases de hautes intensités.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler l'utilisation de la Minimi que j’apprécie tout particulièrement , mais également de travailler les déplacements en tant que GV 1 600, j'ai du mal à ne pas confondre vitesse et précipitation (Comme à pu me le rappeler 2 ou 3 fois LLorkan hier soir à juste titre, merci à lui) sur certaines phases, d'autant plus sur Tanoa, ou la jungle et les villes sont très difficile à pratiquer, et particulièrement sur cette mission, ou il fallait se déplacer conjointement avec les véhicules, le tout avec rapidité.

La phase Para/plongeur fut également très intéressante, et assez impressionnante, au vu de la rapidité d’exécution et de coordination du groupe pour sécurisé le beach point pour le débarquement du LCM, tout ça sous le feu ENI.

Je rejoins une nouvelle fois LLorkan, j'ai trouver la mission très technique néanmoins, les messages forums ainsi que le briefing très pointilleux m'ont permis de pouvoir progresser sans zone d'ombres pendant toute la soirée, ce fut très agréable !

J'aurais encore appris beaucoup hier soir, pas mal de nouvelle notion à assimiler, reste plus qu'a les travailler sur OPEX ses prochains jours !  8)

Merci aux R3F's et au invités pour cette soirée passer à vos coter, c'était super !
Merci tout particulièrement à Cornac pour cette mission, je me suis régalé et j'attend la prochaine avec impatience !