Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 1616 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 21 Octobre 2019, 08:06:27 »
MISSION ACCOMPLIE !

J'ai bien aimé cette mission, je suis dans mon éléments (hein Shaun ?^^).
Quand l'eni nous à repéré c'était foutu pour lui, nous étions déjà sur lui au corps à corps.

Belle prestation des "groupes".

Les - :
- trop de pertes (combat ZUB)
- trop de fioriture
« Modifié: 27 Octobre 2019, 17:51:27 par Baptman »





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2019, 11:44:20 »
Une très bonne opération, bien édité et bien menée.
Dans l'équipe de Shaker c'était très fluide, chacun faisait le taf et c'était assez calme niveau com.

Baptman qui s'y colle une fois de plus mérite d'être félicité. Avec SA tactique habituelle. (Attention, l'habitude tue).

Pour ma part au vue du faible nombre d'inscrit, ou du moins avant la dernière minute, voici ce que j'aurais fait :
- Même base de combat commando pour assurer la surprise et la sécurité des populations imbriquées avec l'ENI. J'aurais un peu plus élargie le rayon d'action des équipes (50m de plus sur la  surface totale de la section). Mais en gardant ce visuel permanent entre les équipes.
- Une équipe appui (3 à 5 PAXOU max) dans le secteur Z2 avec
                         - 1 TE
                         - 1 ERYX ou 1 MMP même, à voir avec les distance.


Côté édition, c'était bien dosé, sans excès et nous aurions pu avoir un meilleurs bilan en terme de blessé et peut être même de temps.. Je note surtout que Anis aurait du être en équipe médic, car il été flagrant que le fait qu'il a édité cette mission lui permetté de déceler et même traiter beaucoup d'ENI.



Merci à tous.








Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3453
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2019, 14:00:14 »
Tres bon déroulé pour vert malgré une adaptation au sein des binome contrairement au trinome, du coup beaucoup de DPIF qui se sont réduit en PI
Seulement 2 blessé grave dont un 50% lors d'une investigation...
Un peu brouillon sur les phase de déplacement surtout qu'avec les casque FS on ne distingue pas notre couleur.
J'adore les missions ou il y a des civils, ca met une attention et une pression supplementaire




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2019, 08:38:56 »
Jaune : poste d'adjoint en numero 3 (parfois 1) sur le binome 600 avec Swey e Orphée.
CDG : Djin

les spécificités de mon rôle d'adjoint :
- en premier lieu l'utilisation du SITCOMDE permettant le repérage sur carte et le marquage sur carte par marqueur de groupe. Pour ce poste ça c'est intéressant.
Est ce que cela décharge le CDG ? à voir avec Djin ?
- double veille sur de canal section pour sécurité : mon problème c'est que j'ai du mal à ne pas communiquer sur ce canal quand j'ai une infromation ou que je  détecte un risque concernant tout les groupe et /ou que le CDG ne peux pas le voir. Difficile et utilité à discuter.
- suivre le 600 et ccombattre d'autant que je n'étais pas Médic. ce la a été particulièrement utile lors de la pahase ou nous zomme fixé sur Zoulou 4 et que Swey et Orphée tombe simultanément un peu isolés du groupe  : j'ai pu les mettre à l'abris et alerter le Médic (Mollo).
- j'ai du traiter 2 IA sûr, peut être 3. Une seule blessure légère. Pas mort.

J'ai apprécié cette mission bien éditée au standard R3F. Merci Anis.
Bonne opé, même si Je penses effectivement que nous avons été trop co-localisé sur un même point : les points de passage obligés 1,2,3,4 pour les 4 groupes aurait gagné a être un peu plus écartés.
Merci Baptman.
« Modifié: 27 Octobre 2019, 08:46:35 par killjoe »






Anis

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2019, 09:30:22 »
Citer
Posté par: Flaw
 Je note surtout que Anis aurait du être en équipe médic, car il été flagrant que le fait qu'il a édité cette mission lui permetté de déceler et même traiter beaucoup d'ENI.

Effectivement avantagé pour l'invex , et je connais les trajets , et en plus le poste de médic m'aurais permis de filmer , plus dure en étant GV .

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2019, 11:35:54 »
Violet aux ordres de Yop puis de Cedric.

Excellente mission pour la tension permanente et la mise en situation.
GV 1 c'est chaud dans cette mélasse ! Chaque maison méritait au moins sa petite grenade avant d'entrée mais quelques fois il en aurait aussi fallu une autre pour la pièce suivante !
Je suis tombé deux fois lors de duels avec des fourbes. Tous les deux dans la seconde qui a suivi la prise de visuel. Ils sont morts aussi mais ça agasse tout en étant très réaliste ! Les gars sont retranchés et nous attendent. Pour nous louper il faudrait être manchot !
Il y a des méthodes pour ne pas se retrouver dans ces situations bien pourris. Un bombardement de la zone pendant 3 semaines étant l'une d'elle. Je préfère malgré tout notre méthode !
A nous de persévérer dans l'entrainement et dans la mise en pratique permanente de nos techniques !

Un petit +1 pour le TE qui tirait juste à 1800m ! Maintenant j'ai un objectif secondaire personnel, éradiquer la concurrence !

Merci à tous pour la mission !





hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2019, 12:00:35 »
Mission fort Immersive, en Doublette avec le cdt Mapoule. dsl ne n'ai pas vos automatisme de déplacement, et j'ai un peu de mal, parfois, pour retrouver au milieu de tous ces soldats mon groupe. J'ai trouvé aussi que tous dans une maison nous aurions pu beaucoup nous faire dégomer par un bmd qui nous aurai envoyé quelques pruneaux. Je l'ai déjà vécu sur le libre. Débrienf fort intéressant de nos deux Généraux, le SITCOMDE, je ne le connais que de nom. Une idée pourquoi pas un uniforme différent pour chaque Groupe, ou alors le casque. En Vrai nous n'avons aucun pbl a reconnaitre même de dos. Chacun étant différent, taille, morphologie, déplacement, mais la on se ressemble tous.