Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019  (Lu 1027 fois)

Yamak

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #30 le: 06 Novembre 2019, 22:31:42 »
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Joke

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #31 le: 07 Novembre 2019, 12:55:34 »
Absent. Ordi chez le toubib!

Bidasse

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #32 le: 07 Novembre 2019, 14:21:59 »
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Mick

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #33 le: 07 Novembre 2019, 15:53:59 »
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Mollo

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #34 le: 07 Novembre 2019, 23:17:05 »
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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #35 le: 07 Novembre 2019, 23:34:13 »
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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #36 le: 08 Novembre 2019, 07:38:48 »
Présent, dsl je pensais m'être inscrit.

Nano

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #37 le: 08 Novembre 2019, 08:58:06 »
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Avec le décalage horaire, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout. Un poste facile et non capital pour l'action serait le mieux.

Jamaal

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #38 le: 08 Novembre 2019, 09:13:44 »
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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #39 le: 09 Novembre 2019, 00:03:31 »
DEBRIEFING ...

Mollo

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Re : OPEX 2.0 Publique du 08/11/2019
« Réponse #40 le: 09 Novembre 2019, 17:16:15 »
Noir APSO

Missions denses mais pas trop intenses.
- reconnaissance d'axe
- mettre en place une BOA
- avancer le plus possible pour tester les forces ENI au Sud de la zone.
- faire jonction avec Tango et Roméo
- tenir la position et opérer un replis de l'ensemble des hommes déployés sur zone. 

Prévu à 5 véhicules puis finalement 6 dans dans la rame, avec un parcours assez long de 14 km, pour mettre en place une BOA.
14 personnels en Noir + 1 en Blanc.

Pas de soucis particulier sur le premier itinéraire, une précaution prise sur les derniers mètres pour s'assurer qu'il n'y avait plus de danger après le passage
de l'aèro.     


Sur zone BOA:

Quelques accrochages sur les VL dont Delta, qui étaient en protection rapproché de la BOA. Pas de casse.
Une équipe de Noir procède à la reconnaissance du quartier proche à l'ouest de la BOA. RAS.
Erreur de procédure de ma part. J'étais dans l'idée de renforcer les bâtiments que l'on trouverait sur zone, donc je n'ai pas respecter le minimum R3F pour faire une BOA complète.
Pour rappel:
La BOA standard est composée de :
Le bunker BOA disponible sur l'usine APSO [ Land_BagBunker_Large_F ]
Le MCV disponible sur l'usine APSO [ MASH_EP1 ]
4 x miradors et barrière H [ Land_HBarrierTower_F ]
14 x murs et barrière H (long) [ Land_HBarrierWall6_F ]
2 x murs et barrière H (court) [ Land_HBarrierWall4_F ]
2 x barrière H (imposantes, 4 blocs) [ Land_HBarrier_Big_F ]
 
Résultat délais trop long pour un résultat non conforme.

Echec de destruction d'un bâtiment sur place par Delta. Mais il y a un post de Géronimo, pas très ancien, stipulant que certain bâtiments sont indestructibles sur cette map.


Aller au contact:

Sorti de BOA une nouvelle rame allégée s'enfonce vers le Sud, sur environ 6 km.
jusqu'à Z4 puis Z5.
Les quelques bâtiments et ruines qui s'y trouvent, sont clairement occupés par l'ENI, car les routes y convergent et on s'en rend compte immédiatement.
Nos véhicules sont en interdiction d'axes, et le combat à pied commence.
le 300, 600, 900 + l'équipe cdm Noir prennent la zone.
Mais difficile de descendre plus au sud tellement les secteur à tenir est étendu, la végétation n'aidant pas!
Je compte 2 pertes en Noir + 2 en Romeo.
Sans l'aéro je ne sais pas si on aurait pu gardé l'avantage, d'ailleurs je ne sais pas si on l'eu ?
Nous y avons été ciblé par du mortier ENI. Et ce dernier a tenté de reprendre la zone.

Après un dernier passage canon de l'aéro à la demande justifiée de Roméo (tir de confiance).
Cela nous laisse tout juste le temps de faire embarquer tous les hommes pour faire un retour BOA.   

Bonne soirée APSO, des R3F réactifs.       

A noter:
Les marqueurs cartes sur base pour la rame, c'est ma faute, mais ils étaient là pour vous indiquer votre place dans la rame. et pas forcément là où je voulais la rame.
Quelque soit la mise en place d'une BOA (sauf si imposé par le chef des opérations) on en prend une, complètement opérationnelle.
Si on se rend compte qu'il y a un manque de place, vous en référé à votre Cdg et on préférera rajouter un véhicule dans rame, que de devoir en décharger un, pour tout remettre dans un plus grand.