Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019  (Lu 49780 fois)

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #45 le: 27 Septembre 2019, 22:20:49 »
Je viens de rentrer et impossible pour moi d'utiliser ma connexion Wifi sur mon pc, je verrais ça demain.
Très déçu de ne pas avoir pus participer à l'opération de ce soir, et encore désoler d'avoir prévenu si tard, une fois mais pas deux.

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8127
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #46 le: 28 Septembre 2019, 00:44:38 »
DEBRIEFING ...





cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3518
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #47 le: 28 Septembre 2019, 08:00:19 »
super soirée,
découverte de la map en section top
groupe jaune au top
pype en feu
le 300 jaune une machine en combat zub
la fouille des batiments un régal.


bref que du bonheur.  8)




LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #48 le: 28 Septembre 2019, 08:47:55 »
Bonne soirée.



Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #49 le: 28 Septembre 2019, 11:50:54 »
Le terrain change, les ***** d'en face non. Le terrain est très piégeux, l'ENI l'exploite très bien. Aux abords de Barmke, un fourbe a pu s'approcher du mortier que je servais pour balancer sa grenade sans qu'il ne soit détecté. Un peu plus tard, c'est un groupe qui nous engagera depuis nos "6". Lui non plus n'a pas été détecté

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #50 le: 28 Septembre 2019, 16:40:17 »
Très grosse première opération sur WEFERLINGEN.


Notre nouvelle campagne sur ce théâtre s'annonce très rude, mais aussi très instructive.

La troupe à été déployé dans un format section inf + APSO.

Nous voilà donc avec deux groupes de combat 00, un groupe anti char (et leur camion MTV 12.7) et une équipe commandement avec 2 mortiers, un stinger et 2 MTV 12.7.


Notre première opération consisté à sécuriser les abords SUD OUEST de la BTAC en faisant reculé un ENI, principalement composé de fantassins. Mais très vite les renforts blindés attendu, sont arrivés. Nous avons très bien appréhendé ce nouveau terrain, en faisant preuve de prudence et de méthode.

L'équipe commandement à été très réactive pour passer des phases de surveillance à des phases d'engagement. Les mortiers de 81mm LLR ont fait des miracles.


Les groupes de combats ont été exemplaire. Sevré d'entrainement intensif sur notre village de combat, Reiben, Pype et leurs hommes, ont su être BON. En effet, peu de com radio, des déplacements agressif, des appuis sérieux, et un dispositif groupé, à permis de ne pas avoir de lourde perte.

Enfin, KillJoe emmène son groupe AC composé d'ERYX mais surtout du tout fraichement débarqué MMP. Malgré encore une belle erreur de manipulation, nous nous sommes globalement bien approprié ce matériel, qui couplé au DHY, permet au delà du combat anti char, de renseigner l'ensemble des troupes connectées à la NEB.


Le résultat est sans appel. Même sur un terrain très complexe et complet, notre doctrine démontre son efficacité et face au sérieux de nos membres comme celui des invités et accrédités, nous rentrons sur la BTAC avec 100% de l'effectif et du matériel.


Merci pour ce grands moment, quelque chose de nouveau vient d'arriver c'est évident.








killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #51 le: 28 Septembre 2019, 17:32:59 »
Groupe vert :

Appui anti-blindé des groupes infanteries
Du renseignement, effectivement grâce à la NEB par le couplage SITCOM-DE et MMP .
Et des tir anti-blindé soit sur désignation laser soit sur verrouillage radar passif.
Nous n'avons pas pu utiliser le tir en auto-directeur (homme dans la boucle) compte tenu des trop courte distance : ce type d'utilisation nécessite au mins une distance de 2000m pour ne pas être trop aléatoire.
A noter qu'il y a un problème de localité du rechargement à partir des tube de rechargement : cela n'a pas fonctionné : je dois re-développer le script.
Nous avons essayer de faire tourner sur le MMP les différent pax du groupe vert, même si tout n'ont pas pu passer dessus.

Une bonne mission sur terrain difficile.

