"
Bienvenue à N'djenahoud, région désertique frontalière entre deux états africains : le Banki-Late et le Wakanbo dont les relations diplomatiques sont actuellement tendues.
En effet, quelques mois plus tôt, un colonel de l'armée Banki a tenté de réaliser un coup d'état avec l'appui supposé du Wakanbo. Cette tentative s'est soldée par un échec mais a laissé le pays en proie à une extrême désorganisation et a amené à la création de plusieurs zones de non-droit. Parmi ces zones, N'djenahoud est devenue le refuge idéal de nombreux groupuscules extrémistes qui ont trouvé en ces terres hostiles et rocailleuses, un meneur d'hommes capable de les organiser, de les fédérer et de les financer.
Les "Fils de Tariq", mouvement armé créé par Tariq M'Bengue, prêcheur zélé de la cause intégriste, ont proclamé l'autonomie de ce secteur et en contrôlent les accès, fournissant armes, matériels, protection et entraînement aux différents groupuscules et recrues qui rejoignent leurs rangs grâce à un important trafic d'armes et de stupéfiants. Les autorités du Banki-Late accusent également leurs voisins Wakanbien de fermer les yeux sur les agissements de ce mouvement, voire d'appuyer leurs actions de manière directe ou indirecte. Il est à noter que plusieurs lieutenants de M'Bengue ont, par ailleurs, de fortes connexions avec des personnalités proches du président Wakanbien.
En tout état de cause, cette organisation dispose désormais d'une plateforme logistique bien rodée, d'un organigramme et d'une structure bien établis, et a dispatché de nombreuses caches d'armes dans les massifs rocheux, que seule une parfaite connaissance du terrain permet de détecter. Elles sont gérées depuis un sanctuaire impénétrable, où les têtes pensantes des "Fils de Tariq" ont implanté leur poste de commandement.
A cause de la grande instabilité du pays, et de l'absence de coopération avec son voisin, le gouvernement Banki est incapable de reprendre la main sur cette région, et demande l'aide de la communauté internationale."