Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 2175 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8144
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 29 Octobre 2019, 21:11:57 »
MISSION ACCOMPLIE !!
« Modifié: 01 Novembre 2019, 23:28:56 par Baptman »





Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2941
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2019, 23:33:44 »
OP Flight Recorder




Rico

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2577
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2019, 00:11:19 »
Bravo messieurs!
Les résultats d'analyse de la boite noire prouvent que l’aéronef à bien été pris pour cible par les séparatistes.
Il s'agit bien d'un attentat.
Mission accomplie, de belle manière par le R3F.




Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2019, 11:50:16 »
CDB 3 avec Stoner aux ordres de Magics

Excellente mise en bouche pour la mission à venir.
Particulièrement pour le maniement du mortier que je n'avais pas utilisé depuis, longtemps !  :-[
Merci Stoner !

Pas le moindre soucis pour V3 dans cette mission.
C'est toujours un peut choquant de tirer avec un si gros calibre. Moi je suis habitué à beaucoup plus petit.  ::)
Il faudra juste faire très attention au changement de mun automatique ! C'est comme dans ma section. On identifie, on rend compte, on vise, on tire et on rend compte. Jamais dans le désordre !
Quelque part j'ai retrouvé dans cette affectation les impératifs commun au TE. Plus c'est calme et plus il faut rester vigilent. Plus c'est tendu et plus il faut garder son calme.

C'était une belle mission !  8)

Merci à tous pour la mission !





LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3232
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2019, 14:06:49 »
600 J : LLorkan, Stiffler, Orphée.
Mission correctement exécutée.

+ réactivités des GV 600 et Jaune en générale
+Positionnement et sérieux des GV dans les déploiements
+Missions et topographie qui amènent différents rythmes sur les phases de combats.
+ appui mortier puissant : HE ou fumi
+coordination sur les premiers asso avec Pandur et infanterie.

-/+ L'assaut concentré et très technique a été une source d'inquiétude dans un premier temps. Les portes anciennes ont été un goulot d'étranglement pour le dispositif jaune et bleu. Le 600 J a été de laisser une marge de replis si l'entrée aurait été interdite par une statique type 14.5, des pièges ou un groupe en défense ferme. Sans ces dispositifs, l'assaut a été opéré avec qq contacts conformément au plan établi.

-Beaucoup de pertes suite à des balles perdues (le CdG J sur le premier engagement, et 2 GV 600 dans le premier combat en jungle)
-L'erreur des munitions mortiers sur les alliés (au moins cela à dynamisé l'action !  ;D)

Bonne soirée dans l'ensemble. Merci à Cédric pour la tactique employée, et aux jaunes pour la cohésion et la réactivité dans les actions. :)



Anis

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1144
  • méfie toi de l'eau qui dort
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2019, 19:31:45 »
CDB2 avec Bidasse.

Bonne petite soirée en APSO que je pratique peux mais très agréable.
Bonne communication en v1 , v2 et v3.
Pas de soucis jusqu’à Zoulou82 ou on est passé en DEFRAP du Pandur ou on a subit une perte d'un pax isolé nous contournant par la jungle , équipé AC il seras rapidement traité.
Sur BOA l'appui mortier fut efficace , avec le plaisir de voir les impacts en lignes.

belle mission de Rico qui avais choisit un coin particulièrement difficile pour l'infanterie.
la stratégie de cédric est payante.

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3763
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2019, 09:13:13 »
CDG Jaune Reiben
Adjoint Rico
CDE 300 Killjoe
CDE 600 Llorkan

Promis, je fais plus court qu’à l’oral ;)

Appui mis en place difficilement dans la forêt d’où quelques lenteurs. Première reconnaissance ok.

Placement de Bleu en appui. Je prends une balle pas de chance. Une fois relevé, l’invex se passe au top avec un « civil » qui décide de s’armer et qui sera traité.

Nous positionnons un point d’ancrage pour faire avancer Bleu puis d’appui en appui, nous avançons. Depuis BOA, nous partons vers OSCAR. Deux pertes en Jaune sur le déplacement. Puis INVEX qui se passe bien.

Les + :
-   Pas de perte en 300
-   Un groupe qui analyse les risques et communique
-   Force de propositions
-   600 qui cherche systématiquement à étaler le dispo pour ouvrir les angles
-   Un groupe qui s’adapte à chaque contrordre très rapidement
-   Super coordination avec Bleu
-   Une Invex très appliquée
-       La grenade de Hubert pour déloger un nuisible pendant l'Invex, elle était instinctive et belle

Les - :
-   Certains moments totalement inaudibles
-   Les radios sur haut-parleurs
-   Etre obligé de resserrer mon 600 sur moi pour ne pas utiliser la radio, le rendant des fois inutile alors qu'il avait la bonne position (une fois avant BOA et une fois pendant l'Invex)




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2019, 19:41:54 »
Groupe Bleu : 300 Djin, Hubert, killjoe

la mission  a été équilibrée et dense avec l'esthétique de Tanoa.