Quoi qu'il en soit Werfenligen est un grande carte qui renouvelle bien nos terrain de jeux (Elle me rappelle Shmalfelden sous ArmA 1)

Souvenirs :





« Modifié: 28 Septembre 2019, 17:56:11 par killjoe »






Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #52 le: 28 Septembre 2019, 20:41:32 »
Une bien bonne soirée en VERT comme équipier AC. Le MMP est une arme formidable dont il va falloir exploiter toutes les qualités dans cette nouvelle zone d'opérations.
Le nouveau terrain s'avère bien différent d'un Tanoa plus cloisonné. Mais les grandes élongations vont nous forcer à recourir à de nouvelles tactiques plus musclées certainement.
L'avenir s'annonce palpitant  8)



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8726
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #53 le: 29 Septembre 2019, 10:49:09 »
CDE 600 BLEU avec Redline et Goten aux ordres de Reiben.

Un terrain difficile et inconnu. Des villes où chaque fenêtre peut abrité un tireur embusqué.

Un BMP détruit à l'AT4. Un pick-up neutralisé. Des infanteries traités.
Une perte dans le 600 à 10 min de la fin de mission. C'est rageant !
Un groupe qui a bien fonctionné au seins d'un déploiement de qualité !
Merci à tous pour la mission !





Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9570
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #54 le: 29 Septembre 2019, 13:29:51 »
Groupe Vert Appui lourd.

Très bonne partie, un tout nouveau terrain complexe où la cavalerie va pouvoir s'éclater.
Reprise en mains du MMP pour appuyer les copains, une bonne occasion de prendre de la hauteur et d'observer de belles manœuvres.
Nous avons eu de grosses frayeurs, malgré une observation active des blindés ont réussi à nous enquiquiner  ;D

Vivement la prochaine.





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3755
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #55 le: 30 Septembre 2019, 09:34:12 »
CDG Bleu Reiben
Adjoint Djin

CDE 300 Magicfire
CDE 600 Chep

C’est déjà un privilège de gérer un groupe entier mais quand ce groupe est aussi bon, c’est du caviar ! Bon, la présence de Djin à mes côté est déjà une garantie pour moi. Je peux bien m’effondrer que je sais qu’il reprendra sans difficulté. Une pression en moins. La mission est très claire et facilite donc encore plus mon boulot. Enfin, Pype est à la tête de Jaune, nous n’aurons donc aucune difficulté à gérer les coms (puisque de qualité et d’une puissance sonore suffisante ^^).

Le premier cheminement se fait sous appui longue distance et étant juste derrière Jaune, je privilégie le calibrage en voix directe afin de soulager le 60. Sur ce canal, je ne donne que les quelques éléments de positionnement pour connaitre l’état d’avancement et si nous avons des difficultés. Aucune difficulté jusqu’à ce blindé en bout de talweg. Il sera annoncé et reçu par l’artillerie comme il se doit. Mais les groupes d’infanterie resteront cachés tels des fantômes.

Nous passons devant pour entrer en ville et cherchons les meilleurs positions d’appui pour Jaune. Puis quand tout est ok, nous lançons la ligne depuis l’ouest vers l’est. Quelques accrochages qui ne nous concernent pas directement nous poussent à adapter puis nous tenons les premiers bâtiments. Puis tout s’accélère !

Un blindé est annoncé à l’ouest et des infanteries nous engagent pas l’est. Une tenaille à laquelle j’oppose un dispositif tous azimuts et sous abri d’une grande maison. Les infanteries seront rapidement réduites au silence mais le blindé s’approche dangereusement. Et nous n’aurons pas beaucoup de possibilité pour le traiter car le visuel sur son axe d’approche est très court. Mais cela sans compter une réactivité parfaite qui calmera les ardeurs de la boite de conserve qui n’aura pas l’occasion de comprendre ce qui lui est arrivé ;)

Puis la coordination avec Jaune permettra une fouille sous tension mais très précise. Un ennemi peu nombreux mais bien installé. Notre premier blessé grave subira un feu latéral d’un ennemi qu’il faudra déloger en colonne d’assaut sous appui de la mini de Redligne qui fera tout son possible pour trouver un angle. Une réorganisation complète du groupe sous le feu qui sera opérée en un clin d’œil et qui assure une adaptation redoutable. La colonne fumera l’ennemi comme il se doit.

Au terme, embarquement sous le feu et dépose dans un nouveau village d’anthologie ! Sous appui de Jaune, tout est super calme. Nous arrivons à 100m des premiers bâtiments lorsque l’ennemi se révèle. Obligé de faire stopper car je ne connais pas la nature et le volume ennemi. L’attitude, je l’appréhende bien : fous furieux !! Mais les appuis m’assurent deux choses : la permanence du feu et donc la redirection des tirs ennemis vers eux. Avant d’avancer plus, je dois m’assurer que mon groupe ne va pas être découpé par un mec planqué à 5m des premiers bâtiments.

Blanc et Jaune annoncent « dans l’axe routier » !! C’était l’information qu’il me fallait. L’ennemi main droite est donc détruit, je lance alors mon groupe ! Une fois sur place, est mec est touché après prise de position. Le coup de main a réussi et nous interdisons toute sortie téméraire depuis le village. Et là, c’est 15 minutes de courage ! Les rapaces ont leurs serres bien plantés en terre et les coups de becs sont nombreux ! Les pax ennemis sont lustrés dès qu’ils se révèlent et un blindé détruit à l’AT-4 CS. Au terme de l’accrochage, pas de perte supplémentaire pour nous mais l’ennemi ne possède plus qu’un tireur isolé qui sera finalement attaqué ultérieurement et détruit.

Puis rdv est donné sur 32 ! Ouest de ville. Je veux que nous gagnions en délais et nous sommes donc à vue de 32 lorsque nos véhicules arrivent. Mais l’un d’eux est gravement touché. Flaw vient prendre du matériel de soins chez nous tandis que Chep m’annonce que le pick-up qui a fait mal est réduit au silence contre un blessé chez nous. Bleu est alors en élongation maximale et je ne suis pas certain que la zone soit sécurisée. Je préfère ne pas faire avancer tout de suite mon 300 et je laisse mon 600 au bénéfice de Jaune pour qu’il s’appuie sur nous vers les camions. Puis nous sortons de là.

Au final, trois blessés chez Olga mais l’impression d’avoir réussi la mission. Les communications ont été l’élément central à une bonne gestion. Que ce soit Jaune pour les appuis, Blanc pour la coordination globale et la permanence de l’information ou bien Vert qui nous a bien rassuré quand l’arme ennemie était trop lourde pour nous, nous avons toujours eu assurance des positions de chacun et des possibilités de chacun.

Au sein du groupe Bleu, les CDE ont assuré à la lettre les missions données. Force de propositions mais toujours avec le respect du contrordre ou bien des stand-by, le dynamisme n’a eu d’égal que la minutie appliquée à chaque action. J’ai véritablement adoré ! Les GV R3F bien rôdés ont accompagné ces manœuvres quelques fois audacieuses mais les GV moins habitués ont permis par leur sérieux à assurer la cohérence. Le meilleur moment pour moi c’est la mise en place de la colonne d’assaut à 4 tandis que je pique la mini pour appui et un GV sur route pour capacité AC tandis que Djin avec son TP nous assure renseignement et destruction au besoin.

Une excellente soirée !




Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4593
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #56 le: 30 Septembre 2019, 11:43:50 »
Pour moi groupe MMP au top. Un peu de def rap, un peu de tir !! Le MMP est vraiment tres puissant mais a aussi ses faiblesses.  Si on a pas le materiel adequat, une fois l'ennemi proche et au contact ca devint complique sur une map avec beaucoup de mouvements de terrains.


Sinon je sais pas ce que les groupes d'infantrie on pu ressentir mais on en a balance du missiles.


 J'adore cette arme maintenant j'aimerai m'entainer sur la correction de viser avec le drone !!

Merci !!








Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3438
  • COL-NEM
Re : OPEX 2.0 Publique du 27/09/2019
« Réponse #57 le: 01 Octobre 2019, 20:36:35 »
Groupe JAUNE

Aprés une prise de consigne au CO, je donne le PARD hélico à mes équipes, chronometre en main, un premier test pour eux !!!

Nous nous dirigeons en VL jusqu au premier point de debarquement et nous appuyons le groupe vert pour sa mise en place à proximité du premier village (j ai zappe le nom)
Ensuite mission de reconnaissance du village.. Le déroulé se fait parfaitement en coordination avec REIBEN CDG BLEU.
Des echanges de tirs sous controle, la tension est bien presente.

Mission 1 accompli on se dirige vers le second bled( j ai encore zappe le nom)
La les choses se corses, une progression difficile, l'ennemi tiens le coeur de la ville. On progresse mais pris à revers on subit 2 blesses lourd nous obligeant à nous replier et à tenir nos positions.

Tout a été parfait avec en prime cette carte splendide