Le 300 est resté très soudé, très 'close combat" compte tenu du terrain.
L'invex du temple fut un grand moment intense où le combat se fait au niveau équipe, et nous avons était bon sur l'utilisation de grenade offensive mais nul en utilisation de flash bang.

A noter un très beau réflexe de Hubert qui traite un ENI embusqué juste avant l'entrée du temple.

0 mort en 300 : la chance sur cette carte y est pour beaucoup, et la technique doit bien jouer un peu aussi.

Merci Cedric-j : stratégie à la foie rigoureuse et adaptative et bravo à Rico.
« Modifié: 04 Novembre 2019, 19:44:31 par killjoe »






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4604
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2019, 10:19:38 »
Bleu 300 CDE

Encore une soirée compliqué pour moi.

Heureusement bien entoure par Frog et Loulou . 

« Modifié: 05 Novembre 2019, 10:27:08 par Shaun »




cedric-j

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3528
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2019, 18:59:18 »
cdo/ cds

L'opération demandée par l'état major se révèle assez compliquée.
jouent contre, nous la jungle épaisse, la montagne, ce site de ruines historiques qu'il faut préserver et notre affectation sur une base assez limitée en matériel.

il est utopique de vouloir remplir l'objectif d'une seule traite, et une section infanterie sans appui se ferait dévorer par la jungle.
Alors je prend la décision de sortir toute l'argenterie à disposition.

nous partons donc en convoie non blindé mais appuyé par un Pandur et un hélicoptère d'observation lynx pour monter une BOA au pied du pont de la rivière KWAI

le compte rendu d'observation du lynx est clair la position choisie pour la BOA est occupée par l'ennemi tout comme l'axe de progression retenu pour se rendre sur la position OSCAR.


L'objectif est encore à 3 kilomètres de route et les infanteries vont maintenant débarquer pour se rapprocher en discrétion à pied via les sentiers en pleine jungle.

le Pandur reste lui en attente d'ordre pour venir appuyer l'action au moment opportun.
les groupes d'infanteries occupent une position surplombant la position BOA à 300  sur son Est et sont prêts à passer à l'assaut

le pandur lance l'assaut en détruisant deux picks up avec mitrailleuse 12.7
ce qui donne l'opportunité à nos infanteries de faire boule de feu dans le dos de l'ennemi qui s'est focalisé sur nos blindés.
l'assaut traine en longueur, en effet plusieurs groupuscules ennemis viendront en renfort à quelques minutes d'intervalle.

une fois le calme revenu nous pouvons disposer de l'espace pour établir notre camp.
un petit hopital de campagne , un parking ,une batterie de mortier, un coin collation
le strict minimum pour continuer la mission dans de bonnes conditions
nous y resterons un petit quart d'heure le temps que les infanteries reprennent des munitions et que le chef de batterie ait établi son catalogue de tir.


Nous partons en direction du second objectif sous appui d'un drone léger...

en même temps  la batterie de mortier déplie son catalogue dans un grand fracas
des HE sur les montagne environnantes  pour déloger des camps repérés par le lynx
et
des fumigènes dans l'enceinte des ruines pour aveugler l'ennemi.


le drone léger sera un allié précieux lors de cette phase.
éclairant la route pour la section infanterie il permettra de déceler les eni de savoir ou pointait leur canon et nous a aidé à ajuste des tirs de grenade avec précision
l'intégralité de la structure sera fouillée en quelques minutes avec un nombre de blessés contenu.
l'enregistreur de vol a été retrouvé intact au milieu d'un tas de gravats.
l'extraction de la zone se fera sous un rideau fumigène et quelques  obus HE  :-X

le retour en convoi motorisé se fera sans point particulier à signaler.


point +++
mission immersive
déroulé global excellent
groupement inter-arme vraiment sympa

point ---
frilosité de certains GV pour entrer en mode combat




« Modifié: 05 Novembre 2019, 23:55:48 par cedric-j »




Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2019, 00:50:35 »
Conducteur V3 / artilleur mortier au ordres de Chepadbol.

Première mission dans l’apso pour moi, et je ne suis pas déçu ! !
C’était vraiment sympa de soutenir les groupes d’infanteries qui progressais sur Oscar en pilonnant les hauteurs de ce dernier au coup d’obus HE.
Le fait de devoir déployer/ranger la batterie de mortiers était tres intéressant également, ça force à alliez rapidité et efficacité.
J’ai trouver la mission super immersive et rythmée, et le groupement inter arme  était des plus impressionnant ! (Les tracantes de Mapoule depuis sa tourelle combiné au explosions des obus, pendant que jaune et bleu nettoyais Oscar, c’était magique)

C’était encore une super soirée, hâte d’en voir plus comme toujours !
Merci à Chep, à noir et à vous tous pour la soirée, ce fut un plaisir !
( Deux Obus HE sur oscar lors du replis pour ma part, désoler, comme dit chep, la prochaine fois je ferais attention!)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 06 Novembre 2019, 22:32:22 »
 ;)